Jump to content
Download RomStation

Dessins


Guest

Recommended Posts

Moui c'est peut-être ça, mais pour le reste j'ai du mal à juger, Retro (je me permets d'utiliser un diminutif). Je ne sais pas si c'est volontaire, mais si oui alors c'est un peut trop abstrait pour moi. Si c'est parce que tu n'as pas l'habitude de dessiner... eh bien je reste sur ce que j'ai dit juste avant, à savoir que j'aime bien ce grand sourire charmeur.

Allez hop, un petit dessin (rien d'extraordinaire en réalité) que je viens de terminer. J'hésite à laisser la cigarette... seulement je ne vois pas par quoi la remplacer

766578Pauseclope.jpg

J'ai du mal avec le coloriage en général (peut-être un manque de pratique) alors j'ai pensé qu'en mettant des couleurs "légères", ça passerait un peu mieux...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'impression que donne la tête, avec son grand sourire. Qu'est-ce que c'est, le petit symbole en bas à gauche ?

ho ça c'est rien j'essaye de trouver un petit logo donc je fait des truc au pif comme ça, pour les effet "abstrait" je suis un débutant il y peu de temps que j'arrive a faire des dessin vraiment disons reconnaissable alors maintenant j'essaye un peu tout se qui me passe sous la main et la ba c'est ça , et merci pour le sourire j'aime bien aussi et j’espère vous montre quelque chose de meilleur une prochaine fois

ps:j'adore les couleur que tu a mie a ton dessin shadow et pour le diminutif "retro" appelle moi comme tu veux c'est pas très important

Link to comment
Share on other sites

Shadow justement les couleurs claires donnent un effet peace, détaché et doux, un espèce de flegme qui donne une bonne ambiance générale. Ce dessin est mi-mignon, mi-cool, mi-peace, (comment ça y a un "mi" en trop?)

Je l'aime bien ^^

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc tu débutes... eh bien dans ce cas, si l'effet que tu as fait aux yeux et à la bouche de ton dessin était voulu, je trouve ça plutôt pas mal !

maintenant j'essaye un peu tout se qui me passe sous la main

C'est chouette ça, si tu continues tu pourras t'améliorer et peut-être aussi te trouver un "style" (quoi que ça... même moi je n'en ai pas encore vraiment trouvé un).

Et merci à vous deux pour mon dessin.

Edit : Diantre... sa cigarette ressemble plus à un pétard.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop, un petit dessin (rien d'extraordinaire en réalité) que je viens de terminer. J'hésite à laisser la cigarette... seulement je ne vois pas par quoi la remplacer

J'ai du mal avec le coloriage en général (peut-être un manque de pratique) alors j'ai pensé qu'en mettant des couleurs "légères", ça passerait un peu mieux...

Shadow-X, j'aime bcp ce dessin, justement les couleur clair, légère lui donne un très bon aspect a ton dessin, et lui vont super bien ^^

pour ce qui esst de la cigarette, tu peux la remplacer par un cure-dent, je trouve que le cure-dent reste ds la logique de ton dessin ^^

Link to comment
Share on other sites

766578Pauseclope.jpg

J'aime toujours autant tes dessins, c'est vrai que comme l'a dit Pisha les couleurs pastel donnent un impression de calme qui est plutôt sympa et qui va bien avec le perso.

Je rajoute deux nouveaux dessins:

Le Dahaka (des mythes zoroastriens, pas celui de prince of persia)

post-49181-0-28560500-1381771861_thumb.jpg

et Momiji inubashiri de touhou (je suis assez dçus de celuis la surtout pour le loup qui ressemble plus à un renard, en suposant qu'il ressemble à quelque chose)

post-49181-0-65410300-1381771856_thumb.jpg

Ce dessin m'a permis de découvrir un nouvel ennemi, après les cranes les feuilles mortes qui sont horriblement chiantes à dessiner, j'avais l'intention d'ajouter un fond à mon dessin mais rien que de penser aux feuilles en plus que je vais devoir dessiner j'ai la flemme.

Link to comment
Share on other sites

BlackManta : le Dahaka est très classe ! Et pour ton autre dessin, en ce qui concerne les feuilles... "chiant" oui, j'imagine, mais tu as eu la patience de dessiner tout ça aussi, je pense que je n'en serais pas capable. Et le loup qui ressemble un peu à un renard le dit peut-être à son museau assez fin.

Retro : Je dessine très peu d'animaux, je ne suis pas sûr de savoir dessiner un loup.

Je te conseille simplement de chercher des images qui t'inspirent. Sur Google par exemple, ou sur Deviantart où tu verras qu'il y a beaucoup de dessins de loups :

http://www.deviantart.com/?q=wolf

Tu peux aussi y trouver quelques croquis et "tutoriels", et là chaque dessinateur te proposeras ses propres technique, en général :

Wolf_Sketch_by_Ash_Dragon_wolf.png

mirdonwolf__s_wolf_tutorial_by_mirdonwolf-d4lzq07.jpg

Wolf_Muzzles.jpg

Wolf_Ears.jpg

How_to_draw_a_wolf_or_dog_by_DrewTheWolf.jpg

Alors à moins que le style d'un dessinateur en particulier te plaise, je te conseille personnellement de t'inspirer de modèles les plus réalites possible.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi regarder des animes avec des loups ! Je te conseille Wolf Rain. Après il y a aussi le long-métrage Balto mais les dessins sont particuliers.

