Downloadable gameNintendo 64The Legend of Zelda : Ocarina of Time36 Download
The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Console : Nintendo 64

Language : GermanEnglishFrench

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Popularity : 497 Decreasing popularity

Par RomStation :

rating

5 /5

As a young boy, Link is tricked by Ganondorf, the King of the Gerudo Thieves. The evil human uses Link to gain access to the Sacred Realm, where he places his tainted hands on Triforce and transforms the beautiful Hyrulean landscape into a barren wasteland. Link is determined to fix the problems he helped to create, so with the help of Rauru he travels through time gathering the powers of the Seven Sages.

Signaler Jeu

Lebar77 en live (16/10/2018 10:16)

In the same series




Retour utilisateur


Perso le jeu m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux vu sa popularité.:(

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur Zelda qu'ils n'aient jamais sortis, c'est sur que graphiquement sa ne vaut pas les New Console mais à l'époque et pour les fans, ça reste et restera le meilleur, dommage pour toi qu'il ne t'ait pas plus.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus populaire oui, mais personne ne peut dire que tel ou tel jeu est le meilleur d'une licence, tout dépend des goûts. Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Par contre je vous recommande vivement de jouer avec une manette USB, j'ai été assez déçu d'être bloqué au temple de l'eau simplement parce que je joue au clavier (On ne commande pas la sensibilité du clavier contrairement à celui d'un joystick :\).

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que tout peut être une question de génération également, certains privilégieront l'aspect graphique, d'autres l'univers d'un jeu. Dans 10 ans les sondages seront totalement différent. ;-)

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/8/2014 à 16:27, Edgarchouille a dit :

Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Disons qu'Ocarina of Time a le mérite d'avoir innové le style, Majora's Mask est sorti après donc forcément il est plus complet mais il a la même base donc pour certains ce n'est que du "réchauffé". En ce qui me concerne j'ai du avoir beaucoup de mal à trancher honnêtement. :)

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/8/2014 à 16:27, Edgarchouille a dit :

C'est le plus populaire oui, mais personne ne peut dire que tel ou tel jeu est le meilleur d'une licence, tout dépend des goûts. Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Par contre je vous recommande vivement de jouer avec une manette USB, j'ai été assez déçu d'être bloqué au temple de l'eau simplement parce que je joue au clavier (On ne commande pas la sensibilité du clavier contrairement à celui d'un joystick :\).

Pareil, je préfére Majora's Mask mais celui sur 3DS, Franchement trés réussi, Bravo à Nintendo.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense [Svp ne me tapez pas] que ce jeu est super et qu'il égal l'opus suivant (Majora's Mask).

 

C'est bon vous pouvez me taper. =p

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est vraiment cool, j'adore, il est vraiment trop nostalgique, hahaha mais j'ai pas encore fini le jeu, j'avais presque fini le jeu quand soudain mon pc a bugué en gros plus de sauvegarde, imaginez un peu la tristesse que j'ai ressenti, lol, pas grave tôt ou tard je finirais ce jeu, car j'ai prévu de le recommencer et de le finir, vive l'aventure !

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite critique du jeu (modèle inspiré par LECHOUFLEUR).

-Graphismes: Mine de rien, le jeu a assez mal vieilli mais ça reste beau pour de la N64. 15/20.

-Jouabilité: Très bonne prise de main. Link est facilement contrôlable et la caméra est stable. 19/20.

-Durée de vie: Très grande. La map est vaste et il y a beaucoup de donjons à explorer (petit bémol sur les labyrinthes). 18/20.

-Gameplay: Il y a pas mal d'objets à utiliser pour varier le Gameplay et pouvoir monter à cheval est juste jouissif. 19/20.

-Bande son: Un trésor, mais c'est du Zelda donc c'est logique! 20/20.

-Scénario: Si les grandes lignes sont assez basiques, le Scénario n'en demeure pas moins intéressant et on ne s'emmerde pas.18/20.

Note Globale: 18/20. Très bon jeu et à juste titre, un Hit marquant de la N64 qu'un amoureux du fantasy se doit de posséder.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/8/2014 à 15:36, RaphouLeVrai a dit :

Perso le jeu m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux vu sa popularité.:(

Quel âge avez vous ?

