Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Death note c'est pourri ! c'est en parti a cause de se manga que tout ses emo son venu se greffer au mouvement otaku créer tout une génération de fan de manga suicidaire qui se renferme sur eu meme, mais qui au lieu d'aller gentillement se pendre dans leur coin vont entacher la culture manga ! fuck death note !

Ouais 'fin bon les emo sont pas arrivés tout seul hein... ça fait partie d'un mouvement nettement plus général, et qui a trouvé un écho à leur manque d'identité... Sans compter tout ce qui tourne autour...

Mais on est pas la pour épiloguer sur la sociologie non ? ^^

Je voulais juste proposer 2-3 sites que les fans de mangas se doivent de connaître ! Ils sont sans doute déjà sortis dans les conversations, mais 27 pages de fofo désolé mauis c'est "TL,DR" pour moi :)

Pour les mangas :

- Daily Manga : Excellent site pour trouver des teams qui traduisent tel ou tel manga. Ils ont même un site cousin Daily Manga mais FR ou ya du goodies, du manga FR et plein d'autres choses ! (On rappel quand même que la scanlation, ça frise dangereusement avec l'illégal...)

Pour le Fansub

- Animeka A mon époque LA base de données FR sur le manga. 5 ans que j'y ai pas mis les pieds mais le site est toujours maintenu. Grosse DB sur tous le fansub français. Enfin il a l'air...

- AniDB Une excellente référence en Anglais, nettement plus complet et international que Animeka. Besoin de s'inscrire pour profiter pleinement du site (c'est gratuit!), mais à partir de la, à vous le fansub brésilien, anglais, hébreu, italien, français etc... Et normalement ya même un module qui vous permet de tenir à jour les épisodes vu et non vus ;)

Et pour la culture Otaku en général :

- Manga News : Mon chouchou, plein d'info sur les mangas et animés, sur les Jeux vidéos, le cinéma asiatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

haaaaaaaaaaaaaaaaaa Marvellous!

le hic: les scenes de lolos seront-elles censurées? XD

j'ai vu qu'il y allait avoir un film K-On, trop bien^^

Sinon actu manga vous suivez?

Le film de K-On est sorti y a un momeeent x)

Sinon, je suis pas mal l'actu, sinon j'aurais pas eu vent de l'anime de Zetman, mais sans plus :p

PS : Et ils ont intérêt à rien censurer, c'est pas perveroman qui se réveille, c'est juste que les barres blanches au milieu de l'écran, c'est assez naze. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque comme un touriste mais vu que chez moi Xeno veut pas se lancer je me fais des mangas, le week end dernier je me suis fais Death Note qui est d'ailleurs juste énorme.

Mais bon, j'ai pas envie de parler de mes expériences personnel mais j'ai vu que Black Blutter a une fin, et je demande donc aux experts ce qu'ils pensent de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Butler? Tu parles de l'anime ou du manga?

Parce qu'il y a bien des "fins" alternatives dans les deux saisons de l'anime, mais en ce qui concerne le manga, il est toujours en cours de parution au Japon.

Personnellement, j'ai vu l'anime d'abord, avec une préférence pour la première saison, qui suit plus fidèlement le manga, et j'ai beaucoup apprécié.

C'est un univers particulier, mais si tu accroches aux personnages, la série devrait bien te plaire.

Tu ne verras plus les majordomes de la même façon, Sébastian étant plus ou moins la version Chuck Norris de ce métier.

Pour ce qui est du genre, tu auras le droit à de l'humour, un paquet d'action, du supernaturel (démons et shinigami notamment) et pas mal de développement psychologique au niveau des personnages.

Le héros notamment, Ciel, est un personnage très approfondi je trouve, et plutôt sombre, (enfin je devrais dire réaliste, et qui a beaucoup souffert par le passé sans devenir un martyr pour autant) ça change des héros un peu basiques des shonens, niais, hyper actifs et idéalistes. (Même si je les aime beaucoup aussi hein)

Tiens, une petite image du héros, ce poster m'a fait rire, mais tu comprendras mieux quand tu auras regardé un peu plus la série pourquoi le héros a l'air tout le temps blasé (même si là c'est exagéré) :

ciel.jpg

Bref, je te conseille d'essayer, ça vaut le coup. Le manga est bien entendu plus complet, et le scénario se peaufine au fur et à mesure, mais la série est tout de même aussi très sympathique, même si elle dérive par rapport au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Farore :)

J'ai commencé à regardé (l'anime) et j'aime bien, le petit côté émo délirant donne une petite touche malsaine à certains moment et c'est vraiment pas mal. J'en suis justement à l'épisode 7 et Ciel commence à tenir un caractère froid, j'aime!

