Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time


Nintendo 64 GermanEnglishFrench 70
The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Weekly games : 192 Decreasing popularity

Par RomStation :

214

5 /5

As a young boy, Link is tricked by Ganondorf, the King of the Gerudo Thieves. The evil human uses Link to gain access to the Sacred Realm, where he places his tainted hands on Triforce and transforms the beautiful Hyrulean landscape into a barren wasteland. Link is determined to fix the problems he helped to create, so with the help of Rauru he travels through time gathering the powers of the Seven Sages.

Further information :

For more information on version differences of the game, visit this link: https://www.zeldaspeedruns.com/oot/generalknowledge/version-differences

Related videos

Alternative versions

    Ship of Harkinian GermanEnglishFrenchHomebrew See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time English See
    Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina Japanese See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time SpanishFantrad See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time ArabicFantrad See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time PolishFantrad See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time ItalianFantrad See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time PortugueseFantrad See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Prototype) EnglishDemo See

In the same series

    The Legend of Zelda: The Wind Waker GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Twilight Princess GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past French See
    The Legend of Zelda: The Minish Cap (Patch) GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Majora's Mask GermanEnglishSpanishFrench See
    The Legend of Zelda FrenchFantrad See
    The Legend of Zelda: Phantom Hourglass GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past & Four Swords GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Twilight Princess GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Oracle of Seasons GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time / Master Quest GermanEnglishFrench See
    The Legend of Zelda: The Minish Cap GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Spirit Tracks GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Collector's Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Oracle of Ages GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Link's Awakening DX French See
    The Legend of Zelda: Link's Awakening French See
    The Legend of Zelda: Skyward Sword GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Four Swords Adventures GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past French See
    Zelda II: The Adventure of Link FrenchFantrad See
    Zelda II: The Adventure of Link English See
    The Legend of Zelda: Link's Awakening DX English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés



C'est le plus populaire oui, mais personne ne peut dire que tel ou tel jeu est le meilleur d'une licence, tout dépend des goûts. Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Par contre je vous recommande vivement de jouer avec une manette USB, j'ai été assez déçu d'être bloqué au temple de l'eau simplement parce que je joue au clavier (On ne commande pas la sensibilité du clavier contrairement à celui d'un joystick :\).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2014 à 16:27, Edgarchouille a dit :

Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Disons qu'Ocarina of Time a le mérite d'avoir innové le style, Majora's Mask est sorti après donc forcément il est plus complet mais il a la même base donc pour certains ce n'est que du "réchauffé". En ce qui me concerne j'ai du avoir beaucoup de mal à trancher honnêtement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2014 à 16:27, Edgarchouille a dit :

C'est le plus populaire oui, mais personne ne peut dire que tel ou tel jeu est le meilleur d'une licence, tout dépend des goûts. Perso, je préfère Majora's Mask mais c'est selon mes propres critères.

Par contre je vous recommande vivement de jouer avec une manette USB, j'ai été assez déçu d'être bloqué au temple de l'eau simplement parce que je joue au clavier (On ne commande pas la sensibilité du clavier contrairement à celui d'un joystick :\).

Pareil, je préfére Majora's Mask mais celui sur 3DS, Franchement trés réussi, Bravo à Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est vraiment cool, j'adore, il est vraiment trop nostalgique, hahaha mais j'ai pas encore fini le jeu, j'avais presque fini le jeu quand soudain mon pc a bugué en gros plus de sauvegarde, imaginez un peu la tristesse que j'ai ressenti, lol, pas grave tôt ou tard je finirais ce jeu, car j'ai prévu de le recommencer et de le finir, vive l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite critique du jeu (modèle inspiré par LECHOUFLEUR).

-Graphismes: Mine de rien, le jeu a assez mal vieilli mais ça reste beau pour de la N64. 15/20.

-Jouabilité: Très bonne prise de main. Link est facilement contrôlable et la caméra est stable. 19/20.

-Durée de vie: Très grande. La map est vaste et il y a beaucoup de donjons à explorer (petit bémol sur les labyrinthes). 18/20.

-Gameplay: Il y a pas mal d'objets à utiliser pour varier le Gameplay et pouvoir monter à cheval est juste jouissif. 19/20.

-Bande son: Un trésor, mais c'est du Zelda donc c'est logique! 20/20.