SI vous avez 25 ans ou plus vous avez du connaitre les consoles des générations précédente. Il est au niveau graphique et au niveau du gameplay un bouleversement total (surtout sur un jeu "cartouche").

Je ne dis pas que tout le monde doit l'aimer (comme tout ce qu'il y a dans ce monde, chacun a son ressenti), mais ce jeu était une "révolution", et de cela vient sa notoriété.

Le 11/8/2014 à 12:27, Bardock69 a dit :

Disons qu'Ocarina of Time a le mérite d'avoir innové le style, Majora's Mask est sorti après donc forcément il est plus complet mais il a la même base donc pour certains ce n'est que du "réchauffé". En ce qui me concerne j'ai du avoir beaucoup de mal à trancher honnêtement. :)

Son premier amour a toujours une grande place dans son cœur, ce qui rend difficile le fait de mettre un Zelda au dessus de OOT. ^^

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina of Time est absolument génial.
Majora's Mask aussi, à sa façon.

Quand Le tout premier Legend of Zelda est sorti, c'était déjà énorme et très très appréciable.
D'ici un mois, on a Breath of the Wild qui sort, et il est tout aussi magique.

C'est Nintendo et la série au complet qui est du génie. Chaque jeu a apporté quelque chose de très bien, et chaque nouveau jeu est toujours plus impressionnant que le précédent.

Le reste, c'est des préférences personnelles. Il y a des gens qui adorent fouiller partout sur la map de Wind Waker, d'autres qui préfèrent de loin vivre l'ambiance de Skyward Sword ou Twilight Princess. Chacun son truc. Il y en a qui adorent les puzzles interminables, d'autres qui veulent explorer, d'autres qui veulent tout apprendre des petits secrets bien cachés, d'autres qui veulent courir à gauche à droite et taper dans des monstres. La série a touché plusieurs types de joueurs.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le lundi 6 février 2017 à 05:32, Nate a dit :

Ocarina of Time est absolument génial.
Majora's Mask aussi, à sa façon.

Quand Le tout premier Legend of Zelda est sorti, c'était déjà énorme et très très appréciable.
D'ici un mois, on a Breath of the Wild qui sort, et il est tout aussi magique.

C'est Nintendo et la série au complet qui est du génie. Chaque jeu a apporté quelque chose de très bien, et chaque nouveau jeu est toujours plus impressionnant que le précédent.

Le reste, c'est des préférences personnelles. Il y a des gens qui adorent fouiller partout sur la map de Wind Waker, d'autres qui préfèrent de loin vivre l'ambiance de Skyward Sword ou Twilight Princess. Chacun son truc. Il y en a qui adorent les puzzles interminables, d'autres qui veulent explorer, d'autres qui veulent tout apprendre des petits secrets bien cachés, d'autres qui veulent courir à gauche à droite et taper dans des monstres. La série a touché plusieurs types de joueurs.

C'est en ça que Breath of the Wild est génial : il offre plein de types d'expérience pour contenter tout le monde.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu, même si je suis né un peu trop tard pour y jouer sur la N64, j'y joue sur RomStation et c'est un excellent jeu avec des musiques géniales et une histoire tout aussi cool.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous excellents les Zelda, de "A Link To The Past", en passant par les versions Nintendo DS, Wii, je les ai absolument tous aimé.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les petits puristes mais pour moi c'est un mauvais Zelda, qu'on se le dise :

 

- La framerate est lock à 25fps même la version sur console, là où la plupart des jeux déjà sortis (Mario Kart, Star Fox, Super Mario, Goldeneye et pour prendre la même année que ce jeu Banjo-Kazooie...) étaient à 40-45fps, ce qui retarde les mouvements et ce qui empêche de chopper les occasions en combat.

 

- L'histoire est pénible, on ne s'attache pas aux personnages et le fait d'échouer à la première partie du jeu décourage pas mal, ne parlons pas des temples parce que là...

- Le jeu est vraiment impitoyable et ne t'aide sur aucun point : j'ai mis juste deux mois pour faire 3 temples et encore, je n'ai pas fini le jeu lorsque j'ai appris pour le désert en sachant que j'allais me perdre.

