Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Je possède également une petite chaîne YT pour les fans de mangas :) (voir plus bas)

 

Sinon mes préférés sont Gunnm et Kenshin et vous ?

 

On ne cite jamais assez Gunm :)

 

J'ai bien aimé Last Order aussi même si c'est des fois un peu dur a suivre ( c'est limite un peu le principe de la série )

 

Quant à Kenshin, je l'ai ai lu, alors graphiquement ça ne me plaisait pas trop, mais l'histoire...bien que certains passages un peu répétitifs, ça ne m'a pas lassé. Même les petites notes historiques ne m'ont pas blasé c'était bien amené puisque faisant partie intégrante de l'histoire. Par contre paraît que l'adaptation animé de Kenshin est une véritable bouse.

Link to comment
Share on other sites

Ouh, monsieur joue le tatillon ce soir :D. Et bien puisqu'il faut absolument rester dans des cases, voyons voir ce qu'il y a de mieux que One Piece dans la catégorie Shonen. Pas bien compliqué: quasiment l'ensemble de l'oeuvre d'Ozamu Tezuka. Un graphisme old-school, mais des oeuvres d'une grande profondeur, d'une intelligence rare pour du simple shonen. Shonen qui ne prenait pas l'ado pour un enfant, à l'époque. Il suffit de lire Blackjack, l'histoire des 3 Adolf, l'ara aux sept couleurs ou même Astro Boy (oui, il ne faut pas s'arrêter à l'adaptation française catastrophique!) pour s'en rendre compte.

 

Voilà, j'espère que ça suffira, hein :p

C'est sur que one piece prend les ados pour des enfants,

au point même qu'il y a des travelos( on en parle en primaire c'est connu), que le manga développe la notion de privilège/ monarchie, de révolte/révolution, séquestration, mort de personnes proches, corruption, discrimination etc...

.Quand on cherche un peu on trouve des choses qui sont assez loin du pauvre astroboy qui n'est qu'une vulgaire copie de Pinocchio.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Arrête, One Piece, c'est de la caricature bon enfant, comme n'importe quel shonen actuel...

 

Et oser dire qu'Astro Boy n'est qu'une vulgaire copie de Pinocchio, c'est franchement ne pas connaître l'oeuvre. Oui, il y a un rapport avec l'humanité. Mais ça ne s'arrête pas là, et va même plus loin. Parce qu'Astro, de par ses capacités, à aussi un rapport avec "les" responsabilités, ce qui est en conflit avec une humanité qu'il n'a pas. Sans compter le sujet sous-jacent de la folle course à l'armement.

Link to comment
Share on other sites

One Piece est graphiquement très... "riche" tant au niveau de l'univers en général qu'à celui des personnages, même si ça n'est absolument pas mon style de dessin. Pour ce qui est du fait que ce soit un shonen "classique" je suis d'accord.

 

 l'histoire des 3 Adolf

 

Je pensais vraiment que celui-ci était classé seinen. Et c'est très chouette de voir Black Jack cité ici, c'est l'un de mes mangas favoris.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

One Piece est graphiquement très... "riche" tant au niveau de l'univers en général qu'à celui des personnages, même si ça n'est absolument pas mon style de dessin. Pour ce qui est du fait que ce soit un shonen "classique" je suis d'accord.

 

Je pensais vraiment que celui-ci était classé seinen. Et c'est très chouette de voir Black Jack cité ici, c'est l'un de mes mangas favoris.

 Ouaip, celle là est pour moi, l'histoire des 3 adolfs est un effectivement un seinen (du coup, il est pas à sa place dans ma biblio :D)

Link to comment
Share on other sites

Ouef l'animation graphique de One Piece je la trouve loin d'être exceptionnelle. Puis la discussion devient redondante, mais l'archétype du héros est très souvent le même sur les derniers shonen. On a vraiment l'impression de manger du réchauffé à chaque fois. 

