Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

non quelques semaine après leurs diffusion les épisode d'animé licencié par Wakanim ne sont plus visionnables gratuitement de plus Wakanim fait la chasse au fansub donc tout les animés qu'il licencie ne peuvent pas être visionner gratuitement ou très difficilement dés qu'il sont complet ( SAO  :snif2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez j'ai les épisodes de SaO en VOSTFR HD gratuitement ( Venez en MP pour le lien ) 

 

Sinon voilà bien 2 semaines que nous avons eu le droit à notre " Rentrée des Mangas " et c'est donc une quinzaine d'animés tout nouveaux qui font leur apparition ! 

Quels animés avez vous retenus ? 

étant fan de Ecchi, je m'intéresse à Seikoku no ryu kishi m'voyez pourquoi ( kukukukukuu :hap:) 

Sinon à ma grande surprise j'ai vu un animé quia bercé ma jeunesse refaire surface : Keroro ! :coeur:

 

Et enfin je me suis laissé tenté l'espace d'un week-end par l'animé Mirai Nikki qui est à la fois génial et psychologique, un animé qui chie sur la logique, l'espace-temps, et l'amitié y'as que ça de vrais :ok: 

Par contre il vous fera détester le prénom Yuukiiiii~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pas pour habitude d'étaler mes préférences sur ce domaine. Je suis un boulimique des petites séries (genre 12 ou 24 épisodes, généralement non licenciées)

 

Cependant, j'ai quand même une bonne tonne de mangas papiers et ceux que je recommande le plus :

 

Mangas :

- Fairy Tail : à mon avis le meilleur shonen actuel, je suis pas un grand fan des shonen mais quand l'humour n'est pas lourd et qu'il n'y a pas 25 flash backs chiants/ phase d'entrainement à rallonge. De l'action, de l'humour, BEAUCOUP de fan service pour un manga destiné aux jeunes et aucun tome de remplissage.

 

- Negima (Mahou Sensei Negima) : / ! \ Ne pas comparer le manga et l'animé, rien à voir  / ! \

un autre shonen qui m'a pasionné, plein d'humour (surtout sur la première moitié des tomes), un coté harem pas trop chiant mais contrairement à beaucoup de manga qui tourne sur les harem, il y a un background assez énorme et un coté épique qui se révèle au fur et à mesure de l'histoire

 

Animés :

 

- Bakemonogatari (et ses différents suites Nekomonogatari Kuro, Nisemonogatari et ce qui arrive ce printemps) : j'ai pris une claque visuelle en pleine tronche (attention à l'épilepsie parfois) , des tas de jeux de mots sur les kanjis, des relations non caricaturales, une narration très particulière

 

- Seitokai Yakuindomo : ne pas chercher le sens, de l'humour que j'aurai jamais attendu dans un animé, un humour parfois trop lourd mais tellement, TELLEMENT de blagues de cul (parfois un peu crade d'ailleurs) que ça m'a rappellé mes années au lycée

 

- To aru Kagaku no Railgun : très beau, animé d'action centrée sur UNIQUEMENT des personnages féminins (ça change), des relations crédibles et sans gros clichés (à part quand Kuroko fait sa lesbienne obsédée pour relacher la tension de temps en temps), un background assez sombre sur fond d'abus de la science, clonage et expérience sur des humains.

 

En vrac sinon Shakugan no Shana, To Love-Ru, Zero no Tsukaima et Kill la Kill avec un peu de tous les genres.

 

Après jvais pas cité les classiques comme Death Note, Hellsing ou d'autres séries qui sont déjà très connues et reconnues. J'avais envie de partager ces quelques là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAY un connaisseur de Negima \o/ 

 

Pour la série tu as oublié de dire qu'ils ont fait des versions différentes ( j'en connais 2 mais me semble qu'il y en a 3 je ne suis plus sûr ) Le manga lui prend une tournure assez épique en effet même si c'est assez long à ce mettre en place, et que le côté épique ne prend place qu'après la vingtaine de tome passée.