- Niveau son, les musiques sont corrects... Mais à force de les entendre elles restent dans la tête et ça en devient presque insupportable avec Link qui n'arrête pas de crier en prime peu importe ce qui lui arrive : un saut ? Il crie. Un coup à l'épée ? Il crie. Une chute ? Il crie. Il prends un coup ? Il crie.... À un moment j'ai envie de lui dire de la fermer tellement c'est pas possible quoi.

 

- La maniabilité bah... C'est de la Nintendo 64 quoi. Affreux lorsqu'il s'agit d'avancer avec précision, et les contrôles ne sont pas réellement adaptés pour profiter au maximum du jeu. Je veux dire, pour viser c'est vraiment un calvaire quoi, admettez le !

 

Là où l'on m'a dit que The Legend of Zelda serait bien mon style de jeu, je me suis juste retrouvée avec un jeu frustrant et décourageant... Désolé, mais Ocarina of Time, c'est nul.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Révélation
Le 21/1/2018 à 01:32, sora2210 a dit :

Désolé les petits puristes mais pour moi c'est un mauvais Zelda, qu'on se le dise :

 

- La framerate est lock à 25fps même la version sur console, là où la plupart des jeux déjà sortis (Mario Kart, Star Fox, Super Mario, Goldeneye et pour prendre la même année que ce jeu Banjo-Kazooie...) étaient à 40-45fps, ce qui retarde les mouvements et ce qui empêche de chopper les occasions en combat.

 

- L'histoire est pénible, on ne s'attache pas aux personnages et le fait d'échouer à la première partie du jeu décourage pas mal, ne parlons pas des temples parce que là...

- Le jeu est vraiment impitoyable et ne t'aide sur aucun point : j'ai mis juste deux mois pour faire 3 temples et encore, je n'ai pas fini le jeu lorsque j'ai appris pour le désert en sachant que j'allais me perdre.

- Niveau son, les musiques sont corrects... Mais à force de les entendre elles restent dans la tête et ça en devient presque insupportable avec Link qui n'arrête pas de crier en prime peu importe ce qui lui arrive : un saut ? Il crie. Un coup à l'épée ? Il crie. Une chute ? Il crie. Il prends un coup ? Il crie.... À un moment j'ai envie de lui dire de la fermer tellement c'est pas possible quoi.

 

- La maniabilité bah... C'est de la Nintendo 64 quoi. Affreux lorsqu'il s'agit d'avancer avec précision, et les contrôles ne sont pas réellement adaptés pour profiter au maximum du jeu. Je veux dire, pour viser c'est vraiment un calvaire quoi, admettez le !

 

Là où l'on m'a dit que The Legend of Zelda serait bien mon style de jeu, je me suis juste retrouvée avec un jeu frustrant et décourageant... Désolé, mais Ocarina of Time, c'est nul.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un magnifique jeu pour son époque et encore aujourd'hui. Qu'il soit sur Nintendo 64 n'en fait pas un mauvais jeu car pour moi c'est l'un des meilleurs de la console. Si toi tu n'aimes pas le jeu car tu le trouves nul c'est ton choix mais tu seras dans une minorité car beaucoup de gens ont connu ce volet épique de la licence.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 21/1/2018 à 11:51, Yonah a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un magnifique jeu pour son époque et encore aujourd'hui. Qu'il soit sur Nintendo 64 n'en fait pas un mauvais jeu car pour moi c'est l'un des meilleurs de la console. Si toi tu n'aimes pas le jeu car tu le trouves nul c'est ton choix mais tu seras dans une minorité car beaucoup de gens ont connu ce volet épique de la licence.

Ce n'est pas un des meilleurs de la console, loin de là. Ce n'est parce que ceux qui ont eu la version NTSC disent que c'est le meilleur jeu du monde qu'il faut les croire. J'ai vérifié après mon avis et les images par secondes était même bien plus basses que cela sur PAL : la version NTSC était lock à 20fps, alors que la version PAL était bloquée à 17 fps. Je suis en train de faire Ocarina of Time sur 3DS et il est bien mieux sur la 3DS que sur la N64 : une meilleure maniabilité et un meilleur temps de réaction, Link adulte est plus beau qu'avec son nez de sorcière dans la version N64, niveau musique c'est la même mais je peux y faire abstraction au vu du rehaussement que les développeurs ont fait sur la version 3DS.

