Nanoman

Uploader
  • Content Count

    1,839
  • Joined

  • Last visited

About Nanoman

  • Birthday 11/09/1999
  • Interests
    Tous les jeux vidéos, mais mes jeux préférés sont:
    -Touhou
    -Metal Slug
    -Phoenix Wright Ace Attorney
    -Dangan-Ronpa
    -Test Drive
    -Tous les jeux "originaux" (qui sortent de l'ordinaire quoi...)
    -...
    Sinon, pour le reste, à peu près tout ce qui existe attire ma curiosité, donc ma vie est une course contre la montre...
  1. Nanoman

    Erased (manga)

    Un très bon billet, je suis d'accord avec toi sur les points que tu as évoqué et j'ai apprécié lire le manga ^^' . L'auteur arrive à nous tenir en haleine, et même son dernier manga, Echoes, est tout aussi bon je trouve. Après, je ne trouve pas qu'il soit le meilleur dans la catégorie "Thriller à voyage temporel", Le Bateau de Thésée étant je trouve encore mieux maitrisé en 10 tomes (même si il n'est pas encore fini chez nous). Bref, je ne savais même pas que tu faisais des billets sur des mangas, je vais les lire de ce pas ! ^^
  2. Nanoman

    Création de Jaquettes

    @Anzaf J'ai mis à jour la fiche, merci beaucoup 😉
  3. Nanoman

    Disaster Report

    SOS : The Final Escape (Disaster Report) est un jeu d'aventure sur Playstation 2 dans lequel votre but sera de survivre à un tremblement de terre. Vous incarnez Keith Helm un reporter qui décide de ne pas rester là les bras croisés à attendre les secours et qui se lance donc à la recherche d'éventuels survivants. Le joueur contrôle donc Keith Helm en vue à la troisième personne. L'état du personnage est symbolisée par deux jauges, présentes en haut à gauche de l'écran : une jauge de PV, verte, qui indique sa santé, et une jauge de QP, bleue, divisée en dix segments, qui indique la quantité d'énergie qui lui reste. L'énergie du personnage s'épuise progressivement lorsqu'il court ou effectue d'autres tâches épuisantes. Pour recouvrer de l'énergie, Keith doit boire de l'eau, faute de quoi sa santé se détériorera petit à petit. Keith peut boire de l'eau potable aux robinets disposés un peu partout sur son chemin, ce qui fait remonter entièrement sa jauge de QP. Parfois, l'eau des robinets est boueuse. Si Keith la boit malgré tout, sa jauge d'énergie est restaurée, mais il perd quelques points de santé en contrepartie. Keith peut aussi emporter des provisions d'eau en remplissant des bouteilles vides, bouteilles qu'il pourra ensuite consommer lui-même ou donner au personnage qui l'accompagne. Le but du jeu est de se déplacer à travers l'île, tout en évitant les dangers et en trouvant de nouveaux chemins dans situations en apparence insurmontables. Lorsqu'une secousse sévit, le joueur doit s'accroupir, afin de garder sa stabilité et ne pas se blesser, voire perdre la vie. Le joueur peut modifier ou combiner certains objets qu'il trouve pour avancer dans sa quête, ou changer l'apparence de Keith. Les objets sont rangés dans un sac à dos, doté d'un nombre limité d'emplacements (de plus grands sacs peuvent être trouvés). Keith est accompagné par diverses personnes. Arrivé à un certain stade du jeu, Keith doit choisir entre Karen et Kelly, un choix qui influencera l'histoire du jeu et les différentes zones à explorer.
  4. Nanoman

    Rock Band 2

    Rock Band 2 sur PS2 propose de vous placer au coeur d'un groupe de rock. En utilisant les accessoires conçus pour le jeu, vous pourrez au choix vous asseoir derrière la batterie, jouer de la guitare ou de la basse ou même chanter dans le micro. Comme son prédécesseur, Rock Band 2 privilégie le multijoueur pour des parties endiablées entre amis, tout en proposant pléthore de titres inédits.
  5. Nanoman

