Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

👩‍🎤 Alors GUNSLUGS  qu'est ce que ca vaut ? un petit retour à la hussarde "à chaud" ?

Emulateur Kega Fusion (Eh oui ca existe encore ! ;))  / Full Screen

 

Sur les conseils du père Michel, Mode Insane, Attention mon poulet, c'est Gun Shick qui est dans la place (oui un mignon poussin armé  🐣... on a bien eu une Oie dans Mighty Goose) ; 3 .... 2... ..1..... C'est parti : Parachutage du poussin !!!!! 

 

On se fait pas mal canardé dés le premier niveau comme un Lapinou dans la garrigue par une nuit de pleine lune mais pas trop quand même ca reste lisible des Argggh sont dessinés lorsque les ennemis passent à trepas et des goute(lettes) de sang giclent lorsqu'on se fait toucher #LasKetchup. 

La stratégie est simple on tire d'abord ... et discute après !  (non Messieurs ! pas comme avec les filles) 

 

Une musique entraînante,  une prise en main très simple et nerveuse, des graphismes simplistes en 2D sans trop de diversité, des munitions limitées et une barre de vie qui descend comme un shot de Tequila en pleine soirée mais avec de (très) nombreux items pour recharger les inévitables barres de vie (attention il n'y a qu'une vie et pas d'autres) et de munitions (C'est @Minou33qui tient le bar d'habitude alors il y a de quoi faire). 

 

En terme d’originalité ( si l'on peut dire), nous avons un système de pièces à récupérer qui disparaissent aussi vite qu'une sex tape  de Matthieu Valbuena dit "petit vélo" (rien avoir avec sa virilité bien entendu) sur le Net (cad rapidement). Ces pièces donnent droit à visiter des niveaux bonus accessibles via les bunker mais également acheter du matos dans les mêmes bunkers (à la manière d'un Alex Kidd).  Autre originalité, l'aspect régénération aléatoire à chaque niveau qui permet un poil de challenge. 

Les 2 premiers Boss sont identiques et pas trop compliqués.  Je suis allé jusqu'au Niveau 3, plus l'on progresse plus ca canarde sévère avec possibilité de grimper dans des engins (type MetalSlug et oui ... c'est GunSlug les gars !), des lances flamme, des lance grenade ... Bref le quotidien d'un héros de guerre. 

 

So What ? Je qualifierai le jeu de "gentillé et honnete" pour un jeu disponible gratuitement.

A tester pour se faire un avis, je pense que j'y reviendrai (dommage que l'on puisse pas jouer à 2). 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à faire un petit retour ! 

 

Kowalski ! Gun Shick est au tapis ... je repète Gun Shick est au tapis .... Appelez moi d'urgence Johnny Rumble on a besoin de sa science du MachineGun,

on travaille pas à la petite cuillère dans cette compagnie ! 

- Colonel ! Oui mon Colonel ! 

 

PS : je viens de débloquer le personnage Sly Rocko  ca ne s'invente pas 🙂 .... 

 

1388574159_Capturedcran2023-03-04232735.jpg.965fcc83594b5a6b98a3f2da38fed7f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GOONIES a dit :

👩‍🎤 Alors GUNSLUGS  qu'est ce que ca vaut ? un petit retour à la hussarde "à chaud" ?

Emulateur Kega Fusion (Eh oui ca existe encore ! ;))  / Full Screen

 

Sur les conseils du père Michel, Mode Insane, Attention mon poulet, c'est Gun Shick qui est dans la place (oui un mignon poussin armé  🐣... on a bien eu une Oie dans Mighty Goose) ; 3 .... 2... ..1..... C'est parti : Parachutage du poussin !!!!! 

 

On se fait pas mal canardé dés le premier niveau comme un Lapinou dans la garrigue par une nuit de pleine lune mais pas trop quand même ca reste lisible des Argggh sont dessinés lorsque les ennemis passent à trepas et des goute(lettes) de sang giclent lorsqu'on se fait toucher #LasKetchup. 

La stratégie est simple on tire d'abord ... et discute après !  (non Messieurs ! pas comme avec les filles) 

 

Une musique entraînante,  une prise en main très simple et nerveuse, des graphismes simplistes en 2D sans trop de diversité, des munitions limitées et une barre de vie qui descend comme un shot de Tequila en pleine soirée mais avec de (très) nombreux items pour recharger les inévitables barres de vie (attention il n'y a qu'une vie et pas d'autres) et de munitions (C'est @Minou33qui tient le bar d'habitude alors il y a de quoi faire). 

