Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Je regarde actuellement le sixième épisode de Munto, anime dont on ne m'a dit que du bien et... je trouve ça particulièrement... comment dire...

...

...creux.

On a une histoire de deux monde parallèles,en quelque sorte (il y a du lexique quantique dans l'anime, mais ne m'y connaissant pas assez je vais éviter de trop m'avancer) Un peuple et un monde du ciel, et d'une fille "comme les autres" vivant sur terre (dans notre monde) capable de voir ce fameux monde du ciel.

Les peuples du ciel se battent entre eux, et un des rois du ciel, Munto donc, décide de descendre sur terre pour y chercher le pouvoir capable de rétablir en quelque sorte l'ordre et la paix dans son propre monde à lui.

Pouvoir détenu par la jeune fille citée plus haut, qui l'ignore complètement.

J'ai fait court et je ne sais pas si c'est compréhensible (je ne sais pas non plus si ça intéresse quelqu'un de toute façon) mais je n'ai pas envie de faire plus détaillé.

Petite image ? Voila!

02_04_2007_21_12_Munto_01.jpg

Peut-être existe-t-il un manga papier, peut-être que ce dernier est au moins cent fois mieux que l'anime. Mais il ne faudrait pas juger cet anime trop vite non plus, après tout je n'en suis qu'au sixième sur... neuf.

Niveau animation, c'est assez joli (et fluide, pour certains combats) mais pas suffisamment pour me captiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lacarte07

@Yavish08 : oé ta bien raison, One Piece c'est tellement drôle et con ^^

je me marre trop en lisant les mangas :gni: :gni:

Sinon Naruto j'aime bien aussi, meme si en ce moment c'est pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yavish08

@Lacarte07 ouais grave d'est barres ^^ j'ai vue le film qu'un pote me la preter et il et super cool le film je te conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lacarte07

Oé mais les films je sais pas pourquoi mais sa me tente pas trop. En plus c'est la galère pour trouver des films en streamings maintenant. :( :(

Je pense que tu me parle de Strong World ? Comme tu dis, y parait qu'il est bien peut etre que je vais faire un effort pour le guetter :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

letter_bee_274.jpg

Toi qui me lit tu connais la légende de l'invention du timbre poste? Tu sais el truc que tu colles à grand coup de langue sur une enveloppe pour la faire voyager par delà le monde afin d'apporter des nouvelles, qu'elles soient bonnes mauvaises, vraies, fausse,fraiches, anciennes, publiques ou bien encore privée.

Suite à la demande de Vernes et de Hyler d'avoir des informaions sur ce manga, je me suis mis à la lecture des 51 chapitres paru au Japon enfin selon la dernière adaptation en anglais de mon site de lecure. Ce manga a pour titre "Letter Be" ou encore "Tegami Bachi" écrit et dessiné par une seule personne Hiroyuki Asada qu iest aussi l'auteur du manga en 14 tomes "I'll generation Basket". Pour en revenir à Letter Be il est paru à partir de 2007 et est édité en France par Kana. Il dispose aussi d'un anime et de jeux vidéos.

Un Papa c'est quoi au fait, j'ai pas de souvenir de lui dans mon Coeur, et ma maman on me l'a pris pour l'emmener dans la capitale.Et moi je suis une lettre ou un truc qui s'en approche. J'ai sur moi une adresse un destinataire et même des timbres pour le voyage. ET pour couronner le tout mon postier s'appelle Gauche Suède, aussi blond que son nom le prétend et peut être aussi peu doué que son prénom. Mais Gauche n'est pas un postier ordinaire, c'est un Letter Be(oui le titre du manga) car ce n'est pas non plus un monde ordinaire. il est divisé en trois parties coupées par une mer circulaire à chaque fois avec un pont que l'on ne peut traverser qu'en présentant un passeport délivré plus lentement que ne tombe les gouttes de goudron. Mais je m'égare. 5 ans plus tard Lag Seeing, c'est moi que l'on a posté au départ, je part pour devenir Letter Be. et je commence à travailler sans autorisation pour délivrer une petite fille sans culotte qu iva me servir de Dingo. Enfin une fille c'est une humanoïde aux longs cheveux d'or. Puis vint le temps de la consécration avec l'obtention de mon titre de Postier. Maintenant à moi de parcourir le monde pour délivrer le Coeur des lettres et abattre les Gaichuus, des monstres qui se repaissent de ses lettres.

