BigBoss95

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  1. BigBoss95

    Serveurs Discord des RomStationneurs !

    D'accord ça marche, je ferai comme ça désormais si un membre n'a pas mis à jour son lien après qu'il ait été reporté, je supprimerai le commentaire avec le lien en question.
  2. BigBoss95

    Serveurs Discord des RomStationneurs !

    Merci de mettre à jour vos liens et surtout de mettre des liens permanents et non temporaires pour ceux dont leurs liens sont inactifs ainsi que pour les futurs membres qui souhaiteraient partager leurs liens Discord ici.
  3. BigBoss95

    Nazo no Murasame Jou

    À l'ère Japonaise Edo, le château de Murasame abritait une statue de pierre gigantesque connue sous le nom de Murasame. Le peuple vivait paisiblement jusqu'au jour où, durant une nuit orageuse, un étrange objet lumineux venu du ciel tomba sur le château. Des hurlements assourdissants surgirent du château, et l'objet lumineux se révéla être une créature extra-terrestre qui donna vie à la statue de pierre Murasame, et prit le pouvoir du château. La créature extra-terrestre étendit ses pouvoirs aux quatre châteaux voisins, donnant à chaque empereur Daimyō une sphère de pouvoir maléfique. Les seigneurs furent possédés par les pouvoirs malfaisants de l'extra-terrestre, et utilisèrent alors leurs sphères afin d'invoquer une armée de monstres et de ninjas pour attaquer les villageois. Tenu au courant par ces étranges événements, le shogunat dirigé par Tokugawa Letsuna décida d'envoyer Takamaru, un apprenti samouraï, pour une mission secrète consistant à enquêter sur le château. Incarnant Takamaru, le joueur devra infiltrer les quatre châteaux afin d'y affronter chaque seigneur, avant de combattre l'entité extra-terrestre responsable de tout ce grabuge. Concernant le gameplay, le joueur contrôle donc le personnage de Takamaru avec une vue sur le dessus, à la manière d'un Zelda-like. Le joueur peut donc se déplacer vers quatre directions différentes. Le jeu ne possède qu'un nombre limité de Power-ups, forçant donc le joueur à compter davantage sur son skill que sur le reste. Le joueur dispose d'un certain nombre de vies, qu'il peut récolter en cours de jeu durant certains niveaux bonus, par exemple. Le joueur perd une vie lorsque sa barre de vie atteint zéro, ou lorsque le temps imposé pour finir un niveau est écoulé. Lorsque le joueur perd toutes ses vies, l'écran de Game Over apparaît, à partir duquel le joueur peut décider de continuer la partie, ou bien de sauvegarder sa progression.Le jeu consiste à compléter cinq châteaux : celui d'Aosame, celui d'Akasame, celui de Ryokusame, celui de Momosame, et celui présent dans le titre du jeu : le château de Murasame. L'apparence de chaque ennemi (composés de samouraïs, de ninjas, etc) emprunte beaucoup à la culture Japonaise. Chaque niveau, divisé en deux parties (le chemin vers le château, et l'intérieur du château) est de taille considérable, et Takamaru devra affronter divers ennemis avant d'atteindre l'endroit le plus profond du château où le boss seigneur réside. Les seules armes de base du joueur sont un katana et des shurikens (pouvant être temporairement améliorés grâce à certains items). Le katana ne peut être utilisé que lorsque le joueur est proche d'un ennemi ou d'un projectile, tandis que les shurikens ne peuvent utilisés qu'à distance. Le katana peut également être utilisé pour dévier des projectiles.
  4. BigBoss95

    Nazo no Murasame Jou

    À l'ère Japonaise Edo, le château de Murasame abritait une statue de pierre gigantesque connue sous le nom de Murasame. Le peuple vivait paisiblement jusqu'au jour où, durant une nuit orageuse, un étrange objet lumineux venu du ciel tomba sur le château. Des hurlements assourdissants surgirent du château, et l'objet lumineux se révéla être une créature extra-terrestre qui donna vie à la statue de pierre Murasame, et prit le pouvoir du château. La créature extra-terrestre étendit ses pouvoirs aux quatre châteaux voisins, donnant à chaque empereur daimyō une sphère de pouvoir maléfique. Les seigneurs furent possédés par les pouvoirs malfaisants de l'extra-terrestre, et utilisèrent alors leurs sphères afin d'invoquer une armée de monstres et de ninjas pour attaquer les villageois. Tenu au courant par ces étranges événements, le shogunat dirigé par Tokugawa Letsuna décida d'envoyer Takamaru, un apprenti samouraï, pour une mission secrète consistant à enquêter sur le château. Incarnant Takamaru, le joueur devra infiltrer les quatre châteaux afin d'y affronter chaque seigneur, avant de combattre l'entité extra-terrestre responsable de tout ce grabuge. Concernant le gameplay, le joueur contrôle donc le personnage de Takamaru avec une vue sur le dessus, à la manière d'un Zelda-like. Le joueur peut donc se déplacer vers quatre directions différentes. Le jeu ne possède qu'un nombre limité de power-ups, forçant donc le joueur à compter davantage sur son skill que sur le reste. Le joueur dispose d'un certain nombre de vies, qu'il peut récolter en cours de jeu durant certains niveaux bonus, par exemple. Le joueur perd une vie lorsque sa barre de vie atteint zéro, ou lorsque le temps imposé pour finir un niveau est écoulé. Lorsque le joueur perd toutes ses vies, l'écran de game over apparaît, à partir duquel le joueur peut décider de continuer la partie, ou bien de sauvegarder sa progression. Le jeu consiste à compléter cinq châteaux : celui d'Aosame, celui d'Akasame, celui de Ryokusame, celui de Momosame, et celui présent dans le titre du jeu : le château de Murasame. L'apparence de chaque ennemi (composés de samouraïs, de ninjas, etc) emprunte beaucoup à la culture japonaise. Chaque niveau, divisé en deux parties (le chemin vers le château, et l'intérieur du château) est de taille considérable, et Takamaru devra affronter divers ennemis avant d'atteindre l'endroit le plus profond du château où le boss seigneur réside. Les seules armes de base du joueur sont un katana et des shurikens (pouvant être temporairement améliorés grâce à certains items). Le katana ne peut être utilisé que lorsque le joueur est proche d'un ennemi ou d'un projectile, tandis que les shurikens ne peuvent utilisés qu'à distance. Le katana peut également être utilisé pour dévier des projectiles.
  5. BigBoss95

    Warzone 2100

    Warzone 2100 est un jeu vidéo de Stratégie en temps réel en logiciel libre. Développé à l'origine par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive le 10 avril 1999. Ce jeu est devenu depuis décembre 2004 un logiciel libre et a continué d'évoluer grâce aux contributions de la nouvelle communauté de développeurs. Précurseur du jeu vidéo Earth 2150, il contient des éléments uniques pour l'époque : différentes technologies de radars, un jeu axé sur les véhicules et la balistique, de fréquentes cinématiques en fonction de l'avancement dans la campagne, différentes méthodes de construction de véhicules. Ce qui le distingue encore aujourd'hui de la majorité des autres jeux du genre, c'est de laisser le joueur composer lui-même ses unités de combat, permettant des milliers de variantes. Une autre approche originale est la conservation de tous les paramètres entre les missions de la campagne. Ainsi vous conservez vos unités (avec leur expérience), votre base, vos technologies, et progressez réellement entre chaque niveau sans devoir tout recommencer comme dans la plupart des autres jeux du genre.
  6. BigBoss95

    Tout sur l'Upload

    Oui c'est exactement le même problème, du coup je me corrige, ce bug ne le fait pas uniquement sur les jeux PS2, il y a les jeux PC également avec l'exemple d'Alerte Rouge 2.
  7. BigBoss95

