Aller au contenu
Download RomStation

Parlez-moi de Cinéma


istarah

Messages recommandés

Il y a 1 heure, akumasan a dit :

Je vous conseil ce film perso c'est une tuerie.

 

Je confirme; le film est excellent et Viggo Mortensen parfait comme à son habitude.

 

Une belle leçon de vie, et sur un sujet assez sensible trop rarement abordé au cinéma (la ségrégation raciale US des années 50-60) qui pour une fois n'est pas moralisatrice!

 

@GOONIES   Je te l'avais déjà conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 21:23, Minou33 a dit :

Je confirme: le Père Noël existe!!!!

 

Regardez ce que le vieux barbu du Pôle Nord vient de m'apporter au pied de mon écran 4K......Un sacré loulou toujours prêt pour une MEGATEUF!!!!!!!😎

image.png.576058566e4a918aefe12c13b3bc385c.png


Waynes World, Waynes World, Mégateuf, excellent, drin drin drin drin drin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va avoir droit à un VRAI film d'horreur!!!!!

 

Cette bande-annonce pue l'angoisse et le malsain à plein nez, c'est hallucinant. Je retrouve le même univers visuel que la version de 2013, et j'aime ça!😍

 

Je déconseille un repas genre spaghettis bolo ou tripes à la mode Caen pendant le visionnage😱

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Maté hier soir, alors que j'étais complètement passé à côté lors de sortie en décembre 2000. Les éléments qui m'ont fait revenir dessus: Nicolas Cage en tant que producteur, et au casting John Malkovitch et surtout le sous sous-côté Willem Dafoe (extraordianire dans ce rôle de Nosferatu!!!). Et oui, ce mec-là avait déjà une vingtaine de films  à son actif avant d'être le Bouffon Vert des Spider-Man de Sam Raimi en 2002!

 

Un film intéressant racontant de manière assez romancé le tournage de "Nosferatu" de Murnau, il reprend cette légende comme quoi Max Schreck, l'interprète du compte Orlok, serait un authentique vampire.

La réalisation de Elias Merhige est plutôt ingénieuse jouant avec les codes du cinéma muet comme les intertitres et le noir & blanc sur certaines scènes. John Malkovich reprend le rôle de Friedrich W. Murnau et Willem Dafoe celui de Max Schreck, un duo extrêmement convaincant qui donne une vraie valeur au film, et même si la ressemblance avec Orlock n'est pas si évidente le costume et maquillage est plutôt réussi, c'est l'interprétation exceptionnelle de Dafoe qui fait le reste et ça fonctionne. "L'Ombre du Vampire" joue clairement sur le registre du fantastique, on ne peut pas vraiment le prendre comme un biopic, il faut garder un certain recul avec la réalité historique, cela reste une vision fictive du tournage de 1922, d'ailleurs niveau reconstitution c'est assez fidèle.
Les puristes de Murnau risquent de détester le film et pourraient y voir un irrespect total du travail du réalisateur allemand pour le détourner voir le pasticher, le final est d'ailleurs assez déroutant. Mais personnellement ayant beaucoup aimé "Nosferatu" et considérant Murnau comme un des meilleurs réalisateurs de l'histoire et une légende de l'impressionisme allemand  j'ai bien aimé "L'Ombre du Vampire", il reste intéressant  et l'atmosphère ainsi que les hommages sont parfaitement et subtilement intégrés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme je l ai vu juste apres l enorme film Donnie Brasco ou il assure un max avec Al P. c etait la soiree Johnny D. etonnant ce debut de carriere et les concours de circonstances qui lui ont permis de connaître le succes je ne connaissais pas ses debuts avant 21 JS 

Right place Right Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ben Avatar 2 je l’attendais et j ai kiffe. Quel conteur ce James Cameron et en plus dans son milieu préféré, l’élément aquatique. J’ai tout simplement adoré, bien sûr il y a peut être moins l’effet de surprise mais qd même quel souffle épique cette saga

chez les Sully,  on se sert les coudes !" 😉 ToroukMakto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !!!

Mais quel purge ce film !!!

L'intrigue est consternante, éparpillée et mal écrite.

On ne rit pas.

L'image est passée au Karcher du numérique, avec un coté irréel et suréclairée.

Le jeu des d'acteurs me semble guindé et à coté de la plaque.

Seul "l'idée" d'allée en Chine reste intéressante.

1/20 est c'est parce-que je suis de bonne humeurs... 

 

Affiche-du-nouveau-Asterix-et-Obelix-de-Guillaume-Canet-1443647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...