-Scénario: Si les grandes lignes sont assez basiques, le Scénario n'en demeure pas moins intéressant et on ne s'emmerde pas.18/20.

Note Globale: 18/20. Très bon jeu et à juste titre, un Hit marquant de la N64 qu'un amoureux du fantasy se doit de posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2014 à 15:36, RaphouLeVrai a dit :

Perso le jeu m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux vu sa popularité.:(

Quel âge avez vous ?

SI vous avez 25 ans ou plus vous avez du connaitre les consoles des générations précédente. Il est au niveau graphique et au niveau du gameplay un bouleversement total (surtout sur un jeu "cartouche").

Je ne dis pas que tout le monde doit l'aimer (comme tout ce qu'il y a dans ce monde, chacun a son ressenti), mais ce jeu était une "révolution", et de cela vient sa notoriété.

Le 11/8/2014 à 12:27, Bardock69 a dit :

Disons qu'Ocarina of Time a le mérite d'avoir innové le style, Majora's Mask est sorti après donc forcément il est plus complet mais il a la même base donc pour certains ce n'est que du "réchauffé". En ce qui me concerne j'ai du avoir beaucoup de mal à trancher honnêtement. :)

Son premier amour a toujours une grande place dans son cœur, ce qui rend difficile le fait de mettre un Zelda au dessus de OOT. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina of Time est absolument génial.
Majora's Mask aussi, à sa façon.

Quand Le tout premier Legend of Zelda est sorti, c'était déjà énorme et très très appréciable.
D'ici un mois, on a Breath of the Wild qui sort, et il est tout aussi magique.

C'est Nintendo et la série au complet qui est du génie. Chaque jeu a apporté quelque chose de très bien, et chaque nouveau jeu est toujours plus impressionnant que le précédent.

Le reste, c'est des préférences personnelles. Il y a des gens qui adorent fouiller partout sur la map de Wind Waker, d'autres qui préfèrent de loin vivre l'ambiance de Skyward Sword ou Twilight Princess. Chacun son truc. Il y en a qui adorent les puzzles interminables, d'autres qui veulent explorer, d'autres qui veulent tout apprendre des petits secrets bien cachés, d'autres qui veulent courir à gauche à droite et taper dans des monstres. La série a touché plusieurs types de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 6 février 2017 à 05:32, Nate a dit :

Ocarina of Time est absolument génial.
Majora's Mask aussi, à sa façon.

Quand Le tout premier Legend of Zelda est sorti, c'était déjà énorme et très très appréciable.
D'ici un mois, on a Breath of the Wild qui sort, et il est tout aussi magique.

C'est Nintendo et la série au complet qui est du génie. Chaque jeu a apporté quelque chose de très bien, et chaque nouveau jeu est toujours plus impressionnant que le précédent.

Le reste, c'est des préférences personnelles. Il y a des gens qui adorent fouiller partout sur la map de Wind Waker, d'autres qui préfèrent de loin vivre l'ambiance de Skyward Sword ou Twilight Princess. Chacun son truc. Il y en a qui adorent les puzzles interminables, d'autres qui veulent explorer, d'autres qui veulent tout apprendre des petits secrets bien cachés, d'autres qui veulent courir à gauche à droite et taper dans des monstres. La série a touché plusieurs types de joueurs.

C'est en ça que Breath of the Wild est génial : il offre plein de types d'expérience pour contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les petits puristes mais pour moi c'est un mauvais Zelda, qu'on se le dise :

 

- La framerate est lock à 25fps même la version sur console, là où la plupart des jeux déjà sortis (Mario Kart, Star Fox, Super Mario, Goldeneye et pour prendre la même année que ce jeu Banjo-Kazooie...) étaient à 40-45fps, ce qui retarde les mouvements et ce qui empêche de chopper les occasions en combat.

 

- L'histoire est pénible, on ne s'attache pas aux personnages et le fait d'échouer à la première partie du jeu décourage pas mal, ne parlons pas des temples parce que là...

- Le jeu est vraiment impitoyable et ne t'aide sur aucun point : j'ai mis juste deux mois pour faire 3 temples et encore, je n'ai pas fini le jeu lorsque j'ai appris pour le désert en sachant que j'allais me perdre.