Univers fantasy, monde moyennageux, quoiqu'assez développé pour avoir des armes à feu, le background de ce manga est assez atypique et se rapproche plus du seinen que du shonen. Après certes ce n'est pas de la pure fantasy à la "Ubel Blatt", mais c'est plus proche de cela que des univers traditionnels. la population est réfléchie et il y a tous un système de classe de lutte est de dessin cachés pour rendre l'histoire passionnante, au bout des 51 chapitres on en sais moins qu'au déprt et les questions s'amoncellent rapidement. Le système politique en place et tenue par des militaires qui verrouillent et vérole le système tandis que des groupuscules tentent de renverser celui-ci sur fond de chirurgie reconstructrices et de chimères pour retrouver la puissances des pierres. et heureusement plus on avance pus des personnages sont rajoutés mais l'histoire en elle même tourne autour de Lag et ne s'éparpillent pas dans des luttes entre personnages secondaires ou autre. L'erreur par contre dans ce scénario est d'avoir vite oblitéré le but premier du héros qui est de retrouver sa mère porté disparue. mais elle revient de temps en temps comme un fil rouge dans l'histoire. Quand au graphisme ils sont tous en courbes et angles arrondis sauf les gaichuus qui sont des ensemble d’arêtes vives aigus et tranchantes comme pour signifier leur dangerosité au monde pa rapport aux humains qui existe. et les personnages sont tous stylisé avec attention chaque visage étant différent des autres mis ayant tous plus ou moins un côté androgyne, qui sert l'histoire grâce aux travestissement et autre circonstances. le style de cheveux est souvent le même d'ailleurs ainsi que les yeux qui se rapprochent plus de ceux d'un chat que d'un humain. Malgré tout les personnages sont humain à 100% impossible de s'y tromper.

Le manga est très lent à faire partir d'une part car malgré une histoire complète et profonde, les arcs sont plus comme des petites nouvelles chacune distincte des autres pendant les 35 premiers chapitre. Mias une fois

** BIP **

les événements s'accélèrent et tout revient à une normalité du récit. Ce manga se révèle à part car bien qu'étant un Seinen à mes yeux il emprunte aussi au shojo avec de la douceur dans le personnage principal qui est rempli d'une douceur fascinante. Le graphisme m'ont séduit même s'ils collent pas totalement à l'idée que je me fais de ce monde en le rendant plus mélancolique. Il est bien agréable mais loin dessous "I'm a hero" 'CF page 32 du topic Manga). certes je n'hésiterais pas à le recommencer et à le recommander mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Tout au plus un bon manga avec énormément d'originalité.

En attendant d'en savoir plus sur l'histoire je vous conseille de lire les tomes disponibles sur le net afin de vous faire votre propre idée. c'est un manga manichéen, mais il fut vous forcer à le lire loin pour commencer à en apprécier la valeur.

Veuillez m'excuser ou ps selon votre envie mais cette critique n'a pas atteint le niveau des autres, j’essaierais de la retravailler plus tard pour la rendre plus complète et agréable à lire.

P.S. pour l'histoire de l'invention du timbre poste, la légende veut qu'il fut inventer par un postier, quand une jeune femme ne put payer le prix de transport d'une lettre de son amoureux. le Postier paya lui même la taxe de transport, et fis en sorte que dorénavant ce fut l'expéditeur est non pas le destinataire qui a à s'affranchir du timbre. Ainsi les gens n'avait plus à redouter de perdre le Coeur de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité okami23

pour ma part je suis une fan incontetsé de Naruto. j'adore aussi Fayri Tail et Inuyasha. J'aime aussi beaucoup FullMetal Alchemist.

Après il m'arrive de regarder Bleach meme si je comprend pas tout....One peace aussi d'ailleur.

après j'aime un autre style de manga un peu particulier (pas pour les âmes sensibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Merci beaucoup pour la chronique shar ^^ , comme je te l'ai dit je vais encore lire 2 tomes pour arriver au BIP et j'aviserai ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyoga

Comme site je te conseille DBZ Fantasy et je voudrai savoir si ya des gens qui connaient Hight School Of the Dead? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOTD ?

