Aller au contenu
Download RomStation

Comment serait un Monde parfait selon vous ?


Invité

Messages recommandés

Invité cammarota

pour avoir longtemps chercher la reponce a cette question je peu vous assurez qu'un monde parfait serait un monde ou l'homme ne serait pas present, c'est tristement realiste mais ont des porc et ou qu'ont vivent sa devient une porcherie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir longtemps chercher la reponce a cette question je peu vous assurez qu'un monde parfait serait un monde ou l'homme ne serait pas present, c'est tristement realiste mais ont des porc et ou qu'ont vivent sa devient une porcherie ...

Enfin quelqu'un qui a compris que la nature humaine est bien trop loin de cette fameuse notion de "parfait". Mais, si je puis me permettre, l'hypothèse que l'homme ne serait pas présent sur la Terre n'est -selon moi- pas grisante. S'il n'y avait que des animaux, qui serait là pour admirer notre monde et tenter de l'améliorer du mieux qu'il peut? Le système de la loi du plus fort, chez les animaux, peut être considéré comme parfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espèce humaine doit être anéantie. Pour le bien de la planète, de ses habitants (faune et flore) et de... l'espace ? Et oui, l'Homme a déjà commencé à polluer notre système solaire ! Haha ! Moi, j'ai réfléhci et je me suis dis qu'un monde où les meurtres seraient tolérés, ce serait cool. Ce que je veux dire, c'est que, qui vous emmerdera ? Personne. Les gens auront tellement la trouille de risquer une agression tout les jours de la semaines que vous serez crains et respecté. Savez-vous pourquoi on est pas tous d'accord sur un Monde parfait ? Tout simplement parce que l'espèce humaine en veut toujours plus, encore plus, encore, encore et encore !! Même goinfré comme des porcs, on en voudra toujours plus ! Voulez-vous des exemples ? Prenez les riches : ils en veulent toujours plus ! Prenez le gouvernement : ils veulent toujours plus de taxes et d'impôts !! Pourquoi ? Pour s'engraisser ! Ensuite, voyons loin et fort, la conquête du monde. Avant, conquérir la planète nous suffisait. Maintenant, il y a même la course à l'espace. Haa et un autre truc ! En fait, non ^^ Il y a tant de tuc pouvant servir d'exemple justifiant mes paroles... l'argent... la drogue... la guerre... Pour moi, un Monde parfait serait un Monde neutre. Autrement dit, plus d'êtres humains ! Prenez les animaux et la végétation. Avant l'ère des humains, ils vivaient très bien. Ils n'étaient pas victime de déforestation ou d'extermination. Et que se passe-t-il quand on a foulé la planète ? La Fin du Monde. Nous sommes la cause de la Fin du Monde. On détruis tout, on extermine tout, on pollue tout,... On détruit la planète qui nous a accueilli. Voyez-vous, je n'ai aps de religion si ce n'est la science. Et pour moi, on avait une chance d'avoir une telle planète, belle, vivable, accueillante,... Et qu'avons-nous fait ? On l'a fait crever au fil des siècles... Et comme si sa nous suffisait pas, on se met maintenant à polluer l'espace ^^ Et allons donc !! Après la planète, l'espace !! Non mais sérieux, la planète ne se comportait-elle pas mieu sans nous ? Les humains sont juste bond à se goinfrer d'avidité et, parfois, il en vient même à tuer ses semblables pour de l'argent, pour de la jalousie, ou autres... Les animaux ne connaissent pas çà. Eux ne tuent que pour se nourrir, pour se défendre et, pour certains animaux comme les épaulards, se venger. Jamais, ils ne tuent pour l'argent. je vais prendre un exemple de film... Connaissez-vous le film Aliens de James Cameron sorti en 1986 ? Et bien dans le film, savez-vous ce que dit l'héroïne (Sigourney Weaver) au "méchant" ? Elle dit qu'il est encore pire que les aliens parce qu'eux ne s'entretuent pas pour amasser un paquet de frics. Les Aliens ont été inspiré des insectes. Les Aliens ne tuent que pour manger et/ou défendre la Ruche. Les seules fois où ils peuvent s'entretuer, c'est quand un sacrifice est nécessaire pour aller secourir la Reine (Voir Alien : Résurrection). Après, vous allez me dire qu'ils tuent gratuitement (Voir Alien de Ridley Scott sorti en 1979). Et bien voyez-vous, l'Alien est un xénomorphe. Xénomorphe ne vous dit rien ? Xénomorphe = Xénophobe. Et oui, la créature a une peur féroce au point de tuer l'étranger, que ce soit humain ou animal. Mais sa, après, chacun y interprétera sa à sa manière. Mais tout sa pour vous dire qu'un Monde sans humain serait un Monde idéal. Pour moi, bien sûr. Après, je ne sais pas ce que vous allez en penser. Et pour finir, je pense que la seule qualité des humains, sa doit être leur... intelligence ? Quoique, on se sert de sa pour tuer son prochain ou pour mieu détruire l'environnement... Na mais oublié finalement ^^ L'Homme n'a pas de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai réfléhci et je me suis dis qu'un monde où les meurtres seraient tolérés, ce serait cool. Ce que je veux dire, c'est que, qui vous emmerdera ? Personne. Les gens auront tellement la trouille de risquer une agression tout les jours de la semaines que vous serez crains et respecté.