 

\o/ Ken Akamatsu Power ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié, moi je ne connais que le premier animé de Negima : la malédiction d'Asuna,si jme trompe pas, et c'est naze. Oui il faut accrocher parce que la première moitié du manga est léger et humoristique et tourne à la quète épique réellement très violente sur les 15/20 derniers tomes.

J'ai découvert Negima parce que je suis un gros fan de Love Hina, le premier manga que j'ai eu et lu écrit par Ken Akamatsu et ce manga est injustement négligé comparé aux majors des shonens qui sont souvent assez chiants (genre Naruto et Bleach même si j'aime beaucoup Bleach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas du tout le même genre ^^

 

Ils avaient passé les épisodes de Love Hina sur la 2 y a quelques années. 

 

Pour ma part j'ai commencé avec A.I. Non Stop avant d'arriver sur Love Hina. Ils sont sortis après les Love Hina mais c'est une série qu'il a crée avant d'ailleurs ça se voit au niveau du dessin ^^". Les visages sont encore plus brouillon que dans Love Hina, mais dans Negima tu sens clairement qu'il s'est amélioré, et ce, même au fil de l'histoire. Prends le tome 1 et compare avec le tome 24 déjà tu vois que les yeux et les expressions sont mieux réussis et qu'il y a plus d'application. Contrairement à un Kishimoto qui ne présente aucune amélioration au fil des tomes ( ils sont blancs ses bouquins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negima reste un shonen qui joue beaucoup sur l'accomplissement de l'objectif que son héros s'est fixé et qui va travailler dur, apprendre des faits qu'il n'aurait jamais du savoir et qui vont bouleverser son monde pour l'entrainer dans une série d'événement contre sa volonté/sans pouvoir s'en désengager. Code classique du shonen quoi. Après toute la première partie on ressent plus le style humour/harem que le coté shonen qui passe au second plan c'est vrai.

 

Je n'ai jamais lu A.I Non Stop, le plot m'a paru un peu tiré par les cheveux, donc je peux pas comparer avec. Cela dit je suis de ton avis, graphiquement j'ai trouvé Negima bien plus travaillé que Naruto (j'ai pas vu les derniers tomes mais aux vues des scans ça a pas évolué) ou pas mal d'autres mangas. Si je lit un manga j'aime avoir de quoi m'occuper les yeux avec pleins de détails cachés dans les images, que je lise pas le manga en 10 minutes dans le bus quoi. Et c'est pas avec un Naruto ou Bleach que ça risque d'arriver. Bon après faut relativiser, je connais pas les méthodes de travails de tous les mangakas mais il est clairement dit dans Negima qu'ils utilisent beaucoup de dessin fait par ordinateur pour enrichir les décors/magies.

 

Un autre point que j'aime avec Ken c'est qu'il ajoute un épiloque pour te raconter ce que devienne les personnages après leurs aventures et j'aime ce principe. Dans tous les mangas c'est comme si leur vie s'arretait et n'avait plus de sens une fois leur quète accomplie. Dans Love Hina c'est assez court et permet de te montrer le mariage des héros autant dans negima il s'est fait chier à donner un futur aux ~40 personnages qui ont participés à l'aventure ainsi qu'un épilogue plus complet pour Asuna pour te montrer les conséquences des travaux de Negi.

 

D'ailleurs j'étais pas au courant mais apparement il est en train de travailler sur un manga se trouvant dans le futur de Negima ou Evangeline sera présente auprès du nouveau héros. Je pense que je vais suivre ça. Evangeline est l'un de mes persos préférés de ce manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin je me suis laissé tenté l'espace d'un week-end par l'animé Mirai Nikki qui est à la fois génial et psychologique, un animé qui chie sur la logique, l'espace-temps, et l'amitié y'as que ça de vrais :ok:

Par contre il vous fera détester le prénom Yuukiiiii~~

yuki yuki yuki https://www.youtube.com/watch?v=NI_fgwbmJg0

 

(mon record est 1h37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K0UL

C'est bizarrement entrainant et addictif ce truc, je connais pas l'animé mais dans le genre répétition tu peux aller voir Rosario+Vampire qui te fera détester le nom des deux protagonistes aussi (Tsukuneeeeee et Moka-saaan) ... avec la prononciation du seiyu on dirait qu'il l'appelle Mocassin en plus. Encore une série où faut pas chercher et poser son cerveau de coté pour se laisser porter.

