Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Invité carberzerker

carberzerker Beelzebud, c'est bien ? J'en entends ouvent parler mais je vois peu d'infos dessus *o*

Moi j'aime bien un bon shonen,avec un scéna qui tiens la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verge !! Bon ok je m'envole vers d'autres cieeeeeuuuux ;)

Ta pas lu code breaker toi^^

ou encore beelzebub

Non aucun des deux ! Juste entendu parler sans plus mais j'irai voir un peu de quoi ça à l'air j'aime bien les mangas qui sont connus mais pas trop, qui payent pas de mine tout ça, de temps en temps on trouve des trucs assez sympas parmi ceux-là. Et puis si ça peut changer des animés bateau à la One Piece ( notez le jeu de mot ;) ) je dis pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerker

One pièce c'est juste énorme on peux pas comparer,il est pour moi le meilleurs manga d'aventure que j'ai lu.Les personnages sont variés tu retrouve pas 60000 fois les mêmes mecs.Le scéna et l'univers sont originaux.(il est pas le manga le plus vendu au monde pour rien hein^^puis un mangaka qui dit je dessine ce que j'aurais envie de lire c'est juste grand eiicheiro oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois sa ne plais pas à tout le monde . Y'a des gens qui n'aime pas trop les choses qui peuvent paraître bizarre ou illogique . Je suppose que Ikki ne doit pas aimer l'univers de One pièce à cause de ces nombreuse extravagance , (ce qui pour moi fait le charme de la série) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois sa ne plais pas à tout le monde . Y'a des gens qui n'aime pas trop les choses qui peuvent paraître bizarre ou illogique . Je suppose que Ikki ne doit pas aimer l'univers de One pièce à cause de ces nombreuse extravagance , (ce qui pour moi fait le charme de la série) .

Bah le thème est bien et peu courant bien que je ne sois pas trop piraterie, navigation etc. Mais les personnages, j'entends par là leur psychologie leur comportement personnel ainsi que les uns envers les autres, je les trouve pas terrible. Les dialogues je ne les trouves pas super non plus. Et je n'aime pas trop l'animation.

Après oui c'est clair que c'est un peu fou-fou et je peux comprendre que certains puissent aimer, j'ai pas de problème avec ça et je vais pas chercher à dénigrer tel ou tel mangas juste parce que je l'aime pas. Déjà je trouve ça puéril et en plus ça peut blesser ou vexer le fan. Après j'explique pourquoi j'aime pas.

Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde et il en faut pour tout le monde. Chacun son style après tout. Moi de manière générale je préfère quand c'est sanglant ou quand il y a un super scénario bien ficelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerker

Genre saint seya quoi

C'est des combats de fillettes saint seya :3(je rigole hein ^^sinon en tête j'ai tjr le mec qui bat tout le monde avec son coup de poing pégase^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout référence aux animés d'après 2000.

Nan Saint-Seiya :

1) Le scénario n'est absolument mais alors pas du tout ce qui prime

2) Y a pas non plus éffusions massives d'hémoglobine

Mais je suis fan absolu depuis tout petit donc c'est vrai que pour moi Saint-Seiya c'est le Saint Graal j'ai envie de dire.

Je vis Saint-Seiya, je dors Saint-Seiya, je bouffe Saint-Seiya

Sinon non je vois pas en quoi c'est des combats de fillettes. Au fil des années et forcément des épisodes les combats sont devenus de plus en plus classes je trouve. En tout cas ça fait moins fillette de placer un bon "Hô Yoku Ten Shô" ou un "Pegasus Ryu Sei Ken" qu'un malheureux "Garan Garan" ou un "Sexy no Jutsu" :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Sexy no Justu sa fait plus pervers que Fillette ! Dire que Naruto à réussie à battre Le 3 hokage et Jiraiya avec cette technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des combats de fillettes saint seya :3(je rigole hein ^^sinon en tête j'ai tjr le mec qui bat tout le monde avec son coup de poing pégase^^)

Nan y en a plein qu'il n'a pas battu et encore heureux ! Déjà qu'il en a battu trop à mon goût ^^