 

Les graphismes sur N64 ont mal vieilli, peut-être moins que sur PlayStation car la Nintendo avait de l'antialiasing, mais en tout cas la PlayStation n'avait, en échange, aucune baisse de framerate. De plus, moi qui est déjà eu une vraie manette de N64 dans les mains comme la plupart d'entre vous, je peux vous garantir que je sais de quoi je parlais lorsque je parlais de maniabilité, et pourtant je trouvais Banjo-Kazooie ou Super Mario 64 bien plus maniable et réceptif qu'Ocarina of Time.

Dans tous les cas, il est clair que la version 3DS permet de mieux réagir, et de rendre le jeu plus facile compte tenu des 30fps constants, je ne peux donc plus nier qu'Ocarina of Time est un bon jeu, hors Nintendo 64 et GameCube puisque les basses framerates ruinaient entièrement le jeu (car oui, même sur GameCube ils ont laissé les 20fps de la version NTSC...).

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous savez c'est un vieux jeu (1998), c'est vrai que pour un nouveau joueur qui est habitué aux mécaniques, musiques et graphismes des jeux d'aujourd'hui, il va trouver le jeu tout pourri (même si il joue à un jeu culte).

C'est peut être parce que c'est un jeu culte que sora (flemme pour les nombres) a juste été déçu...

Mais il se peut aussi que je me trompe totalement et que notre ami sora2210 jouait aux jeux N64 à l'époque et qu'il n'a juste pas aimé ce jeu et l'a un peu maltraité dans son commentaire vu plus haut.

Moi en ce qui concerne ce jeu et bien je trouve que pour une N64, ce jeu est extrêmement bien : un jeu assez long, avec un gameplay innovant pour l'époque. Le jeu est tout de même excellent pour le premier de sa série qui se passe en 3D.

Si vous êtes un joueur nostalgique, foncez tout de suite le télécharger mais si vous n'avez jamais touché à un Zelda de votre vie, je vous conseille de prendre un opus plus récent (Je vous conseille Wind Waker pour ma part).

Enjoy!

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 9/2/2018 à 18:39, lagaffe91 a dit :

Après vous savez c'est un vieux jeu (1998), c'est vrai que pour un nouveau joueur qui est habitué aux mécaniques, musiques et graphismes des jeux d'aujourd'hui, il va trouver le jeu tout pourri (même si il joue à un jeu culte).

C'est peut être parce que c'est un jeu culte que sora (flemme pour les nombres) a juste été déçu...

Mais il se peut aussi que je me trompe totalement et que notre ami sora2210 jouait aux jeux N64 à l'époque et qu'il n'a juste pas aimé ce jeu et l'a un peu maltraité dans son commentaire vu plus haut.

Moi en ce qui concerne ce jeu et bien je trouve que pour une N64, ce jeu est extrêmement bien : un jeu assez long, avec un gameplay innovant pour l'époque. Le jeu est tout de même excellent pour le premier de sa série qui se passe en 3D.

Si vous êtes un joueur nostalgique, foncez tout de suite le télécharger mais si vous n'avez jamais touché à un Zelda de votre vie, je vous conseille de prendre un opus plus récent (Je vous conseille Wind Waker pour ma part).

Enjoy!

Crois le ou non, mais j'ai eu une Nintendo 64 lorsque j'étais enfant, et même une Super NES, c'est pour ça que j'aborde mon avis sur Ocarina of Time. Je suis un retro gamer, j'apprécie donc les vieux jeux comme les nouveaux et il m'arrive de rager sur certaines mécaniques de jeux actuels en prenant l'exemple d'un vieux jeu qui avait une meilleure mécanique et qui était du même style.

J'entends beaucoup de gens dire que c'est LE meilleur Zelda mais tu l'as dit toi-même, c'est le meilleur Zelda de son époque car c'était le premier en 3D ! (Je ne remets pas en cause ton avis hein, tu l'adores, c'est ton choix, je te juge pas vu que moi j'aime Metal Gear Solid sur PlayStation).

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 9/2/2018 à 18:39, lagaffe91 a dit :

Après vous savez c'est un vieux jeu (1998), c'est vrai que pour un nouveau joueur qui est habitué aux mécaniques, musiques et graphismes des jeux d'aujourd'hui, il va trouver le jeu tout pourri (même si il joue à un jeu culte).

