Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Bibinou67 a dit :

ou pas 😁 car à 17€, oups 😅 à 16,99€ (ça change tout 🤭) ça fait cher le jeu, mais bon quand on aime...

Oui, je comprends pas pourquoi les jeux retro coûtent TOUJOURS BEAUCOUP plus cher que les jeux actuels! La série "arcade archive" sur switch, c'est 7euro le jeu et jamais de réduc!


Le pire, c'est quand y a des jeux qui lag car ça lagait déjà sur console d'origine💀comme avec twinkle star sprites... J'y jouerai énormément plus si ça laggai pas mais là, impossible de jouer sans que ça descende en dessous de 5fps toutes les 10s 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 18:37, GOONIES a dit :

@Gaga46super j’adore Pocky&Rocky (Snes),  la musique est vraiment géniale et entêtante. Si je ne me trompe pas @Minou33est un Killer à ce jeu et puis grosse dédicace au Tanuki @Tanuki78  😉

 

Je vais essayer de me le procurer. 

du coup, je reviens après avoir testé le jeu (je l'ai trouvé vraiment pas cher en physique):

Le jeu est techniquement très bon mais énormément difficile ☠️☠️☠️☠️☠️ (je n'arrive pas à passer le niveau 1 en facile).

 

Bon, je sais que je ne joues pas aux jeux les plus dur comme les souls-likes ou que je n'arrive pas à finir les jeux dur comme furi (en facile) ou rabi ribi.

MAIS j'ai quand même presque fini: celeste (presque tous les niveaux C), super meat boy, dandara, hyper light drifter, ittle dew 2+ (dernier boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

du coup, je reviens après avoir testé le jeu (je l'ai trouvé vraiment pas cher en physique):

Le jeu est techniquement très bon mais énormément difficile ☠️☠️☠️☠️☠️ (je n'arrive pas à passer le niveau 1 en facile).

😀 l’important c’est d’essayer et de tester.  Il y a bcp plus dur et bcp plus facile. Il me semble plutôt bien équilibré. Après, on est sur du Old School, les jeux 90’s nécessitaient pas mal d’endurance avec une bonne durée de vie et il valait mieux au prix des cartouches de l’epoque ! (60 e à 75 e). Cool ton retour en tout cas 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunset Riders un jeu éternel, certainement l’un des meilleurs jeux de ce type ....

 

 

Voilà qu’un Remake est en preparation, Tarodius, notre voisin belge nous en révèle quelques images (Demo). Personnellement, je demande à voir car on ne touche pas à une légende comme ça.  Je trouve que l’on perd le côté BD/Cartoon. Peut être avez vous un autre avis ? C’est aussi encore un peu tôt pour se faire une idée. Bref je suis perplexe 🤔 et j’ai moyennement envie. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, GOONIES a dit :

Nom d’un petit bazooka ! Il a l’air bien sympathique j’espère qu il ne restera pas qu au stade de demo, ce serait dommage !

 

Effectivement, totalement d'accord, ceci dit je n'ai pour ma part pas encore testé le jeu, donc il m'est difficile de donner un avis objectif sur la qualité du titre, mais toi @GOONIES as tu pu l'essayer  N'hésite pas à nous partager tes impressions si jamais 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

🎤 Ici Goonies en direct de la Demo de Aqua Ippan, c'est la folie ici, les fans de Metal Slug sont en délire !!!!

 

Alors le Goonies, fan de Metal Slug, il en pense quoi de Aqua Ippan. Et bien ... Aqua Ippan,  c'est du Metal Slug Pur jus, peut être l'humour en moins.  

la Demo est très (tres) rapide seulement 1 Stage. Le Gameplay identique au Slug avec 3 boutons simple et efficace. 

Sur ce stage très court pas de Power Up, une seule arme (ou alors j'ai pas su trouver les autres). Niveau graphisme c'est très beau et la musique & bruitage sont très agréables. La possibilité de jouer en plein écran comme une borne d'arcade c’est top et adapté. 

Ce premier niveau est bien équilibré mais ... vraiment trop rapide à mon gout .... Arrrggghhhh Vivement la suite. 

Le site des créateurs est également très beau.  A vous de vous faire votre propre opinion. 

Au final, Ça sent clairement bon la nostalgie 🙂 

 

Je rends l'antenne, A vous les studios !  🎤

AquaIppan_2023Demo_v0.1.4_FullScale.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello les amis!

Voilà bientôt 6 ans (putain que ça passe 😬) que nous avons étés gratifiés du Magnifique, Prenant, parfois Irritant, Innovant ET Rétro -si si- et oh combien Amusant CUPHEAD. Bien que les niveaux RUN'n'GUN purs ne soient que rares, les autres niveaux n'étant basiquement que des BOSS (particularité assez délirante de ce jeu, que n'auront fini que les plus acharnés, fin possiblement suivie de la perte d'un bon nombre de cheveux auto-extraits de leur support crânien pour cause d'arrachage répétés 😄), ce jeu trouve clairement sa place ici. Déjà connu par nombre d'entre nous, je profite donc de ce topic et d'un certain événement pour revenir dessus.

"L'évènement" en question étant l'anniversaire des un an de la sortie du DLC : The Delicious Last Course!
Bon OK -techniquement- c'est à la fin du mois (le 30 JUIN 2023), mais bon c'est en juin, on va pas chipoter pas vrai? .....Pas vrai? 
Pour ceux qui on comme moi adoré (GROS fan pour ma part) le jeu initial, je conseille vraiment ce DLC. Il se présente sous la forme d'une toute nouvelle île, qui ajoutée aux 3 du jeu initial nous fait un total de 4 îles jouables. CALICE (ou Ms.Chalice en VO) se joint à nos deux frères à têtes de tasse pour botter des derrières (un peu cheatée à mon goût, mais très sympa à jouer), avec ce nouveau perso jouable, viennent bien sûr de nouvelles armes (pour les 2 perso de base aussi), de nouveaux bonus, des niveaux cachés et beaucoup d'autres surprises! Je l'ai fini et je me suis vraiment régalé!