- Niveau son, les musiques sont corrects... Mais à force de les entendre elles restent dans la tête et ça en devient presque insupportable avec Link qui n'arrête pas de crier en prime peu importe ce qui lui arrive : un saut ? Il crie. Un coup à l'épée ? Il crie. Une chute ? Il crie. Il prends un coup ? Il crie.... À un moment j'ai envie de lui dire de la fermer tellement c'est pas possible quoi.

 

- La maniabilité bah... C'est de la Nintendo 64 quoi. Affreux lorsqu'il s'agit d'avancer avec précision, et les contrôles ne sont pas réellement adaptés pour profiter au maximum du jeu. Je veux dire, pour viser c'est vraiment un calvaire quoi, admettez le !

 

Là où l'on m'a dit que The Legend of Zelda serait bien mon style de jeu, je me suis juste retrouvée avec un jeu frustrant et décourageant... Désolé, mais Ocarina of Time, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Le 21/1/2018 à 01:32, sora2210 a dit :

Désolé les petits puristes mais pour moi c'est un mauvais Zelda, qu'on se le dise :

 

- La framerate est lock à 25fps même la version sur console, là où la plupart des jeux déjà sortis (Mario Kart, Star Fox, Super Mario, Goldeneye et pour prendre la même année que ce jeu Banjo-Kazooie...) étaient à 40-45fps, ce qui retarde les mouvements et ce qui empêche de chopper les occasions en combat.

 

- L'histoire est pénible, on ne s'attache pas aux personnages et le fait d'échouer à la première partie du jeu décourage pas mal, ne parlons pas des temples parce que là...

- Le jeu est vraiment impitoyable et ne t'aide sur aucun point : j'ai mis juste deux mois pour faire 3 temples et encore, je n'ai pas fini le jeu lorsque j'ai appris pour le désert en sachant que j'allais me perdre.

- Niveau son, les musiques sont corrects... Mais à force de les entendre elles restent dans la tête et ça en devient presque insupportable avec Link qui n'arrête pas de crier en prime peu importe ce qui lui arrive : un saut ? Il crie. Un coup à l'épée ? Il crie. Une chute ? Il crie. Il prends un coup ? Il crie.... À un moment j'ai envie de lui dire de la fermer tellement c'est pas possible quoi.

 

- La maniabilité bah... C'est de la Nintendo 64 quoi. Affreux lorsqu'il s'agit d'avancer avec précision, et les contrôles ne sont pas réellement adaptés pour profiter au maximum du jeu. Je veux dire, pour viser c'est vraiment un calvaire quoi, admettez le !

 

Là où l'on m'a dit que The Legend of Zelda serait bien mon style de jeu, je me suis juste retrouvée avec un jeu frustrant et décourageant... Désolé, mais Ocarina of Time, c'est nul.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un magnifique jeu pour son époque et encore aujourd'hui. Qu'il soit sur Nintendo 64 n'en fait pas un mauvais jeu car pour moi c'est l'un des meilleurs de la console. Si toi tu n'aimes pas le jeu car tu le trouves nul c'est ton choix mais tu seras dans une minorité car beaucoup de gens ont connu ce volet épique de la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2018 à 11:51, Yonah a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un magnifique jeu pour son époque et encore aujourd'hui. Qu'il soit sur Nintendo 64 n'en fait pas un mauvais jeu car pour moi c'est l'un des meilleurs de la console. Si toi tu n'aimes pas le jeu car tu le trouves nul c'est ton choix mais tu seras dans une minorité car beaucoup de gens ont connu ce volet épique de la licence.

Ce n'est pas un des meilleurs de la console, loin de là. Ce n'est parce que ceux qui ont eu la version NTSC disent que c'est le meilleur jeu du monde qu'il faut les croire. J'ai vérifié après mon avis et les images par secondes était même bien plus basses que cela sur PAL : la version NTSC était lock à 20fps, alors que la version PAL était bloquée à 17 fps. Je suis en train de faire Ocarina of Time sur 3DS et il est bien mieux sur la 3DS que sur la N64 : une meilleure maniabilité et un meilleur temps de réaction, Link adulte est plus beau qu'avec son nez de sorcière dans la version N64, niveau musique c'est la même mais je peux y faire abstraction au vu du rehaussement que les développeurs ont fait sur la version 3DS.