    Rock Band

    Rock Band sur Playstation 2 a pour but de vous placer au coeur d'un groupe de rock. En utilisant les accessoires conçus pour le jeu, vous pourrez au choix vous asseoir derrière la batterie, jouer de la guitare ou de la basse ou même chanter dans le micro. Evidemment, Rock Band encourage vivement de se retrouver entre amis pour former un groupe entier et jouer en même temps sur des morceaux connus.
  6. Après avoir reçu un message de son amante Fujiko Mine, le maître voleur Lupin vient d'arriver dans l'ancienne ville de Canghai avec ses partenaires Jigen et Goemon. Cependant, lorsqu'ils arrivent au point de rendez-vous, un chef de la mafia nommé Kouring se présente, exigeant la coopération de Lupin en échange de la vie de Fujiko. Bien entendu, Lupin ne veut rien entendre et tente de sauver Fujiko, mais se retrouve maudit par un ancienne relique, qui le tuera dans trois jours. Des documents anciens que Fujiko a trouvés montrent que le trésor de la dynastie Cang qu'elle recherche peut également détenir la clé pour guérir la malédiction de Lupin. Mais avec seulement trois jours, pourront-ils trouver le trésor et sauver la vie de Lupin? Lupin Sansei: Lupin ni wa Shi o, Zenigata ni wa Koi o ("Lupin III : Lupin est mort, Zenigata est amoureux") est le troisième et dernier jeu PS2 basé sur le manga Lupin III. L'accent est moins mis sur la furtivité que dans les titres précédents, mais il est toujours possible d'utiliser des déguisements pour se faufiler et glaner des informations auprès des ennemis. Le joueur contrôle également Jigen, Goemon et Fujiko à certains moments, chacun avec son propre style de jeu. Le joueur prend également le contrôle de l'inspecteur Zenigata dans certains chapitres, une première pour la série.
  7. Nanoman

    Création de Jaquettes

    Merci beaucoup @Sharlugo, j'ai mis ta jaquette sur Omega Brazil 😉 .
  8. Nanoman

    Kisha de Go!

    Lorsque Densha De Go! nous faisait jouer des trains modernes, Kisha de Go! remonte dans le temps et nous propose quelques locomotives à vapeur japonaises. Ce jeu vous permet de conduire à travers la campagne japonaise, c'est à dire sur des portions de la ligne Keihin-Tohoku, de la ligne principale Shin'etsu et de la ligne Ban'etsu-Sai. Les commandes sont un peu plus difficiles qu'habituellement sur Densha de Go! En effet, cela reflète la simulation des trains à vapeur, plus difficiles à conduire que les trains modernes, car ils ont des freins médiocres et car il faut constamment maintenir le feu allumé et surveiller le niveau d'eau dans la chaudière.
  9. Princess Princess: Hime-tachi no Abunai Houkago est un visual novel sorti sur PS2. Il est basé sur l'anime et le manga Princess Princess de Mikiyo Tsuda. Tooru Kono est un orphelin ayant décidé de changer d'école et d'intégrer un internat pour garçons afin de gagner son indépendance auprès de son oncle, qui l'a recueillit, et aussi pour s'éloigner de divers problèmes. Arrivé dans son nouveau lycée, il est dévisagé par de nombreux étudiants, et finalement convoqué au conseil des élèves. Là-bas, on lui propose de devenir une Princesse. En effet, la tradition de ce lycée est de choisir, parmi ses plus beaux étudiants, deux ou trois garçons dont le rôle sera de se travestir en jeune fille durant les évènements scolaires. Car à force de ne côtoyer que des garçons, on finit par en oublier l'existence des femmes. "Appâté" par les avantages de la position de Princesse, Tooru accepte, et se retrouve donc propulsé au rang de star du lycée, au même rang que les deux autres Princesses. Mais être Princesse n'est pas de tout repos, surtout quand l'un de ses deux partenaires, Mikoto Yutaka, refuse catégoriquement d'assumer son rôle, que le président du conseil est un spécialiste des coups bas et que le styliste des Princesse est un fou de mode gothic-lolita... Mais Tooru appréciera très vite sa nouvelle vie, notamment grâce à son nouveau meilleur ami et troisième Princesse, Yuujiro Shihoudani. Reste à affronter le lot d'embrouilles que cette vieille tradition amène.
  10. Nanoman