ATTENTION SPOILER

Révélation

Si vous aimez finir les jeux SANS soluces il vous faudra un peu chercher, mais après quelques promenades au Cimetière et une certaine manip' vous pourrez accéder à un niveau bonus! Vous trouverez également une échelle qui pop sur l'île, lâchée depuis un château dans le ciel 🤫, dans lequel vous pourrez effectuer d'autres combats rappelant un peu les mausolée dans lequel on combattait des fantômes à coup de PARRY (la parade aérienne). Pas d'armes contre ces BOSS là, QUE du parry! Et le pari est parfois risqué 😜

Et cerise sur le gâteau : le perso supplémentaire et TOUT les nouveaux Armes / Items deviennent disponibles dans les 3 îles originales! Ainsi vous pourrez avoir le plaisir de vous retaper tous ces vilains méchants qui vous ont lamentablement roulé dessus, et de leur faire mordre la poussière de nouveau à l'aide de votre nouvel arsenal et/ou de votre nouvelle compagne.... Bref, on va s'arrêter là mais je pourrais continuer tant j'affectionne ce jeu.

Alors chopez votre courage et votre motivation et.... Let's go PACK A WALLOP!
DLC_Big.thumb.png.2285c188cfbce1a3d610849e6a00c9a7.png

cuphead.jpg

 

cuphead-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé plusieurs fois, il arrive .... enfin une date ...

ça va être long, très long, trop longggggggg #DemiMolle

 

L’une des premieres demo avait été publiée il y a déjà plus de 2 ans. Elle était réellement excellente.

 

Quand je vois le trailer j’ai envie de crier

 

" KOOOOOOWAAAAALLLSSSSKIII ! Passe moi mon Spread Gun !!!!!!!!!

On va partir sulfater de l’Alien bien crado. 

- Colonel ! Oui mon Colonel ! Ça va dépoter !”

 

#OhYeah! #Barbaque #Barbecue #AvosAgendas

 

17 Octobre dans les meilleures crémeries (ou boucherie ...) 😉

 

 

Source MagMo5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, j'aurais bien pris part au débat, mais je viens a penne de découvrir ce genre en allant ici.

je ne sais pas si c vraiment du Run'n gun mais moi j'aime bien Contra. J'lai découvert sur switch avec l'online de la méga drive "Contra hard corps" pour être plus précis. Et j'ai vu après qu'en fait c méga connu! depuis, je veux une méga drive pour avoir le jeu original entre les mains parce que moi et l'démat... ça fait 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contra ! L’essence du Run N Gun, juste l’une des références du genre. 

Je suis très Sega #SegaLover mais peut être que la meilleure version est sur Snes (Contra 3 ou Super Probotector) ... je dis ça, je dis rien 😉 

 

Ps : le premier Contra sur CPC, se nomme Gryzor 

 

https://cpcrulez.fr/GamesTest/gryzor.htm

 

Ps n°2 si tu parcours ce topic depuis le début et que tu apprecies le genre tu découvriras qq pépites à savourer tendrement comme des nuggets sauce barbecue  😀

Ps n°3 : Gryzor = Contra = probotector une même série avec des noms différents... pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la machine ou le matériel, ce qui compte c'est les bon softs, et bien sûr que les contrats sont sympas (où plutôt les run'n'gun sont cools 😁).

 

Après, oui, si tu cherches à retrouver le charme d'antan, et que tu as les moyens et que tu souhaites réellement jouer et entretenir tes machines, alors fonce et achète les consoles et jeux qui te font envie 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit :

Peut importe la machine ou le matériel, ce qui compte c'est les bon softs,

Tellement vrai et ca me fait penser à cette phrase que j’affectionne....

 

Peu importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse #TchinTchin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 21:26, Bibinou67 a dit :

"Le Fiston" est de retour avec une démo en hommage à son jeu préféré 😁.

 

jeusEJ.gif

 

https://6th-divisions-den.com/aqua_ippan.html    ou    https://division6.itch.io/aqua-ippan

J'en ai entendu parler et ça a l'air trop bien !
Je suis devenu fan de Metal Slug depuis cette année, j'ai fait les 5 premiers pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PulcoRandom une dédicace pour toi ci-dessous. 

 

Le Metal Slug l'autre serie mythique du Run N Gun sur ce topic je crois qu’on les a (presque) tous abordé grâce à notre Special One qui tire plus vite que son ombre @akumasan  tu trouveras également les versions Neo Geo pocket qui complètent la série en cherchant un petit peu sur ce topic si ça t’interesse.

 

N’hésites pas à partager tes impressions bonnes ou moins bonnes, tes coup de cœur, tes nouveautés sur ce genre que l’on affectionne tant par ici 😉

 

=> Bienvenue à la bleusaille au Pays du gros biscoto, du franc parler, du bruit et de la fureur ! 

 

" Kowalski ! 

- Oui mon Colonel !

- Des jeunes loups aux dents longues se présentent, Met les en premier ligne, ca va saigner , et j’adore l’odeur du sang ...." 

- Bien mon Colonel, sans SpreadGun pour démarrer, ils risquent de se tirer une balle dans le pied Ah Ah Ah !

- Bien vu  ptit gars,  ta première expérience t’a marquée visiblement"  

 

@lulu2010 @PulcoRandom 

 

 

 

 

Révélation

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...