Par contre ce qui est dommage avec ce perso c'est son nom ridicule et ... ses chaussures :hum:

Bref l'Angletterre de Jack l'Eventreur donne une super ambiance glaucque, ce que j'aime. En tout cas merci pour ce super avis farore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien rik. ^^

Contente de voir que la série te plaît. Tu n'aimes pas le prénom Ciel? En soi, je trouve ça plutôt joli. J'avoue que ses chaussures m'ont surprise aussi, mais je pense que c'est pour gagner quelques centimètres. x)

Niveau mangas, j'en ai lu houlà, un sacré paquet, et j'ai vu pas mal d'anime, donc je peux facilement te conseiller ou te donner un avis si je connais la série en question.

Même si je suis quand même très orientée action/fantasy/aventure/supernaturel etc.

Puis bon, j'ai vu quelques bons anime shoujos, (et j'en ai lus plein) même s'il en existe très peu en anime...on croise surtout des shonen/seinen.

Et bien que les séries/mangas orientées méchas (séries avec des gros robots, à la Gundam) ne m'attiraient pas vraiment à la base, depuis que j'ai vu/lu Evangelion, les Visions d'Escaflowne, Gundam Seed, Macross Frontier, Code Geass ou encore Broken Blade, qui ont tous des excellents univers, je dois dire que cela ne me rebute plus.

Sinon maintenant que j'y pense, l'univers de Kuroshitsuji (Black Butler) me fait pas mal penser à celui de Pandora Hearts, ils sont tous les deux dans le style british, possèdent tous les deux un univers sombre et un aspect comique, et en ce qui concerne les héros, ils sont tous les deux atypiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant que j'y pense, l'univers de Kuroshitsuji (Black Butler) me fait pas mal penser à celui de Pandora Hearts, ils sont tous les deux dans le style british, possèdent tous les deux un univers sombre et un aspect comique, et en ce qui concerne les héros, ils sont tous les deux atypiques.

Oo

Pourtant Pandora Hearts et Kuroshitsuji n'ont pas tellement de choses en commun

La psychologie des personnages est différente, et idem pour le genre d'univers x)

Kuroshitsuji pourrait plus s'orienter vers quelque chose de policier ce qui n'est pas vraiment le cas pour Pandora Hearts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant que j'y pense, l'univers de Kuroshitsuji (Black Butler) me fait pas mal penser à celui de Pandora Hearts, ils sont tous les deux dans le style british, possèdent tous les deux un univers sombre et un aspect comique, et en ce qui concerne les héros, ils sont tous les deux atypiques.

Entièrement d'accord, j'ai regardé le début l'année dernière puis j'ai arrêté pour plusieurs raisons assez compliqués... Mais le principe était pas mal avec le lapin, les jouets et tout.

J'aime bien Black Butler mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'atmosphère malsaine qui ressors. Depuis que j'ai vu Death Note je me rends compte que j'aime les mangas/BD/ect... où les héros sont froids ou carrément mauvais. Plus intéressant que Naruto qui veut ramener Sasuke... (que ça m'a soulé à la longue :hap: )

Enfin bref je suis sur la voie du côté obscure parce que c'est trop "d4rk" comme on dit dans le coin. Je finis Black Butler en Vo et en VF et je reviendrais demander une source de méditation sur les mangas de ce genre.

EDIT:

Pourtant Pandora Hearts et Kuroshitsuji n'ont pas tellement de choses en commun

La psychologie des personnages est différente, et idem pour le genre d'univers x)

Kuroshitsuji pourrait plus s'orienter vers quelque chose de policier ce qui n'est pas vraiment le cas pour Pandora Hearts :p

Au contrainre, les dialogues, les bastons, l'épilogue, les dessins.. Ca se ressemble beaucoup je trouve, ça m'a fait tilter dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j'ai regardé le début l'année dernière puis j'ai arrêté pour plusieurs raisons assez compliqués... Mais le principe était pas mal avec le lapin, les jouets et tout.

J'aime bien Black Butler mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'atmosphère malsaine qui ressors. Depuis que j'ai vu Death Note je me rends compte que j'aime les mangas/BD/ect... où les héros sont froids ou carrément mauvais. Plus intéressant que Naruto qui veut ramener Sasuke... (que ça m'a soulé à la longue :hap: )

Enfin bref je suis sur la voie du côté obscure parce que c'est trop "d4rk" comme on dit dans le coin. Je finis Black Butler en Vo et en VF et je reviendrais demander une source de méditation sur les mangas de ce genre.