 

Je crois qu'il est difficile de poser les choses de manière aussi absolue. Le fils d'un ancien membre de RS (Dagan) grandit avec la PS4, mais ça ne l'a pas empêché de s'éclater sur des jeux SNES. Après, on peut arguer que la 2D a mieux vieilli que la 3D "précoce".

 

@sora2210 Lorsque tu ouvres le bal avec "petits puristes" et que tu conclues par "ce jeu est nul", peut-être qu'il est plus difficile d'y sentir quelque chose de constructif (alors que tu l'es plus dans tes autres commentaires) ?

Par exemple, en quoi trouves-tu que l'histoire est pénible ? Pourquoi les personnages ne sont pas attachants ?

En quoi le jeu est-il impitoyable ? Tu dis qu'il ne t'aide jamais, mais quid alors de Navi (pour aussi agaçante qu'elle soit), du Hibou ou autres ?

Tu trouves que viser est un calvaire - pourquoi d'autres devraient forcément admettre ton ressenti ?

 

Après, tu parles pas mal des graphismes et tu précises que tout est important dans un jeu vidéo, mais peut-on être aussi absolu ? Un exemple un peu caricatural : les graphismes d'un Tetris sont-ils vraiment déterminants ?

Les caractéristiques d'un jeu n'ont pas le même poids pour tout le monde. Après, si on se focalise sur l'expérience du jeu original avec la manette de Poséidon, oui, tout n'est pas rose.

Mais comme tu le mentionnes, il y a la version 3DS. Ou y jouer en émulation avec une manette Xbox.

Bref, il y a de quoi avoir une bonne expérience de jeu, je pense.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/2/2018 à 10:09, Aronaar a dit :

Lorsque tu ouvres le bal avec "petits puristes" et que tu conclues par "ce jeu est nul", peut-être qu'il est plus difficile d'y sentir quelque chose de constructif (alors que tu l'es plus dans tes autres commentaires) ?

Par exemple, en quoi trouves-tu que l'histoire est pénible ? Pourquoi les personnages ne sont pas attachants ?

En quoi le jeu est-il impitoyable ? Tu dis qu'il ne t'aide jamais, mais quid alors de Navi (pour aussi agaçante qu'elle soit), du Hibou ou autres ?

Tu trouves que viser est un calvaire- pourquoi d'autres devraient forcément admettre ton ressenti ?

 

Après, tu parles pas mal des graphismes et tu précises que tout est important dans un jeu vidéo, mais peut-on être aussi absolu ? Un exemple un peu caricatural : les graphismes d'un Tetris sont-ils vraiment déterminants ?

Les caractéristiques d'un jeu n'ont pas le même poids pour tout le monde. Après, si on se focalise sur l'expérience de jeu originale avec la manette de Poséidon, oui, tout n'est pas rose.

Mais comme tu le mentionnes, il y a la version 3DS. Ou y jouer en émulation avec une manette Xbox.

Bref, il y a de quoi avoir une bonne expérience de jeu, je pense.

 

Je peux te répondre à tout ça si tu veux :

L'histoire est pénible dans le sens où il y a beaucoup de choses dites et redites, comme s'il fallait forcément que ça nous rentre dans le crâne, je prends un exemple : l'histoire de la Triforce.
Au début, le vénérable Arbre Mojo, après le premier donjon (oui je dis ça comme ça pour pas spoil), nous raconte l'histoire de la création d'Hyrule et de la Triforce. Au début j'ai trouvé cela intéressant que l'on nous explique comment a été créé finalement ce "pouvoir" légendaire. Mais, lorsque tu rencontre la Princesse Zelda pour la première fois, elle te refait le speech à propos de l'histoire de la Triforce, en rajoutant juste un petit passage à la fin pour nous expliquer où la Triforce a été dispersé. Mais tout ça pour quoi ? Pour qu'au final, après une heure de jeu, la Triforce ne servent plus à rien après que tu aies ouvert le temple du Temps...
J'ai l'impression que dans cette histoire, tes accomplissements et exploits se sont finalement révélés inutiles.

Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment du mal à m'en attacher dans le sens où ils ne sont pas du tout d'une grande force dans l'histoire. Zelda disparaît avant que l'on retrouve la Master Sword, le chef des Gorons (désolé je me souviens plus de son nom) est un personnage que l'on voit très peu, mais je pense que Saria est l'un des personnages qui m'a déçu : on comprends bien que Link et Saria sont très complices, de très grands amis... Mais on oblige à être tellement focalisé sur "sauver Hyrule" que le jeu ne prend pas le temps de s'attacher à ce personnage qui, pourtant, a des "intentions" de s'attacher, que ce soit lorsque tu quittes pour la première fois la forêt des Kokiris, lorsque tu vas la retrouver pour qu'elle t'apprenne son chant, ou lorsque tu dois aller la sauver pour qu'elle devienne un Sage.
Après, je comprends bien qu'il y a des choix à faire : soit on fait à ce que le joueur s'attache aux personnages mais on fait des cinématiques longues et envahissantes comme Metal Gear Solid, soit on se tourne vers le gameplay comme Ocarina of Time l'a fait mais pour certains joueurs comme moi il y a plus de mal à s'attacher aux personnages.

Pour l'idée du jeu impitoyable, je ne parle que de la version 64, à cause de la baisse de frames qui fait que l'on rate des occasions en combat ou que l'on a du mal à esquiver des attaques, sur la version 3DS comme je l'ai dit c'est devenu plus facile grâce aux 30fps.
Pour ce qui est de l'aide, Navi, le Hibou ou même Saria ne m'aident pas vraiment. Un exemple, lorsque je suis sorti du temple de l'eau, Navi m'a dit que je devrais voir si quelqu'un ne saurait pas où est-ce qu'il faut que j'aille. J'ai donc tenté avec Saria, mais je n'ai pas eu vraiment d'aide, je n'ai pas trouvé le Hibou et Navi... Répétait encore la même chose. Au début j'ai cru qu'il fallait que j'aille au temple du désert, mais après avoir été coincé au gymnase Gerudo, j'ai cherché la solution sur internet, et j'ai compris qu'il fallait que j'aille au Village Cocorico... Un village où je n'ai aucun lien avec aucun personnage...

Je ne dis pas que les autres devraient avoir le même ressenti au niveau de la visée ou même du gameplay, mais là où j'ai l'habitude des visées "progressives" (plus tu tournes, plus ça va vite) sur des jeux consoles, j'ai trouvé cette visée brute, trop brute pour que je puisse toucher mon objectif du premier coup.

Si l'on prend ton exemple caricatural pour les graphismes, oui les graphismes de Tetris sont déterminants. Je m'explique.
Sur les versions consoles nous avions les couleurs et sur les versions Gameboy (jusqu'à la color) nous avions des motifs. Ces couleurs et motifs permettaient de repérer au premier coup d'œil les différentes formes à placer dans la fenêtre de jeu. Maintenant, imagine Tetris sans motifs ni couleurs, c'est envisageable n'est-ce pas ? Bien sûr que c'est envisageable mais que pour les premier niveaux parce qu'à partir du niveau 10, tu n'a plus le temps d'observer si la forme est un bâton ou un cube, tu dois te fier aux couleurs et motifs pour réagir le plus vite possible.
Les caractéristiques sont les mêmes pour tous les jeux, elles n'ont juste pas la même influence ou intensité sur la qualité du gameplay. Alors oui, tout est important et c'est absolu, y compris pour des jeux comme Tetris ou même Minecraft.

Après comme j'ai dit, je joue à la version 3DS et je ne peux plus nier qu'Ocarina of Time est un bon jeu, je compte bien le finir mais il ne fera pas parti de mes jeux préférés pour autant compte tenu de ce que j'ai dit dans mon premier et deuxième paragraphe.

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/2/2018 à 10:09, Aronaar a dit :

Je crois qu'il est difficile de poser les choses de manière aussi absolue. Le fils d'un ancien membre de RS (Dagan) grandit avec la PS4, mais ça ne l'a pas empêché de s'éclater sur des jeux SNES. Après, on peut arguer que la 2D a mieux vieilli que la 3D "précoce".

Pour ton premier paragraphe oui tu as totalement raison, moi j'ai grandi avec la PS2 (je suis de 2003) et pourtant je m'amuse très bien su des "vieux" titres : F-Zero, Sunset Riders que mon père m'a fait joué sur émulateur (merci RomStation ^^) et bien d'autres jeux !

Enfin bref ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, chacun est libre de s'amuser sur les jeux qu'il veut de les appréciés ou pas mais pas de dire "ça pue la merde" sans dire pourquoi....

