Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens de commencer Lufia and the fortress of doom qui correspond parfaitement au RPG que je veux, ce que je n'ai pas trouvé depuis ff6 et chrono trigger

 

Et dans le village de départ tous les textes sont en français et après dans le deuxième village les gens disent des mélanges de francais et d'anglais avec des passages incompréhensibles comme "I protect une monde tion chez.  Souffr on très ordre ceon, les vos qui...Il le une maximum un Sheran. I'll give pas part un me power vos une next combat. Close tout eyes"

 

Là j'ai vaguement compris que l'homme me soignait mais après ca devient plus dur dans le jeu genre "I faux le il le une store en Larbonia. La might pour sommes se c'est sur chez." Je n'ai strictement rien compris!

 

Donc je rappelle avoir téléchargé le jeu sur Romstation en version française sur SNES et j'utilise l'émulateur SNES9x donc si quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qu'il faut régler ou me donner un indice s'il vous plait la je suis vraiment bloqué dès le début du jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ce que j'ai vu le jeux n'as pas eu de traduction officiel en français, donc je pense que c'est une traduction  incomplète je n'en sais pas plus. peut être que je me trompe. Personnellement je te conseillerai la version anglaise.

Et en jouant avec ZSNES ce serait pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour quelqu'un peut m'aider svp je n'arrive pas a mettre tony hawk's pro skater 3  en francais merci

 

Oui, mais non, ce n'est pas une rom défectueuse, ça ne sert à rien de poster ton problème ici ^^"

 

 

Ici sont répertoriées les roms qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des romeurs une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau uploadés.

 

 

Pensez à lire la première page, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah pourtant c'est un multi langue et on ne peut pas choisir c'est peut etre deffecteux non ;)

 

Une rom défectueuse, c'est que la rom ne veut pas se lancer, peu importe les configurations de l'émulateur, ou qu'il y a un bug qu'on ne peut résoudre et qui empêche la progression dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour quelqu'un peut m'aider svp je n'arrive pas a mettre tony hawk's pro skater 3  en francais merci

On va faire simple ici sont répertorier les rom qui ne fonctionne pas du tout ou qui plante à un moment du jeux provoquant l'impossibilité de finir le jeu. Tu es totalement HS en écrivant ce message ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je requière votre aide car j'ai un problème sur le CD 2 de The Legend Of Dragoon sur PS1, je m'explique :

 

Cela fait plusieurs fois que je refait le combat contre Lénus et Régole car après la répartition de l'expérience, mon écran reste tout simplement en noir, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé =(

 

Si l'un de vous connaît la solution, j'aimerai qu'il me la donne car je peut plus avancer du coup !

 

Vous remerciant par avance,

 

Tomito7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les gens, j'ai un problème sur ff10, après la cinématique bien loooooooongue à Kilika (vers le début du jeu, quand Yuna imite Jésus Christ), juste après l'écran devient noir et il n'y a plus de son quelles que soient les touches sur lesquelles j'appuie. Pourtant l'émulateur ne s'arrête pas les fps sont toujours marquées et bougent un peu, du coup je suis un peu perdu, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Pour info j'utilise PCSX2 et l'ISO de RomStation, et je joue avec le turbo (120fps) pour les cinématiques parce que je les connais par coeur, bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les gens, j'ai un problème sur ff10, après la cinématique bien loooooooongue à Kilika (vers le début du jeu, quand Yuna imite Jésus Christ), juste après l'écran devient noir et il n'y a plus de son quelles que soient les touches sur lesquelles j'appuie. Pourtant l'émulateur ne s'arrête pas les fps sont toujours marquées et bougent un peu, du coup je suis un peu perdu, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Pour info j'utilise PCSX2 et l'ISO de RomStation, et je joue avec le turbo (120fps) pour les cinématiques parce que je les connais par coeur, bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci beaucoup.

Ce n'est pas ici que tu doit poster ce problème et regarde un peu sur le forum FFX c'est du vu et revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...