    Tout sur l'Upload

    Non @Trav ne le réupload pas, l'archive du jeu se corrompt lors de la fin de l'upload et ça n'est pas le seul jeu. En fait, c'est un problème/bug au niveau de la base de données de la version 1.82.4 de RomStation, ça le fait pour certains jeux qui font entre 2 et 3 Go et uniquement pour les jeux PS2. D'après les admin, le problème devrait se régler lors de la finalisation de la version 2.0. Voici une liste où on a pu recensé les jeux corrompus. Liste des Jeux Corrompus
  8. BigBoss95

    La Suite de Mots

    Métal -> Mario
  9. Effectivement j'ai voulu en savoir en plus sur cette histoire et j'ai trouvé ce sujet avec plus de précisions sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013296-57031630-1-0-1-0-sonic-3-knuckles-le-pourquoi-du-comment.htm C'est donc pour ça qu'on ne le trouve pas également sur les Stores Mobiles (Play Store, Apple Store etc..) à cause des droits d'auteurs de cette chanson qui ont ressortis. C'est dommage, ça n'a surement rien à voir mais on dirait que le Claviériste (Brad Buxer) qui avait pourtant travaillé avec Sega est en froid avec eux ou peut être que c'est tout simplement leurs maison d'édition/production qui les ferait chier, c'est incroyable quand même. D'ailleurs j'ai trouvé un article qui résume plutôt bien l'implication entre autres de MJ sur le projet Sonic 3 : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/26/michael-jackson-avait-bien-enregistre-une-cassette-pour-le-jeu-sonic-the-hedgehog-3_5262838_4408996.html Sinon, merci pour vos découvertes, les ressemblances sont surprenantes 😮
  10. Bonjour, Excellent topic intéressant et qui m'intéresse au passage car chose incroyable il y a 1 semaine j'ai écouté ou plutôt réécouté des OST d'un célèbre jeu vidéo qu'on connait tous surement et qui est Sonic plus particulièrement Sonic 3 (& Knuckles) et dont leur OST sont inspirés ou plutôt ressemble aux célèbres musiques de Michael Jackson et c'est effectivement très frappant : Il y a eu une théorie d'ailleurs comme quoi Michael Jackson aurait apporté sa pierre à l'édifice au niveau de la bande son (OST) lors de la création du jeu Sonic 3 mais le problème c'est qu'on ne retrouve pas son nom dans les crédits du jeu alors a t-il réellement participé au projet de Sonic 3 ? On a pas eu de confirmations mais il s'avère apparemment que c'est le Claviériste du groupe "The Jetzons" qui aurait produit les OST de Sonic 3 car il aurait également travaillé avec Michael Jackson à l'époque des années 90, c'est compliqué tout ça me dites vous ?! Alors voici une vidéo explicative pour cette aparté : Et la fameuse musique dont il parle de "The Jetzons" qui ressemble trait pour trait à la musique du niveau "Ice Cap Zone" est "Hard Times" qui a été produite en 1982 mais qui est sortie officiellement en 2009 : Maintenant je vous laisse voir les similitudes !
  11. BigBoss95

    Tout sur l'Upload

    @Trav Bonjour, Predator: Concrete Jungle est désormais disponible, merci pour ta contribution 👍
  12. Bonjour, normalement tu devrais avoir ce message ci-dessous sur toutes les fiches des hacks de Suuuuuuuuper Mario 64, dans Informations Complémentaires et normalement c'est bien précisé pour faire la manœuvre.
  13. BigBoss95

    Création de Bannières

    Je suis en retard mais oui il existe normalement bien un topic sur les bannières/fonds d'écrans ou signatures qui étaient plus destinées aux chaînes YouTube, Lives etc... Donc le voici le voilà :
  14. Salut, comment lances-tu l'émulateur ? En fullboot ou en fastboot ?
  15. Salut à tous, alors c'était juste pour prévenir que le jeu ne sera pas disponible car il y a un bug du logiciel qui fait que certains jeux ont une archive corrompue lors de l'aboutissement de l'upload, d'après les admin ce problème sera réglé lors de la nouvelle MAJ de RS 2.0. Désolé mais il va falloir prendre son mal en patience.