Link to comment
Share on other sites

Pour one pièce je trouve l'univers intéressant, les personnages de base sympa...mais sa tourne vraiment en rond, trop bon enfant comme dirait lord...et puis sa tourne vraiment trop autour du pot.

(shank for ever <3 )

 

 

Sinon comme meilleur shonen y'a pas photo pour moi : full metal alchimiste.
Beau, drôle, sombre, bien scénarisé, pleins de personnages attachant et la Y'a de vrais thèmes matures abordés de manière intéressante.


J'aime bien aussi hunterxhunter...malgré un gros pan de l'histoire que je n’apprécie pas du tout.
 

Link to comment
Share on other sites

Arrête, One Piece, c'est de la caricature bon enfant, comme n'importe quel shonen actuel...

 

Et oser dire qu'Astro Boy n'est qu'une vulgaire copie de Pinocchio, c'est franchement ne pas connaître l'oeuvre. Oui, il y a un rapport avec l'humanité. Mais ça ne s'arrête pas là, et va même plus loin. Parce qu'Astro, de par ses capacités, à aussi un rapport avec "les" responsabilités, ce qui est en conflit avec une humanité qu'il n'a pas. Sans compter le sujet sous-jacent de la folle course à l'armement.

Je suis pas vraiment d'accord avec l'aspect caricaturale mais bon dire pourquoi reviendrait a faire un pavé et j'aime pas ça :/. Bah astroboy me fait penser a IA/AI si tu connais en un peu moins poussé.Apres il faut dire ce qu'il en est astroboy ne fait que défendre la terre contre les robots et les extraterrestre et si'auteur lui a donner un semblant d'"humanité" bah c'est pour que le lecteur puisse s'identifier au moins un peu au personnage parce que je pense qu'astroboy qui parle en mode robots avec des phrases toutes faite ça aurait été un peu plat.

Pour one pièce je trouve l'univers intéressant, les personnages de base sympa...mais sa tourne vraiment en rond, trop bon enfant comme dirait lord...et puis sa tourne vraiment trop autour du pot.

(shank for ever <3 )

 

 

Sinon comme meilleur shonen y'a pas photo pour moi : full metal alchimiste.

Beau, drôle, sombre, bien scénarisé, pleins de personnages attachant et la Y'a de vrais thèmes matures abordés de manière intéressante.

J'aime bien aussi hunterxhunter...malgré un gros pan de l'histoire que je n’apprécie pas du tout.

 

Ouais full metal alchemist c'est assez bien dans son genre mais je l'aurais mit dans les seinen moi perso. Et HxH le manga viens de reprendre il y a peu et c'est vrai qu'il y a un moment ou on est un peu perdu mais bon il faut savoir que l'auteur avait des probleme de santé et que ça à surement fortement joué sur ses capacités à produire.

Link to comment
Share on other sites

 l'animation graphique de One Piece je la trouve loin d'être exceptionnelle

 

Je n'aime pas du tout l'anime de One Piece. la seule chose que je trouve sympathique est le doublage français de Sanji (parce que j'aime bien les voix un peu... "originales" ?).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de voir ce topic fort intéressant :D, une présentation s'impose.

 

petite description de ma collection:

j'ai 300 mangas (en vrai(livres)), à peu près 5 6T(300 400MO en moyenne) en vidéos, et 200GO en manga à lire. maiisje n'aime pas trop lire sur internet je préfère les avoir dans ma main^^.

 

mon type: j'ai à peu près tout même ceux pour fille, si j'aime je prend :D, mais j'ai une préférence avec les mangas psychologique comme, en livre (ce que j'ai) doubt, judge, alice in borderland, liar game. en vidéos j'ai akagi, kaiji, one outs, liar game(drama).

 

voila à peu près :)

Link to comment
Share on other sites

franchement parlez de manga sans citer dragon ball les chevalier du zodiaque c est triste selon moi c est la base des manga mes apres j ai a peu pres 200 manga ( du one piece,death note; dragon ball, chevalier du zodiaque, märs, akumetsu, artelier collection, fairy tail est je croit que c est tout mes autrement j ai tout les episode de naruto est de naruto shippuden en vostfr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de voir ce topic fort intéressant :D, une présentation s'impose.