Chouette alors, un monde où les forts auront plus le dessus encore. Oui, une "loi du plus fort" puissance mille.

Où tout le monde s'entretuera, par règlement de compte, puis par vengeance, puis par revengeance... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne ?

Et pendant que tout le monde s'amusera, moi je partirai me trouver un coin peinard et isolé pour éviter de me faire trouer la peau.

Craint et respecté ? Ce n'est pas parce que tu as un flingue et un couteau que tout le monde te respecte, surtout si tout le monde autour en a aussi.

Et l'argent ? Il aura une belle place, dans ce nouveau monde, avec tous les tueurs que les "riches" s'achèteraient pour leur protection, ou simplement pour leurs méfaits.

Les humains sont juste bond

Comme James !

Ne venez pas m'aider, je sais me pendre tout seul.

Donc, ce que j'ai retenu de ce que tu as écrit, en gros, c'est que les humains sont des êtres atroces et que la seule façon de faire en sorte que tout aille bien, c'est de tous les tuer. Non, de tous nous tuer, en fait.

Est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espèce humaine doit être anéantie. Pour le bien de la planète, de ses habitants (faune et flore) et de... l'espace ? Et oui, l'Homme a déjà commencé à polluer notre système solaire ! Haha ! Moi, j'ai réfléhci et je me suis dis qu'un monde où les meurtres seraient tolérés, ce serait cool.

Euh là t'as loupé ton coup, ton récit est loin d'être la définition du parfait. Sans vouloir te vexer, tu nous parles d'un monde où coule le sang, mais où tout le monde ferait ce qu'il veut n'est-ce-pas? Le problème, c'est qu'autoriser le meurtre revient à autoriser la destruction de ce que l'homme tient au plus, la vie. On ne peut qualifier un monde de parfait si la peur y est présente. Après, tu parles de l'inexistance de l'homme sur Terre, ce qui est justifié, mais nos descendons d'animaux je te rappelle, il aura donc toujours une espèce qui sera plus développée que les autres qui régnera.

