Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Guest

Recommended Posts

Guest Mokosensei

Pourtant on a déjà eu des discussion assez houleuses d'un point de vue religion sur RS. Cela dit, c'est vrai qu'avec un tel sujet, il est difficile de ne pas parler de religion.

Link to comment
Share on other sites

Guest toorop

perso je c'est pas quoi penser allé sur ce site vous pouré voir et voté pour donné votre avis sur les vidéo si c'est des feak ou pas faut crois c'est tous

oups le site c'est mystere-tv.com désoler

Link to comment
Share on other sites

Moi , je pense qu'il y a une autre vie après la mort, voici donc ma théorie :

- Tout d'abord, avec mon arriere grand mere, un moment elle a eu un malaise et elle est tombée au sol, puis elle m'a dit qu'elle etait dans une espece de tunnel tout blanc, et qu'au bout elle avait vu son mari décédé avec tout les autres membres de la famille deriere, elle s'est approchée puis son mari lui a dit : "Non, tu ne doit pas venir maintenant, tu doit rester encore un peu parmis les autres", puis elle s'est reveillée d'un coup, perso je croit a son histoire car elle nous a jamais menti.

2eme hypothèse :

- Plusieur témoignages, racontent que lorsqu'il se sont fait opperer, ils ont senti leurs esprits s'envoler, donc après ceci on peut conclure que les esprits existent (ont en a tous 1 donc).

En reunissant ces 2 hypothèse, je peux conclure qu'il pourait exister une seconde vie après la mort.

Link to comment
Share on other sites

Moi , je pense qu'il y a une autre vie après la mort, voici donc ma théorie :

- Tout d'abord, avec mon arriere grand mere, un moment elle a eu un malaise et elle est tombée au sol, puis elle m'a dit qu'elle etait dans une espece de tunnel tout blanc, et qu'au bout elle avait vu son mari décédé avec tout les autres membres de la famille deriere, elle s'est approchée puis son mari lui a dit : "Non, tu ne doit pas venir maintenant, tu doit rester encore un peu parmis les autres", puis elle s'est reveillée d'un coup, perso je croit a son histoire car elle nous a jamais menti.

2eme hypothèse :

- Plusieur témoignages, racontent que lorsqu'il se sont fait opperer, ils ont senti leurs esprits s'envoler, donc après ceci on peut conclure que les esprits existent (ont en a tous 1 donc).

En reunissant ces 2 hypothèse, je peux conclure qu'il pourait exister une seconde vie après la mort.

On appelle ça une experience de mort imminente :oui:

Link to comment
Share on other sites

Guest Kurosensei

Moi , je pense qu'il y a une autre vie après la mort, voici donc ma théorie :

- Tout d'abord, avec mon arriere grand mere, un moment elle a eu un malaise et elle est tombée au sol, puis elle m'a dit qu'elle etait dans une espece de tunnel tout blanc, et qu'au bout elle avait vu son mari décédé avec tout les autres membres de la famille deriere, elle s'est approchée puis son mari lui a dit : "Non, tu ne doit pas venir maintenant, tu doit rester encore un peu parmis les autres", puis elle s'est reveillée d'un coup, perso je croit a son histoire car elle nous a jamais menti.

2eme hypothèse :

- Plusieur témoignages, racontent que lorsqu'il se sont fait opperer, ils ont senti leurs esprits s'envoler, donc après ceci on peut conclure que les esprits existent (ont en a tous 1 donc).

En reunissant ces 2 hypothèse, je peux conclure qu'il pourait exister une seconde vie après la mort.

J'ai déjà entendu plusieurs personnes qui ont vécu ça et qui en parlaient à la télé. Après est ce que il y aurait autre chose (paradis?) ou une réincarnation ça on ne peut pas savoir.

Link to comment
Share on other sites

salut!

Vraiment tu a eus raison de poser cette question je vois que le 1er a répondre dit que lon reste la !

:doute:

euh...noire on attend

apparament il ya eu des gens qui sont mort et quon a réussi a faire revivre ( meme pas 20sec apré sa mort) bref il a dit que il yavait un couloir noir avec une lumiere au bout :ouch2:

wao jespere quil ya de bon truc aprés la mort héhé :ange:

un jour on le sauras tous :non2:

Link to comment
Share on other sites

Plusieur témoignages, racontent que lorsqu'il se sont fait opperer, ils ont senti leurs esprits s'envoler, donc après ceci on peut conclure que les esprits existent
il a dit que il yavait un couloir noir avec une lumiere au bout

Bah en fait je fait une hypothese dessus, mais le cerveau est tres puissant, comme vous le savez, il a d'enorme capacités.Mais où vais-je en venir ?Du fait que le cerveau, je pense dans le cas présent, inventer quelque chose a partir de ce qu'il croit.Vous avez deja essayé de vous convaincre, inconsciemment ou non (souvent consciemment)du chose , non ?Peut-etre pas souvent, mais vous devez l'avoir deja fait.Quand vous n'etes pas conscient deque vous essayez de vous convaincre, bah vous le savez pas.Peut-etre vous croyez que ce que vous vous dites est vrai, sans y penser.Alors votre cerveau l'invente a l'instar de vos pensées.Où peut-etre même que c'est pas en même tant, en reflechissant, votre cerveau l'invente.Vous essayer de vous demander "a quoi pensais-je a ce moment là ?" et votre cerveau invente.Il invente des souvenirs faux, car vous croyez en ces souvenirs.J'ai des fois l'impression que je suis deja venu dans une maison dans laquelle je ne suis jamais venu, et quand j'essai de me souvenirs, c'est flou comme dans un rêve.Là, c'est ce qui se passe.