 

Les graphismes sur N64 ont mal vieilli, peut-être moins que sur PlayStation car la Nintendo avait de l'antialiasing, mais en tout cas la PlayStation n'avait, en échange, aucune baisse de framerate. De plus, moi qui est déjà eu une vraie manette de N64 dans les mains comme la plupart d'entre vous, je peux vous garantir que je sais de quoi je parlais lorsque je parlais de maniabilité, et pourtant je trouvais Banjo-Kazooie ou Super Mario 64 bien plus maniable et réceptif qu'Ocarina of Time.

Dans tous les cas, il est clair que la version 3DS permet de mieux réagir, et de rendre le jeu plus facile compte tenu des 30fps constants, je ne peux donc plus nier qu'Ocarina of Time est un bon jeu, hors Nintendo 64 et GameCube puisque les basses framerates ruinaient entièrement le jeu (car oui, même sur GameCube ils ont laissé les 20fps de la version NTSC...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais probablement me faire rouler dessus en sortant de chez-moi après avoir écrit ceci, mais bon, j'sais pas, j'dois aimer les bagnoles faut croire. ❤️

 

Je déteste Zelda.

"Hey l'argumentation espèce d’huître !".

 

Je viens de finir ce Zelda, et j'ai passé les heures les plus longues de ma vie.

 

Outre le fait que je trouve Link aussi charismatique qu'un bulot mort (la tunique verte, les bottes et le bonnet, bon voila quoi hein), je trouve que le jeu nous prend par la main, mais d'une puissance.

 

Je me suis senti particulièrement insulté et pris pour un débile quand j'ai sauté sur une plateforme (de manière automatique, pas besoin d'appuyer sur un bouton) dans le village et que le jeu m'a récompensé d'un rubis... Même à l'époque on était pas aussi con, 'fin j'crois pas.

 

L'histoire se répète beaucoup, l'intrigue ne m'a pas vraiment "intrigué", ça reste très basique aujourd'hui.

 

Mais repartons dans le passé, au moment même où ce Zelda est sorti !

 

Quelle explosion ! C'est beau bordel, c'est en 3D, la voix de Link est trop bien foutu ! Quelle claque !

 

Et oui c'est bien là le truc, c'était bien, mais quand c'est sorti, aujourd'hui on peut dire que ce Zelda a été un pilier du jeu vidéo, mais on ne peut dire qu'il est bon, Il était bon pour l'époque. Dans 20 ans on dira surement "Skyrim était bon pour l'époque, mais sérieux regardez moi ça c'est moche punaise, et bordel les joueurs ont renfloué le jeu eux-même avec des Mods, franchement Bethesda c'est clairement pas top !"... Tiens, ça m'rappelle Infogrames tout ça...

 

J'ai des problèmes avec ce Zelda, trop enfantin, te prend par la main à la limite de l'insultant, très coloré et selon moi peu de thèmes marquant et sérieux abordé, augmentant l'aspect "enfantin" du jeu.

 

La phrase qui va faire de moi un homme recherché par tous : Pour moi Zelda Ocarina of Time, c'est Mario en 3D avec une épée, un bouclier, et un instrument de musique. Le méchant est toujours aussi dégueu (vilain quoi), la princesse toujours autant en mode Help, et le héros naïf et dur à apprécier, dans un univers présenté comme enfantin.

 

Bref, j'ai pas aimé ce Zelda, j'pars sur le Twilight Princess, on m'a dit qu'il abordait un style plus sérieux, plus obscur. J'espère me réconcilier avec celui-là !

 

Peace. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci à RomStation d'avoir Upload ce jeu qui a marqué mon adolescence. J'ai pu y rejouer avec au moins autant de plaisir qu'il y a plus de dix ans.

Je teste Majora's Mask d'ici peu, étant donné qu'Ocarina of Time est le seul Zelda auquel j'ai joué.

Pour rester dans la lignée graphique, je vais aussi tester Twilight Princess. Je n'espère pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina of Time reste et restera quand même l'un des meilleurs Zelda, je l'avais acheté sur ma N64. Apres je dis ça car j'ai 31 ans, donc j'ai grandi avec "l’évolution"  de la plupart des jeux Zelda, moi qui ai commencé à jouer à mon 1er Zelda qui était "A Link To The Past" (désolé j'ai commencé sur SNES et non NES comme certain). Je reconnais que j'ai pris une claque la première fois que j'y ai joué vers 1999 car je suis... Que dis-je, "nous" sommes passé d'un "Zelda" en vu du dessus à un "Zelda" en 3D, donc le gameplay avait changer à cette époque, et la manette de N64 était "complexe" à l’époque, pour moi je parle.

