Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Bon, ça y est j'ai vu Terminator 2! Et j'ai adoré! Certain effets ont un peu vieilli et d'autre mon impressionnés! (Dont la tête du Terminator ce qui était aussi le cas avec la premier, mais là!😲) Par contre, tu te rends vite compte que James Cameron reviens souvent sur les mêmes thèmes... pour ceux qui ne l'on pas vu, je le recommande à 100%! Bon, je fais un autre sondage et je ne vais plus me restreindre à 1980 à 1999 donc il va y avoir des trucs un peu plus récent surement (même si il y aura quasiment les mêmes je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis maté hier soir Killers of the Flower Moon et il est vraiment pas mal, d'un autres coté c'est Martin Scorsese derrière la camera.

Voici le pitch :

Tirés d'une histoire vraie le film se passe dans les années 1920, ou plusieurs membres d'une tribu native amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres.

3855640-6529262a8f518228316840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 13:47, akumasan a dit :

C'est tout à fait ce qu'il est, un film ni bon, ni mauvais.

 

Et bien, je ne suis pas d'accord et je l'ai trouvé carrément mauvais; c'est parti pour la liste des défauts....

 - Le film est bourré de longueurs inutiles (les 20 premières minutes consacrées à la fugue, vraiment nécessaires???) et il n'y a carrément pas de rythme 

- Le coup de la double possession ne marche absolument pas, on a pas 2x plus peur!

- On ne sait même pas à quelle entité démoniaque on a à faire (dans le 1er film c'est effectivement Pazuzu qui est connu dans la démonologie)

- Hormis la jeune actrice black possédée et la vieille infirmière ex-nonne (ça c'est du hasard!!!), l'ensemble des acteurs est complètement aux fraises

- Et le meilleur pour la fin, le pompom de la pomponette, l'idée la + lumineuse de ce siècle de s'engager dans un procédé d'exorcisme sans la présence d'un prêtre!!!!! Holy shit, qu'ils sont cons ces ricains!

 

Allez, je donne quand même la pièce pour LA scène cool du film. A 1h05mn, la 2ème jeune possédée dit à la mère de Regan "Tu veux revoir Regan, alors ouvres les yeux"....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les ptits gars amateurs de Cinoche comme notre @lulu2010 il y a BeetleJuice dimanche soir sur ... Gulli ! eh oui !!!! Les temps changent 🙂

 

Ps tjrs sur Gulli (visiblement la chaîne hype du cinéma 😉)  il y aura aussi l excellent film The Truman Show avec Jim Carrey que j aime bcp ds ce film avec la non moins géniale Bo d un groupe que j aime bcp REM avec A Man on a moon la bise à Michael Stipe d ailleurs 😉 (je la poste dans le topic qui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GOONIES a dit :

Et pour les ptits gars amateurs de Cinoche comme notre @lulu2010 il y a BeetleJuice dimanche soir sur ... Gulli ! eh oui !!!! Les temps changent 🙂

 

Ps tjrs sur Gulli (visiblement la chaîne hype du cinéma 😉)  il y aura aussi l excellent film The Truman Show avec Jim Carrey que j aime bcp ds ce film avec la non moins géniale Bo d un groupe que j aime bcp REM avec A Man on a moon la bise à Michael Stipe d ailleurs 😉 (je la poste dans le topic qui va bien)

Et ben je vais peux être le revoir au cinéma car il repasse chez moi et vu que c'est réal préféré et vu que c'est l'un de mes film préféré de ce dernier, je ne pense pas le louper! Et ce qui est de Truman Show, j'ai pu participer a la programmation d'un festival et  vu qu'il y est... bon après le festival est pour début 2024 mais je l'ai déjà vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps! au fait, ce n'est pas moi qui à choisi Truman c'est ma soeur moi j'ai choisi Robocop! (l'un de mes film préféré!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, akumasan a dit :

Je l'ai vu aussi et il est vraiment bien ce documentaire sur Van Damme.

Arte fait toujours d'excellent Doc sur les acteurs, j'avais vu celui sur Keanu Reeves, Al Pacino, Bill Murray, Jack Nicholson, Tom Cruse, Jim Carrey, Brad Pitt, Val Kilmer, ect... et tous ces Doc vraiment bien fichu.