Merci d'avoir lu ce pavé enorme, si vous l'avez lu !

En bref, pour les gens qui on la flemme de lire, vous êtes convaincu d'une chose est votre cerveau l'invente.Dans le cas présent, ce qu'il y a après la mort.où sinon, le cerveau l'invente apres , quand vous essayer d'y penser.

edit:les gens qu'il ont eu l'impression que leur esprit s'envolait lors d'une OPERATION, c'est pas l'effet du gaz d'endormissement , sa ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a t'il une vie après la mort ? Je ne sais pas.... Qui le sait réellement d'ailleurs ?

Est ce que dieu existe ? Est ce que je ne suis censé croire que ce que je vois ? Dans ce cas pourquoi crois-je au vent alors que personne ne le "voit" à proprement dit ? La foi c'est comme le vent, si on ne la voit pas on peut tout de même la sentir.

(L'homme descend t'il du singe ? Il se trouve qu'un certain Darwin a émit, il y'a quand même un bon bout de temps, que l'homme descendrait du singe. Je dis descendrait et non descend car aujourd'hui plusieurs fais scientifiques amènent à penser que Darwin aurait peut être tord. Quand à l'idée débile qu'il "n'y a qu'à regarder les poils que j'ai sur le corps", je signalerait à son auteur que le rhinocéros à lui aussi des poils et que pourtant nous avons une morphologie au combien différente... Fin de la parenthèse.)

Pour revenir au sujet de base, existe t'il une vie après la mort ?

Prenons un exemple simple : Le paradis, endroit mythique accueillant les pieux, les martyrs, les malades mentaux (c'est indépendant de leur volonté), les animaux (beh oui, y'a pas de vices chez les animaux non?) etc...

Admettons qu'on est d'un coté un homme pieux (peu importe la religion), qui mérite sa place au paradis. Et de l'autre coté un fou furieux psychopathe assoiffé de sang qui assassine froidement cet homme. Théoriquement, les deux méritent leur place au paradis, non ? Est ce qu'un monde comme celui ci peu existé ? Je ne sais pas... Si c'est le cas, alors ça dépasse notre entendement.

Est ce que dieu existe, pourquoi laisse t'il le monde à la dérive ainsi ? Tout simplement parce que s'il existe vraiment, il a donné aux hommes un cadre de vie idéal, ce sont eux qui l'ont détruit et on ne doit s'en prendre qu'à nous même et non à la puissance supérieure quelle qu'elle soit qui peut être nous aurait mise là. C'est trop facile de faire sa mer** et de dire ensuite "Oui mais ! Personne ne m'en a empêché..."

Est ce que la création du monde est un fruit de la causalité ou est ce une création divine ? Je dirai pour ma part que si dieu existe, c'est lui qui a fait en sorte que ce qu'on appelle aujourd'hui la causalité soit techniquement possible... Donc dieu aurait crée l'univers par une succession d'évènements impactant les uns sur les autres.

Aussi faut il avoir la décence d'avouer que les livres sacrées font vent de connaissances prématurées pour l'époque de leur diffusion et l'on est alors en droit légitime de se poser des questions.

Pour finir, est ce que nous avons une âme ou bien est ce seulement l'expression physique de réaction chimiques introduites par notre cerveau ?

Moi, personnellement, je pense que chacun a une âme. Son âme. Notre personnalité, nos sentiments, notre manière d'agir et de penser, nos craintes et nos désirs, et surtout nos choix, sont, certes, intimement liées aux activités cérébrales de notre cerveau, mais est ce là tout ce que nous sommes !? Un bout de tissus organiques ? Non.... Je pense pas, notre âme c'est tout ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes, que je fasse 50 ou 210 kg, 1m10 ou 1m95, brun ou blond, c'est ce qui fait qu'à l'intérieur je reste le même. Ce qui au final fait que je suis quelqu'un....

Pourquoi toujours dissocier science de religion ? Si dieu existe et qu'il avait crée l'Homme, il aurait simplement crée la science avant...

Link to comment
Share on other sites

Franchement la vie après la mort on a bien le temps d'y voir arriver et

plus c'est loin mieux c'est.Personnellement j'y crois mais sans plus.

