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The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Nintendo DS GermanEnglishSpanishFrenchItalian 21
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 2 players

Year : 2007

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

By User1234 :

18

5 /5

Many months have passed since the events of The Legend of Zelda: The Wind Waker, and Link, Tetra and Tetra's band of pirates have set sail in search of new lands. Tetra falls into danger when she explores an abandoned ship alone, and Link falls into the ocean when he attempts to rescue her. When he washes up unconscious on the shores of a mysterious island, he is awakened by a fairy who agrees to help him as he sets off to find Tetra - and his way back to the seas he once knew.

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User Feedback

Recommended Comments

Jeu terminé de mon côté, un bon jeu, mais hélas l'un des moins bons Zelda selon moi, la plupart des critiques étaient assez justes. La partie "fonctionnalité DS" est plutôt bonne même si il y'a eu quelques frustrations par moment; pour le reste je trouve les donjons moins inspirés, la direction artistique assez sommaire, la qualité du leveldesign général moins riche et percutante... 15/20, intéressant et à decouvrir, mais on reste en dessous des autres.

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Le 08/07/2022 à 22:33, Aelphasy a dit :

Jeu terminé de mon côté, un bon jeu, mais hélas l'un des moins bons Zelda selon moi, la plupart des critiques étaient assez justes. La partie "fonctionnalité DS" est plutôt bonne même si il y'a eu quelques frustrations par moment; pour le reste je trouve les donjons moins inspirés, la direction artistique assez sommaire, la qualité du leveldesign général moins riche et percutante... 15/20, intéressant et à decouvrir, mais on reste en dessous des autres.

Si tu compare a wind waker on ne peut pas due a la limitation technique de la ds, qui est 10x moins puissante que une gamecube,pour un jeu ds,l'un des meilleur réalisation pour les graphisme avec au moins tout les fonciton mis en avant(stylet,micro etc) pour moi est supérieur au autre zelda 2D  

 

Après c'est la suite direct de wind waker

 

je lui donne une note de 16/20

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Le 03/10/2022 à 15:31, maximecool92 a dit :

Si tu compare a wind waker on ne peut pas due a la limitation technique de la ds, qui est 10x moins puissante que une gamecube,pour un jeu ds,l'un des meilleur réalisation pour les graphisme avec au moins tout les fonciton mis en avant(stylet,micro etc) pour moi est supérieur au autre zelda 2D  

 

Après c'est la suite direct de wind waker

 

je lui donne une note de 16/20

 

Justement j'évite la comparaison, et un Zelda 3 fait bien mieux alors que lui aussi tourne sur moins puissant qu'une DS, donc c'est pas mon argument

 

Si Wind Waker est mieux, c'est pas en raison de la Gamecube, ça va bien au delà de ça

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Le 05/10/2022 à 02:52, Aelphasy a dit :

Justement j'évite la comparaison, et un Zelda 3 fait bien mieux alors que lui aussi tourne sur moins puissant qu'une DS, donc c'est pas mon argument

 

Si Wind Waker est mieux, c'est pas en raison de la Gamecube, ça va bien au delà de ça

1 wind waker tient sur un CD de 1go , ici le jeu fait  50 mo car une cartouche ! donc deja sont obligé de mettre peu de cinematique, etc, et de plus le contenue de ce jeu reste impressionant ! de plus  une DS est moin puissante que une ps1 (sans rire) donc si wind waker aurait exsité que sur ds sa serait pareil, quand au donjon ,les personnage et tout sa reste aussi bon que wind waker, apres on a tous des avis différant 

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Oui j'ai répondu a l'argument avec Zelda 3 (snes), qui est mieux que SS (wii) par exemple. Je sais bien que la différence technique entre un jeu DS et un jeu NGC existe, c'est pas mon argument frérot

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@Chisokushi Je ne suis pas une spécialiste car je ne l'ai jamais fais. A mon avis, il faut que tu créés un serveur Phantom Hourglass, que ton copain ait RomStation. Ce copain repère ton blaze et se connecte à ton serveur. Et là vous pourrez jouer ensemble.

Sinon tu peux toujours demander de l'aide dans les "FORUMS" dans Problèmes techniques...

