Nanoman

Uploader
  • Content Count

    1,836
  • Joined

  • Last visited

About Nanoman

  • Birthday 11/09/1999
  • Interests
    Tous les jeux vidéos, mais mes jeux préférés sont:
    -Touhou
    -Metal Slug
    -Phoenix Wright Ace Attorney
    -Dangan-Ronpa
    -Test Drive
    -Tous les jeux "originaux" (qui sortent de l'ordinaire quoi...)
    -...
    Sinon, pour le reste, à peu près tout ce qui existe attire ma curiosité, donc ma vie est une course contre la montre...
  1. Nanoman

    Kisha de Go!

    Lorsque Densha De Go! nous faisait jouer des trains modernes, Kisha de Go! remonte dans le temps et nous propose quelques locomotives à vapeur japonaises. Ce jeu vous permet de conduire à travers la campagne japonaise, c'est à dire sur des portions de la ligne Keihin-Tohoku, de la ligne principale Shin'etsu et de la ligne Ban'etsu-Sai. Les commandes sont un peu plus difficiles qu'habituellement sur Densha de Go! En effet, cela reflète la simulation des trains à vapeur, plus difficiles à conduire que les trains modernes, car ils ont des freins médiocres et car il faut constamment maintenir le feu allumé et surveiller le niveau d'eau dans la chaudière.
  2. Princess Princess: Hime-tachi no Abunai Houkago est un visual novel sorti sur PS2. Il est basé sur l'anime et le manga Princess Princess de Mikiyo Tsuda. Tooru Kono est un orphelin ayant décidé de changer d'école et d'intégrer un internat pour garçons afin de gagner son indépendance auprès de son oncle, qui l'a recueillit, et aussi pour s'éloigner de divers problèmes. Arrivé dans son nouveau lycée, il est dévisagé par de nombreux étudiants, et finalement convoqué au conseil des élèves. Là-bas, on lui propose de devenir une Princesse. En effet, la tradition de ce lycée est de choisir, parmi ses plus beaux étudiants, deux ou trois garçons dont le rôle sera de se travestir en jeune fille durant les évènements scolaires. Car à force de ne côtoyer que des garçons, on finit par en oublier l'existence des femmes. "Appâté" par les avantages de la position de Princesse, Tooru accepte, et se retrouve donc propulsé au rang de star du lycée, au même rang que les deux autres Princesses. Mais être Princesse n'est pas de tout repos, surtout quand l'un de ses deux partenaires, Mikoto Yutaka, refuse catégoriquement d'assumer son rôle, que le président du conseil est un spécialiste des coups bas et que le styliste des Princesse est un fou de mode gothic-lolita... Mais Tooru appréciera très vite sa nouvelle vie, notamment grâce à son nouveau meilleur ami et troisième Princesse, Yuujiro Shihoudani. Reste à affronter le lot d'embrouilles que cette vieille tradition amène.
  3. Nanoman