Si tu as aimé Death Note je te conseille très vivement Code Geass :p

(Par contre, il faut aimer le genre mécha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleach??

Certes. Et donc? Ce n'est pas un poste très constructif ça. x)

Ce topic sert bel et bien à parler des mangas, mais pour ça, commencer par lancer une discussion est un bon début.

Sinon je pense que tout le monde connaît Bleach au moins de nom, (même si personnellement ça fait longtemps que je ne suis plus cette série) comme Naruto et One Piece.

Ils font partie du top des shonens après tout, donc c'est difficile de ne pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contrainre, les dialogues, les bastons, l'épilogue, les dessins.. Ca se ressemble beaucoup je trouve, ça m'a fait tilter dès le début

Oo je trouve vraiment pas moi :p

Niveau dialogues, on a pas le droit aux mêmes genres entre Oz/Break/Alice/Gilbert et Ciel/Sebastian x)

On peut pas dire que la psychologie des personnages principaux des 2 oeuvres soit la même non plus. x)

Les bastons, je vois pas en quoi un lapin qui se fighte contre des gros monstres et un majordome qui se fighte contre des humains, c'est semblable :p

Et au niveau des dessins, Kuroshitsuji fait très très shoujo/bishonen, alors que Pandora Hearts a un style assez particulier ^^:p

Enfin, c'est ce que j'ai ressenti x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le fun, quelques démonstrations des ressemblances en image!

Déjà les deux héros sont des nobles, avec un passé assez tourmenté, (surtout Ciel, Oz c'est surtout son père qui l'a traumatisé) et ils ont tous les deux un servant extrêmement loyal, Sebastian/Gilbert donc.

Par contre je suis en train de me dire que Sébastian ADORE (et encore le terme est faible, il leur voue carrément un culte) les chats tandis que Gilbert en a une peur bleue. Lol.

Sinon Oz et Ciel se ressemblent pas mal dans certains de leurs comportements, avec leurs esprits assez sarcastiques et torturés, ils partagent même des expressions assez similaires:

oz.jpg[Ciel-Phantomhive.jpg

Comme énoncé plus haut, les univers sont très fortement inspirés des légendes urbaines et de l'histoire britannique, il y a notamment des fortes références à Alice au Pays des Merveilles.

Dans Pandora Hearts c'est flagrant, (avec le personnages d'Alice notamment, le chat du Cheshire etc) et dans Kuroshitsuji il y a un oav spécial sur ce thème:

ciel-in-wonderland.jpg

Quant à Break, personnellement il me fait penser à ces deux là:

grell-1.jpg+kuroshitsuji-ii-character-song-vol-6-undertaker.jpg=break.jpg

Quant à l'aspect shojo, il est là dans Pandora Hearts, il suffit de regarder notamment les interactions entre Oz et Alice. (Même si c'est une tsundere)

Même au niveau dessin c'est assez ressemblant, les deux univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Personnelement, j'avais trouvé un site pour télécharger les scans en Français de "Mon Prof le Tueur Reborn" !

Malheureusement, Megaupload a fermé et tous les sites qui proposaient les scans avaient posté sur Megaupload. De plus, après avoir cherché, aucun autre site n'a mis en ligne la lecture, ou a hébergé autre part. Donc au pire, si quelqu'un les a, je veux bien m'occuper de les uploader pour les autres sur Mediafire. Merci !

Oui, ce manga est sympa, en fait, à la médiathèque de ma ville, ils ont le 1, 2, 3 puis gros trou jusqu'au 9, 10, 11, jusqu'au 19 puis gros trou jusqu'au 23...

Donc voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il s'accrocher pour Pandora Hearts ?

Parce que j'ai adoré la série Kuroshitsuji et le caractère torturé des personnages mais je n'ai pas du tout accroché avec le premier volume de Pandora Hearts :(

Je n'ai pas été attiré par l'histoire et donc j'ai laissé tomber... Mais si vous me dites que c'est ressemblant, je vais peut être me repencher dessus :p

Sinon, quelqu'un lit Fuits Basket ici ? C'est mon nouveau coup de coeur, je trouve l'histoire vraiment agréable et particulièrement drôle (bon je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas dire pour la suite :o) ). Et puis, les dessins sont vraiment bien fait (Kyôôôô :coeur: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il s'accrocher pour Pandora Hearts ?