Link to comment
Share on other sites

Guest Linpow

Pour preuve à l'appui j'y crois. Une amie qui s'est fait opérée du cœur, m'a raconté que pendant l'opération son coeur avait arrêté de battre pendant quelques secondes, et que pendant cette courte période elle se voyait d'en haut sur la table d'opération. J'ai mis un moment à y croire croyant qu'elle était folle, mais moi je crois à cette vie après la mort.

Link to comment
Share on other sites

Guest Mokosensei

Dis pas "preuve a l'appui", c'est un peu absurde, c'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai. Si je viens te raconter que l'autre jour je me baladais dans une forêt d'annuaires fantômes et que, subitement ,j'ai croisé un singe vert, volant, mangeur de circuit imprimé (une race assez courante dans les steppes du nord de l'Ousbekistan médiéval) c'est pas une preuve >.<

Même si c'est une image qu'on retrouve dans plusieurs témoignages, qui sait à quoi ca peut être dû ? Une réaction chimique dans le cerveau au moment de l'arrêt du coeur? Un bug des fonctions cérébrales.... allez savoir... je vois pas en quoi c'est une preuve d'une vie après la mort.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir édité mon message Mokosensei ! Désolé, la prochaine fois j'y penserai moi même.

Pour ce qui est du fait de se lever de son corps et voir ce qui nous entour lorsqu'on est dans une phase vie/mort, je dirai que c'est scientifiquement explicable et que moi je suis franchement septique sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

aufait, on peut comprendre 2 sens dans ta phrase "la foi c'est comme le vent" !XD

et pas vraiment, la foi n'est pas vraiment comme le vent, le vent y'a contact (plus ou moins) physique alors que la foi est une pensée, oui une pensée, qui croit en un dieu ou a des dieux.

C'etait la parenthese Iro !

Link to comment
Share on other sites

C'est sure que le vent c'est physique, mais tu ne le vois pas pour autant... ^^

Apres, la foi ça peut se traduire physiquement aussi, par exemple n'as tu jamais eu un frisson en pensant à quelque chose ?

Théoriquement la chose en question n'existe pas là devant toi, et elle n'a aucun contact physique avec toi en ce moment précis et pourtant tes poils se dressent et un frisson te parcours le corps...

La foi c'est pareil (foi religieuse ou pas [avoir la foi c'est juste y croire, donc pas forcement en dieu]) si tu croit fort fort fort à quelque chose, cette chose prend tout son sens et tu la ressent.

Par exemple, Dieu nous aurait interdit de faire le mal. Pour une personne qui croit sincèrement en dieu, lorsqu'elle ferra quelque chose de mal elle sentira son regard posé sur elle. Et ce, qu'il existe ou pas.

Tu vois ou je veux en venir ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lili_bxl

siiiiiiiii siiiiiiiiiiiiiiiiii la vie après la mort existe....... fait toi une partie en ligne et dès que tu creves appuis sur continué et tu verras que tu vivras ahahahhahahah lol

Link to comment
Share on other sites

Guest zikosakira

pou moi je croie a la vie après la mort...moi je voie le monde ou en vie et comme une salle d'attent...ou en doit passe tous avant le jugement et l'eternite....

Link to comment
Share on other sites

siiiiiiiii siiiiiiiiiiiiiiiiii la vie après la mort existe....... fait toi une partie en ligne et dès que tu creves appuis sur continué et tu verras que tu vivras ahahahhahahah lol

Ce genre de message n'a pas franchement sa place sur le topic.

Je te lis de temps en temps et globalement je n'aime pas tellement ta manière de parler aux gens, je pense que tu devrais te calmer un peu.

Link to comment
Share on other sites

Guest zikosakira

Comme je l'ai déja dit il y a qu'une seule façon de le savoir ... :diable: :mort: :diable: ... Mais cela dépend de vous :rire2:

faudrais un max de courage pour fair ca l'ami..... :ouch2: :ouch2: :ouch2:

Link to comment
Share on other sites

C'est assez interressant tout ce que vous dites, c'est pourquoi j ai une question qui me vient a l'esprit: Mettons que l'on puisse se réincarner en quelque chose d'autre,ne devrions t'on pas garder au moins des souvenirs de notre précedentes existences ou au moins des brides de souvenirs?

Et j'emet une autre hypothese a ce moment la: si ont se réincarne alors, cela ne voudrait pas dire que l'on est deja etait réincarner? (donc l'existence d'une âme)

Pour ma part je ne crois pas trop a ces choses la,je pense simplement qu'on meurt et qu'on ''s'eteint'' meme si cela parait triste. On a des fois trop tendance a masquer la verité pour se rassurer.

(sinon je trouve le sujets tres interessant,on voit qui il ya des gens qui s'interrogent et qui donnent de bonnes remarques) c est cool :ok:

Link to comment
Share on other sites

Guest dreamcastpro2010

je pense que après la mort nous n'avons pas de vie , le noir total, plus rien ont existe plus.

Mais défois j'imagine que l'on se réincarne en humain ou en animal :fou:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...