 

L'histoire en elle même est très prenante. J'ai accroché à ce jeu et je l'ai aimé, des heures... Des jours même à explorer ce vaste monde. Des journées à passer au Lac Hylia chez le pêcheur pour prendre le plus gros poisson. Des casse-têtes et tout sa parce que tu avais un P..... de fragment de cœur en haut d'un rocher et tu te demandais comment arriver à le chopper. Les bons moments comme celui du chant pour appeler Épona (le cheval), le labyrinthe pour retrouver Saria en mode adulte... Et j'en passe.

 

Pour conclure, Ocarina Of Time est et restera un Zelda ÉPIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est un excellent jeu même s'il a mal vieilli. La sortie de la N64 à l'époque marquait déjà des avancées technologiques et graphiques importantes dans le monde du jeu vidéo. Il faut se rappeler que ce niveau de 3D sur PC à l'époque nécessitait une carte graphique 3DFX (si quelqu'un se souvient 😉 ) à un prix pas forcément abordable pour tout le monde et certaines, comme la Mystique (je ne suis plus sûr du nom exact) ne proposait même pas le lissage de textures... Et tout ça, ce n'était même pas encore en Euros !

 

Ensuite, il est vrai qu'à un certain point, on peut être lassé de ne pas pouvoir sauter comme on veut, c'était limite automatique. La musique aussi, il faut avouer que parfois, elle peut devenir agaçante. C'est vraiment au goût de chacun ici et ça se comprend.

 

Je suis un peu en retard en ce qui concerne les jeux, je ne prends pas vraiment le temps de me tenir au courant mais je me suis acheté une Switch juste pour jouer Breath of the Wild qui m'intéressait. Ca ne fait pas longtemps que je l'ai et pourtant j'y ai déjà pas mal joué. Les jeux Switch ne m'ont pas vraiment attiré malgré la pléthore de jeux qu'elle propose. Après, c'est pour moi une console et un émulateur. Le côté émulateur peut être positif ou négatif selon qu'on considère le fait de pouvoir jouer à d'anciens jeux qui étaient super ou bien qu'on ressort des "vieilleries" qu'il faut en plus payer encore une fois, pour le peu qu'on les avaient déjà achetées il y a plusieurs années. Eh bien je dois avouer qu'aujourd'hui, je dirais que BOTW est excellent aussi.

 

Bien sûr ce n'est ni la même console ni la même époque mais quand on y regarde d'un plus près, la Switch n'est pas vraiment une tuerie technologique. Je sais qu'elle est faite aussi bien pour le salon que le mobile mais quand on passe son temps à jouer à un jeu, on finit par s'apercevoir de ses défauts et BotW en a pas mal. Les chargements à l'écran sont... comment dire... surprenants (?). Je trouve le jeu magnifique et pourtant, ça m'énerve d'arriver dans une zone où je sais qu'il y a un Hinox mais qui n'apparaît que quand je suis suffisamment "près". Ce n'est pas vraiment un défaut en soi mais dans la plupart des ces situations où on rencontre un ennemi "imposant", la console laggue parce qu'elle doit charger les données. La RAM n'est pas suffisante même pour une console qui est portable, à notre époque en tout cas.

 

Ce n'est que mon opinion bien sûr. J'ai joué au tout premier épisode de la série Zelda et j'étais super excité d'avoir une NES pour y jouer... avec la possibilté de sauvagarder sa progression !!! Pour info, un jeu Simpsons était sorti sur NES également et dans mon souvenir, il était assez difficile. J'aurais aimé avoir la possibilité de sauvegarder mon jeu pour faire une pause ! Tous les jeux n'avaient pas ce type de fonction...

 

En fin de compte, profitez bien des jeux que vous aimez, anciens comme récents, car on a tous de quoi se faire vraiment plaisir ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être dans la mesure avec Ocarina of Time (qui n'a pas mal vieilli selon moi, contrairement à -malheureusement- un FF7 qui dans certains de ses passages est objectivement presque injouable) : il s'agit probablement du meilleur jeu d'aventure jusqu'à présent, une réussite à tous les niveaux, sans jamais de réelles fausses notes. 

