Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité pascal51

moi ce serai sans nul doute fighter megamix sur sega saturne car il regroupe virtua fighter et fighting viper les deux plus grand jeu de combat de la saturn ! un must pour son epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premiers jeux , pokemon version rouge :coeur:

Mais étant petit , ma mère m'acheté beaucoup de jeux de super Nintendo , et dedant , à chaque fois ressortais le jeux " The legend of Zelda : a link to the past " . Sinon , j'avais aussi un penchant pour street fighter sur super nintendo aussi :coeur:

Et aussi , Zelda Ocarina Of Time que j'ai découvert un peu plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raikko31

Zelda, Occarina of time ... le meilleur jeu de tout les temps :$

4 ans de developpement pour le jeu le plus complet de son epoque selon moi, que ca soit au niveau graphisme que gameplay. J'avais 7 ans quand je l'ai eu et j'y joue tjr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gojosan

pour ma part sur ordinateur je dirais androide c est un jeux qui tourner a l epoque sur un mo5(thomson je crois)

et sur console sonic

et le must zelda ocarina of time qui est pour moi le jeux a avoir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparda95

Les 2 jeux qui m'ont vraiment marqué depuis que je suis gosse, c'est Shinobi (MS) et Altered Beast (MD).

Et je ne me lasse pas d'y jouer, mais y en a d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohr75

Mon tout premiers jeux , pokemon version rouge :coeur:

Mais étant petit , ma mère m'acheté beaucoup de jeux de super Nintendo , et dedant , à chaque fois ressortais le jeux " The legend of Zelda : a link to the past " . Sinon , j'avais aussi un penchant pour street fighter sur super nintendo aussi :coeur:

Et aussi , Zelda Ocarina Of Time que j'ai découvert un peu plus tard ^^

Tu as de très bons gouts! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, Super Metroid!

Ce jeu me faisais presque peur à l'époque(je n'étais pas bien vieux^^')

Sa mise en scène, son ambiance, ses musiques et ses boss dantesques me resteront toujours en mémoire...

Définitivement un des plus grands jeus auquel j'ai pu jouer dans ma prime jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation Final Fantasy VIII!!

Tout simplement parce que c'était le 1er FF à intégrer de vraies cinématiques, le perso principal est franchement classe (Squall Leonhart :ouch2: ), comme tous les FF celui-ci propose un univers original entre modernité et vestiges d'un passé oublié, et enfin la musique de Nobuo Uematsu qui est resté gravé dans ma mémoire :)

Un grand jeu pour un grand souvenir! Même si d'autres jeux m'ont franchement marqués eux aussi (CTR, Crash Bandicoot 3, Bioshock, et d'autres encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Sans hésitation Final Fantasy VIII!!

Tout simplement parce que c'était le 1er FF à intégrer de vraies cinématiques, le perso principal est franchement classe (Squall Leonhart :ouch2: ), comme tous les FF celui-ci propose un univers original entre modernité et vestiges d'un passé oublié, et enfin la musique de Nobuo Uematsu qui est resté gravé dans ma mémoire :)

Un grand jeu pour un grand souvenir! Même si d'autres jeux m'ont franchement marqués eux aussi (CTR, Crash Bandicoot 3, Bioshock, et d'autres encore...)

Mais y avait déjà des cinématiques dans FF7, bon dans certaines les personnages étaient pas super bien faits mais y avait déjà rien que la 1ère cinématique qui était vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melandria

Moi c'est Final fantasy VIII, de par son histoire, les personnages sont juste excellent et le système de combat et d'évolution des personnages est bien pensé.

Un peu pareil que toi, d'ailleurs dans ce jeu le personnage qui m'aurai le plus marqué, c'est Laguna :D

Y'a le VII aussi qui m'a bien marqué, même si je préfère quand même le VIII

J'ai eu aussi Tomb Raider 4, parce que Lara meurt à la fin, quand je l'ai fini, je devais avoir 8 ans, bah j'ai pleuré a cause de ça XD

Et sinon, j'ai aussi Alex Kidd in miracle world, le jeu super difficile, à l'époque je n'arrivé pas a le finir, j'y ai rejoué y'a de ça 2 mois environ, je l'ai fini, mais bon, sur émulateur, c'est pas pareil ^^

Sans oublier le superbe Carmageddon, surement le premier jeux "très gore" auquel j'ai pu jouer, a même pas 8/9 ans XD (normal quoi)

J'en ai pas mal d'autre, mais ceux ci sont surement ceux qui m'auront le plus marqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lol, :pacr: pacman :pacl: parce que ça a été le 1er, mais surtout , et pas sur console mais bon , Blood Money sur Amiga 500, un pote l'avait commandé ( à ''l'époque'', chaque jeu était acheté dans les 250 francs min, donc soit les parents avaient des sous soit on bossait, j'ai bossé 1 mois pour me payer l'Amiga 500 ), on a attendu, attendu et attendu, et le jour oû il est arrivé, on était 3 potes, on a mis la D7 , et là, Magie :ange: , des météorites en 3D , une musique avec des voix échantillonées , et le coeur à 200 , que du bonheur, chose que j'ai rarement retrouvé par la suite même si j'aime beaucoup d'autres jeux :oui:

p.s. : et finalement, en y rejouant aujourd'hui, je me rends compte que j'aime beaucoup d'autres jeux sur Amiga et autres, mais là, c'était la découverte de la 3D en image '' de synthèse '' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...