Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

En meme temps, entre les films, les romans, les histoire, les "documentaires", ca me parait logique que ca en fasse fantasmer certains et que ca les rassure d'imaginer qu'il y a quelque chose d'autre qu'un gros que dalle après leur mort. Du coup le fait que ca ne soit pas un cas rare en hopital me surprend pas plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tous les patiens raconteraient des salades .. tu seras tres difficle à convaincre alors si tu ne crois que ce que tu vois ..

Personnelement je crois mon entourage car sa ne leurs apporte rien de balancer des betises pour faire peur , pour moi donc:

- sois la reincarnation direct de l'ame ou esprit dans un corps de nouveau né .Le scientifique sortira alors la superbe 1ere loi de thermodynamique , rien ne se perd rien ne se creer , tout se transforme , donc comme le nombre de naissance est sup a celui des mort , d'ou viennent les ames du surplus de naissance

-Soit la liberation de l'ame dans un plan autre ( paradis pk pas , mais bon c'est plus une idée des hommes pour moi comme les 1500vierges qui t'attendent si tu te fais sauter la cervelle en public)

-Soit la Théorie en parte vraie de FF7 sur le corps , planete , l'univers ..

le corps retourne a la poussiere ( partie vrai ) et l'esprit rejoint un flux vivant plus global ( riviere de la vie , partie fausse en majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mélanger le flux de la vie avec la réincarnation. Si tu imagines un concept tel qu'on admet que la l'âme un fragment du flux de la vie. Un humain, un arbre ou un animal "n'est qu'un réceptacle" de ce fragment. On meurt, on retourne dans le flux et le fragment est "formaté" raison pourquoi on se rappelle pas ce nos vies antérieures. Puis par un procédé quelquonque on reprends un autre réceptacle (humain, animal ou végétal). Tout cela en disant aussi que le flux sert à l'équilibre de la planète.

Admettons que cela tourne comme cela, on peut dire (enfin supposer) qu'avec le surpeuplement, il y a moins de fragment d'âme dans le flux de la vie donc on commence à avoir des instabilités sur la planète, raison pourquoi la Terre se déchaîne ces dernières années....

Bref, un concept sur la base de FF7 tout simplement mais qui a finalement certaine logique (selon moi mais c'est pas mes croyances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'hypothese qui me semble la plus logique, l'ame n'existe pas, en consequence de quoi, il n'y aurait rien apres la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'hypothese qui me semble la plus logique, l'ame n'existe pas, en consequence de quoi, il n'y aurait rien apres la mort.

Logique... Je pense pas que cela soit le mot idéal.

Sinon une vie c'est ce qu'on est maintenant. Ce qu'il y a avant et après, c'est rien. C'est clair que c'est bien plus facile pour définir la vie. T'as pas de problème de conscience ni de karma. Mais à partir de ce point là, si tu veux aller à l'extrême, tu peux même dire qu'il n'y a pas de bien ou de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot logique ne me semble pas mal employé, je ne vois pas par quel miracle on aurait une ame. L'ame c'est un concept tres lié a l'idée d'une divinité et je ne crois absolument en aucune religion.

Pourquoi d'ailleurs on aurait besoin de l'ame, est ce que c'est une composante essentiel tel que le coeur ou le cerveau? A quoi sert l'ame?

Vu d'ici pour moi, pas a grand chose, c'est pour ca que j'y crois pas une seule seconde. Sous pretexte qu'on peut penser, alors on a une ame? mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien et le mal c'est une question de point de vue morale , sa change selon les personnes ....

Je ne dirais pas que la non existence de l'ame soit logique car beaucoup chose se passe encore sans explication meme avec la science actuelle

Donc l'hypothese de l'ame n'est pas réfutable , elle existe au meme titre que la tienne Moko-sensei .

Mais pour moi les émotions humaines sont tellment fortes que leurs dispartitions totales sont peu probable ( pour moi bien sur , apres chacuns se fait son idée )

L'ame te permet d'animer ton corps avec une volonté propre , ton corps devient poussiere mais que fait tu de tout ce que tu as vecu , tu crois que sa disparait comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'une ame pour avoir sa propre volonté, juste d'un cerveau.

Et c'est pas parce qu'on arrive pas a prouver qelque chose avec notre science actuelle qu'il n'y a pas une explication scientifique a ce qui semble est fantastique, on a pas encore tout découvert et on en est loin.

l'hypothese de l'ame n'est bien sur pas réfutable, mais ca tient du domaine de la foi et rien d'autre. On croit ou pas, et moi j'ai en horreur les religions en général.

Et sur ces mots qui au final ne nous auront pas plus avancés (puisque de toute façon on ne peut pas débattre sur de tels sujets), je vous laisse pour aller demander a mon lit si il croit en la résuréction (il a du faire des trucs crades dans sa vie anterieur pour etre réincarné en matelas :rire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot logique ne me semble pas mal employé, je ne vois pas par quel miracle on aurait une ame. L'ame c'est un concept tres lié a l'idée d'une divinité et je ne crois absolument en aucune religion.

Pourquoi d'ailleurs on aurait besoin de l'ame, est ce que c'est une composante essentiel tel que le coeur ou le cerveau? A quoi sert l'ame?

Vu d'ici pour moi, pas a grand chose, c'est pour ca que j'y crois pas une seule seconde. Sous pretexte qu'on peut penser, alors on a une ame? mouais...

Prouver qu'on réfléchi = qu'on ait une âme, là il est vrai que c'est pas possible. Mais dire qu'il est logique qu'on ai pas d'âme, c'est pas aussi juste. Le gros exemple, c'est que l'espace (l'univers) c'est un vide où il y a des planètes, étoiles, bla bla. On disait logique, y'a rien donc c'est vide. Pourtant avec l'avancée technologique, ce soit disant espace vide qu'on ne voit pas et que nos machines ne perçoivent pas et bien s'avère que c'est peut-être quelques choses.