 

petite description de ma collection:

j'ai 300 mangas (en vrai(livres)), à peu près 5 6T(300 400MO en moyenne) en vidéos, et 200GO en manga à lire. maiisje n'aime pas trop lire sur internet je préfère les avoir dans ma main^^.

 

mon type: j'ai à peu près tout même ceux pour fille, si j'aime je prend :D, mais j'ai une préférence avec les mangas psychologique comme, en livre (ce que j'ai) doubt, judge, alice in borderland, liar game. en vidéos j'ai akagi, kaiji, one outs, liar game(drama).

 

voila à peu près :)

Mais 300 manga différent ? Moi j'ai plus de 4000 chapitres manwha/manga à mon actif là et au moins un mois d'anime.(en h)

Link to comment
Share on other sites

Ziggourat: un secrétaire entier ^^ et j'ai plus de place ca commence a faire la tour de pise sur le secretaire :D j'envahi la moindre place restante

 

darkaxou: j'ai tous ceux que tu as cité sauf les db, op, et cz beaucoup trop de tome pour que je l'ai achète. (les deaths note je l'ai es en black edition :) )

 

 

rayzel: nan mais pas loin car les mangas que j'ai font tous entre 3 et 12 13 tomes max sauf quelque uns comme get backers 39, jusqu'a ce que la mort nous sépare (pas tous acheté encore), liar game 17(et c'est pas finis) , et les kuroko no basket (13 pour le moment) mais à part ca tous sont assez cours^^

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

franchement parlez de manga sans citer dragon ball les chevalier du zodiaque c est triste selon moi c est la base des manga

 

La base? Parce qu'avant les années 80, il n'y a rien? Outre Tezuka que j'ai déjà cité, il existe bon nombre de mangas cultes dans les années précédentes. C'est surtout triste de croire que Dragon Ball ou Saint Seiya est la base. Non, c'est la base pour les occidentaux, mais c'est faire preuve de peu de crédit à des oeuvres comme Ashita no Joe, Golgo 13, Kamen Rider ou Lone Wolf and Cub.

Link to comment
Share on other sites

franchement parlez de manga sans citer dragon ball les chevalier du zodiaque c est triste selon moi c est la base des manga mes apres j ai a peu pres 200 manga ( du one piece,death note; dragon ball, chevalier du zodiaque, märs, akumetsu, artelier collection, fairy tail est je croit que c est tout mes autrement j ai tout les episode de naruto est de naruto shippuden en vostfr

 

Franchement, oser dire des trucs pareils et ne parler que du mainstream, donc faire preuve qu'on ne connait strictement qu'une minuscule portion de l'univers du manga... Merci, j'ai bien rit.

Link to comment
Share on other sites

franchement parlez de manga sans citer dragon ball les chevalier du zodiaque c est triste selon moi c est la base des manga mes apres j ai a peu pres 200 manga ( du one piece,death note; dragon ball, chevalier du zodiaque, märs, akumetsu, artelier collection, fairy tail est je croit que c est tout mes autrement j ai tout les episode de naruto est de naruto shippuden en vostfr

 

 

mais ca c'est la base tout le monde connait inutile d'en parler c'est des chef d'oeuvre et puis c'est un peut vieux

Link to comment
Share on other sites

"c'est des chef d'oeuvre"

Non dragon ball et les chevaliers du zodiaque ne sont pas des chef d’œuvres.

Par contre, ils ont été assez bon pour imposer leurs univers et tant qu'on y est, les codes du shonen.

(en tout cas, c'est l'impression que j'en sors) par le biais d'un succès au niveau des ventes.




Si on veut parler de "chef d’œuvre" je citerais black jack, phoenix, monster, 20 ct boys..se sontt vraiment de très bon mangas.