D'un autre côté c'est le héros parmi les héros. Mais même si ce n'est pas mon perso préféré je le trouve largement plus classe et compétent et intelligent et beau gosse et fort et gna gna gna....Bref mieux en somme qu'un Luffy ou un Naruto qui sont à des années lumières d'un Seiya ou même d'un Sangoku. Pour moi ils ne sont même pas comparables ( En même temps c'est un peu les pionniers du genre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même dans les crossovers entre l'univers de One piece et Dragon Ball on voit bien que Sangoku est beaucoup plus fort que Luffy . Y'a même un crossover ou Sangoku affronte Luffy et Toriko en même temps et tient le coup sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Attention, toucher à Saint Seiya devant un fan pas du tout objectif est dangereux. :)

Pourquoi j'aime cette saga?

1) Parce que c'est épique: on a jamais rien fait de plus génial que la bataille du sanctuaire, simple dans sa construction, impeccable de timing.

2) Parce que contrairement aux croyances, la bataille du bien contre le mal n'est pas si distinct: on assiste plus à des combats fratricides qu'autre chose.

3) Parce que tout n'est pas aussi manichéen qu'on le croit. J'en veux pour preuve la sublime saga d'Asgard où, contrairement aux chevaliers d'or, chaque guerrier légendaire à sa propre motivation de combattre. D'ailleurs, Mime et les jumeaux Cyd et Bud sont parmi les meilleurs créations de la série (tiens, ils impliquent toujours Ikki. Ce n'est pas un hasard)

4) Parce que les musiques sont tout bonnement ce qui se fait de mieux dans le genre. Et tiens pour 50% de la réussite de cette série.

5) Parce qu'on à affaire à de vrais héros. Certes ils ont leur faiblesse, mais on est loin des personnages borderline qui sont tellement à la mode. Un peu de véritable héroïsme ne fait jamais de mal. Et si vous trouvé que la noblesse, le courage ou le dépassement de soi, c'est du vieillot un peu saoulant, et bien moi je dit que ce sont des choses très saines.

6) Enfin, parce qu'il y a cette touche de mythologie qui, du moins pour ceux de mon époque, à fasciné toute une génération de gamins.

Je finirais sur les dérivés de Saint Seiya. Et bien contrairement à, par exemple, Yu-gi-oh (série sympatoche au demeurant), qui se voit affublé de dérivés bien nazes, nos amis chevaliers n'ont pas à rougir. Si l'on s'en tient aux mangas, Episode G est formidable de différence, et The lost Canvas, bien que plus classique, est très agréable. Même Next Dimension a finit par prendre son envol, bien qu'un peu trop classique. Pour l'animation, The lost canvas s'en tire avec les honneurs, hormis sa B.O. horrible. Par contre, Omega est une daube sans nom, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Je trouve que Yu gi oh 5ds est très bon dérivée qui change des 2 autres , notamment au niveau de l'ambiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Personnellement Je trouve que Yu gi oh 5ds est très bon dérivée qui change des 2 autres , notamment au niveau de l'ambiance .

5ds n'est pas un bon dérivé, c'est avant tout une dérive. Il n'est là que pour faire vendre des cartes (comme GX, mais ce dernier avait au moins un lien avec la série d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dérivée très court qui se passe pendant la série d'origine qui n'a jamais était adaptée en animée et dont les cartes ne sont jamais sortie , bien qu'il soit du même niveau que la série d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toucher à Saint Seiya devant un fan pas du tout objectif est dangereux. :)

Pourquoi j'aime cette saga?

1) Parce que c'est épique: on a jamais rien fait de plus génial que la bataille du sanctuaire, simple dans sa construction, impeccable de timing.

2) Parce que contrairement aux croyances, la bataille du bien contre le mal n'est pas si distinct: on assiste plus à des combats fratricides qu'autre chose.

3) Parce que tout n'est pas aussi manichéen qu'on le croit. J'en veux pour preuve la sublime saga d'Asgard où, contrairement aux chevaliers d'or, chaque guerrier légendaire à sa propre motivation de combattre. D'ailleurs, Mime et les jumeaux Cyd et Bud sont parmi les meilleurs créations de la série (tiens, ils impliquent toujours Ikki. Ce n'est pas un hasard)

4) Parce que les musiques sont tout bonnement ce qui se fait de mieux dans le genre. Et tiens pour 50% de la réussite de cette série.

