Aller au contenu
Download RomStation

Les boss et grands méchants qui vous ont le plus marqués


Invité IceChaos

Messages recommandés

Pour faire bien rapide... les 3 boss qui me reste le plus en mémoire... ce sont trois boss d'un même jeu. Mon premier jeu en fait... FF VII. Le Gardien-Scorpion pour commencer. Pourquoi? Non seulement c'est mon tout premier boss (la première fois que je voyais un boss dans un jeu et/ou que j'allais assez loin pour ça :p) et aussi parce que je suis terriblement friand de mécha et à ce niveau, FF VII et VIII m'ont gâtés.

Ensuite... Hmmm Bien entendu ce maudit Gardien de la porte de sortie du Temple des Anciens, aussi appelé Porte Démoniaque (alors qu'au contraire il empêche les nuisances de quitter le temple qu'elles ont osé infiltrer (les secret du temple pouvant détruire le monde). Pourquoi encore? Et bien tout simplement parce que c'est le tout premiers boss avec une vie à 5 chiffres (et oui 10.000 Hp, le premier du jeu aussi solide), à retenir aussi que c'est le premier qui chiffre ses dégâts sur vous en "milliers" de Hp et qui en prime est quasi-invulnérable aux Matéria d'Invocation (et encore même la magie va pas loin...). Dire qu'aujourd'hui avec ma méthode de jeu j'ai déjà meteorain et Clad/Cloud lvl 65-70 lorsque je le croise... Je le descend en un coup quasiment... -_-"

Et pour finir... Son charisme est indéniable, sa force n'est égalé qu'à la fin par son ennemi et ex-subordonné Clad/Cloud. Il est le seul méchant capable de revenir à la vie quasi indéfiniment. Le seul qui se retrouve dans un film FF (pour combattre de nouveau Cloud et se faire casser en deux encore plus rapidement...). L'aventure à fait de lui le plus célèbre des boss/méchant de FF, il est devenut une vraie légende du jeu vidéo, vous avez deviné je parle bien sur de "Sephiroth". Tout ce que j'ai cité plus haut contribue à faire de lui un boss que je ne peux oublier mais ça ne s'arrête pas là... Ce qui m'a vraiment énervé chez lui quand on l'affronte? TOUT! Ce fumier possède des transformations à vous rendre dingue mais c'est pas le pire... Si lorsque vous le voyez vous avez Clad/Cloud lvl 99+ et/ou un n'importe quel autre membre lvl 90 ou plus, ce dernier multiplie ses stats par 3 et oui!! De quoi vous rendre dingue! Mais ce que j'ai trouvé bien classe, c'est quand au final nos deux forces de la nature s'affrontent d'homme à homme à la fin. Pas de magie, pas de transformation, pas de subteruge et pas d'autres personnes dans leur combat... Une fin qui à de quoi vous marquez quand vous avez vu l'évolution des personnages. Ils se sont hais, se sont affrontés là ou par le passé ils appartenaient au même groupe... Sephiroth sera et restera probablement mon boss le plus marquant.

Pour sortir des FF, je dirai qu'il y a un autre boss qui m'a marqué mais là c'était plus tard. Je parle de Dagoth Dagoth Ur le faux dieu devenu fou. Il finira par prendre les armes contre la réincarnation de Nérévar Indoril Hay Resdaynia Seigneur des Chimers de Resdayn que l'empire renommera Morrowind. Autrement dit, il finira par prendre les armes contre le Nérévarinne soit nous qui incarnont le joueur. Encore un affrontement plein de symbolique. Encore une histoire magnifique, encore un boss qui vaut le déplacement (Certe il n'est pas si compliqué à affronter quand on sait qu'il suffit de détruire sa source d'énergie mais survivez donc à sa fureur par la suite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi les boss m'ayant le plus marqué sont:Lu bu de dynastie warriors,il est toujours là et à chaque fois plus fort et quand on l'utilise c'est un monde de destruction qui s'ouvre;le dark adonis vyers de disgaea alias mid-boss^^ il est trop dingue,il me fait bien marrer,il se vante à mort et tout le monde le traite de mid boss,le kiff;le tyran baal de disgaea aussi le boss disgaea le plus cheaté,au secours,que fait la brigade des stups!;pour finir je dirais nightmare de soulcalibur,attention l'original pas le chevalier azur,il avait trop de classe et de puissance (soupir) d'ailleur rien que d'y repenser...(rire maléfique)hahahahahahaha!!!!Bref voilà ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

soul calibur 1 le pirate méchant, il était vraiment difficile à battre...