Je ne soutiens pourtant pas non plus notre monde actuel, qui est en proie à la décadence, mais, comme je l'ai déjà dis, un monde meilleur se situe entre le Chaos et l'Ordre (pas le bien et le mal, ça c'est différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artumnis. Comment qqun nourrit par une telle quête d'absolut peut employer toutes ces forces à n'ouvrir qu'un seul oeuil.(la terre,la mère) Regarde la vie qu'elle t'as donné regarde son oeuil que tu n'ouvre pas et dis moi que tu veux la tuer. J'y crois pas une seconde, je suis pas comme s'que t"as décrie et pourtant chui un homme, avec la capacité de choisir d'apprendre de mes erreures sans pour autant me concentré uniquement sur la survie de mon éspèce mais bien sûre le mieu vivre ensemble en apportant la béquille nécessaire à la brebis boiteuse (un exemple parmis tant d'autres) .

La pollution de masse telle que tu la décrit est jeune au même titre que l'humanité dans son mode de vie actuel. 150 ans ne représente rien en terme de durée sur l'echelle de la vie. Le simple fait que partout dans le monde des parties pollitiques écolos aient pû émergé dans un monde rongé par la croissance (nécessaire dans bien des domaines mais tellement suffisante dans d'autre) a réussit à me rassurer.

Si les gens poussé par un besoin d'absolut se concentraient à vouloir donner au nécessaire plutot qu'à prendre au tourment tu te rendra compte que ça n'peut être que bon et que ce choix tout le monde peut le faire.

Et j'te passe le couplet sur le far west, la barbarie nourrit par la peur, et le monde cruel mais juste à leur titre de l'animal tuant sa projéniture au titre du besoin de survie de ces frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si la peur y règne constament" serait plus correct, je pense. Parce qu'il faut bien qu'elle existe...

Oui oui, c'est ce que je voulais dire désolé! Mais pas pour le fait qu'elle doive exister par contre, la peur se ressent lorsque la société est trop penchée vers le l'Ordre ou le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est parce qu'il n'y a pas d'Ordre que le Monde est au bord du Chaos ^^ Mais vous avez bien compris. Je veux que l'espèce humaine soit exterminée jusqu'au dernier spécimen. Donc non, je ne dis pas que l'Homme fasse se qu'il veut. Enfin, sa dépend quoi... Au pire, on fait une Very Big World War III et après, le Monde parfait se créerait sur les océans de sang d'une espèce déchue au fil des millénaires... Et avec le tmeps, les animaux redeviendront libres, les plantes reprendront leur droit dans les villes en ruines et la Nature reprendra ses droits. Voilà ce que serait, pour moi, un Monde Parfait. Un Monde dénué de toute civilisation humaine. Ce qui me... titille, c'est que, si on fait une guerre, bin sa risque de ravager encore plus des terrains de la planète et exterminer des tas d'animaux. Mais ! Si on me certifie que la planète peut encore être sauvée, alors je dis OUI à une extinction totale de l'espèce humaine. C'est dur pour vos oreilles d'ange, mais c'est comme sa, c'est ce que je pense.

Monde Décadent > Monde Apocalyptique > Monde Parfait

Voili voilà. Maintenant, approfondissez votre vision d'un Monde parfait au lieu de tourner autour de MA vision >_< On dirait un pot de confiture avec des abeilles xDD è_é"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monde Décadent > Monde Apocalyptique > Monde Parfait

Voili voilà. Maintenant, approfondissez votre vision d'un Monde parfait au lieu de tourner autour de MA vision >_< On dirait un pot de confiture avec des abeilles xDD è_é"

C'est en faite s'que j'fais en allant à l'encontre du tiens, ouvre un peu les yeux ptit gars, tout tourne pas toujours autour de toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette question pourri sur laquelle vous prenez le choux : "l'homme est-il naturelement bon ou mauvais ?"

Il y a un les 2 en chacun de nous, et la proportion differe en chacun de nous, certains fond meme le mal en passant faire le bien ! il y a probablement autant de mauvaise que de bonne personnes dans le monde, seulement le mal est plus puissant que le bien, par exemple on a tous connu ça plus jeune : il si facile de mettre sa chambre en désordre, il suffit d'un mouvement pour renversé une caisse de jouet ! mais en revanche c'est tellement fastidieux de devoir tout ranger !