5) Parce qu'on à affaire à de vrais héros. Certes ils ont leur faiblesse, mais on est loin des personnages borderline qui sont tellement à la mode. Un peu de véritable héroïsme ne fait jamais de mal. Et si vous trouvé que la noblesse, le courage ou le dépassement de soi, c'est du vieillot un peu saoulant, et bien moi je dit que ce sont des choses très saines.

6) Enfin, parce qu'il y a cette touche de mythologie qui, du moins pour ceux de mon époque, à fasciné toute une génération de gamins.

Je finirais sur les dérivés de Saint Seiya. Et bien contrairement à, par exemple, Yu-gi-oh (série sympatoche au demeurant), qui se voit affublé de dérivés bien nazes, nos amis chevaliers n'ont pas à rougir. Si l'on s'en tient aux mangas, Episode G est formidable de différence, et The lost Canvas, bien que plus classique, est très agréable. Même Next Dimension a finit par prendre son envol, bien qu'un peu trop classique. Pour l'animation, The lost canvas s'en tire avec les honneurs, hormis sa B.O. horrible. Par contre, Omega est une daube sans nom, je l'avoue.

Ah là là que dire de plus :coeur:

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Asgard est monumentalement bien réussie pour une création télé ( puisque inexistante dans les combats ) Bon pour les G sait un peu à part surtout graphiquement parlant mais le contenu est là. Le travail ( recherche correlations entre consteallation armure et les repères mythologiques ) de maître Kurumada est juste énorme.

En effet tous les ennemis ne sont pas faits pour être méchant et défendent souvent eux aussi une personne, un royaume, une idéologie. ( même si ils sont souvent bernés ) Les adaptions et séries dérivés sont en effet très bien réussi dans l'ensemble mais si certaines mieux que d'autres. Comparons Lost Canvas et Omega et c'est vite vu.

Bon ce n'est pas parfait certes et si j'essayais d'être objectif un tant soi peu:

1) Comme tout vieil animé qui se respecte, les épisodes sont longs et les résumés de 2m30 à chaque épisodes ça bourre ( mais bon là je mate Naruto qui doit dater de 2001 ? quelque chose comme ça ? et c'est pareil )

2) Saori Kido est la réincarnation de déesse la plus cruche qu'on ait jamais vu de toute l'histoire de l'animation

3) Bon pour le support papier la maîtrise du dessein de Kurumada n'a absolument rien d'exceptionnelle et il n'a quasiment pas progréssé au fil des années ( Mais bon Naruto c'est pire )

Pour les musiques elles sont de toutes beautés. Opening comme ending comme les thèmes musicaux. Ecoutez ne serait-ce que la musique interprétée à la lyre par Abel ou le chant d'Athéna, vous m'en direz des nouvelles. :bravo:

Pour ce qui est de Yu-Gi-Oh sans tomber dans la parodie de jdg, je n'ai jamais compris cet engouement ? Vous regardez des gars jouer aux cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Yu-Gi-Oh, c'est quand même assez clairement fait pour les fanas du jeu. Mais attention, il n'y a pas que ça. La partie sur la mémoire du pharaon (non diffusé sur M6, parce que moins commercial) ne contient quasiment aucun duel de cartes. Sans compter cette fameuse saison 0, qui reprend les premiers volumes du mangas, et qui est plus basé sur l'univers du jeu en général que sur le duel de monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fameuse saison 0 , tellement violente qu'elle à était censuré dans la plupart des pays européens , mais probablement ma préférée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ds n'est pas un bon dérivé, c'est avant tout une dérive. Il n'est là que pour faire vendre des cartes (comme GX, mais ce dernier avait au moins un lien avec la série d'origine).