Ah, et il doit sans doute y avoir également des bandes-dessinées mais là je m'y connais moins... mis à part cette bande dessinée, créée par un membre de DeviantArt.

Toujours sur DevientArt, il y a une artiste du nom de Tatchit qui dessine beaucoup de loups (souvent fantastiques).

Clique ici pour visiter sa gallerie, ou bien voici quelques unes de ses oeuvres que j'aime bien :

heart_attack_by_tatchit-d6l9o6l.png

run_boy_run_by_tatchit-d6poyzx.png

lacun_dei_by_tatchit-d6k2uhu.png

aidan_by_tatchit-d6o6mh0.png

krin_by_tatchit-d6ov4ty.png

werewolf_calendar_2014_by_tatchit-d6j8hm0.png

we_insist_by_tatchit-d59smxi.png

Link to comment
Share on other sites

Clique ici pour visiter sa gallerie, ou bien voici quelques unes de ses oeuvres que j'aime bien :

heart_attack_by_tatchit-d6l9o6l.png

run_boy_run_by_tatchit-d6poyzx.png

lacun_dei_by_tatchit-d6k2uhu.png

aidan_by_tatchit-d6o6mh0.png

krin_by_tatchit-d6ov4ty.png

werewolf_calendar_2014_by_tatchit-d6j8hm0.png

we_insist_by_tatchit-d59smxi.png

Toutes sont magnifiques mais je trouve la première vraiment sublime !Merci pour la découverte ;)

J'en profite pour féliciter un peu tout le monde pour les dessins postés ici, moi qui ai du mal à dessiner un bonhomme en bâton j'avoue que je suis souvent sur le cul ^^ Je réagis pas parce que répéter "très beau dessin" ça sert pas à grand chose mais une bonne partie de mes "j'aime" passent sur ce topic :gni:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais je dis respect, vous êtes des bêtes sur ce topic !

Je fais pas aussi bien x)

Rha p'is dessiner sur un ordi c'est énorme j'y arrive pas perso meme avec une tablette !

Respect tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est gentil, bahel !

Bon, je n'ai toujours pas de scanner et je m'en mords les doigts.

Enfin aujourd'hui j'ai voulu m'essayer au fanart pokémon, j'ai donc décidé de jouer la carte de l'originalité :

La version originale "à la main" :

202083Pikachuoriginal.png

Et ici, deux version retouchées :

620200Pikachuretouche02.png

672504Pikachuretouche01.png

Ce qui m'énèrve, c'est que je préfère la première retouche à l'original.

Mon pikachu n'est pas exempt de défaut mais... on va dire que je le supporte pour le moment (sachant que demain au réveil je le trouverai sans doute très laid).

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil, bahel !

Bon, je n'ai toujours pas de scanner et je m'en mords les doigts.

Enfin aujourd'hui j'ai voulu m'essayer au fanart pokémon, j'ai donc décidé de jouer la carte de l'originalité :

La version originale "à la main" :

202083Pikachuoriginal.png

Et ici, deux version retouchées :

620200Pikachuretouche02.png

672504Pikachuretouche01.png

Ce qui m'énèrve, c'est que je préfère la première retouche à l'original.

Mon pikachu n'est pas exempt de défaut mais... on va dire que je le supporte pour le moment (sachant que demain au réveil je le trouverai sans doute très laid).

j'adore les eclair ,les bleu des eclair et l'effet de lumière bleu a l'arrière et super, t'inquiète pas ton pikachu et bien fait ^^ je crois que sa arrive a tout le monde de détester son dessin le jour d'après( enfin moi sa m'arrive tout le temps )

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Retro !

je crois que sa arrive a tout le monde de détester son dessin le jour d'après( enfin moi sa m'arrive tout le temps )

Oui, c'est qu'entre-temps le dessinateur a pris du recul et... c'est plutôt rassurant, en fait. Mais parfois un peu décourageant (Enfin je ne vais pas laisser un pikachu m'abattre de toute façon !).

Link to comment
Share on other sites

Hey shadow pas mal du tout! tu l'as fait avec quel outil?

Merci ! J'ai utilisé l'outil "pinceau" de Photoshop (Avec pour la couleur une première couche opaque, et les couches du dessus avec des couleurs plus foncées mais en diminuant l'opacité).

Je finis sur la suite d'un dessin que j'ai mis ici il y a peu (voir la page d'avant). Je l'ai baclé, j'ai laissé passer trop de temps entre le dessin et la colo, du coup je ne suis plus vraiment inspiré (c'est surtout que je vois maintenant trop de défauts que je n'ai pas le courage de corriger). Donc comparé au premier je ne le trouve pas terrible, mais basta :

524454Pauseclope2.jpg

Ah, et la cigarette s'est transformée en cure-dents entre-temps. Je n'entre pas dans les détails, il y a trop de choses qui me déplaisent.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement... à la base, ça n'est pas mon truc du tout non plus. Avant, colorier un de mes dessins me dégoûtait. Mais aujourd'hui, même si je préfère largement dessiner, voir les colo de certains artistes me motive beaucoup et me pousse à m'y mettre (...et me fait me rendre compte de la distance immense qui me sépare de ces derniers). Donc j'essaie et parfois j'y arrive, mais souvent je rends les armes avant la fin. Mais je veux changer ça : pour ce faire, rien de tel que la pratique.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...