Parce que j'ai adoré la série Kuroshitsuji et le caractère torturé des personnages mais je n'ai pas du tout accroché avec le premier volume de Pandora Hearts :(

Je n'ai pas été attiré par l'histoire et donc j'ai laissé tomber... Mais si vous me dites que c'est ressemblant, je vais peut être me repencher dessus :p

Sinon, quelqu'un lit Fuits Basket ici ? C'est mon nouveau coup de coeur, je trouve l'histoire vraiment agréable et particulièrement drôle (bon je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas dire pour la suite :o) ). Et puis, les dessins sont vraiment bien fait (Kyôôôô :coeur: ) !

Justement, en tant que grand amateur de shoujos, j'ai lu Fruit Basket.

J'ai vraiment pas accroché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes bons coup de coeur de mangas:

-trigun

-hellsing

-evidemment db dbz et c est tout!! pas de gt(en parlant de ca un site en scan fait par des fan et le dessin est vraiment pas degueulasse c est dragon ball multiverse!!!desolé je sais pas comment mettre des liens chercher sur google)

-chevalier du zodiaque

-tenjou tenge

-afro samourai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

coucou les amis, voilà j'ai une petite question sur dragon quest - fly l'animé.... je me demandais comment ce fait-il qu'il y avait pas de suite dans ce manga...

si mon souvenir est bon ce manga s'arrête au chapitre 46, c'était juste quand fly ce battait contre son père après plus rien.... est ce que le manga a été arrêter ou bien simplement la france n'a plus importer cette animé ?

voilà en vidéo de quoi je parle....

http://www.youtube.com/watch?v=_DRvimKd8PQ

http://www.youtube.com/watch?v=9OzL82DisN4

http://www.youtube.com/watch?v=KG2oD0bGbs0

et le dernier episode que je parle est le 46

http://www.youtube.com/watch?v=iuqHY9j1c_E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Fruit Basket, de ce que je sais, c'est du Yaoi, donc j'y touche pas !!!

la moindre politesse est que quand quelqu'un parle et pose une question, tu y réponds sinon que tu n'écris rien !

au lieu de poster bêtement , regarde tes - tu comprendras ce dont je parle ! tu as de la chance que je suis contre ce principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruit Basket, de ce que je sais, c'est du Yaoi, donc j'y touche pas !!!

Pas du tout, c'est du shojo :rire2:

Après, tout le monde n'aime pas le yaoi mais certains valent vraiment le détour d'un point de vue psychologique où les personnages sont très approfondis et torturés :oui: Et puis il existe du yaoi drôle :p

la moindre politesse est que quand quelqu'un parle et pose une question, tu y réponds sinon que tu n'écris rien !

au lieu de poster bêtement , regarde tes - tu comprendras ce dont je parle ! tu as de la chance que je suis contre ce principe

Trompé, c'est à moi et Hyler que Danael répondait. Relis bien son post et tu verras que son message ne s'adressait pas à toi (donc Paix et amour, ne le frappe pas :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruits Basket est un très bon shôjo, d'ailleurs si tu apprécies cette catégorie Mp2 je peux t'en conseiller d'autres qui valent le détour, comme Skip Beat. (Kyoko est de mon point de vue une des meilleures héroïnes que je connaisse et l'histoire est vraiment super, il y a aussi un anime en plus du manga, j'ai commencé par là et j'ai tout de suite accroché)

En tous cas Fruits Basket n'a absolument rien à voir avec du yaoi ça c'est sûr. x)

Sinon là j'ai fini et j'ai (re)lu l'anime/le manga de Ao No Eorcist, (Blue Exorcist) c'est une très bonne série, dommage que la parution ne soit que mensuelle, l'attente est longue.

Ah sinon pour Fly, je connais assez bien vu que mes frères ont tous les mangas (de l'édition de l'époque de leur première sortie française!) et j'ai vu quelques extraits de l'anime même si le doublage français étaient franchement bof bof. (Ce qui ne m'étonne pas des masses)

Et à mon avis, si la série ne va pas jusqu'à la fin du manga, c'est très certainement pour la même raison que d'autres séries qui sont dans le même cas: pas assez d'audience.

L'univers des anime est sans pitié (comme les mangas d'ailleurs) et si les producteurs jugent que la série n'est pas assez rentable, ils arrêtent la production, en laissant juste une marge de quelques épisodes/chapitres pour donner aux fans une fin "alternative" (et souvent pas terrible) à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...