Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Etant un jeu qui vient tout juste d'être uploader par nos chers uploadeurs à la demande, je te conseil de voir avec lui (son nom est indiqué sur la fiche de jeu; soit Courte soit Tompouce si je me trompe pas); il aura peut-être des indications pour "éviter" ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Athamo

Bonjour ! J'ai pris F-ZERO GX sur Gamecube et je rencontre un souci :). Lorsque je lance le jeu, si je choisis de créer un slot de sauvegarde, Dolphin plante. Si je relance en ne choisissant pas d'en créer un, il plante également un écran plus loin.

J'ai essayé de lancer le jeu avec la compatibilité maximale dans les paramètres (ne rien pousser, ni la résolution ni le reste, le laisser tourner de manière "native"), toutefois rien n'y fait !

De plus, j'ai également un souci avec Star Wars - Rogue Leader : le jeu lors du chargement par Romstation après téléchargement (avant qu'il ne soit effectivement lancé) plante en affichant une erreur d'extraction. Je l'ai repris deux fois et rien n'y fait :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ayorr

Bon, je viens de tester les roms dont tu parle.

marble Madness --> Ne se lance ni avec csMUNE ni avec MAME

puck-man --> Ne se lance pas avec csMUNE mais fonctionne avec MAME

paperboy --> Fonctionne avec les deux émulateurs

kung fu --> Ne fonctionne ni avec csMUNE ni avec MAME

boulder dash --> Il y a trois versions sur le site en Arcade. 1° (2 joueurs - 1990 - USA = fonctionnel) ; 2° (4 joueurs - 1984 - USA = non fonctionnel) ; 3° (2 joueurs - 1985 - USA = fonctionnel)

street fighter 2 ( le 1er) --> Lequel précisément ?

Il y a effectivement des roms défectueuses dans celles que tu me cite. J'attend ta réponse pour Street Fighter 2 et je mettrais à jour la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien le bonjour,

Je tiens a Signaler un petit souci sur Ys Iv: Mask Of The Sun:

Sur l'émulateur Snes9x les textes du jeu ( dialogues etc) ne marchent pas en jeu par contre sur l'émulateur Zsnes les textes traduits marchent.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut me revoilà j'etais venu signaler il ya 2 ou 3 posts des problems sur certaines roms d'arcade.

et donc apres pas mal de telechargement et de loading, je reviens pour signaler pas mal de Rom défectueuses sur arcade

Je precise que j'ai beau rehinstaler ROMSTATION je n'ai toujours et seulement que cSuME comme emulateur disponible pour l'arcade...

pourtant je me souvient avoir auparavant 2 émulateurs dispo, mais la je ne sais pas pourquoi je n'ai que CsuME..

Etrange... si quelqu'un a une idée..

voila une liste des roms qui ne se lance pas chez moi:

-Puck-man (packman (le 1er)

-Marble Madness

-Paperboy

-Boulder Dash

-Kung-Fu

-Road Runner

-Karnov

-Forgotten World

-Ninja Gaiden 1-2-3

-Rainbow island the story of bubble

-Rastan

-Track n Field

-Vigilante

-Nintendo world cup

-Dynamite Duck

-Raiden

-Super tennis

-Street fighter 2 the world warrior ( le 1er)

-Contra 3 the alien war

-Virtua Racing

-DBZ 1

-Primal rage

Voilou!

en esperant avoir un peu contribuer en un monde meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le jeu en question (Primal) sauf update n'est pas émulable sans dérégler totalement l'émulateur ^^ Pour la cinosh il faut être en software, mais une fois dans le jeu c'est limite injouable et ça bug au bout d'un moment (style 1fps alors qu'on a 30fps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut me revoilà j'etais venu signaler il ya 2 ou 3 posts des problems sur certaines roms d'arcade.

et donc apres pas mal de telechargement et de loading, je reviens pour signaler pas mal de Rom défectueuses sur arcade

Je precise que j'ai beau rehinstaler ROMSTATION je n'ai toujours et seulement que cSuME comme emulateur disponible pour l'arcade...

pourtant je me souvient avoir auparavant 2 émulateurs dispo, mais la je ne sais pas pourquoi je n'ai que CsuME..

Etrange... si quelqu'un a une idée..

 

Pareil pour moi !

Du coup je fais remonter que les deux Mushihime ne se lance pas avec csUME, et que du coup, je ne peux y jouer, vu que disparition de MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour aux  fanas de retro gaming,

 

Je refresh l'annonce qui date d'y a 2 ans sur Shin Megami Tensei : Lucifer's Call qui ne peut pas fonctionner (probablement un problème lié à la rom sur le site). Une interaction obligatoire ne peut être effectuée, prendre une échelle toute conne ... Le problème en question se situe au milieu des puzzles de l'assemblée (dont j'ai oublié le nom vu que ça fait quelques mois que j'attend).

 

EDIT Modération : Une solution a été trouvée ici --> http://www.romstation.fr/topic/43887-shin-megami-tensei-lucifer-call/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, Petit problème lors des cinématiques sur Extinction sur PS2, le jeu tourne super bien ( j'ai un très bon pc ) mais les cinématiques m'affichent un écran noir avec du son. Que dois-je faire? Ensuite, pour un autre jeu, Jax and Dexter 1 sur PS2, bug au niveau des yeux ils sont tout noir et donc cela gache un peu la qualité graphique de ce superbe jeu :) Que dois-je faire aussi ? Merci =)

 

EDIT Modération : Je t'invite à créer un nouveau sujet dans problèmes techniques, section jeux, pour exposer tes différents problèmes. Ce topic sert uniquement à signaler les roms défectueuses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. tout d'abors bonjour a tous et félicitation pour "romstation" d'être aussi a jour et fiable .

etant fan de la serie "shining force 3" je suis resté étonné de pouvoir enfin me faire la triologie ! ;) par contre j'ai rencontré un souci sur un autre jeux ''usa saturne '' dragon force 1" quand je lance le jeux le logo saturne marche tres bien mais au moment du chargement sega ecran noir l'étape me ramene dans le '' systeme " de la consol comme si la console avait le ""capot "" ouvert) je n'arrive pas a lancer "ce jeux usa dragon force 1" avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...