 

Mais dis-moi tu n'es pas bloqué dans ce jeu par la configuration des touches des commandes de ce jeu ? Comment as-tu fais pour y jouer normalement ? 

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Il y a 16 heures, Chisokushi a dit :

Il est ecrit qu'on peut jouer a 2 joueurs, comment faire svp

Tu peux jouer à deux seulement dans le mode "duel" que tu trouveras si tu sélectionne une partie déjà créée. Je ne pense pas que ce mode marche sur romstation mais comme dit @Aflow tu peux demander sur les forums.

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Il y a 4 heures, iSxZuQ a dit :

salut j'aimerais savoir comment je peux soufflé sur les bougie quand je suis au volcan je vous remercie

 

Je ne sais plus comment on procède mais il faut aller dans les paramètres je dirais,

déjà tout dépend si tu joues en Cloud

OU si tu as téléchargé le jeu : quel émulateur tu utilises ? quelle version ? (j'ai remarqué que les réglages diffèrent selon la version de l'émulateur)

Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faut que tu renseignes cela.

J'espère que tu trouveras bientôt de l'aide.

 

N'hésite pas à partager ton expérience, tes astuces (configuration des commandes avec l'action parler, l'action où on simule la fermeture de la console etc...), cela peut toujours servir.

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Il y a 5 heures, Aflow a dit :

 

Je ne sais plus comment on procède mais il faut aller dans les paramètres je dirais,

déjà tout dépend si tu joues en Cloud

OU si tu as téléchargé le jeu : quel émulateur tu utilises ? quelle version ? (j'ai remarqué que les réglages diffèrent selon la version de l'émulateur)

Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faut que tu renseignes cela.

J'espère que tu trouveras bientôt de l'aide.

 

N'hésite pas à partager ton expérience, tes astuces (configuration des commandes avec l'action parler, l'action où on simule la fermeture de la console etc...), cela peut toujours servir.

je joue avec l'emulateur MelonDS 0.9.5

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Je viens de terminer Zelda Phantom Hourglass à 100%.

 

Globalement, j'ai trouvé le jeu vraiment plus dynamique que Spirit Tracks, avec des mécaniques de gameplay plus fluides et une exploration plus rapide. Cependant, je dois avouer qu'il manque cruellement de bandes son marquantes. La musique n'est pas aussi mémorable que dans d'autres Zelda.

 

Aussi, le farm des pièces de bateau aléatoires peut devenir assez fastidieux, ce qui rend la chose assez énervante (surtout de devoir fermer et ouvrir le jeu en boucle en changeant la date, mais bon c'était pareil sur ST).

Mais dans l'ensemble, une belle aventure !

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Comme Isxzuq j'aimerais savoir comment souffler sur les bougie svp? Mon micro à été détecter au moment où on doit appeler Astrid mais pour les bouger rien ne marche. J'ai télécharger le jeu et je suis sur MelonDS 0.9.5

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Le 13/09/2024 à 03:49, Artros68 a dit :

Je viens de faire le test et ça fonctionne pour la flûte, en jouant à PH (Phantom Hourglass) j'ai cherché dans les options de l'émulateur.

 

Il suffit de d'assigner une touche au microphone :

Input and hotkeys -> General hotkeys -> Microphone : none -> Microphone : "Votre touche" -> OK

 

Et de choisir comme type d'entrée "Faire du bruit" :
Audio settings -> Microphone input : None -> Microphone input : Blow noise -> OK

Maintenant à chaque fois que vous appuierez sur la touche choisie ça simulera un souffle

(On vient de se greffer des poumons artificiels 😉)

Donc je pense que faire de la flûte ou souffler sur des bougies, c'est pareil. Il faut que tu essayes @Sayuk. Dis-moi si ça marche... j'attends ton retour'

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Le premier Zelda de la Nintendo DS et accessoirement mon 6ème jeu de la série dans l'ordre j'ai nommé

 

  1. Link's Awakening
  2. Ocarina of Time
  3. Majora's Mask
  4. A Link to the Past
  5. Minish Cap
  6. et donc Phantom Hourglass

 

Alors qu'es ce que j'en ai pensé ? Il est bien, vas-y, joues-y 

C'est ce que j'aurais dit si je m'étais basé que sur mes souvenirs de l'époque, l'aillant fait pour en parler aujourd'hui ...