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Le 10/2/2018 à 18:13, lagaffe91 a dit :

Enfin bref ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, chacun est libre de s'amuser sur les jeux qu'il veut de les appréciés ou pas mais pas de dire "ça pue la merde" sans dire pourquoi....

 

Ce n'est pas ce que je voulais insinuer ! J'aime seulement apporter de la nuance de temps à autre.

 

Le 10/2/2018 à 17:30, sora2210 a dit :

Après comme j'ai dit, je joue à la version 3DS et je ne peux plus nier qu'Ocarina of Time est un bon jeu, je compte bien le finir mais il ne fera pas parti de mes jeux préférés pour autant compte tenu de ce que j'ai dit dans mon premier et deuxième paragraphe.

 

Avec tout ce que tu as écrit, là, je trouve qu'on comprend mieux ta position (du moins, c'est mon cas), sans forcément la partager.

Pour l'exemple des graphismes, je me suis mal exprimé : je voulais parler de leur qualité de façon générale, pas d'une fonction pratique précise. Après, les caractéristiques sont toutes les mêmes, j'ai des doutes. Il y a des jeux sans scénario, ou où le scénario n'a pas de réelle importance.

Des jeux où le gameplay lui-même passe en arrière-plan, comme dans les Visual Novel ou les jeux de Telltale. Je suis par contre tout à fait d'accord pour la question d'intensité et d'influence sur le gameplay... Mais cela ne voudrait-il juste pas signifier une relativité dans l'importance ?

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est tellement excellent, ce jeu c'est mon enfance, même si le jeu à vieillit, il est toujours agréable à faire et à finir !!

Modifié par BigBoss95

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore se jeux plein de souvenir ! mais petite question peut on jouer avec une manettes ? :/

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dionysos45 a dit :

j'adore se jeux plein de souvenir ! mais petite question peut on jouer avec une manettes ? :/

 

Oui, comme pour la plupart des émulateurs. Sur celui de la N64, tu vas dans 'Options', puis 'Plugin Contrôles'. Si ta manette est bien branchée, tu pourras alors la choisir (si elle n'est pas déjà sélectionnée par défaut comme 'game device') puis configurer les touches.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Aronaar a dit :

 

Oui, comme pour la plupart des émulateurs. Sur celui de la N64, tu vas dans 'Options', puis 'Plugin Contrôles'. Si ta manette est bien branchée, tu pourras alors la choisir (si elle n'est pas déjà sélectionnée par défaut comme 'game device') puis configurer les touches.

merci a toi :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

best game in generation gold XD i miss this time when i play orcania time :) i think i will start playing it later

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zelda j'en ai passer des mois sur ce jeux j'adore ça me rappel de merveilleux souvenirs

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais probablement me faire rouler dessus en sortant de chez-moi après avoir écrit ceci, mais bon, j'sais pas, j'dois aimer les bagnoles faut croire <3

 

Je déteste Zelda.

"hey l'argumentation espèce d'huitre !"

 

Je viens de finir ce Zelda, et j'ai passé les heures les plus longues de ma vie.

 

Outre le fait que je trouve Link aussi charismatique qu'un bulot mort (la tunique verte, les bottes et le bonnet, bon voila quoi hein), je trouve que le jeu nous prend par la main, mais d'une puissance.

 

Je me suis senti particulièrement insulté et pris pour un débile quand j'ai sauté sur une plateforme (de manière automatique, pas besoin d'appuyer sur un bouton) dans le village et que le jeu m'a récompensé d'un rubis … même à l'époque on était pas aussi con, 'fin j'crois pas.

 

L'histoire se répète beaucoup, l'intrigue ne m'a pas vraiment "intrigué", ça reste très basique aujourd'hui.

 

Mais repartons dans le passé, au moment même où ce Zelda est sorti !

 

Quelle explosion ! C'est beau bordel, c'est en 3D, la voix de Link est trop bien foutu ! Quelle claque !

 

Et oui c'est bien là le truc, c'était bien, mais quand c'est sorti, aujourd'hui on peut dire que ce Zelda a été un pilier du jeu vidéo, mais on ne peut dire qu'il est bon, Il était bon pour l'époque. Dans 20 ans on dira surement "Skyrim était bon pour l'époque, mais sérieux regardez moi ça c'est moche punaise, et bordel les joueurs ont renfloué le jeu eux-même avec des Mods, franchement Bethesda c'est clairement pas top !" ... tiens, ça m'rappelle Infogrammes tout ça ….