 

En terme d’originalité ( si l'on peut dire), nous avons un système de pièces à récupérer qui disparaissent aussi vite qu'une sex tape  de Matthieu Valbuena dit "petit vélo" (rien avoir avec sa virilité bien entendu) sur le Net (cad rapidement). Ces pièces donnent droit à visiter des niveaux bonus accessibles via les bunker mais également acheter du matos dans les mêmes bunkers (à la manière d'un Alex Kidd).  Autre originalité, l'aspect régénération aléatoire à chaque niveau qui permet un poil de challenge. 

Les 2 premiers Boss sont identiques et pas trop compliqués.  Je suis allé jusqu'au Niveau 3, plus l'on progresse plus ca canarde sévère avec possibilité de grimper dans des engins (type MetalSlug et oui ... c'est GunSlug les gars !), des lances flamme, des lance grenade ... Bref le quotidien d'un héros de guerre. 

 

So What ? Je qualifierai le jeu de "gentillé et honnete" pour un jeu disponible gratuitement.

A tester pour se faire un avis, je pense que j'y reviendrai (dommage que l'on puisse pas jouer à 2). 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à faire un petit retour ! 

 

Kowalski ! Gun Shick est au tapis ... je repète Gun Shick est au tapis .... Appelez moi d'urgence Johnny Rumble on a besoin de sa science du MachineGun,

on travaille pas à la petite cuillère dans cette compagnie ! 

- Colonel ! Oui mon Colonel ! 

 

PS : je viens de débloquer le personnage Sly Rocko  ca ne s'invente pas 🙂 .... 

 

1388574159_Capturedcran2023-03-04232735.jpg.965fcc83594b5a6b98a3f2da38fed7f6.jpg

Bahahah est dire que de base c'est un simple jeu sur android et qui a était porté sur Megadrive les dev sont des génis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/05/2022 à 18:37, GOONIES a dit :

@Gaga46super j’adore Pocky&Rocky (Snes),  la musique est vraiment géniale et entêtante. Si je ne me trompe pas @Minou33est un Killer à ce jeu et puis grosse dédicace au Tanuki @Tanuki78  😉

 

Je vais essayer de me le procurer. 

Je viens de me le procurer sur switch en physique.

image.thumb.png.c647eb74b8efebe5f35ed05784295a27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤓 

 

Preview .... Preview .... Preview ....  

 

 

Alors je n’avais pas du tout apprécié The Cursed Knight (tous les goûts sont dans la nature) et voici qu’une suite se présente sous forme de Demo ... verdict ? 

 

Tested & Approuved by Michel 

 

 

 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, l’interview du créateur :

 

 

SourceMagMo5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sur qu’il me plaît ce jeu au grand damn de ne pas pouvoir l’essayer ... Kraut Buster

 

je profite des vidéos de ceux qu’y réussissent, moyennant finance, à se le procurer !

 

Les commentaires sont très agréables et plutôt pointus, ce qui est très appréciable, peut être que le son aurait pu être davabtage optimisé (avis très personnel)

 

#Spoiler

 

un petit côté Nicolas Hulot a l’epoque dans Ushuaia 

#SequenceEmotion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bcp ce jeu, il est bien sûr dispo ici dans sa version initiale (MD) sur RS mais .... s’il y a des collectionneurs, on ne sait jamais, il sort en cartouche N64 ou bien mini disc GameCube ("moddee")

 

 https://mag.mo5.com/240062/le-chouette-xeno-crisis-egalement-sur-nintendo-64-et-gamecube/

 

 

Notre PenPen préféré qui a malheureusement pour nous disparu des radars, depuis qq mois (j’espère rien de grave @DrunkenPenPen) nous avait d’ailleurs fait un mini retour dessus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview .... Preview .... Preview ....Preview ....Preview ....Preview ....Preview ....

 

"KOWALSKI KOWALSKI !!!!!! Réveille toi p’tit ! 

- oui mon Cococomandant ! Que se passe t- il ? Mais qu’est ce qu’il se passe ?

- Passe moi mes jumelles et charge ton Spread Gun ! L’ennemi se prépare à passer à l’action !” 

 

mais ouiiiiiiii qu’il a l’air bon celui là, un vrai Run’N’Gun à l’ancienne à faire pâlir de jalousie Marco Rossi & Co, à faire pleurer le petit Jésus de Lance "Super” Bean et  à dénoyauter l’olive de Bill "Oops I did again" Rizer

 

 

https://ozzyouzo.itch.io/cyborg-force

 

Avec des lots clefs comme ceux là,  ca peut être que bon ...

Tags 16-bit, contra, neogeo, Retro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Messieurs, l’heure est grave .... 

Le mag Mo5 nous fait profiter d’une petite pépite 

 

Nous n’avons accès qu à la demo .... 

 

@Ivrok ici nous sommes sur de la "rouquine" avenante et chose rare elle manie le Spread Gun aussi bien que Bill "Oops I did it Again" Rizer ! La classe internationale 

 

 

#JeVoisDouble,  c’est mes yeux ou quoi ?!

