Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Titeuf : mega compet' ne marche pas (confirmation) la mannette se bloque à l'écran de sélection (alors qu'on peut passer les intros) pas de soluces pour le problème pour l'instant...

 

et picachu sur snes ne marche pas nn plus, sacha fait un scrolling a l'infini et je peut rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je teste toujours mes ROM et j'ai remarqué que Les Chroniques de Spiderwick ne fonctionne pas. On reste bloqué au logo Playstation2.

 

J'ai testé avec une autre ROM, toujours le même problème. Par ailleurs c'est "amusant" la version US fonctionne bien d'après la liste de compatibilité de PCSX2 mais ils ne parlent pas de la version PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-bonjour,

 

les ROM de Les Sims et Les Sims 2 ne fonctionnent pas encore sur PCSX 2. Les deux jeux crash pour créer une nouvelle partie :

 

- le premier pendant et après la création du Sim.

 

- le second après avoir appuyé sur le bouton nouvelle partie.

 

J'ai testé d'autres ROM trouvée sur le net et le problème est identique partout.

Par ailleurs, l'équipe de PCSX2 indique que Les Sims crash au menu et elle n'indique rien pour la version PAL de Les Sims 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Gaga --> Merci pour les infos, je viens de rajouter les deux jeux à la liste.

 

@Steiner30 --> Qu'est ce qui ne va pas avec le jeu dont tu parle ? Es tu sûr qu'il ne s'agisse pas d'un problème de configuration de l'émulateur ?

 

@SuperPoloRT --> Je viens de rajouter les trois jeux à la liste. N'hésite pas à nous dire si d'autres jeux que tu as uploadé ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

J'ai fini de tester tous mes uploads.

 

Il y encore Les indesctructibles sur PS2 qui ne fonctionne pas. On peut arriver au menu principal mais le jeu se bloque pendant le chargement.

 

Il y a certaines ROM qui sont jouables mais il y a de gros bugs grahpiques. Bien sur, le mode software corrige ces failles. Je vais indiquer pour chaque jeu dans les commentaires comment corriger ces failles si besoin est.

 

J'attends donc les mises à jour de l'émulteur PCSX2 avec impatience pour voir les évolutions.


P.S : Il est possible de jouer dans Les Sims 2 sur PS2. on ne peut juste pas créer et modifier son sims avec l'éditeur de sims. Ce qui signifie impossible de commencer une nouvelle partie en mode histoire ni de créer un sims pour une nouvelle famille dans le mode Libre.

 

J'ai testé avec une sauvegarde trouver sur GameFaqs. On ne peut pas continuer le mode histoire mais on peut faire le Mode Libre avec les familles déjà crées dans la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

J'ai tout testé (même ceux que j'avais de mon PC comme RNC ou R4MI).

 

Y'a un problème avec Kirby 64: The Crystal Shards...

 

Quand je commence un niveau (n'importe lequel), j'ai un bug de l'interface vie/pouvoirs.

 

Quand je passe d'un niveau, l'interface devient celle du niveau précédent, ça se passe même quand je change de salle (comme rentrer dans une cabane).

 

Merci de me dire s'il s'agit d'un bug irrésoluble ou un bug passager résoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

J'ai tout testé (même ceux que j'avais de mon PC comme RNC ou R4MI).

 

Y'a un problème avec Kirby 64: The Crystal Shards...

 

Quand je commence un niveau (n'importe lequel), j'ai un bug de l'interface vie/pouvoirs.

 

Quand je passe d'un niveau, l'interface devient celle du niveau précédent, ça se passe même quand je change de salle (comme rentrer dans une cabane).

 

Merci de me dire s'il s'agit d'un bug irrésoluble ou un bug passager résoluble.

 

Le jeu est quand même jouable, je l'ai fini :ok:

 

par contre, je l'ai fini avec c ebug, en effet, je ne sais pas s'il est reglable, mais il suffit de te souvenir de quels pouvoirs tu détiens :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement, j'ai une rom de "Crash bandicoot 3" qui bug pas mal, elle charge les parti qu'elle veut et quand j'apuis sur pause quand je suis dans le menu pause, cela me rammène à la Warp room.

 

Donc comme je suis un Let's Playeur, cela me pause beaucoup de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Metal slug anthologie bloque à l'écrant de choix de language et metal slug advence bloque quand on peut crée une partie (j'imagine que pour les autres ça sera pas mieux help me)


Metal slug anthologie bloque à l'écrant de choix de language et metal slug advence bloque quand on peut crée une partie (j'imagine que pour les autres ça sera pas mieux help me)

Autant pour moi y me suffisait juste de trouver les bonnes touches du clavier et de changer le tout ^^ vous pouvez téléchargez les métal slug et y jouez sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je voudrai savoir si il n'y a que moi qui ai des problemes d'image avec ratchet et clank 3

 

http://www.noelshack.com/2014-46-1415819309-sans-titre.png

 

Et sinon comment les enlevés ?

apparament, c'est normal: http://wiki.pcsx2.net/index.php/Ratchet_%26_Clank:_Up_Your_Arsenal

(il y a des recommandations, mais pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...