 

 

J'ai des problèmes avec ce Zelda, trop enfantin, te prend par la main à la limite de l'insultant, très coloré et selon moi peu de thèmes marquant et sérieux abordé, augmentant l'aspect "enfantin" du jeu.

 

La phrase qui va faire de moi un homme recherché par tous : Pour moi Zelda Ocarina of Time, c'est Mario en 3D avec une épée, un bouclier, et un instrument de musique. Le méchant est toujours aussi dégueu (vilain quoi), la princesse toujours autant en mode Help, et le héros naif et dur à apprécier, dans un univers présenté comme enfantin.

 

Bref, j'ai pas aimé ce Zelda, j'pars sur le Twilight Princess, l'ont m'a dit qu'il abordait un style plus sérieux, plus obscur. J'espère me réconcilier avec celui-là !

 

Peace o/

Modifié par TheSkyMiral

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheSkyMiral a dit :

Bon, je vais probablement me faire rouler dessus en sortant de chez-moi après avoir écrit ceci, mais bon, j'sais pas, j'dois aimer les bagnoles faut croire <3

 

Je déteste Zelda.

"hey l'argumentation espèce d'huitre !"

 

Je viens de finir ce Zelda, et j'ai passé les heures les plus longues de ma vie.

 

Outre le fait que je trouve Link aussi charismatique qu'un bulot mort (la tunique verte, les bottes et le bonnet, bon voila quoi hein), je trouve que le jeu nous prend par la main, mais d'une puissance.

 

Je me suis senti particulièrement insulté et pris pour un débile quand j'ai sauté sur une plateforme (de manière automatique, pas besoin d'appuyer sur un bouton) dans le village et que le jeu m'a récompensé d'un rubis … même à l'époque on était pas aussi con, 'fin j'crois pas.

 

L'histoire se répète beaucoup, l'intrigue ne m'a pas vraiment "intrigué", ça reste très basique aujourd'hui.

 

Mais repartons dans le passé, au moment même où ce Zelda est sorti !

 

Quelle explosion ! C'est beau bordel, c'est en 3D, la voix de Link est trop bien foutu ! Quelle claque !

 

Et oui c'est bien là le truc, c'était bien, mais quand c'est sorti, aujourd'hui on peut dire que ce Zelda a été un pilier du jeu vidéo, mais on ne peut dire qu'il est bon, Il était bon pour l'époque. Dans 20 ans on dira surement "Skyrim était bon pour l'époque, mais sérieux regardez moi ça c'est moche punaise, et bordel les joueurs ont renfloué le jeu eux-même avec des Mods, franchement Bethesda c'est clairement pas top !" ... tiens, ça m'rappelle Infogrammes tout ça ….

 

 

J'ai des problèmes avec ce Zelda, trop enfantin, te prend par la main à la limite de l'insultant, très coloré et selon moi peu de thèmes marquant et sérieux abordé, augmentant l'aspect "enfantin" du jeu.

 

La phrase qui va faire de moi un homme recherché par tous : Pour moi Zelda Ocarina of Time, c'est Mario en 3D avec une épée, un bouclier, et un instrument de musique. Le méchant est toujours aussi dégueu (vilain quoi), la princesse toujours autant en mode Help, et le héros naif et dur à apprécier, dans un univers présenté comme enfantin.

 

Bref, j'ai pas aimé ce Zelda, j'pars sur le Twilight Princess, l'ont m'a dit qu'il abordait un style plus sérieux, plus obscur. J'espère me réconcilier avec celui-là !

 

Peace o/

 

Marrant, j'ai à peu près les mêmes problèmes avec Mario 64 ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci à RomStation d'avoir uploadé ce jeu qui a marqué mon adolescence. J'ai pu y rejouer avec au moins autant de plaisir qu'il y a plus de dix ans.

Je teste Majora's Mask d'ici peu, étant donné que Ocarina of Time est le seul Zelda auquel j'ai joué.

Pour rester dans la lignée graphique, je vais aussi tester Twilight Princess.  Je n'espère pas être déçu. 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites