Aller au contenu
Download RomStation
  • 2

[Dolphin, nullDC, PCSX2 et DeSmuME] Manque VCOMP100.dll / MSVCR100.dll


Invité Apocalypto

Question

Invité Apocalypto

Bonjour, j'ai pas utiliser romstation depuis plus d'un mois, j'ai voulu y retourner, mais en lancant dolphin il me met que c'est impossible de le lancer.

J'ai telecherger la derniere version, et cette fois j'obtient :

"Impossible de démarrer le programme car il manque VCOMP100.DLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

Bien entendu la réinstallation ne marche pas.

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Invité CaptainAlbator

Là j'ai un message d'erreur de Dolphin disant qu'il doit ferme ou ils me mettent envoyer le rapports d'erreurs ou pas

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité SaaizR

En cliquant sur le bouton "préférences" du logiciel Romstation, tu choisis l'émulateur concerné et vérifie bien qu'à la ligne "paramètres", il y est bien écrit :

/unzip() /unrar() -e "%game%"

Oui il y a bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité CaptainAlbator

Lui indiquer la fonction recherche me semble plus aproprié...

certes, mais on a beau le dire aux gens, le geste ne se fera quasiment jamais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

Salut j'ai le même problême que toi, j'ai téléchargé la mise à jour de dolphin : Dolphin-win-x64-r7612 pour plus de fluidité pendant les jeux ( avant c'était lent et injouable) , je l'ai placé à la place de l'ancienne version en laissant Vcomp100.dll tel qu'il l'était sur l'ancienne version. Maintenant je lance un jeu, il se charge puis au lieu de démarrer celà m'affiche le message d'erreur suivant : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).

Dis-moi si tu as le même type de message d'erreur s'il te plait. Mercie aux autres pour leurs aides futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai le même problême que toi, j'ai téléchargé la mise à jour de dolphin : Dolphin-win-x64-r7612 pour plus de fluidité pendant les jeux ( avant c'était lent et injouable) , je l'ai placé à la place de l'ancienne version en laissant Vcomp100.dll tel qu'il l'était sur l'ancienne version. Maintenant je lance un jeu, il se charge puis au lieu de démarrer celà m'affiche le message d'erreur suivant : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).

Dis-moi si tu as le même type de message d'erreur s'il te plait. Mercie aux autres pour leurs aides futures.

au passage, tu as pris quelle version : la version x64 ou x86 ? parce qui si c'est l'x64, il faut télécharger le même package que l'x86 mais pour l'x64 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

En fait j'ai les 2 versions . j'ai bidouillé un peu tout ça (en vérité je sais pas trop ce que j'ai fait :fou: ^^) et maintenant miracle j'arrive à lancer le jeu sans passer par romstation. Mais petit probleme, impossible de sauver la configuration du pad une fois qu'elle est faite , impossible également de sauvegarder la partie, les 2 sont liés ? :snif2: Mercie de m'aider :ange:

PS: Là je parle de l'x86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité CaptainAlbator

En fait j'ai les 2 versions . j'ai bidouillé un peu tout ça (en vérité je sais pas trop ce que j'ai fait :fou: ^^) et maintenant miracle j'arrive à lancer le jeu sans passer par romstation. Mais petit probleme, impossible de sauver la configuration du pad une fois qu'elle est faite , impossible également de sauvegarder la partie, les 2 sont liés ? :snif2: Mercie de m'aider :ange:

PS: Là je parle de l'x86

pour le pad, tu cliques bien sur effacer avant de modifier puis sauver avant de fermer la fenêtre ?

au niveau de la sauvegarde, dans l'onglet gamecube, de configurer, il y a bien quelque chose dans le slot A avec le bon chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

pour le pad, tu cliques bien sur effacer avant de modifier puis sauver avant de fermer la fenêtre ?

au niveau de la sauvegarde, dans l'onglet gamecube, de configurer, il y a bien quelque chose dans le slot A avec le bon chemin ?

Là jviens de faire éffacer puis j'ai configuré la manette , j'entre un nom de profil, je fais sauver en haut a droite, le nom s'efface et n'est pas dans la liste de profil, donc je fais ok , la fenetre se ferme et quand je la re-ouvre il y a la config du clavier mais pas de ma manette.

Pour la carte mémoire jouvre le gestionnaire de cartes mémoires et donc il y a écrit ça : ./User/GC/ , en dessous de : carte mémoire A et en dessous de tout ça ya une colonne ( une par carte mémoire) mais rien dedans . je clique sur browse et jme retrouve sur un dossier de mon bureau qui n'a rien à voir . Donc je crois que c'est bien un problême de chemin non ? si oui comment je fais s'il te plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité CaptainAlbator

Là jviens de faire éffacer puis j'ai configuré la manette , j'entre un nom de profil, je fais sauver en haut a droite, le nom s'efface et n'est pas dans la liste de profil, donc je fais ok , la fenetre se ferme et quand je la re-ouvre il y a la config du clavier mais pas de ma manette.

Pour la carte mémoire jouvre le gestionnaire de cartes mémoires et donc il y a écrit ça : ./User/GC/ , en dessous de : carte mémoire A et en dessous de tout ça ya une colonne ( une par carte mémoire) mais rien dedans . je clique sur browse et jme retrouve sur un dossier de mon bureau qui n'a rien à voir . Donc je crois que c'est bien un problême de chemin non ? si oui comment je fais s'il te plait ?

Merci d'avance.

et tu as essayé sans sauver le profil de config de la manette ? j'ai pas testé la toute dernière release (7612), mais je sais que juste avant, on ne pouvait sauver les modifs audio (sans en bidouillant) et parfois, bien avant (~r 600), le pad ne se sauvegardait pas

en fait, c'est pas là qu'il faut aller : tu cliques sur le bouton "configurer" puis onglet gamecube : vérifie bien que le slot A pointe vers quelque chose :ok:

si ce n 'est pas le cas, et si tu as déjà une save de dolphin quelque part, il lui suffit d'indiquer le bon chemin ; sinon, au lancement du jeu, dire oui au formatage, puis sauvegarde en jeu pour créer la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

et tu as essayé sans sauver le profil de config de la manette ? j'ai pas testé la toute dernière release (7612), mais je sais que juste avant, on ne pouvait sauver les modifs audio (sans en bidouillant) et parfois, bien avant (~r 600), le pad ne se sauvegardait pas

en fait, c'est pas là qu'il faut aller : tu cliques sur le bouton "configurer" puis onglet gamecube : vérifie bien que le slot A pointe vers quelque chose :ok:

si ce n 'est pas le cas, et si tu as déjà une save de dolphin quelque part, il lui suffit d'indiquer le bon chemin ; sinon, au lancement du jeu, dire oui au formatage, puis sauvegarde en jeu pour créer la CM

Oui pour le pad j'ai éssayé et ça ne marche pas ... Par contre mercie parce que en effet le fichier mémoricard A n'existe pas dans le dossier GC . Tu saurais comment le créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité CaptainAlbator

Oui pour le pad j'ai éssayé et ça ne marche pas ... Par contre mercie parce que en effet le fichier mémoricard A n'existe pas dans le dossier GC . Tu saurais comment le créer ?

ok, prends une version juste antérieure alors : ça devrait fonctionner

soit tu as déjà joué à dolphin et donc tu as déjà une save qu'il ne te reste plus qu'à indiquer le chemin

soit tu lances un jeu, tu verras un message comme quoi la MC dans le slot A et corrompue et doit être formatée. Tu dis oui, le jeu continu, et en jeu, comme sur console, tu sauvegardes, afin de la créer la MC dans le slot A

PS : n'oublie pas d'activer le slot B si tu veux sauver sur ce slot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

ok, prends une version juste antérieure alors : ça devrait fonctionner

soit tu as déjà joué à dolphin et donc tu as déjà une save qu'il ne te reste plus qu'à indiquer le chemin

soit tu lances un jeu, tu verras un message comme quoi la MC dans le slot A et corrompue et doit être formatée. Tu dis oui, le jeu continu, et en jeu, comme sur console, tu sauvegardes, afin de la créer la MC dans le slot A

PS : n'oublie pas d'activer le slot B si tu veux sauver sur ce slot

Mercie je vais voir si ça fonctionne, ça m'embeterais de prendre une autre version , j'ai changé parce que l'ancienne rame comme pas possible :malade: Bon et bien ça ne marche toujours pas je vais éssayer de créer les dossier et fichier qui manque ou de les télécharger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité fabien2004

De plus, il y a un sujet épinglé qui indique clairement la solution.

Il y en a certains qui auraient besoin de jumelles pour venir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité blacksmelt

S'il vou plait C'etait pas uèn peu mon Topic et pour mon message d'erreur ?

Oui toutes mes excuses . Pour ma part mes problemes ce sont réglés en téléchargeant l'x86 en version anglaise et en y ajoutant les fichiers manquant comme Xinput1_3.dll et Vcomp100.dll . Aussi vérifie bien qu'il ne te manque pas de plugins.

J'espère que ça pourra t'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse. Je viens de faire se que tu viens de dire mais quand j’essaie de lancer dolphin il manque VCOMP100.DLL =/

Merci de bien vouloir effectuer une création de topic dans les règles de l'art la prochaine fois : http://www.romstatio...ans-les-regles/

Quant à la solution, elle se trouve là : http://www.microsoft...23-37bf0912db84

je ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceci est une erreur de compréhention: tu as dit:

tu cliques sur "configurer" puis onglet "chemin" : tu indiques le 1er chemin que j'ai donné, puis coche la case "chercher dans les sous-dossiers.

Quelle est le 1er chemin en fait. Cela m'aiderais profondement.

Merci d'avance. ;)

c'est le chemin de décompression des archives :ok: (et chercher dans les sous-dossiers pour aller plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité fast

bonjours j'ai un problème, quand j'esseille d'ouvrir Zelda ocarina of time gamecube un message s'affiche et je ne peu pas jouer (voir lien : "file:///D:/Maxime/Jeu%20d'ordi/Romstation/RomStation/Emulation/GameCube/Dolphin%20r7387/Nouveau%20Adobe%20Photoshop%20Image.bmp" )

pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité eternalalex

bonjour ROMstationeurs et ROMstationeuses ^^

j'ai installé ROMstation facilement mais ensuite un problème s'est posé...

lorsque je télécharge des jeux , tous se passe bien mais impossible de les ouvrir ! il me dit : " Impossible de démarrer le programme car il manque VCOMP100.DLL sur votre ordinateur , Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

sauf que ca fait ca sur tout jeux et toutes consoles , alala , si quelqu'un peut m'aider , qu'il le fasse et bonne soirée a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ROMstationeurs et ROMstationeuses ^^

j'ai installé ROMstation facilement mais ensuite un problème s'est posé...

lorsque je télécharge des jeux , tous se passe bien mais impossible de les ouvrir ! il me dit : " Impossible de démarrer le programme car il manque VCOMP100.DLL sur votre ordinateur , Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

sauf que ca fait ca sur tout jeux et toutes consoles , alala , si quelqu'un peut m'aider , qu'il le fasse et bonne soirée a tous ^^

la réponse étant toute trouvée de fait, je te déplace dans émulateurs et merge dans le topic idoine :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité bubble91

Bonjour , j'ai un beug ! Quand je lance un jeux il me dit " Impossible de lancer le programme car il manque VCOMP100.DLL sur votre ordinateur "

Si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaisant , merci .

PS : désoler pour l'orthographe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , j'ai un beug ! Quand je lance un jeux il me dit " Impossible de lancer le programme car il manque VCOMP100.DLL sur votre ordinateur "

Si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaisant , merci .

PS : désoler pour l'orthographe .

j'ai déplacé ton topic car dans la mauvaise section

la réponse se trouve au-dessus : je le mergerai dans pas longtemps avec l'autre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...