Aller au contenu
Download RomStation

Les boss et grands méchants qui vous ont le plus marqués


Invité IceChaos

Messages recommandés

Mon souvenir concernant un boss, c'est le jour où j'ai affronté Sephiroth pour la première fois à la fin de Final Fantasy VII. A l'époque, je n'étais pas du tout familiarisée avec les RPG, et j'étais allée au plus vite à la fin du jeu sans prendre la peine de faire leveller mes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSystem

Pour ma part je dirais Shao Kahn dans Mortal Kombat II et III quel enfoiré ce mec :ouch:

search%3Fq%3Dshao%2Bkahn%2Bmk3%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1259%26bih%3D816%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=297&page=4&ndsp=24&ved=1t:429,r:9,s:69&tx=94&ty=122

Ou alors le boss de Thunder Force V :(

D'accord le fail de l'image :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux a qui j'ai pensé en premier sont:

Le bon vieux bowser

Mario-vs.-Bowser-Level-8.jpg

Shao Kahn de Mortal Kombat 2

Shao-Kahn2.png

Mother Brain de Super Metroid

6417-468x-Super%20Metroid%20-%20Last%20Boss%20Fight.jpg

et

Adolf Hitler dans Wolfenstein 3D

wolfenstein_3D_hitler.jpg

Il y en a plusieurs qui était deja "posté" alors je m'abstien et il y en a plusieurs autres...un petit dernier pour la route!

Kefka de FF6!

keffy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ryujinballego

Y'a de nombreux boss qui m'ont marqués, je vais essayer de n'en garder que très peu :rire2:

-Pierre, le Maître de la Ligue de Pokémon Rubis. A l'époque je jouais qu'avec mon Pokémon de départ, donc je vous dis pas à quel point c'était dur de le battre...

StevenStone.png

Je pourrais également mettre Peter, de Pokémon Argent, qui m'a également posé souci.

-Le duo Pargne et Bowser dans Mario & Luigi: Superstar Saga. Un boss vraiment abominable la première fois que je l'ai affronté, avec ses attaques (marteaux de Bowser) très délicats à contrer.

-Le Serpent, Poséidon et Drakozor de Golden Sun: L'Âge Perdu. 'Le Serpent' était invincible tant qu'on a pas fait un truc spécial dans le donjon, et bien évidemment je l'ai su que tard donc j'ai vraiment eu de quoi m'énerver sur ce boss. Poséidon, quand à lui, et très puissant, et, également, il est invincible tant qu'on a pas le Trident. Et finalement Drakozor, le boss de fin... Vraiment redoutable, ses attaques "courantes" ne sont pas réellement un danger, mais son attaque ultime "Ruine Cruelle" est vraiment surpuissante, et le pire c'est que sa puissance augmente quand on se sert d'invocations sur le boss.

q030.pngy007.pngff59.png

-Garuda de Final Fantasy III. Un boss très difficile, la difficulté résidait surtout dans son attaque "éclairs" qui enlevait facilement dans les 500pv des personnages sur les 800 qu'on a au total à ce moment du jeu, et à raison de deux attaques par tour, on perd...

ff3-e.jpg

-Zéromus de Final Fantasy IV. Le Boss Final, ce qui le rend réellement redoutable, c'est son attaque 'Big Bang' qui inflige d'énorme dommages, généralement assez pour tuer 2 personnages de l'équipe, voire plus.

bigbang.JPG

-Egg Viper de Sonic Adventure DX. Sans aucun doute le boss le plus difficile du jeu. Son attaque de laser est très délicate à esquiver, et en mourant, il execute une attaque-kamikaze également très très délicate à éviter.

Sonic_Adventure_Egg_Viper_by_Jakeiiii.jpgimage non originaire du jeu

Voilà. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes 3 boss adorés sont tous des boss de fin de jeu x) :

premier métal sonic de Sonic Heroes :

car j'adore la musique de la cinquième étape et il a 5 étapes pour le battre:

les 4 premières étapes était avec toutes les team et voici l'image du monstre^^:

http://sonic.neoseeker.com/w/i/sonic/0/05/Meristation_sonicheroes10.jpg si si c'est bien métal Sonic rassurez vous x)

la dernière étape était avec la team Super Sonic que voici le monstre^^:

http://images.wikia.com/sonic/images/8/80/Sh45.jpg

Mon deuxième boss favori est The Finalhasard de Sonic Adventure 2(Battle) car c'est le seul boss où l'on alterne Super Sonic et Hyper Shadow dont voici le monstre^^:

http://www.teamartail.com/sonicx/38/images/141final.jpg (ce n'est pas celui du jeu mais il en est identique car celui-ci est celui de Sonic X .

