Jump to content
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Guest vernes

Question

Guest vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Lizzy ça commence à bien faire. Tu nous a déjà fait le coup avec FF8 sur la page précédente, maintenant tu t'attaque à FF9. La rom n'est pas défectueuse, j'y joue en ce moment.

Si tu rencontre des problèmes avec les roms, merci de te créer un sujet adéquat dans la section appropriée, pour en parler. Merci de ta compréhension une nouvelle fois.

Prochaine fois j'avertis.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Lizzy ça commence à bien faire. Tu nous a déjà fait le coup avec FF8 sur la page précédente, maintenant tu t'attaque à FF9. La rom n'est pas défectueuse, j'y joue en ce moment.

Si tu rencontre des problèmes avec les roms, merci de te créer un sujet adéquat dans la section appropriée, pour en parler. Merci de ta compréhension une nouvelle fois.

Prochaine fois j'avertis.

Final Fantasy 8 et 9 ce sont les jeux PS1 qui s'émulent les plus mal donc j'ai pas à subir les foudres d'aucun modérateur. Sinon, les autres jeux PS1 j'ai aucun problème à les émuler et s'il y a un jeu qui s'émule mal avec ePSXe, je prends pSX (j'ai ePSXe et pSX).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Marrant: je n'ai aucun souci à émuler ces deux jeux. Tu est donc le seul cas concerné, surtout que tu t'est procuré les roms ailleurs que sur RS selon tes propres dires dans ton sujet. Tu est donc simplement en train de mentir quand tu dis que les roms sont défectueuses, puisque tu n'a même pas celles de RS.

Signe typique de quelqu'un qui cherche juste à mettre le bazar et à désinformer donc. Annatar est encore trop gentil si il ne fait que t'avertir, donc à ta place, très rapidement, je me tairais et me ferais oublier pendant quelque temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest LordDagan

Bon, tout doucement ici. Lizzy a simplement pensé que les roms trouvées ailleurs était forcément les mêmes ici. Pas mal de ressources sont en commun sur beaucoup de sites. L'amalgame peut donc être fait assez vite.

Elle pourra d'ailleurs confirmer que les roms venant de RS fonctionne, du moins celles de FF9, puisqu'elle les a à disposition, lui ayant fourni les miennes, afin de savoir rapidement si ça ne venait pas directement de son matériel.

Dernière chose, amicalement: ici, ce n'est pas "Un justicier dans la ville". Les modérateurs savent ce qu'ils doivent faire (normalement)...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon, on va pas faire tout une histoire sur le sujet, d'autant plus que ce topic est destiné avant tout à faire mention de ROMs corrompues, qui eux, font partie de la ludothèque du site

Lizzy, tu n'as qu'à m'envoyer par MP le lien de la source que tu as utilisé pour télécharger le jeu, et je verrais ce que je peux faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest LordDagan

FF8 et FF9 qui sont présents sur RS faudrait peut-être penser à faire des versions hackées afin d'éviter tout problème.

Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

FF8 et FF9 qui sont présents sur RS faudrait peut-être penser à faire des versions hackées afin d'éviter tout problème.

Ma version est celle de Romstation.

Donc c'est une version hackée.

Et donc ... tu veux en venir où ? ... :nonnon:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, Dark alliance 2 est défectueux : l'écran est coupé en deux sur la partie gauche on peut voir le jeu et sur la partie droite tout noir

Edit par modération : Un tutoriel permet de corriger ce problème DONC cette Rom n'est pas défectueuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu The Adventures of Batman & Robin sur Mega CD. La cinématique de début démarre normalement et finit par planter. L'image se fige et le son se coupe. J'ai essayé d'appuyer sur Start avant le bug et le bug vient quand même au moment où j'appuie sur Start. J'ai ouvert un sujet pour demander ce qu'il faut faire mais personne n'y a répondu. Est-ce la rom qui est défectueuse ou une configuration qu'il faut faire ? Et si oui, que faut-il faire ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...