    Beck : The Game

    Beck : The Game est un visual novel avec des phases de jeu de rythme sorti sur PS2. Il est adapté du manga et de l'anime Beck de Harold Sakuishi. Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence. L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squadaux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent dévoile en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho. On suit donc l'histoire du manga, et chaque chapitre se termine sur une chanson à interpréter grâce à un mini-jeu de rythme.
  4. Cool Shot est un jeu de billard, genre très peu développé sur PS2. Pour les règles, ce sont les même que pour le billard américain, à savoir que vous avez des boules pleines et rayées, et vous devez les faire tomber dans les trous de la table, sans y faire tomber la boule noire.
  5. Sumomomo Momomo ~Shijou Saikyou no Yome~ Keishou Shimasho!? Koi no Hanamuko Soudatsusen!! est un visual novel basé sur l'anime et le manga Sumomomo Momomo de Shinobu Ohtaka. Un lycéen banal modèle, très sérieux et rêvant de devenir procureur, Koshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû, jeune adepte des arts martiaux qui s'est mise en tête de l'épouser et d'avoir le plus fort des fils ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages... Mais réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ?
  6. Steins;Gate: Hiyoku Renri no Darling est un visual novel/dating sim développé par 5pb., initialement sorti pour la Xbox 360 en 2011. Il a ensuite été porté sur plusieurs autres plates-formes, comme la PSP. Il fait partie de la série Science Adventure et est un spin-off du célèbre Steins;Gate. Le jeu est une comédie romantique se déroulant dans une ligne du monde différente du jeu original, où le joueur construit des relations amoureuses avec les personnages de Steins;Gate. En faisant certains choix et en interagissant avec le téléphone portable du protagoniste, le joueur peut affecter la direction de l'intrigue. Dans la ligne du monde dans laquelle le jeu se déroule, les personnages ont toujours la possibilité de changer le passé en utilisant des D-mails, mais le SERN a peu d'influence et n'a pas de rounders pour chasser le casting principal. Au lieu de cela, le principal problème du protagoniste, Okabe Rintaro, est de payer les factures du laboratoire, et pour cela il va devoir occuper un emploi à temps partiel en tant que serveur. Le jeu a plusieurs routes, chacune se concentrant sur Okabe établissant une relation amoureuse avec l'un des personnages.
  7. Nanoman

    Suzumiya Haruhi no Tsuisou

    Suzumiya Haruhi no Tsuisou (que l'on peut traduire par La Réminiscence de Haruhi Suzumiya) est un visual novel adapté du light novel Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya en VF), se passant après le film Suzumiya Haruhi no Shoushitsu (La Disparition de Haruhi Suzumiya en VF). On se trouve toujours dans le monde parallèle où la brigade SOS n'existe pas. Vous incarnez Kyon, protagoniste principal de la série, et vous devrez faire face aux phénomènes paranormaux qui commencent aussi à apparaître dans cet univers, et ainsi deviner qui en est à l'origine.
  8. Nanoman

    LocoRoco 2

    Dans la droite lignée de son prédécesseur, LocoRoco 2 nous revient avec d'avantage de niveaux, d'avantage de mouvements et un univers aussi coloré qu'auparavant. Outre quelques mini-jeux, jouables en solo ou avec 3 amis, vous devrez écumer les différents stages pour récupérer les Locos et bouter hors de votre monde les terribles Moja.
  9. Nanoman

    LocoRoco 2

    Dans la droite lignée de son prédécesseur, LocoRoco 2 nous revient avec d'avantage de niveaux, d'avantage de mouvements et un univers aussi coloré qu'auparavant. Outre quelques mini-jeux, jouables en solo ou avec 3 amis, vous devrez écumer les différents stages pour récupérer les Locos et bouter hors de votre monde les terribles Moja.
  10. Futakoi-jima : Koi to Mizugi no Survival est le deuxième jeu Futakoi de Media Works. Ce dating sim se déroule sur une île déserte et vous lance dans une quête de survie sur cette île au milieu de l'été. Vous vous joignez à six paires de jumelles qui semblent avoir une affinité pour les maillots de bain deux pièces étroits. Le nouveau système de costume de personnage libre (FCCS) vous permet d'habiller les 12 filles avec des vêtements de votre goût (non limités aux maillots de bain) et de les envoyer en expédition à travers l'île. Le système Twin View vous permet de converser avec les paires de jumelles via un écran partagé - en fonction de vos réponses, l'équilibre de l'écran divisé changera en donnant un avantage à une des jumelles. Lorsque vous partez en expédition, vous pouvez choisir une paire de jumelles pour vous accompagner. Votre objectif dans ces parties est de trouver de nouveaux objets et de nouveaux spots. Les endroits auxquels vous pouvez accéder dépendent des jumelles qui vous accompagnent. Le gameplay se déroule au jour le jour pendant que vous travaillez de votre heure de lever le matin jusqu'à l'heure du coucher le soir. Vous commencez votre journée par une réunion matinale. Ceci est suivi par le début de l'expédition de l'île. La journée se termine par la réunion de nuit suivie de la remise des cadeaux.
  11. Futakoi Alternative (alias Twin Love Alternative) est un spin-off de Futakoi. Comme le titre l'indique, Futakoi Alternative est une version alternative basée sur l'anime et le jeu vidéo Futakoi original. Bien que certains personnages soient récurrents, tout le reste est différent, comme une version alternative de l'histoire. L'histoire se concentre sur Rentarou Futaba et son agence de détective. Un jour, une paire de jumeaux, Sara et Souju Shirogane, apparaissent chez lui et commencent à travailler comme ses secrétaires à l'agence. Mais Sara et Souju ne sont de loin pas les seules sœurs jumelles. Contrairement à la plupart des visual novels, Futakoi Alternative comprend quelques modes rapides pendant la partie aventure du jeu où vous devez appuyer sur le bon bouton avant la fin du temps imparti.
  12. Nanoman