Mon troisième boss favori est Perfect Chaos de Sonic Adventure (DX) car il a une belle tête et il est facile à battre donc je m'amusais souvent à le battre^^ donc voici sa belle tête^^:

http://images.wikia.com/sonic/images/4/44/Dx_perfect.jpg (Il n'a pas ces grafismes quand on l'affronte là c'est sa tête dans la vidéo principale du jeu .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfsama666

salut suis nouveau je me permet de me taper l'incruste et de dire que pour moi c'est gaia le boss cacher dans ff9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chacall

Comme beaucoup je pense, Sephiroth m'a beaucoup marqué, dans la plupart des jeux où il apparaît avec son épée il a une sacrée hitbox et bien chiant à tuer ><

Sinon un boss très marquant sur un jeu assez récent pour moi, c'est le dernier combat contre Alma dans F.E.A.R 2, quand on doit réactiver l'ordinateur avec Keegan qui vous pourris bien la vie, on comprend rien à ce qui se passe au début et on se fait tuer de partout, énorme ^^

Pis les cinématiques avec Alma sont tellement énormes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melvynlang

moi c'est le demi boss de the legende of zelda ocarina of time qui est asser enervent a tuer sur hordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Diamonis

Je vais pas faire aussi complet que vous, juste citer quelques noms et expliquer pourquoi, en espérant que certain s'y retrouvent en lisant :-p

- William Birkin - Resident Evil 2 : Sans aucun doute le bosse qui m'a le plus marqué, tant au scénario A que B.

Que dire, ses mutations succèssivent en monstre de plus en plus immonde nous laisse progressivement croire à son immortalité ( en fait, il l'est, jusqu'à ce qu'il soit réduit en miette par l'explosion du train ) et puis on a tout de même deux combats épique face à lui : Sur la plaque tournante du tramway, et ma seconde ( vous verrez pourquoi ) bataille préférée lors de l'attente de l'ascenseur lorsque l'on rencontre ses deux plus puissantes forme, mon seul regret étant que l'on se retrouve trop bien équipé et donc combat un peu fade sur les bords.

- Némésis - Resident Evil 3 : Coriace celui là, il ne nous lache jamais ! Et nous poursuit dans toute la ville ! L'ingredient qui rend Resident Evil 3 si particulièrement stressant et intéressant. On retrouve ici deux grosses batailles qui ont sans douté marqué les joueurs. Si je vous dit Tour du clocher, vous pensez à quoi ? ;) Pour les novices ( pas d'offense ), je parle du moment où Némésis détruit l'hélicoptère, alors que l'on pensait en avoir fini ( moi j'étais content, on allait continuer à jouer ! ) et c'est vraiment ma bataille préférée tant elle relève du challenge, surtout en difficile et ce pour plusieurs points : - l'impossibilité de connaître son état en mettant l'inventaire, ayant constament le statut poison

- l'innéficacité apparente des armes de gros calibre tel le magnum : même pas un recul. Heureusement le lance grenade et les cartouches azotes nous aident à palier cette difficulté.

Et là je change de registre pour parler du Boss de Gears Of Wars ( premier du nom )

- RAAM - Gears Of Wars 1 donc évidemment, qui n'a pas hurler des heures en essayant d'avoir son succès en le battant en dément ? Un coup des Kyst, t'étais plus là :) et ça m'a marqué.

Je m'arrête là, je pourrais déblatterrer des conneries pendant encore une bonne dizaine de minute mais c'est pas forcément intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wallace

Personnelement c'est le boss final de Metroid Prime premier du nom sur Gamecube, je ne sais plus son nom mais il est très connu c'est le ptérodactile.

Ce boss n'a rien d'incroyable mais à l'époque c'était le premier jeux que je finissais seul donc ça m'avait marqué ^^ Puis il était pas si facile que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IceChaos

Personnelement c'est le boss final de Metroid Prime premier du nom sur Gamecube, je ne sais plus son nom mais il est très connu c'est le ptérodactile.

Ce boss n'a rien d'incroyable mais à l'époque c'était le premier jeux que je finissais seul donc ça m'avait marqué ^^ Puis il était pas si facile que ça !

Son nom c'est Ridley, mais il ne s'agit pas du dernier boss de Metroid Prime, c'est l'avant dernier boss plutot ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

moi c'est Alma mais de ninja gaiden black ah la la une vraie plaie celle la avec ses 10 pilliers qu'elle nous envoient en pleine tronche en master ninja,sa fameuse chope quand elle est dans les air,en plus elle est toujours accompagnée de cats fiends un enfer ce boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...