 

C'est très péremptoire mais même en comparaison des autres Zelda (excellents, rien à redire sur la plupart d'entre-eux, évidemment j'exclu les trucs sur Philips CD) je trouve que OoT a une aura qui le place au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement le meilleur. Ce qui est encore plus impressionnant c'est quand on a joué aux autres Zelda qui ont suivi et qu'on y voit énormément de référence et de clin d'oeil à l'origine d'OoT. Comme une bouffée de nostalgie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 20:47, misora a dit :

Ils sont tous excellents les Zelda, de "A Link To The Past", en passant par les versions Nintendo DS, Wii, je les ai absolument tous aimé.

D'accord. Mais t'as dit à  partir de ''A link to the past''. T'a pas aimé les 2 premiers sur NES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zozo64 a dit :

D'accord. Mais t'as dit à  partir de ''A link to the past''. T'a pas aimé les 2 premiers sur NES ?

Tu réponds à une personne inactive d'il y a deux ans ?
Ça va être chaud d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zozo64 a dit :

D'accord. Mais t'as dit à  partir de ''A link to the past''. T'a pas aimé les 2 premiers sur NES ?

 

Il y a une légère différence entre "à partir de" et "de...à," tu sais. Cette dernière formulation sert à mentionner les épisodes qui lui ont le plus marqué, tout en sous-entendant que chaque jeu sont excellents de toute manière. 

 

Révélation

De toute façon, si ça aurait été une énumération indirecte des jeux de la série, il ne se serait sans doute pas arrêté aux épisodes Wii et DS. 👽

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PrinceOfDark a dit :

Tu réponds à une personne inactive d'il y a deux ans ?
Ça va être chaud d'avoir une réponse.

Ah merde ben merci j'avais pas vu...

Sinon, j'ai testé ce jeu je vous donnerais un avis vers la fin du jeu j'ai pas fini mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Klexium a dit :

22 ans après, ce jeu est toujours aussi bien. Certes, les graphismes ont un peu vieilli, mais c'est un monument du jeu vidéo

 

Le seul jeu ou je feintai d'avoir mal au pied pour pas jouer au foot avec les potes,ça craint de les lacher pour un jeu, surtout que la plupart du temps c'etait pour pecher😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L'un de vous a t'il réussi à installer et lancer le mod The Legend of Zelda : The Missing Link avec la version francaise ou américaine svp ?

 

The Legend of Zelda : The Missing Link est un mod disponible ici https://tml.z64.me/ ,et voici une page expliquant mieux le mod et sa création https://new-game-plus.fr/the-legend-of-zelda-the-missing-link/

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'une nouvelle rom hack recemment. Celle-ci est nommée master of time et le lien est ici: 

 

 

je l'ai patché et entrain de faire l'essai moi même et pour le moment tout fonctionne mais pour la télécharger avant de suivre la manipulation indiquée sur la vidéo vous pouvez prendre la version US du jeu disponible sur romstation. J'ai procédé de cette façon pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit soucis pour jouer au jeu sur l'émulateur. Pourtant j'ai bien fais les réglages pour les touches mais ça me dit qu'il n'y a pas de manette et les touches ne répondent pas. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, EliseComete37 a dit :

Bonjour, j'ai un petit soucis pour jouer au jeu sur l'émulateur. Pourtant j'ai bien fais les réglages pour les touches mais ça me dit qu'il n'y a pas de manette et les touches ne répondent pas. Comment faire ?

Fait une capture d'écran du plugin contrôles après avoir mapper ta manette pour voir le problème.

Normalement ça donne ça:

config controles.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, akumasan said:

Fait une capture d'écran du plugin contrôles après avoir mapper ta manette pour voir le problème.

Normalement ça donne ça:

config controles.png

 

J'utilise le clavier pour jouer aux émulateurs. Voilà le screen

image.thumb.png.2127cee2cb62e707a90ac17a5cab2cdd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà un gros problème, tu ne peut pas assigner les même touches clavier a trois endroits différent. 

Tu as assigner le (DIGITAL PAD) le (C BOUTONS) et le (ANALOGIQUE PAD) avec les même touches de ton clavier ça peut pas fonctionner.