J'ai regardé le premier épisode, et jamais je ne m'étais autant ennuyé.

Rien ne m'a plus.

La chara-design, la mise en scène, les seiyuus, les personnages....

Bon, l'opening est super mais bon... :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cemoment je regarde "Durarara", par les créateur du génialissime "Baccano!"... Et je suis accro.

Pour faire vite, un petit résumé (copié/collé).

"Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars" et un motard sans "tete". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire."

Petite image :

5253-durarara-top-1109.jpg

En voici une autre, présentant les différents personnages principaux :

drrr6-1024x773.jpg

Cet anime est vraiment prenant, riche en personnages plus tordus (un homme ultra violent... détestant la violence, deux passionnés de mangas... pro de la torture, une "femme de légende" à la recherche de sa tête, et j'en passe) et attachants les uns que les autres, et en rebondissements. Mon coup de coeur du moment en matière d'anime.

Mais pour quelques petits détails je conseille vivement d'avoir vu Baccano! avant de se mettre à Durarara... De toute façon, Baccano! est à voir, si ça n'est déjà fait.

Pour ceux que ça intéresse, je peux fournir des liens par mp (sachant que les deux séries ont été licenciées, ce sera du Torrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais me rematé les Vampire Knight

Ah, celui là, je n'ai pas aimé du tout, je me suis vraiment ennuyé en le regardant. On m'avait parlé d'une héroïne intéressante... à peine, en fin de compte. Les deux principaux vampires avaient eux aussi tendance à m'agacer (particulièrement celui aux cheveux châtains... non, les deux en fait.).

En fin de compte c'est peut-être surtout ce... comment dire... le fait que cet anime me soit parvenu alors que j'étais au lycée qui était plongé en plein dans la "mode des vampires" (oui, une mode, rien de plus, pas même une passion), qui fait que je n'arrive pas à l'apprécier avec assez de recul.

Mis à part le coté vampire que je n'aime pas, il me semble que certains épisodes m'avaient paru long et sans goût, d'autres beaucoup trop prévisibles dans leur déroulement.

Après ça n'est qu'une histoire de goût. Mais quitte à regarder un Shojo je ne choisirai pas Vampire Knight, et quitte à regarder un manga portant sur les vampires, encore moins (je préfère à la rigueur les deux films de "Vampire Hunter D", ou encore Hellsing, par exemple.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Durarara!! pas mal mais bien plus mou et moins prenant que Baccano!

Je le trouve tout aussi prenant, mais différent au niveau du rythme, et cela m'a plutôt fait plaisir, de voir qu'il n'était pas comme Baccano!.

Ce sont deux animes totalement différents, mais pour moi tout deux incontournables.

Quant aux personnages...

Dans Durarara!! on se retrouve dans un environnement et une situation plus "classique" (mais pas totalement) comparé à Baccano!.

Durarara!! et Baccano! ont des personnages adaptés à leur époque, à leur environnement, etc, c'est pourquoi je n'ai pas trop cherché à les comparer. Du coup ceux de Durarara!! me plaisent je pense autant que ceux de Baccano!.

J'espère ne pas trop mal m'exprimer.

J'ai bien failli mourir de rire à l'intervention de Miria et Isaac dans Durarara!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Hey Hyler Gunsliger sera mon prochain manga prend ton mal en patience/ ton mâle en pal. :ange:

iiht1tdx.jpg

C'est un manga dont la parution est terminée; Encore une fois il s'agit d'une oeuvre écrite à deux mains (oui comme d'hab je ne prend pas en compte les assistants) et déssiné à deux mains par Mizuki Kawashita. Il est paru dans le Weekly Jump de 2002 à 2005. En France c'est la maison d'édition Tonkam qui se charge de distribuer les 19 tomes qui renferment les 167 chapitres de cette histoire.