Alors on a l'impression que le monde est pourri, que les gens le sont tout autant alors que non, c'est que pour tout aille bien il faudrait plus de gens bien que de gens mauvais mais aprés c'est des stastique basique, un jeux de pile ou face et comme on le sais, plus on joue, plus le resultat ce rapproche du 50/50 et la il y a 7milliard de partie en court !

Faire disparaitre les humain pour un monde meilleur ? peut-on encore parler de monde si il n'y a plus d'humain, commençont par la X) nous avons donné un sens a la vie, un sens a l'existence, les animaux n'on pas de conscience, les abres non plus, si l'humain disparait ça reviens a dire que la terre serait vide, ça peut surement paraitre terrible ce que je dis, mais au fond si la terre viens a disparaitre, ça change quoi au final ? mais la terre n'es rien sans l'espece humaine, la seul espece capable de l'admiré, de la façonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artumnis, j'ai une question, que tu vas peut-être trouver très bête mais bon... réponds-y simplement, si tu le veux bien.

Avec l'extinction de ton espèce : tu mourrais, toi aussi, n'est-ce pas ?

Oui, pourquoi ?

Sinon on peut aussi se calmer et éviter les majuscules qui ne servent à rien.

Ce n'est pas parce que des mots sont en majuscules qu'on n'est pas calme ^^ C'est ma manière à moi d'écrire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi ?

Eh bien c'est plutôt simple, en fait.

En disant cela, il va de soit que tu ne prends pas en compte le reste de l'espèce humaine et que tu mets tout le monde dans le même paquet. Une solution radicale, tuer tout le monde. Parce que cela te convient, autrement dit peu importe ce que les autres en pensent.

Vu comme ça, cela fait assez égoïste, quand bien même cette solution te permettrait de sauver les autres espèces.

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas tuer tous les êtres vivants, pour ne pas prendre le risque qu'après l'être humain, une autre espèce évolue et refasse les mêmes bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, cela fait assez égoïste, quand bien même cette solution te permettrait de sauver les autres espèces.

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas tuer tous les êtres vivants, pour ne pas prendre le risque qu'après l'être humain, une autre espèce évolue et refasse les mêmes bêtises ?

Touché ^^ Je ne sais pas quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que des mots sont en majuscules qu'on n'est pas calme ^^ C'est ma manière à moi d'écrire, c'est tout.

Et tout le monde n'est pas obligé de subir ton écriture agressive, donc merci de respecter les règles et de conserver les majuscules pour les débuts de phrases et les noms propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde n'est pas obligé de subir ton écriture agressive, donc merci de respecter les règles et de conserver les majuscules pour les débuts de phrases et les noms propres.

Désolé d'avoir donné cette impression, j'en suis navré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artumnis > dis-moi que tu fais exprès de prendre un point de vue radical et haineux pour nous permettre de réfléchir? Non?

Sinon, oui tes paroles blessent mes oreilles d'ange, -porte un regard sur mon avatar- la fatalité est une décision prise souvent par ceux qui ont perdus foi en tout. Et aussi par ceux qui veulent "se la jouer", mais je rejette une telle image de toi.

Oui, la plupart des hommes sont "mauvais", non la race humaine n'est pas un exemple à suivre, mais la destruction totale est-elle vraiment la solution? Je ne le pense pas, cela ne fera que tout faire repartir à zéro, refaire les mêmes erreurs et au final n'aboutir à rien.

Ah et sinon, notre société -du moins en Europe- est beaucoup trop penchée du côté de l'Ordre, qui tout aussi néfaste que son opposé, mais juste bien moins perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as visé juste ^^ J'ai perdu la foi. Je pense que c'est grâce à sa que je me permets de penser à des solutions extrêmes. Que proposerais-tu donc pour remédier au problème du Mal Humain ? Je me permet d'utiliser ce therme parce que l'Homme représente le mal dans ce Monde enfin de compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...