Link to comment
Share on other sites

Ah non c'est pas inutile d'en parler on pourrait en faire des dissertations sur dbz ou cdz. Mais là n'est pas le problèmes. Ce sont certes des tauliers voire des piliers de l'animation en france. Mais comme l'a cité LordDagan, d'autres sont précurseurs de l'animation et mais sont juste moins connus ( et encore ! ) mais néanmoins plus intéressantes ( je tiens à préciser que je suis fan des cdz ce qui ne m'empêche pas de reconnaître la talent de séries antérieures ), tant en animation qu'en support papier

 

En effet Black Jack, Goldorak et ses papas ( ainsi que toutes les séries dérivées en papier de Go Nagaï qui ont vraiment instauréun genre à mon sens )

Ensuite je rejoins mes compères pour ceux cités plus haut comme Ashita no Joe, Ring ni Kakero ( forcément ! Notre Pégase ne née pas de nulle part ;) ) 20ct boys ( bien que je méconnaisse la série ) et Monster sont davantage une affaire de goût mais cela reste de bonnes références.

 

Sinon je rajouterai aussi Golgo 13 ( déjà cité mais on s'en lasse pas ^^ ) Crying Freeman, Akira ou encore Gen d'Hiroshima ;)

 

Voilà tout ça pour dire qu'en effet qu'on ne sait pas trop mieux vaut ne pas s'avancer ( pour rester courtois )

 

Mais je vous pardonne, plus jeune aussi je pensais qu'il n'y avait rien avant dbz, faut forcément être ignare avant de savoir on est tous par là :) 

 

En tout cas si jamais vous voulez vous cultivez en manga et en animation, vous êtes servis avec tous ceux qu'on à cités :p

Link to comment
Share on other sites

vrai chef d'oeuvre y a eu la princesse mononoké, nausicäa la vallé du vent est apres d autre que j oublie mes oui vous avec raison je ne connai que une infime parti des manga des année 80 ya eu cobra pendant cette periode mes c est un manga au qu'elle je n accroche pas

Link to comment
Share on other sites

 

La base? Parce qu'avant les années 80, il n'y a rien? Outre Tezuka que j'ai déjà cité, il existe bon nombre de mangas cultes dans les années précédentes. C'est surtout triste de croire que Dragon Ball ou Saint Seiya est la base. Non, c'est la base pour les occidentaux, mais c'est faire preuve de peu de crédit à des oeuvres comme Ashita no Joe, Golgo 13, Kamen Rider ou Lone Wolf and Cub.

 

Il a peu être voulu dire que sa fait partie des meilleur manga qui existe et qu'il sont incontournable, et non l'origine des bon manga.

Dragon ball (z) et toujours a l'heure actuelle l'un des meilleur manga qui existe.(par contre ne me parler pas de fairy tail XD)

 

ziggourat:

Si on veut parler de "chef d’œuvre" je citerais black jack, phoenix, monster, 20 ct boys..se sont vraiment de très bon mangas.

 

J'aime pas du tout, les gout et les couleur.

Link to comment
Share on other sites

vrai chef d'oeuvre y a eu la princesse mononoké, nausicäa la vallé du vent est apres d autre que j oublie mes oui vous avec raison je ne connai que une infime parti des manga des année 80 ya eu cobra pendant cette periode mes c est un manga au qu'elle je n accroche pas

 

Oui enfin les studio Ghibli c'est encore autre chose, mais oui ils ont fait de belles choses même si je n'adhère pas à toutes, ceux qui m'ont le plus marqués sont Le château dans le ciel et le Tombeau des Lucioles pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

voila je l ai vu aussi le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, arietti mais apres personnellement je critique pas c est juste des referance parcque se qui vienne est qui dise que les seul manga bien c est naruto, one piece, fairy tail c est qu il on jamais a savoir les origine du manga

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

mais ca c'est la base tout le monde connait inutile d'en parler c'est des chef d'oeuvre et puis c'est un peut vieux

 

 

C'est vieux, donc on n'en parle pas? Vous savez ce que vous disent les vieux? :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...