    Futakoi

    Futakoi est un light novel, un visual novel et un anime créés par Hina Futaba et Mutsumi Sasaki. L'anime a été diffusée au Japon en 2004. Il a remplacé Sister Princess en tant que titre phare du magazine Dengeki G. Le visual novel Futakoi est un dating sim qui comprend plus de six paires de jumelles. L'objectif est de créer des liens avec ces jumelles via ce que le développeur appelle un "mode de vue double" (twin view mode). Les joueurs utilisent un système à choix multiples pour avoir des conversations avec les filles et essayer de maintenir un équilibre parfait à tout moment. Si le "mode de vue double" n'est pas assez original pour vous, considérez que Futakoi présente également le "système de jonction d'amour" (love junction system), qui n'est qu'un terme de fantaisie pour ramifier des intrigues, bien sûr. L'histoire commence avec le retour de Nozomu Futami dans la ville où il est né et a grandi enfant. Il s'installe près d'un sanctuaire qui abrite une pierre légendaire qui aurait été l'endroit où des jumelles se sont transformées en oiseaux. La pierre serait à l'origine d'une abondance de jumelles nées dans la ville. Les jumelles qui se sont transformées en oiseaux l'ont fait à cause de leur amour pour un homme qui ne pouvait pas choisir entre elles. Peu de temps après que Nozomu soit arrivé en ville, il obtient l'amour de six paires de jumelles en même temps.
  13. Nanoman

    MLB 2003

    MLB 2004 (nommé MLB 2003 au Japon) est un jeu de base-ball sur PS2 qui vous propose de vous mesurer aux plus grandes équipes de la ligue américaine dans des matchs simples et tout au long de plusieurs saisons. Outre le mode joueur, vous pourrez aussi incarner le manageur de votre équipe favorite, en effectuant des transferts, gérant les salaires etc.
  14. Nanoman

    MLB 2004

    MLB 2004 est un jeu de base-ball sur PS2 qui vous propose de vous mesurer aux plus grandes équipes de la ligue américaine dans des matchs simples et tout au long de plusieurs saisons. Outre le mode joueur, vous pourrez aussi incarner le manageur de votre équipe favorite, en effectuant des transferts, gérant les salaires etc.
  15. Nanoman

    Utau Tumbling Dice

    Afin de rembourser la dette de 1,1 milliard de yens que vous avez accumulée en tentant d'aider un homme âgé décédé, vous avez décidé de gérer une installation de karaoké qui sert également de lieu de résidence. Vous gérez l'installation avec les trois charmantes petites-filles du vieil homme (qui y vivent également) et tentez d'augmenter vos revenus en attirant de nouveaux clients. Vous devrez faire des publicités et des publicités et définir un horaire de travail qui ne pousse pas trop les filles. En plus d'un nouveau scénario, dans les versions Dreamcast et Playstation 2, deux nouvelles héroïnes rejoignent les cinq filles qui figuraient dans la version PC originale. La première est Kazuki Asukai, une fille égoïste dont l'apparition dans la boutique est toujours un problème. Cette dernière phrase convient également à Shino Sawaki, une fille qui manque de confiance en soi et qui s'inquiète toujours de la taille de ses seins, mais qui a en même temps tendance à proposer des actions de style casse-cou.