Je ne dis pas que l'âme existe ou pas, je veux juste insister que c'est un point de vue et que je respecte le tien mais le mot logique ne me semble pas approprié (en tout cas pour moi).

Sinon, l'âme peut être autre chose que ce qui est décrit par la religion et tout. Tu peux trouver d'autre définition avec la philosophie ce qui rejoint un peu le concept que j'ai décrit au-dessus (en fait c'est un concept imaginé, je le défends pas mais j'y mets ce qui peut faire que cela soit un concept "sérieux"), humain, animaux, végétaux ont une âme.

Edit: dès que tu écris un pavé, y'a toujours un truc qui se passe et t'es complètement à la bourre >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'ame n'appartiens pas qu'au champs de la religion c'est sur , moi meme je ne crois pas vraiment ..

Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est tard et que donc nous continuerons demain si vous vous sentez pres a relancer le debat sur l'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement parce que comme je le disais hier c'est pas un sujet sur lequel on peut débattre, au mieux on peut exprimer ses idées mais c'est tout. C'est une question de foi (religieuse ou personnelle), ce qui fait que tout débat est impossible, chacun restera rivé sur ses idées et c'est assez logiqe avec ce genre de sujet. Et puis j'ai pas envie de continuer ca va m'énerver :fou:

Amusez vous bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste interessant de comparer nos experiences et nos croyances ! Sa permet de reflechir parfois ( les voyages en reve sa amene quand meme quelques questions interessante meme si l'on a pas la reponse )

Comme dirai notre prof de bioch , "l'important n'est pas de trouver la bonne réponse mais de se poser les bonnes qestions" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre planète a juste connu des conditions idéales de développements moléculaires pendant plusieurs millions d'années.Si vous et moi sommes ici c'est uniquement (pour moi) une suite illogique et complètements desordonnées de coïncidence qui ont permis ce développement. Est-ce que je crois en un après? absolument pas, quand on meurt, le cerveau arrête de fonctionner, et l'unique chose qui (encore une fois de mon point de vue) vous faisait croire que l'àme reste ou s'en va, qu'une force supérieure agit, disparaît, il s'agit de la conscience (mère de toutes religions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de la conscience (mère de toutes religions).

Vrai et faux. C'est un sujet bien controversé dans le monde de la science. Cela dépends de la définition de la conscience (comme l'âme), des scientifiques parle que les humains et animaux ont une conscience car ils ressentent et tout et pas les végétaux. D'autres ne sont pas d'accord.

En plus on peut pousser plus loin sur le fait que si on prends soin d'une plante (qu'on lui parle et qu'on soit attentionné) la plante grandi mieux. Là les débats se corsent encore plus >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres moi , il y a bien une vie apres la mort. Une descision prise par Dieu decrivant toutes nos action et leurs repercusion de notre courte vie sur cette Terre. Enfin ce n' est que mon point de vue elaborer, comme le votre, par l'éducation que m'ont retransmit mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas mes parents. Mes parents sont catholiques donc j'ai eu le point de vue de mes parents. Ensuite, j'ai acquis de bases scientifiques et aussi des bases sur d'autres religions. Par contre je ne cherche pas à trouver une réponse scientifique ou religieuse sur la vie. Je suppose que scientifiquement on a rien prouvé donc probable qu'il y a rien après. Mais je suppose aussi que si la solution a été donné par la religion car je sais que dans le monde il y aura toujours des choses que la science ne pourra pas comprendre, bah il y a quelque chose après. Ensuite quoi? Bah je verrai quand je mourrai! Je vis ma vie ici et on verra après. Par "sécurité", je vis avec un certain équilibre pour si admettons que le paradis et l'enfer existe. Mais je veux pas devenir moine ou parfait! Je suis bien comme je suis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais si vous continuez a ecouter tout ce que raconte vos parents , on est mal barré ! Faut savoir faire le tri..

Le bapteme c"est culturel , on y passe forcement mais apres t'es pas obligé de croire a tout ce qu'on te dit

Perso je vois plus le pretre comme un guide moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord tu crois à la vie après la mort, mais le sujet de la croyance a été abordé et il a été décidé de ne plus en parler ici.

Dis nous ce que toi tu espères après la mort, sans origine religieuse (je veux dire que tu peux espérer ça par rapport à ta religion, mais tu est loin d'etre forcé de nommer cette religion :))

Pour ma par vous connaissez déjà mon avis : Vivez à fond votre vie sur terre car on est pas sûr qu'il y ait quelque chose au bout du tunnel baigné de lumiere blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par vous connaissez déjà mon avis : Vivez à fond votre vie sur terre car on est pas sûr qu'il y ait quelque chose au bout du tunnel baigné de lumiere blanche...

Pfff bande de noob. C'est une lumière rose, pas blanche :fou:

Na, tu as raison, on sait rien sur ce qu'il va y avoir après, alors autant profiter de cette vie qu'on a actuellement et on verra bien après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu , je crois que nous sommes tous victimes d'un genjutsu ... le topic tourne en rond !

Je vais ajouté du sang neuf ( wifi OOOOooo) .... comme on parle de la vie apres la mort , si vous etes au paradis , vous venez juste d'arriver .. vous faites quoi ?

Perso je rejoins les anges je pense ( ptet qu'on choisi pas si on peut le devenir ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais j'arrivais au paradis, ce dont je doute, le premier truc à faire c'est trouver des gens. Parce que vu les critères d'entrée, il doit pas y avoir foule et tout seul on s'ennui vite :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...