Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Le 22/08/2023 à 10:10, lulu2010 a dit :

les dernier films que j'ai vu: un truc qui donne envie de ce SUIçiDER

 

Toutes mes félicitations mon Lulu; avec Midnight Express, tu as assisté à un authentique moment de cinéma. Une pépite carrément légendaire, et ce à plusieurs titres; un acteur incroyable dans l'incarnation de son personnage (tu as déjà été dans un prison turque????), un scénario d'Oliver Stone, à la réalisation Alan Parker (Pink Floyd The Wall, Mississippi Burning, Birdy et surtout Angel Heart!!!!!!!!!) et pour enfoncer le clou la bande-son signée du génialissime Giorgio Moroder (juste le compositeur de la bande-son de Scarface et 40 ans + tard les Daft Punk qui viennent le chercher pour un feat dantesque). Une des fins de film les + puissantes en intensité dramatique, que dire de + qu'elle est iconique et que tu ne peux que te dire "voilà le prix de la liberté".

 

Démonstration en 4 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minou33 a dit :

 

Toutes mes félicitations mon Lulu; avec Midnight Express, tu as assisté à un authentique moment de cinéma. Une pépite carrément légendaire, et ce à plusieurs titres; un acteur incroyable dans l'incarnation de son personnage (tu as déjà été dans un prison turque????), un scénario d'Oliver Stone, à la réalisation Alan Parker (Pink Floyd The Wall, Mississippi Burning, Birdy et surtout Angel Heart!!!!!!!!!) et pour enfoncer le clou la bande-son signée du génialissime Giorgio Moroder (juste le compositeur de la bande-son de Scarface et 40 ans + tard les Daft Punk qui viennent le chercher pour un feat dantesque). Une des fins de film les + puissantes en intensité dramatique, que dire de + qu'elle est iconique et que tu ne peux que te dire "voilà le prix de la liberté".

 

Démonstration en 4 minutes

 

bah, j'lavais déjà dans ma liste a voir depuis un bon bout de temps et j'ai écouté la B.O (sur K7!) est ça m'a donné encore + envie d'le voir et comme pour sa B.O, j'ai adoré. D'ailleurs, chez mes grand- parent, il y a une GéANTE affiche du film et ce qu'est marrant, c'est que quand j’étais petit, j'en avait rien a faire, je m'en foutais de savoir ce que c'était sur l'affiche! maintenant je pense que comme Robocop,tout les Speilberg (et burton et tarantino),Scarface,Taxi driver et j'en passe me suivront toute ma vie dans toutes les œuvres que j'ai cité, ils m'influence beaucoup quand dessine, j'écris des histoires etc... et je pense que ça sera le cas aussi pour le (superbe) (déprimant) (et émouvant!) Midnight express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Minou33 a dit :

@GOONIES           Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais sinon c'est un sacré concours de circonstances!!!!!

image.thumb.png.622cafbfaca09f5a5bc9c4277ba5ebab.png

 

Et on en profite pour se régaler avec ce thème d'ouverture génial comme souvent avec Terry Gilliam (Ah Brazil...)

 

Il n'y a pas longtemps je l'ai mis dans ma watchliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier avec ma sœur et mon père j'ai (re)vu Freddy les griffes de la nuit! La médiathèque de Donzy organise avec une association des projections de film cultes des années (a peu près) 50 à 2000 et après la projection on parle de si on à aimé le film ou pas etc... c'est tout les mois le prochain film qu'on va voir c'est A.I de Steven Speilberg! C'est sur résas mais c'est vraiment pas chère donc pour ceux qui vivent près de Donzy et à qui ça intéresse voila leur chaîne YouTube:

 https://www.youtube.com/@videoclub58

En tapant "Videoclub58" sur google vous devriez trouver facilement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Exorciste Devotion et ça va il est pas trop mal.

Bon le film est carrément en dessous du premier film sorti en 1973, mais au moins, on est pas dans la surenchère de CGI, je dirais même qu'il y en a quasiment pas.

J'aimerais bien vous en dire beaucoup plus sur le film mais sans spoil c'est compliquer car il y a du bon mais surtout du moins bon.

Limite j'attends que d'autres personnes du groupe "Parlez-moi de Cinéma" le vois pour en débattre avec vous.

 

perso-player_preview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, akumasan a dit :

Je viens de voir Exorciste Devotion et ça va il est pas trop mal.

Bon le film est carrément en dessous du premier film sorti en 1973, mais au moins, on est pas dans la surenchère de CGI, je dirais même qu'il y en a quasiment pas.

J'aimerais bien vous en dire beaucoup plus sur le film mais sans spoil c'est compliquer car il y a du bon mais surtout du moins bon.

Limite j'attends que d'autres personnes du groupe "Parlez-moi de Cinéma" le vois pour en débattre avec vous.

 

perso-player_preview.jpg

j'attend la sortie en VOD parce qu'il à l'air... ni BIEN ni MAUVAIS fin.. bof quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...