Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

il y a 12 minutes, GOONIES a dit :

C est super cette médiatheque ! 

Belle ouverture d esprit et valorisation de la culture au plus gd nombre 

 

Retrocritiques le concept auquel minou pourrait participer 😉

 

L enfer du dimanche j avais kiffe ce film sur le foot Us centimètre par centimètre... le discours du coach Al Pacino pour booster les mecs épique... 

Complètement d'accord! par contre, ça veut dire quoi "L enfer du dimanche j avais kiffe ce film sur le foot Us centimètre par centimètre... le discours du coach Al Pacino pour booster les mecs épique... "? Tout ce que j'ai compris, c'est "Al pacino"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lulu2010 a dit :

La médiathèque de Donzy organise avec une association des projections de film cultes des années (a peu près) 50 à 2000 et après la projection on parle de si on à aimé le film ou pas etc... c'est tout les mois le prochain film qu'on va voir c'est A.I de Steven Speilberg! C'est sur résas mais c'est vraiment pas chère donc pour ceux qui vivent près de Donzy et à qui ça intéresse voila leur chaîne YouTube:

https://www.youtube.com/@videoclub58

En tapant "Videoclub58" sur google vous devriez trouver toute les infos facilement je pense...

 

Un bien beau projet pour les amoureux du Cinoche!

 

Par contre, je ne sais pas où se trouve Donzy............mais je connais parfaitement Fonzy!!!!!👍

image.png.baabf690c37ad8b044cc82f46949997a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! Je viens de voir "Las Vegas parano" de Terry Guilliam, bon, j'ai connu ce film parce qu'il y avait surtout mon acteur préféré: Johnny Depp. Et, comme à dit @akumasan si je ne me trompe, oui, le livre à l'air au moins 2 fois mieux! Le film au cependant pas mauvais! au contraire on à un Johnny Depp au plus au de sa forme! Benicio del Toro, un acteur que je ne connaissait pas avant d'avoir vu le film a fait travaille fabuleux dans ce film! le film me fait beaucoup penser à "Easy Rider". bon bah...NOUVEAU SONDAGE! quel sera le prochain vainqueur?

image.thumb.png.7372ccb551e7a77cb77ce524d1a3fc09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 19:09, Minou33 a dit :

Totalement hypé par ce trailer court mais diablement efficace!

 

Il me tarde la sortie de ce film prévu pour mai-juin 2024, histoire de voir la claque en effets spéciaux par rapport  à Avatar 2 qui m'avait tellement déçu....

 

 

J'ai jamais vu un seul film de cette saga! Faudrait que je me regarde l'intégrale pour aller le voir au ciné!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GOONIES a dit :

Alors alors je ne suis pas trop animé d'habitude mais là... il me tarde trop 

Prochain film 🎥  de @Minou33 et @GOONIES en mode Super Tandem le jour de la sortie

 

Plein de références que vous reconnaîtrez j en suis sur 

Si vous aussi vous craquez ... n hésitez pas à partager vos avis

 

 

 

Je suis pas trop fan du style visuel mais dans le fond ça a l'air très sympa, en plus c'est français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:43, GOONIES a dit :

Alors alors je ne suis pas trop animé d'habitude mais là... il me tarde trop 

Prochain film 🎥  de @Minou33 et @GOONIES en mode Super Tandem le jour de la sortie

 

Plein de références que vous reconnaîtrez j en suis sur 

Si vous aussi vous craquez ... n hésitez pas à partager vos avis

 

 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment destiné à mon âge, mais ça à l'air très cool!!! 

moi je viens de voir Basic instinct de Paul Verhoeven et c'est trop bien! Je crois que je suis amoureux de Sharon Stone à cause de ce film... je vous le recommande à 100%!

image.thumb.png.ad5bb39446386c1a3e1596296f1b5ad5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon sang, c'est la jour de la sortie de Mars Express. Si j'avais une voiture, je filerai le regarder. Et pour ceux qui sont comme moi sans voiture mais qui ont Netflix, il y a une super série manga que je viens de découvrir. PLUTO. Elle serait sortie en 2004 au Japon sous forme de bande dessinée, elle se compose de 8 tomes et elle sort en 2023 en manga anime sur Netflix pour 8 épisodes. L'auteur est Urasawa Naoki. Cette série est tirée de l'histoire d'Astro Boy le plus grand robot de la Terre.

 

Pluto_anime_affiche_vf_large.jpg.f33e585c369cc4c84b01631ce8d6a6be.jpg

 

Je n'ai vu que le premier épisode mais cette série s'annonce prometteuse. Je suis séduite par ces robots qui ont la capacité de rêver, qui ont des comportements humains et sont considérés comme citoyens ayant des droits et des devoirs. Il y a un robot majordome North 2 qui rêve d'apprendre à jouer du piano afin d'oublier tous les meurtres de robots qu'il a eu dans sa vie en écoutant son maître Duncan jouer. 

Cela démarre sur une enquête. L'inspecteur robot Gesicht (signifiant visage en allemand) est chargé de résoudre des meurtres. Les victimes sont retrouvées avec des cornes plantées dans la tête. On découvre ainsi la mort de "Mont-Blanc", robot écologique aimé de tous, l'un des sept robots les plus puissants du monde.

 

pluto-visual-1.thumb.jpg.7cee90e9156638039439ee8d99ded4c7.jpg

pluto8.thumb.webp.cc26be4e93ea5ce0c924d5ebab9a3e62.webp

 

Je retiendrai aussi le mélange de la 2D et de la 3D. Cela apporte texture au dessin. C'est bien pensé.

 

pluto6.thumb.webp.b6789daa6ea3a2253b6d193c14cb6f47.webp

pluto9.thumb.webp.36e6945b6d37c5e1a18250eee3828cc5.webp

 

"Pluto est une œuvre avant tout philosophique, dense par ailleurs, tantôt pessimiste, tantôt optimiste, sur les sentiments que l’on développe face aux événements tragiques. On valorise la vie, on tente de se racheter, on continue de se battre ou on sombre dans la haine. En parlant d’elle, est-ce que la haine entraîne systématiquement la haine dans une boucle infernale qui ne peut mener qu’à la destruction de tout ? Triste écho à notre réalité." (dit le journaldugeek).

Je ne peux que vous recommander d'y jeter un œil par contre d'après ce que je viens de lire ils déconseillent de se taper la série en entier. Il serait préférable de faire des pauses après chaque épisode afin de bien digérer la tout. Le premier épisode dure plus d'une heure, c'est faisable. A vous de voir !!!

 

pluto4.thumb.webp.4e953b2d40517cb0d01c5e3a6bc7d479.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto a été évoqué pendant la discussion / débat qui a suivi le film 🎥 j  aime ces concept avec film et débat discussion 😀

 

Alors alors alors c était comment ??? 

 

Eh bien je l ai trouvé bien trousse avec un bon scénario et bcp bcp bcp de références SF ... voilou difficile d en dire plus pour ne pas dévoiler l intrigue façon "puzzle". De mon point de vue, il vaut le coup,  en plus, c est francais et on n a eu ... des Goodies ! 

 

Ps à priori un livre Prequel Mars express est également sorti courant Octobre

 

Partage nous ton avis lorsque tu l auras vu on pourra davantage échanger et aller plus loin dans les avis et opinions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...