    Beck : The Game

    Beck : The Game est un visual novel avec des phases de jeu de rythme sorti sur PS2. Il est adapté du manga et de l'anime Beck de Harold Sakuishi. Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence. L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squadaux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent dévoile en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho. On suit donc l'histoire du manga, et chaque chapitre se termine sur une chanson à interpréter grâce à un mini-jeu de rythme.
  11. Cool Shot est un jeu de billard, genre très peu développé sur PS2. Pour les règles, ce sont les même que pour le billard américain, à savoir que vous avez des boules pleines et rayées, et vous devez les faire tomber dans les trous de la table, sans y faire tomber la boule noire.
  12. Sumomomo Momomo ~Shijou Saikyou no Yome~ Keishou Shimasho!? Koi no Hanamuko Soudatsusen!! est un visual novel basé sur l'anime et le manga Sumomomo Momomo de Shinobu Ohtaka. Un lycéen banal modèle, très sérieux et rêvant de devenir procureur, Koshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû, jeune adepte des arts martiaux qui s'est mise en tête de l'épouser et d'avoir le plus fort des fils ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages... Mais réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ?
  13. Steins;Gate: Hiyoku Renri no Darling est un visual novel/dating sim développé par 5pb., initialement sorti pour la Xbox 360 en 2011. Il a ensuite été porté sur plusieurs autres plates-formes, comme la PSP. Il fait partie de la série Science Adventure et est un spin-off du célèbre Steins;Gate. Le jeu est une comédie romantique se déroulant dans une ligne du monde différente du jeu original, où le joueur construit des relations amoureuses avec les personnages de Steins;Gate. En faisant certains choix et en interagissant avec le téléphone portable du protagoniste, le joueur peut affecter la direction de l'intrigue. Dans la ligne du monde dans laquelle le jeu se déroule, les personnages ont toujours la possibilité de changer le passé en utilisant des D-mails, mais le SERN a peu d'influence et n'a pas de rounders pour chasser le casting principal. Au lieu de cela, le principal problème du protagoniste, Okabe Rintaro, est de payer les factures du laboratoire, et pour cela il va devoir occuper un emploi à temps partiel en tant que serveur. Le jeu a plusieurs routes, chacune se concentrant sur Okabe établissant une relation amoureuse avec l'un des personnages.
  14. Nanoman

    Suzumiya Haruhi no Tsuisou

    Suzumiya Haruhi no Tsuisou (que l'on peut traduire par La Réminiscence de Haruhi Suzumiya) est un visual novel adapté du light novel Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya en VF), se passant après le film Suzumiya Haruhi no Shoushitsu (La Disparition de Haruhi Suzumiya en VF). On se trouve toujours dans le monde parallèle où la brigade SOS n'existe pas. Vous incarnez Kyon, protagoniste principal de la série, et vous devrez faire face aux phénomènes paranormaux qui commencent aussi à apparaître dans cet univers, et ainsi deviner qui en est à l'origine.
  15. Nanoman

    LocoRoco 2

    Dans la droite lignée de son prédécesseur, LocoRoco 2 nous revient avec d'avantage de niveaux, d'avantage de mouvements et un univers aussi coloré qu'auparavant. Outre quelques mini-jeux, jouables en solo ou avec 3 amis, vous devrez écumer les différents stages pour récupérer les Locos et bouter hors de votre monde les terribles Moja.