Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour quelqu'un peut me dire pour le jeux captain tsubasa sur game cube ya le son mais pas limage si quelqu'un peut me dire si sa vient deux ou ya une manip a faire si oui laquelle

je vois que quelque pages plus haut qil ne resolu pas les souci je pense le mieu sa serait soit reparer le souci des jeux soit les suprimer pour eviter aux personnes de perdre du temp bêtement mais si ya une solution pour le captain tsubasa sur game cube je suis preneur trop envie di jouer sa fait trop longtemp je lai plus fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Diablofr91 : es tu sur qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de ta configuration ?

@Natsai : même problème que le second volet si je comprend bien ?

@Acuado : C'est noté

Mise à jour de la liste première page. On été enlevés de la liste les noms des roms qui fonctionnent à présent, ainsi que les roms ne se trouvant plus sur le site.

Merci de bien vouloir me dire si ces roms ci ne fonctionnent toujours pas :

-Burnout 2 : archive corrompue-Casper (PS1)

-Def Jam Vendetta (NGC)-Gladius : pas encore émulé

-Gran Turismo 4 Kingdom Hearts 2 : image disque mal crée

-Knight of the Temple sur GameCube : l'archive est corrompue, rendant donc impossible le fait d'y jouer

-Naruto 5 (PS2)

-Pikmin 2 : utilisez les savestates pour jouer sans plantages

-Sonic Heroes (GCN) : injouable

-WWE Smackdown : jeu pas encore émulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Raydone

La modération expose simplement les roms défectueuses. Nous n'avons pas les réponses a tous les problèmes. Ces roms sont placés ici dans l'attente quelles soient changées.

Tout membre peut uploader une nouvelle rom et l'envoyer aux administrateurs. Râler ne fera pas avancer les choses.

je ne rale pas c'était juste pour savoir c'est tout

EDIT Modération : Evite de poster un message pour ne rien dire, surtout sur ce topic ou la priorité est donnée aux roms défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.hack//Infection Part 1 ===> Apparemment défectueux lors du dézippage il indique qu'aucune archive ne se trouve dans le dossier.

.hack//Mutation Part 2 ===> La même

.hack//Outbreak Part 3 ===> Normalement aucun Problème

.hack//Quarantine Part 4 : The Final Chapter ===> La même chose que les deux 1er parties

Dark Chronicle ====> Même chose lors du dézippage

Merci de me confirmer si ils sont bel et bien défectueux si ce n'est pas le cas le problème vient de moi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.hack//Infection Part 1 ===> Apparemment défectueux lors du dézippage il indique qu'aucune archive ne se trouve dans le dossier.

.hack//Mutation Part 2 ===> La même

.hack//Outbreak Part 3 ===> Normalement aucun Problème

.hack//Quarantine Part 4 : The Final Chapter ===> La même chose que les deux 1er parties

Dark Chronicle ====> Même chose lors du dézippage

Merci de me confirmer si ils sont bel et bien défectueux si ce n'est pas le cas le problème vient de moi

Cordialement

Les isos .hack fonctionnent.

Tu as du avoir une micro coupure lors de ton téléchargement.

Perso, je les ai téléchargé ici et ils fonctionnent nickel.

je t'invite donc à les retélécharger.

Pour Dark Chronicle, je ne sait pas car je ne les pas télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zzzzzzz

Bonjour,

J'ai un problème avec le Monster RPG 2, je clique sur jouer et rien ne se passe.

J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le jeu mais toujours rien ou plutôt il y a un effet comme si une fenêtre s'ouvrai mais rien ne se passe. j'ai essayé de lancer le jeu directement en allant chercher l'application "monster2-d3d" mais il plante au début dans la prison à cause d'un problème de "runtime".

Je ne sais pas quoi faire. C'est la rom qui marche pas ou c'est un problème d'émulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il réside un problème dans le jeu Lucifer's Call de Shin Megami Tensei. Au cours de l'aventure arriver à l'assemblée de Nihilo, il faut récupérér les kilika (quelque chose dans le genre). il faut descendre des echellons et récupéré les 4 couleurs. La premiere aucun soucis, récupérer le 2e non plus seulement l'echelle au 2e niveau impossible de le prendre. Le jeu permet pas l'utilisation de l'echelle pour aller au niveau 3.

Arriver devant l'echelle le bouton d'action ne marche pas. Je pense donc qu'il faudra revoir le fichier du jeu et le remettre à 0 avec un nouveau fichier afin de pouvoir profiter pleinement du jeu.

----J'ai exactement le même problème, que faut-il faire dans ce cas là, attendra un autre uploader du jeu où bien ça n'arrivera pas?----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'ai un soucis pour lancer le disque 2 de D sur ma Playstation 1... la lentille craque et le jeu ne se lance jamais! J'ai essayé en téléchargeant depuis un autre site mais je rencontre le même problème. Pareil avec le disque n°4 de Fear Effect 2 Retro Helix!

Avez-vous une solution? Merci

Modération --> création d'un nouveau sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Zzzzzzz

----J'ai exactement le même problème, que faut-il faire dans ce cas là, attendra un autre uploader du jeu où bien ça n'arrivera pas?----

C'est un problème d'émulation, j'ai trouvé la solution en cherchant sur internet il y a quelque temps.

Je crois qu'il faut décocher une fonction d'émulation ça va faire ramer le jeux mais tu pourras prendre l'échelle après ta juste a la remettre pour que le jeux redevienne normal. Par contre je ne souvient pas de quel fonction il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, mais je ne vois pas de jeux parmi certaines lettres.

Je prend comme exemple la lettre "T", dans laquelle devrait figurer "The Sims (PS2)", qui est fièrement uploadé sur le site.

Oh, à ma grande surprise, il ne fonctionne pas après le menu. Je ne sais pas de quelle façon vous uploadez vos jeux sur ce site, mais la moindre des choses c'est d'avertir lorsqu'une rom est défectueuse, de la tester un minimum.

A mon grand regret, j'ai passé 2 jours à essayer de configurer l'émulateur, et heureusement, après avoir posté mon problème sur un autre forum, on m'a répondu que le jeu n'était pas compatible.

Comment l'aurais-je su ? En allant vérifier sur d'autres sites, évidemment, ca tombe sous le sens.

Je sais pas trop, mais je trouve que la crédibilité tombe à zéro sur le coup. A quoi bon créer des topics de roms défectueuses, s'il n'est rempli qu'à la demande des internautes. Je pensais que y'avais une équipe derrière RomStation moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attendez mais une rom n'est pas defectueuses, s'il elle n'est pas compatible avec l'emulateur en question.

Et oui il vaut mieux, verifier sur la liste de compatiblité avant de telecharger, ce sont des emulateurs et tout les jeux ne sont pas compatible mais ça ne veut pas dire qu'il ne le seront pas un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la plupar des jeux de course sur dream ne marche pas comme tokio extreme racer qui me demmande de mettre le cd , segarally 2 reste figer a la page de presentation dreamcast ,v rally 2 me dit que nudlc ne fonctionne plus , vrally 2000 plante apres l'intro , et F355 challenge ne ce lance pas ainsi que segarally sur saturn qui arrive sur la page de configuration de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...