Synopsis: Dans la dernière année de ses études au collège, Junpei Manaka se réfugie sur le toit de son école pour pouvoir voir le soleil avec la meilleure vue pour un film selon lui. mais sa vue est gachée car à peine la porte ouverte, que des fraises lui tombe dessus sur un fond en coton blanc. Ces dernières appartiennent à une très jolie jeune fille mais dont le reste nous est inconnu; pas de nom de classe de tour de poitrine etc caetera. Cette dernière s'enfuit aussi vite qu'elle est descendu ne laissant dans la mémoire de Junpei qu'une paire de jambes et une culotte. et en bon mâle immature il tombe dans l'instant amoureux de cette personne. Un peu plus tard sur le toit il trouve un cahier de cours pour les mathématiques appartenant à une certaine Toujou Aya. Le lendemain il rencontre cette élève se réèle être une ratte de bibliothèque au visuel ingrat à qui il promet de ne pas lire son cahier, ce benêt l'ayant oublier chez lui. et d'autre part il rencontre l'idole de son collège Nishino Tsukasa qui il dit porter actuellement un dessous à fraises. Pour Junpei cela ne fait aucun doute l'inconnue qui chut du ciel sur lui est cette idole (même si elle est blonde et l'inconnue brune) Il se déclare donc en faisant une série de tractions auquel elle répond favorablement. "" Flashback"" D'autre part il confie à Touyou Aya son désir de devenir réalisateur de film et qu'il voudrait adapter son histoire. parce que oui dans le fameux manuscrit en plus de contenir des cours possède en son coeur une aventure de papier et 'encre, un petit roman de fantasy, premier jet d'une jeune fille qui veut devenir écrivaine (mais pas pour écrire en vain). ""retour au temps normal"" Et peu après sa déclaration il découvre une autre porteuse de fraise avec deviner qui T.A. Commence une quête adolescente pour savoir de qui Junpei et amoureux, tout en évoluant au lycée pour réaliser ses films. Pour en savoir plus de ses aventures lisez les livres. (note à part, les deux dernières pages du chapitre 165 sont une surprise mémorable une drôle de presque fin)

Après la chanson sea sex and sun, voilà le manga Boobs Ecchi Panties. A travers une double histoire, la quête amoureuse et la réalisation des films durant leurs scolarité, on voit surtout les affres discret de l'adolescence sans acné et alcool. On avance en suivant peu les cours un pu plus les relations de Manaka avec les diverses créatures qui peuple ce manga. car non content d'être un manga Ecchi on y ajoute la thématique du harem féminin. Au plus haut de sa forme Junpei aura à jouer avec les sentiments de 5 filles différentes, dont les deux précitée. Entre indécision et incompréhension, il arrive le plus souvent à se mettre dans des situation au qui pro quo connu, je te tiens dans mes bras et du mauvais point de vue on s'embrasse ( c'est le cas mais pas comme tu le penses). Il est vrai qu'à côté de ses déboires sentimentaux il est fait peu de place aux autres personnages masculins, exceptions faites d'un Don Juan qui arrive en seconde partie de manga qui va concourir pour avoir les faveurs d'une de ses dames. C'est assez dommage car ce palyboy n'est qu'une réinvocation du premier playboy qui disparait une fois l'entrée au lycée passée. Donc une histoire avec des rebonndissements constant et une valse incessante des filles devant notre héros qui reste indécis, car un peu comme How I Met Your Mother, c'est cette indécision qui fait vivre le manga. Et le manque de prestance des autres mâles et un grave souci dans l'histoire. Sinon les graphismes sont plaisant mais peu coloré; c'est surtout du trait et du remplissage de noir. par vraiment de gris pour combler le tout. Et puis comme c'est du manga ecchi harem Shounen, les filles sont avec des courbes qui pourraient faire plaisir, même quand elles n'ont que 14 ans (désolé des relents de mon passé pédophile :cool: ) donc on voit souvent des culottes des paires de seins caché par du tissu et des tenues seyantes. Donc attirant au premier regard et même au second mais rassurer vous pas de quoi se palucher sauf pour les plus dalleux d'entre nous messieurs.