Le père Cobra ne s’en remettra pas 

cobra1.jpg.8f1bfa952163b6796138aec00a27dc5e.jpg

 

 

tlchargement.jpeg-1.jpg.a0602216702badc3a01ebc9ac79feec8.jpg

 

 

 

 

 

#DemoSpoiler

#Source Mag.mo5.com 

 

Jeu attendu pour l’automne en attendant Demo telechargeable -> merci MagMo5

 

https://mega.nz/file/O9pCwIIT#9E2Pe0g5Umz7iUBVJQG3juHgHE1p7JndgyevbX6lGNo

 

Pour les plus téméraires

 

https://kai-magazine-software.fwscart.com/details/p4398489_22162120.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 My Name is Nies, Goo-Nies ... Mouais, je commence a faire des blagues à la @lordpaddle il déteint sur moi a force de regarder ses chouettes vidéos. 😉

 

Alors oui, cette célèbre phrase, ritournelle du plus célèbre des agents secrets pour introduire cette splendide version de Sly Spy

 

Une belle réussite graphique sur l’inusable CpC,  le scrolling parait plutôt fluide, les couleurs bien flashy et la musique chiptune balance bien. 

 

A vous de vous faire votre idée. L’original arcade est disponible sous RS. Je le recommande d’ailleurs, il est bien fun avec des situations originales (saut en parachute que l’on retrouve d’ailleurs dans la version Amstrad d’ailleurs) même si un poil répétitif à mon gout. 

 

Source IndieRetroNews

 

https://www.indieretronews.com/2023/04/sly-spy-secret-agent-enhanced-version.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GOONIES a dit :

😎 My Name is Nies, Goo-Nies ... Mouais, je commence a faire des blagues à la @lordpaddle il déteint sur moi a force de regarder ses chouettes vidéos. 😉

 

Alors oui, cette célèbre phrase, ritournelle du plus célèbre des agents secrets pour introduire cette splendide version de Sly Spy

 

Une belle réussite graphique sur l’inusable CpC,  le scrolling parait plutôt fluide, les couleurs bien flashy et la musique chiptune balance bien. 

 

A vous de vous faire votre idée. L’original arcade est disponible sous RS. Je le recommande d’ailleurs, il est bien fun avec des situations originales (saut en parachute que l’on retrouve d’ailleurs dans la version Amstrad d’ailleurs) même si un poil répétitif à mon gout. 

 

Source IndieRetroNews

 

https://www.indieretronews.com/2023/04/sly-spy-secret-agent-enhanced-version.html

 


Hahaha mon goût honteux et immodéré pour les blagues à chier se répand comme une traînée de poudre, c'est pire que la Chose dans le film "The Thing" : ça contamine tout ce que ça touche ! 😉

Blague à part, j'aime bien le Sly Spy, du moins le jeu sur arcade qui est un excellent run and gun, moins fan des portages, je l'avais gamin sur Atari ST et...bof 🙂 Plus sympa sur Amiga mais ça reste aussi une version moyenne par rapport à l'original, dommage. Par contre faut quand même reconnaître que cette nouvelle version CPC est vraiment cool, c'est coloré (sympathique utilisation du mode 0 du CPC), avec une bande son cool et c'est étonnamment nerveux pour du CPC, du bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joli jeu remasterise que voila !

 

Sur Switch uniquement,  c’est @Gaga46 qui va être content 😉

 

 

Extrait Mag Mo5 "Cette nouvelle version publiée par Rainmaker Productions proposera des savestates, de l’enregistrement de replay, des filtres visuels, des triches à débloquer, mais permettra surtout de redécouvrir l’original entièrement retraduit et non censuré."

 

 

L’original Snes est dispo sur RS en version européenne et japonaise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GOONIES a dit :

c’est @Gaga46 qui va être content 😉

 

ou pas 😁 car à 17€, oups 😅 à 16,99€ (ça change tout 🤭) ça fait cher le jeu, mais bon quand on aime...

 

Il y a 12 heures, GOONIES a dit :

Le joli jeu remasterise que voila !

 

Extrait Mag Mo5 "Cette nouvelle version publiée par Rainmaker Productions proposera des savestates, de l’enregistrement de replay, des filtres visuels, des triches à débloquer, mais permettra surtout de redécouvrir l’original entièrement retraduit et non censuré."

 

ouais, en fait des trucs de ouf qu’on a jamais vu sur émulateur 🤔 non vraiment jamais 😅 bon après y a quand même des artworks, des musiques arrangées, et surtout un manuel traduit en...  😅  ...anglais 🤭 (c'est GOONIES qui va être content 🙄) et dire qu'on avait un jeu traduit dans la langue de Molière 😩.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...