 

 

j'ai vu le Doc sur jack nicholson il est super c'est vrai! il y a un aussi sur Johnny depp qui est tout aussi bien!

j'ai pas encore vu celui sur Al Pacino, j'ai vu un superbe Doc sur Indiana Jones aussi je l'ai regardé lorsque je me suis fait un semaine Indiana Jones j'avais revu le 1 et le 2 et découvert le 3 et 4 c'était pour aller voir le 5ème au ciné, j'y suis allé déguisé!

voilà le doc en question:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Minou33 a dit :

Un reportage plein d'empathie et d'anecdotes sur les Muscles de Bruxelles. Comme d'hab' du très bon Arte

 

Big up à Van Damage!🤘

 

 

je viens de l'voir et c'est vrai qu'il est vraiment bien! ça m'a donné envie de voir quelques un de ces films! J'avais déjà Bloodsport dans ma liste à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lulu2010 a dit :

je viens de l'voir et c'est vrai qu'il est vraiment bien! ça m'a donné envie de voir quelques un de ces films! J'avais déjà Bloodsport dans ma liste à voir!

 

T'es obligé de le voir, c'est le meilleur film de toute sa carrière!

 

Si tu ne l'as pas vu, considères que t'as raté ta vie!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 19:01, lulu2010 a dit :

Bon, ça y est j'ai vu Terminator 2! Et j'ai adoré! Certain effets ont un peu vieilli et d'autre mon impressionnés! (Dont la tête du Terminator ce qui était aussi le cas avec la premier, mais là!😲) Par contre, tu te rends vite compte que James Cameron reviens souvent sur les mêmes thèmes... pour ceux qui ne l'on pas vu, je le recommande à 100%! Bon, je fais un autre sondage et je ne vais plus me restreindre à 1980 à 1999 donc il va y avoir des trucs un peu plus récent surement (même si il y aura quasiment les mêmes je pense!)

Ouais le 2 est le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Minou33 a dit :

 

La scène d'ouverture du film est légendaire (tout autant que celle de Jaws). On ne s'en lassera jamais.

 

 

moi, je compte voir toute la saga même si je sais que les derniers ne sont pas extrordinaire!

Je vais peux être finalement fermer le sondage maintenant au lieu de demain don c ce qui veulent changer leur vote ou en rajouter, (oui parce que vous pouviez voter pour plusieurs films!) c'est maintenant ou jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La médiathèque de Donzy organise avec une association des projections de film cultes des années (a peu près) 50 à 2000 et après la projection on parle de si on à aimé le film ou pas etc... c'est tout les mois le prochain film qu'on va voir c'est A.I de Steven Speilberg! C'est sur résas mais c'est vraiment pas chère donc pour ceux qui vivent près de Donzy et à qui ça intéresse voila leur chaîne YouTube:

https://www.youtube.com/@videoclub58

En tapant "Videoclub58" sur google vous devriez trouver toute les infos facilement je pense...

(oui, c'est un poste que j'ai republié parce que personne n'avait l'air d'avoir réellement fait attention ou du moins ne l'avait vraiment remarqué et je me suis dit que c'est dommage pour les cinéphiles qui passent parfois içi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est super cette médiatheque ! 

Belle ouverture d esprit et valorisation de la culture au plus gd nombre 

 

Retrocritiques le concept auquel minou pourrait participer 😉

 

L enfer du dimanche j avais kiffe ce film sur le foot Us centimètre par centimètre... le discours du coach Al Pacino pour booster les mecs épique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GOONIES a dit :

Moi j'aime bcp le 1 très Old School 🙂 

Il à des aspect film d'horreur/Thriller (et je parle pas de Micheal Jackson! lol!)

moi aussi je l'aime bcp je le trouve un peu sous coté par rapport au 2! (Même s'il le mérite amplement!)

J'adore ce réalisateur surtout pour les effets spéciaux parce qu'appart Terminator (1 et 2), il n'y aucun de ces films qui avait un scénario incroyable...

Avatar: Un mélange de Pochantas et les schtroumpf mais en science fiction!😒😒💩

Titanic: Ne me dites pas que c'est lui qui à créer l'histoire du Titanic et encore mois que c'est lui qui à créer le "film Romantique"!💩

Abyss: Bon, maintenant, les "êtres de l'océan" veulent nous faire la morale sur la guerre lol!😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...