Pardonne-moi, les fans de GX ne vont probablement pas apprécier mes paroles mais GX ne s'est limité qu'à être une vague copie prolongée et un plus déjantée de la première série. Entre copies absurdes de monstres passé comme les dieux Égyptiens, personnages fans du passage du coté de la lumière au coté obscur et vice-versa, des monstres, des gens bizarres et des animaux qui font des duels, des situation toutes plus cocasses et clichés les unes que les autres, je ne vois pas trop quel est son mérite, même par rapport au fait qu'elle suive directement la première série. Personnellement, c'est vraiment la seule des 5 séries YGO que j'ai eut énormément de mal à terminer.

Et puis, vendre des cartes, c'est le but premier des séries animé YGO de toute façon, autant que la série Pokémon, sortie après le premier jeu, a servi justement à faire vendre le jeu. Je ne vois pas en quoi GX, 5D's et coe ont pu faire mal à ce niveau-là... Je ne dit pas que le mangaka pensait voir vendre ses cartes un jour mais admets quand même que le délaissement de la saison 0 suffit à mettre la puce à l'oreille. Pas de centralisation de sujet, pas de business sur l'anime, c'est simple.

Pour en revenir à 5D's, voir même ZEXAL, je pense que les fans et haters devraient d'abors y jeter un oeil sérieux avant de juger car j'entends souvent des gens les critiquer à cause de leurs concepts un petit peu extravagants ou de leur coté soit-disant "enfantin" ou de leur coté je-ne-sais-plus-quoi-d'autre mais j'ai aussi entendu beaucoup de fans de YGO reconnaître que la troisième série les avait justement reconcilié avec les YGO et je leur emboite le pas à ce niveau-là, comme tu peux le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de regarder des épisodes quand j'étais jeune mais j'ai pas réussi à accrocher. Bon déjà le jeu de cartes je ne suis pas fan. Mais à l'époque j'avais des camarades de classes qui y jouaient et ce que j'ai compris c'est que ce qu'il faisent dans la série tu pouvais même pas le faire irl.....

Quel intérêt ? Si le principe était de vendre des cartes cela s'appelle de la publicité mensongère. Et puis y a pas JCC en animé je comprend pas le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'entends le même commentaire mais le problème des cartes non-correspondantes est un défaut qui a toujours existé dans tout les YGO -mettons 5D's à part ici car la plupart des cartes trap & spell de l'anime n'existent pas, faute de pouvoir jouer aux cartes sur une moto =_=' Pour ma part, étant une joueuse justement, je m'en contrebalançe de la différence des capacités des cartes. Le plus intéressant dans ce jeu n'étant surement pas de copier bêtement les bonnes tactiques des animes mais plutôt d'inventer les siennes. En plus, il faut savoir d'avance que le 3/4 des cartes YGO existantes ne sont jamais apparues dans les animes et pourtant elles se vendent très bien donc c'est que les fans y trouvent de toute manière leur intérêt, même en dépit des cartes faussées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'entends le même commentaire mais le problème des cartes non-correspondantes est un défaut qui a toujours existé dans tout les YGO -mettons 5D's à part ici car la plupart des cartes trap & spell de l'anime n'existent pas, faute de pouvoir jouer aux cartes sur une moto =_=' Pour ma part, étant une joueuse justement, je m'en contrebalançe de la différence des capacités des cartes. Le plus intéressant dans ce jeu n'étant surement pas de copier bêtement les bonnes tactiques des animes mais plutôt d'inventer les siennes. En plus, il faut savoir d'avance que le 3/4 des cartes YGO existantes ne sont jamais apparues dans les animes et pourtant elles se vendent très bien donc c'est que les fans y trouvent de toute manière leur intérêt, même en dépit des cartes faussées :)

Ah bon ? Soit. Du moment que cela vous plait ^^

Perso j'ai joué au cartes Pokémon étant plus jeune et cela ne m'aurait pas intéressé de voir un anime sur des gens qui joue aux cartes lol.

Bon maintenant je n'y joue plus. Je joue à la belote ou à magic mais le résultat est le même. Quitte à voir des gens jouer autant regarder des vidéos de tournois avec des gens irl. Enfin je m'éloigne un peu du débat initial et loin de moi l'idée de faire mon rabat-joie sur cet animé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...