 

Déjà au visuel : pour de la DS c'est très acceptable, le point de vue est assez large pour anticiper les ennemis, pièges, ... Les graphismes sont (plus ou moins) repris de l'opus Gamecube Wind Waker et il en est d’ailleurs sa suite directe 👍

 

Le gameplay : je l'ai fait sur une New 3ds XL, et comme ce titre ce joue uniquement au tactile et que si comme moi tes poignets ne sont pas des plus musclés : au bout de 2 heures d'affilé sa commence à peser 😱

Sinon passé la désagréable sensation d'écrire comme sur les bancs de l'école pour contrôler notre héro préféré, le jeu ce laisse prendre assez facilement en main.

Les coups d'épées répondent très bien, le déplacement même s'il n'es pas des plus intuitif se fait sans difficultés et même les phases demandant de la précision passent sans soucis 

 

La map : comme dans Wind Waker, c'est de l'eau à perte de vue, on navigue en indiquant notre route sur la carte et en suite on se laisse porter par les flots

On croisera des monstres qu'il faudra soit éviter en sautant ou en leur tirant un bon boulet dans les rotules pour la parti "mer"

Quand aux phases à pied, bin on balade en marchant, en courant, ou en faisant des roulades (le plus souvent) involontaires et très souvent près du bord de l'île que tu visites et qui finissent 9 fois sur 10 DANS L'EAU 😡

 

Mais quitte à être sur les points noirs (non pas ceux de ton nez ou ton gros front) LE TACTILE, si sur le papier c'est top, intuitif tout ça, avec ta grosse main qui prend tout l'écran tu ne vois plus rien ✍️

 

On ne peux utiliser qu'un seul objet, pour changer il faut ouvrir le menu choisir l'objet et appuyer sur la touche pour l'utilisation de ce dernier, ce qui parait simple dit comme ça MAIS comme l'action ne se met pas en pause et que les changements tu les fais sur le vif accompagné de mob pas très amicaux : je te laisse deviner le nombre de tube de vaseline qu'il m'a fallu, un vrai gangbang 🧪

 

Les touches "menu" et "objets" sont sur l'écran et donc on vite fait de toucher ses zones alors qu'on veut juste se déplacer, frustrant

 

Parlons de ce qui marche : les énigmes hors donjon sont sympa, les persos sont (pour la plupart) attachant, les donjons bien que courts sont cool à parcourir, la navigation en mer est malgré tout bien pensé, on découvre des îles cachés, on met à jour notre carte marine, on trouve des cartes aux trésors, on cherche des trésors sur les îles, ... Une structure classique de Zelda 👍

 

Je l'ai bien aimé encore aujourd'hui même si le tactile n'est clairement pas ce qui est le mieux pour jouer un Zelda, il y a un personnage que j'ai adoré détester tout au long de l'aventure et ne me dit pas que c'est pas la même pour toi 🧝‍♂️

 

Bon quelle note je lui donne à ce Zelda à la fois bien, juste bien et parfois vraiment ingénieux : metroidvania/20 

Ah ba oui je t'es pas dit, on fait des aller retours dans les mêmes endroits avec des nouveaux objets acquis, enfin bref metroidvania quoi  

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bonjour je n'arrive pas a mettre l'indice qu'il y la deuxieme fois ou on va en temple avec le sablier et bah a la fin de l'epreuve il y a une porte avec un soleil dessus et j'ai vu les solutions et ça dit de fermer la ds sauf que je suis sur emulateur sur pc et je ne sais pas comment faire j'attends vos réponse merci !

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Il y a 4 heures, Theo29 a dit :

bonjour je n'arrive pas a mettre l'indice qu'il y la deuxieme fois ou on va en temple avec le sablier et bah a la fin de l'epreuve il y a une porte avec un soleil dessus et j'ai vu les solutions et ça dit de fermer la ds sauf que je suis sur emulateur sur pc et je ne sais pas comment faire j'attends vos réponse merci !

Il faut simuler la fermeture de la console en configurant une hotkey (en appuyant un bouton de ta manette, cela fera un raccourci comme si tu fermais la console). Peut-être dans Hotkey Configuration...

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