Pour résumer une histoire simple mais plaisante, des personnage indécis parce que trop de choix devant eux, des graphisme fait pour les jeunes garçons adolescent et une bonne dose d'humour ou de personnage secondaire haut en couleur ( le papi dirigeant le cinéma). De quoi passer un bon moment en les louants à la bibliothèque et si pourquoi pas vous êtes séduit les rajouter à votre bibliothèque.

Merci de votre attention

Prochaine parution dans ce topic Gunsliger girl pour et sur la demande de Hyler. si vous en avez d'autre, notamment en film et manga,roman c'set plus difficile pour me plaire n'hésiter pas à demander sur ma page personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'ai vu en... médiathèque ? Librairie ? Bref, j'ai vu ce manga quelque part... un jour. Hum. Enfin une amie (fan de Ecchi, comme... toutes ses amie, mais passons) à qui j'en avais parlé (alors que je ne l'avais pas même feuilleté) et qui achetait la série m'a prêté les premiers tomes.

Bon eh bien quoi... Je me suis un peu ennuyé, peut-être parce que j'accroche difficilement aux Ecchi (quoi que celui-ci est largement supportable). Mais pas seulement. Je ne saurais plus dire pourquoi mais l'histoire m'avait paru assez ennuyeuse. Je vais peut-être réessayer de le lire vu que l'on m'en a reparlé (et plutôt en bien) il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Si je dis bonne traduction est français on sait tous que je ne parle pas de film ou la du$oublure est plus que souvent si basse que le film baisse de qualité trop facilement. qui n'a jamais pensé que les mecs et les filles se faisaient chier comme des rats mort à dire leur paroles.

Dans les livres c'est bien plus rare, en même temps je n'ai pas le niveau pour lire en anglais sauf les mangas. et là ma "VO" c'est l'anglais pas le japonais pour une raison évidente. Mais je viens de trouver un manga ou le français est maltraité rendant le manga dans cette version illisible. et pourtant c'est l'un de mes shonens favoris. Alors pour une fois je vous conseille de ne pas l'achetez ou alors en anglais si vous trouvez et sinon de le lir esur le web car une fois de plus les fans rendent mieux que les traducteurs officiels.

N'achetez pas KHR, Katekyoshi Hitman Reborn tout du moins les tomes 2 et 3. Le niveau de l'orthographe est lamentable (pire que la mienne c'est dire) et le langage est grossier au possible. j'ai rien contre des insultes ou la vulgarité mais elle a à être employé correctement pas à la wesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

A commencer par I's et video girl ai :coeur: . J'ai lu le premier tome de gunslinger c'est pas mal mais il va m'en falloir plus pour trancher notament attendre une trame principale . Il va bien y avoir un fil conducteur j'éspère ^^ ?

Sinon lisez darren shan , le dernier tome sort ce mois-ci c'est le moment de pouvoir se le faire en intégrale vous ne le regretterez pas. Une histoire qui s'installe sur plus de 10 ans cohérente et passionante c'est très très rare ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

LE mois prochain je verrais, là j'ai mis la main sur KHR 2 et 3 les gouttes de dieux 22 Zetman 1 et 2 I'm a hero 1 et le one shot "Le gourmet solitaire" je me demande si je peux me pointer dans un resto japonais avec ce bouquin est demandé certain des plats écrits dessus sans soucis. Parce qu'il donne fin.

Enfin vu le niveau de l'auteur et les recommendations que l'on m'a faite à son sujet je ne risquais rien de se côté là. Et c'est quoi l'histoire de ton manga Vernes.

QUand à Gunslinger j'en suis au chapitre 22 et on ne peut pas dire qu'il y est de trame principale, c'est plus comme un friends ou une autre série du genre, on suis la vie quoique peu banale de ces jeunes filles et de leur compagnons lors de lutte contre la mafia italienne. et leut à côté aussi. Et même si un groupe revient fréquemment dans l'histoire on ne peut pas dire que ce soit de grand arc, tout au plus deux ou grand maximum trois chapitre sur une même histoire. après oui il y a une progression principale mais pas d'arc. Bref du friends quoi. C'est assez déroutant, mais eol style graphique se tient et rend à ses jeunettes le même éclat que Hitgirl dans le comics "Kick Ass" et oui je le finis tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...