 

Edit : MAIS HEU pourquoi il y a 5 millions de vue sur ce truc ! o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé love hina, comique, bien dessiné, personnage attachants...

 

Vraiment, je le conseil...j'ai jamais pensé qu'il y' avait des genres pour garçons et filles. Malheureusement dans les mangas, le style graphique nous fait remarqué très vite le contraire et nous donnes directement tout les clichés du genre.

 

Mais pas avec love hina. La on a une série avec de la romance, de l'humour, avec un style graphique vraiment agréable.
Bref, je conseil (je me répète, mais c'est pour la bonne cause ^^) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que les gens aiment cette série qui est un genre que j'adore, la comédie romantique. Quand les clichés ne sont pas trop gros (même si Naru est une Tsundere) c'est divertissant et on passe du bon temps.

 

Pour lire des scantrads faut être motivé, ça pique les yeux quand même. Et une série qui est relativement vieille ça doit etre dur a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai jamais vu d'autres animés comme Love Hina et je trouve cela dommage :(

La série arrive à faire une comédie sexy drôle et romantique sans tomber de le ecchi ou dans le loli ( elles sont quand même presque toutes mineures au début :p )

Et comme jamais 2 sans 3 moi aussi je ne peux que le conseillé vivement :)

 

Kilian j'ai les tomes si tu veux je pourrais te les prêter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai jamais vu d'autres animés comme Love Hina et je trouve cela dommage :(

 

C'est vrai que souvent les comédie romantiques tournent souvent dans le niais ou le drame et ne reste pas légère tout le temps.

Sinon pour une bonne série comédie romantique / fantasy il y a Zero no Tsukaima. Assez proche de l'ambiance de Negima. Mais en pure comédie romantique jconnais que des trucs qui tournent assez mal comme Toradora ou qui ne s'intéresse pas à un vrai histoire d'amour comme beaucoup de série comédie lycéenne de maintenant (Boku wa tomodachi ga sukunai ou d'autre).

Même si j'apprécie beaucoup Oreimo (Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai) la fin m'a dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus aussi, en effet ça ressemble légèrement mais le relation entre les protagonistes n'est pas la même du tout. Et j'aime pas Louise....elle en fait tellement trop qu'elle vire juste au sadisme. Ils ont fait la suite ? Je me suis arrêté à la saison 3, et j'aimerai bien voir la suite. 

D'ailleurs l'opening de la saison 2  :bave: les autres sont pas terribles je trouve. Sinon y a des passages qui m'ont bien fait rire. Siesta est trop marrante je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 saisons de Zero No Tsukaima. Et oui je comprend que Louise puisse énerver, tout le monde supporte pas les tsundere aussi extremes. Perso j'aime beaucoup la seiyu du personnage (j'ai maté Toradora, Shakugan no Shana et meme Astarotte no Omocha exprès XD).

Après comme généralement je m'intéresse plus aux personnages secondaires, j'étais plus intéressé par Tabitha et Siesta entre autre. les tsunderes me dérange pas trop, c'est un personnage trop caricatural pour être pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps elle est trop exagérée.....et en plus d'être exagérée elle est insupportable, sadique et irrespectueuse, on dirait qu'elle le fait exprès et après elle se plaint. Dans Love Hina Naru au départ à une raison de ne pas apprécier Kei, mais là Louise n'a aucune raison, ( elle est amoureuse dès le début et fait tout pour être méprisé ). Elle n'est pas authentique et au final passe pour un personnage plat dans l'histoire, Siesta Kirche ou Tabitha ont plus de relief ( en même temps pas dur vu comment elle est plate.....DAT JOKE ! )

 

Sinon Kilian je te force pas à continuer mais le début de la saison 1 est lente a démarrer, la suite est mieux, la 2 est excellente, et la 3ème moins bien, ça ne tient pas autant en haleine.

 

Dis comme ça je suis pas sûr que ça donne envie de regarder tout ce que j'ai dit sur l'animé -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...