Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Recommended Posts

Maintenant que pas mal d'informations ont été révélées mardi dernier, quels sont vos opinions ?

Pour ma part, je dirais que Microsoft s'éloigne du côté "console" pour se pencher vers le côté "télévision". ça se voit puisque la plupart du temps, ils ont parlés de "blablabla on va pouvoir regarder la télé plus facilement blablabla va y avoir une série sur Halo blablabla y'aura une meilleure qualité de poil et de fourrure dans notre prochain CoD"

Et quel arnaque au niveau des jeux! Si on joue à un jeu sur une Xbox one, ce jeu ne pourra pas être joué sur d'autre Xbox one. Et qu'en est il de la connexion ? Ce ne sera pas tous le temps en ligne mais pour l'installation d'un jeu, Il faudra que cette procédure se fasse en ligne! Donc imaginez l'enfant qui vit sans box internet et qui ne peut pas convaincre ses parents d'en acheter une. Mais en même temps, la plupart des jeux annoncés ne sont pas 3+ ou même 7+, c'est que du Call of duty, Battlefied, Assassin's Creed, Watch dogs.

Je ne parle même pas du design qui est complètement moche. On dirait une CD-I!

Mais bref mon opinion est exprimé dans cette vidéo humoristique

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KbWgUO-Rqcw

Link to comment
Share on other sites

moi je prendrai la ps4 parceque je pense que le onlie sera gratuit ;p mais en plus jaime pas la xbox elle est moche

online

:mort: :mort: :mort: :mort: xbox :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Link to comment
Share on other sites

L'arrivée de MMO n'a rien d'un avantage pour moi je préfère garder ce genre sur PC parce que franchement sur console ça m'étonnerai que ça soit si interessant que ça à mes yeux.

Ne confond pas tout. Personnellement je crache dessus car ils ont clairement mis l'accent dessus. Je suis complètement d'accord que ces bonus c'est vraiment interessant mais que ce soit tant mis en avant ? Non j'en ai pas envie je veux voir des jeux en priorité. J'attends l'E3 vraiment avant de voir vraiment ce qu'elle nous réserve donc j'en dirai pas plus sur la conférence.

Retro : Les news que t'as posté changent pas vraiment mon avis car c'était quelque chose que je prévoyais vaguement et franchement ça me surprends pas leur compatibilité 3D mais bon qui va acheté un console pour ça ?

Par contre je crois que la news sur kinect et la limite de viewer avant de repayer je crois que c'est un fake enfin j'espère vraiment..

Elfen : C'est une bonne chose ça :oui:

NIMAI : Sur la 360 les noms sont déjà changé il me semble et puis au pire c'est pas quelque chose qui me choque plus que ça.

B31 : Même si PS4 fait un online payant du moment qu'ils font pas d'anti occaz bah je prend la PS4

Link to comment
Share on other sites

salut franchement étant fan de pc quand je vois que sans etre co a un internet pendant 1ou2 semaine il n es plus possible de se co en hors ligne sur steam donc je pense que les ventes des prochaines generation de console et de jeux vidéo ne seront plus se quelles ont été car obliger les personnes a avoir un acces internet pour joué juste pour essayé de contré le piratage et un peu abusé c est mon point de vue

Link to comment
Share on other sites

L'arrivée de MMO n'a rien d'un avantage pour moi je préfère garder ce genre sur PC parce que franchement sur console ça m'étonnerai que ça soit si interessant que ça à mes yeux.

Si on suit ton raisonnement les joueurs consoles devraient être privé des MMO parcequ'ils ont qu'à jouer sur PC ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là on sort plus de FPS sur PC ...

Puis les MMO sur console ne poserons pas de souci, t'as le système de combo et d'extension de manette ou je sais pas moi, y aura toujours des solutions, skyrim par exemple, la maniabilité se joue par éxélence, manque juste la puissance d'une nouvelle génération de console pour faire passer ça en ligne. Le coup du "ce serat pas mieux ça sert à rien" est pour ma part un argument de joueurs PC pour pas faire profiter aux joueurs consoles de leurs spécialités aux risque de voir les leurs bridé.

Link to comment
Share on other sites

Mais l'expérience sera moindre que sur PC je trouve.. Mais bon à voir ça se trouve je penserai autre chose quand je verrai un MMO sur console mais franchement c'est pas quelque chose qui me bote plus que ça. Le FPS c'est différent car c'est jouable au pad car il y a les touches nécessaires après c'est possible que certains soit injouable au pad mais ça va encore.

Non la puissance a rien avoir. je m'y connais pas tant que ça mais il y a Phantasy Star Online non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi une question de puissance, trop de chose à matérialiser sur skyrim, les serveurs n'aurait peut être pas tenu toutes les zones, c'est un jeu qu'est quand même "grand", après ça n'aurait pas été impossible, PSO oui, mais bon la qualité est tout de même assez mediocre ( je ne dis pas qu'il est mauvais ) comme je l'ai dis, je pense que la puissance des nextgen comblerons ce manque.

Sortit sur PC ? tu dis ça pour doom mais c'est pas ces jeux là qui ont fait la réputation des FPS, à part counter strike qui a fait un carton au début des années 2000, mais depuis que les consoles ont commencé à se mettre en ligne ce jeux à totalement été submergé par call of et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

Justement Call of et Batllefield, à la base, se sont des jeux PC.

Et puis, Doom qui n'a pas fait la réputation du FPS? Alors là, je suis désolé de te contredire mais Doom a grandement contribué à l'avancée technologique pour les FPS. Et puis après, on dira quoi? Que Duke Nukem, Quake et Wolfenstein aussi c'était pas des FPS ayant révolutionné leur genre? Si un jour, une personne pense ça, je lui conseillerais de se suicider sur le champ (je connais même un endroit sympa, d'ailleurs...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas le contraire, la base de cette mésentente était l'accessibilité des genres de jeux sur les differentes plateforme que sont console et PC, je négligais les propos qui consistait à dire que le MMO sur console ne "servait à rien" car c'est plus accessible sur PC, j'ai donc précisé que les FPS eux était depuis quelques années plus abordable sur console et nous joueurs de console n'irons pas nous imposer (je n'ai pas une seule fois remis en cause les débuts du FPS, mais on parle bien de l'heure actuel et de la prochaine génération qui arrive).

Il y a des avantages sur les 2 plateformes, pour ma part je préfère jouer sur un écran de télévision, dans la posture que je veux ainsi que la praticité de la manette dans les mains ;)

Chacun y trouve son compte !

Link to comment
Share on other sites

Si doom n'aurait pas fait le boom FPS on aurait pas longtemps appelé ces jeux là des doom-like.

Pour en revenir à Call Of et Battlefield oui ils sont sur console mais honnetement le gameplay est pas aussi dynamique que sur un quake ou un counter strike sur PC.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...