sinon alex kidd un des meilleurs jeux que j'ai jamais jouer, ben franchement les boss était vraiment nulle, pierre papier ciseaux pour les battres hummmm hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boss qui m'a marqué et le Seigneur Dragovien sous sa forme de Dragon émeraude. La première fois que je l'ai affronté, j'ai connu ma première défaite dans le RPG. Et le Balrog dans le Seigneur des Anneaux le tiers âge. Feu, ombre et gigantesque, il en impose pas mal mdr. Je crois que ce sont vraiment les seuls, je n'ai pas connu de boss délire ou de boss d'action plate-forme difficile à étaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Certains boss de 'Mega Man' sur NES(je ne souviens plus des noms), j'ai pas encore réussi à me les faire sinon je ne crois que j'ai vraiment eu de gros problèmes contre des boss (je ne me vante pas, c'est la vérité).

Ah! Il y a aussi le dernier événement à débloquer dans 'Super Smash Bros. Melee' sur NGC avec Ganondorf, Roi DaDiDou et Mecha Bowser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le nemesis et sephiroth (le premier pour le stress quand il te poursuis et la classe du deuxieme) et ganondorf dans zelda ocarina of time ainsi que les deux sorciere koum et l'autre dans j'ai zapper le nom elles sont assez tripante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'Est le jeu de dbz budokai tenkaichi 2 bou il était trop fort et a chaque niveau je devais me battre contre un monstre comme freezer le plus difficile c'Est radidtz car je n'avais meme pas des tecknique au début c'était trop difficile :'(

mais j'ai terminé le jeu l'année passée

il y'a aussi plein de boss que j'ai affronté mais je m'en arappelle pus tellement que j'ai joué a beaucoup de jeu et aussi bowser dans Super Mario 64

et byby vegeta dans dragon ball gt en gba.

bon c'Est touuuut a++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité jakelachange

Depuis la nuit des temps, les compagnies de jeux video nous donne des boss à combattre. Mais quelque boss à rester dans nos mémoire. Je voudrai savoir quel sont vos favoris. Pour ma part je vais dire les miens.

1- Kongol dans The Legend of Dragoon/ps1

2- Ganondorf dans the legend of zelda: ocarine of time/NG4

3- Nemesis dans Resident Evil 3/ps1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jakelachange

Topic déjà existant == > fusion .

Je ne le savais pas. J'ai eu l'idée sa fait 30 minutes. M'excuse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hum, Satan dans Castlevania: LoS en difficulté Paladin est assez chiant!

Sinon Der Richter de FFX (à la loyale, pas avec Zanmato bien sûr.. :sarcastic: )

Vergil de DMC 3 , en mode DMD. :banzai:

Et récemment Letho dans TW2, en mode cauchemar. :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est Marco Bartoli, le boss de Tomb Raider 2 quand on avance il se transforme....en dragons. la première fois c'était dur car il crache des flamme heuresement il y de l'eau :ok:

il était génial ce boss. Il m'a vraiment supris la première fois:

avant:

270521-marcobartoli_large.png

après:

Bartoli_Dragon_TR2.jpg

un très beau , grand et unique boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bb07

Je crois que c'est le premier boss (l'araignée) de "zelda : ocarina of time". Le combat était si fun, la musique si prenante. J'étais sur le cul complet.

Sinon, j'aime beaucoup l'arme ultime de "final fantasy 7" et les deux sorcières du temple de l'esprit (toujours ocarina of time), de véritables sensations de combat épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la nuit des temps, les compagnies de jeux video nous donne des boss à combattre. Mais quelque boss à rester dans nos mémoire. Je voudrai savoir quel sont vos favoris. Pour ma part je vais dire les miens.

1- Kongol dans The Legend of Dragoon/ps1

2- Ganondorf dans the legend of zelda: ocarine of time/NG4

3- Nemesis dans Resident Evil 3/ps1

meuh nan pas nemesis rigolade meme en hard c'est pas assez dur!!! :fier: RE manque de difficulté

Arme de diamant, Arme d'émeraude, Arme de rubis, Dernière arme la sa craint c'est dur a mort dans ff7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...