 

Exemple avec les touches clavier a configurer:

(digital Pad quatre touches a configurer) Ex: touche clavier R T F G

(C boutons quatre touches a configurer) Ex: touche clavier Y U H J

(analogique Pad quatre touches a configurer) Ex: touche clavier HAUT BAS GAUCHE DROITE

(touche A et B deux touches a configurer) Ex: touche clavier Z D

(touches L et R deux touches a configurer) Ex: touche clavier A E

(touche Z une touche a configurer) Ex: touche clavier Q

(touche START une touche a configurer) Ex: touche clavier ENTRÉE

Coche également la case Plugged.

 

PS: Jouer a Zelda Ocarina of Time au clavier/sourie doit être une sacrée prise de tête car il y a certain moment dans le jeu ou il va falloir utiliser le stick analogique pour marcher tout doucement se qui est impossible a faire avec les touches d'un clavier.

J'imagine que jouer a un FPS sur Nintendo64 doit plutôt bien fonctionner avec le combo clavier/sourie mais pour jouer a un jeu d'action aventure comme ce Zelda, là j'ai de gros doutes.

Je te conseil d'acheter une manette PC car ce jeu a a été pensé pour être jouer a la manette.

 

Voici une manette Nintendo64 j'ai placer les touches clavier de cette façon:

51hsXpLEkiL._AC_SL1000_.jpg

 

Ceci est un exemple après tu choisie les touches clavier comme bon te semble.

Voici ta configuration clavier corriger :

CONFIGELISE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi cocher la case Plugged qui veut dire connecter , sinon , c'est sur que ça ne vas pas marcher : )

Pour des manettes , on peut en trouver des bonnes pour entre 15~30€

Certaines manettes de consoles sont utilisables soit en installant les bons pilotes sur son PC ou acheter un adaptateur comme pour des manettes Gamecube et Wii Classique

Et comme le dit Akumasan , n'assigne pas 2 touches du clavier sur une même touche virtuelle sinon ça va faire les 2 actions au même moment , il faut que chaque touches soit différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que cest un bon jeux 😉 je l adore mais sa fait 3 fois que je recommence a chaque fois mais il se bloque quand on va descendre l eau du puits  et limage se fige et la musique continu et sa bloque tout le jeux et je peux pas continuer le jeux merci de m aider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Legend of Zelda: Ocarina of Time qu'il a été créé par je ne sais pas qui, a beaucoup de défauts.

 

Défauts:

1. Error/manque dans le script du jeu lors du Chant de Tempête devant celui qui te l'apprend et tu dois être gamin pour que cela se produit.

2. Esprit passe à travers les murs, mais pas les clôtures (Quel est la logique?)

3. Visée automatique sur des ennemis, EXTRÊMEMENT chiant

4. Combat contre Ganondorf Spectrale: Frapper extrêmement tôt pour renvoyer les sphères électriques. Sinon, même si la moitié de l'Épée est dans la sphère, il ne la renvoit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MathBismut a dit :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time qu'il a été créé par je ne sais pas qui, a beaucoup de défauts. 

 

Shigeru Miyamoto (entre autres), quelqu'un de légèrement connu dans le milieu.

Je laisse loin à autrui de juger si 4 constitue "beaucoup" de défauts, mais à part la visée automatique, ce que tu cites sont des instances, pas quelque chose qui te poursuit tout le long du jeu.

Le coup de l'esprit gêne-t-il vraiment pour apprécier le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MathBismut a dit :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time qu'il a été créé par je ne sais pas qui, a beaucoup de défauts.

 

Défauts:

1. Error/manque dans le script du jeu lors du Chant de Tempête devant celui qui te l'apprend et tu dois être gamin pour que cela se produit.

2. Esprit passe à travers les murs, mais pas les clôtures (Quel est la logique?)

3. Visée automatique sur des ennemis, EXTRÊMEMENT chiant

4. Combat contre Ganondorf Spectrale: Frapper extrêmement tôt pour renvoyer les sphères électriques. Sinon, même si la moitié de l'Épée est dans la sphère, il ne la renvoit pas

Arguments invalides et débile digne d'un névrosé et pessimiste. Si je pouvais te secouer à travers l'écran, je t'aurai fait pendant 1 semaine. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...