Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité M1th253

Pour moi sans hésiter Rayman sur PS1, mon tout premmier jeu et a 4ans, la grimace que fais rayman quand on appuie sur O (avant de pouvoir courir) fais bien rire! :gni:

Et puis, question dificulté depuis 12 ans que je tente de le finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ça serait définitivement The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Même si j'ai beaucoup joué à la génération précédente ayant eu une Megadrive avec notamment Sonic, Aladdin ou Streets of Rage voir Street Fighter II ou du Mario sur SNes, OoT a rééllement été une claque démentielle qui a confirmé mon basculement de l'autre côté. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thebolak

77Bonjour,

mon jeu qui m'a le plus marqué est sans aucun doute Goldeneye 007 sur le nin 64!!! C'est à mon avis encore le meilleur FPS. Ce qui était vraiment un challenge dans ce jeu était non seulement de le finir a facile, moyen, dur...C'était de faire les Target!!! Ce style de jeu, tu en retrouves pas sauf p-t TimeSplitters.

Sinon, il a toujours tous les jeux de mario bros qui sont à mon avis, tous des classiques...malgré la félicité des jeux récents.

Tous les Zelda aussi sont des classiques!!! Même si Twilight Princess était très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui a le plus marqué ma vie c'est certainement Banjo & Kazooie sur N64.

D'autres jeux sont resté encré dans mon coeur aussi comme Rayman, Mario 64, Zelda, mais Banjo c'est vraiment le type de jeu que je trouve parfait. Un scénario marrant qui a une certaine cohérence, des monstres variés, plein de techniques à apprendre, plein d'objets, récoltes d'item, mini-jeux avec gameplay varié, etc,...

Spyro est le jeu qui se rapproche le plus de Banjo, il est excellent aussi, mais le duo de l'ours et l'oiseau était, est et restera mon jeu préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titou94
Le jeu qui a le plus marqué ma vie c'est certainement Banjo & Kazooie sur N64.

D'autres jeux sont resté encré dans mon coeur aussi comme Rayman, Mario 64, Zelda, mais Banjo c'est vraiment le type de jeu que je trouve parfait. Un scénario marrant qui a une certaine cohérence, des monstres variés, plein de techniques à apprendre, plein d'objets, récoltes d'item, mini-jeux avec gameplay varié, etc,...

Spyro est le jeu qui se rapproche le plus de Banjo, il est excellent aussi, mais le duo de l'ours et l'oiseau était, est et restera mon jeu préféré.

D'accord, tu résumes vraiment bien un jeu que j'avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Link9461

The Legend Of Zelda Ocarina Of Time / The Legend Of Zelda Majora's Mask

Les deux meilleurs jeux de mon enfance que je connais par coeur a force de les recommencer , je n'ai que quelques mots a dire sur les deux jeux : Extraordinaires , très bien réalisés , :bave: et :bave: Trop fort :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le jeux qui ma marquer c'est pokémon version rouge sur game boy car sa été le premier jeux aux quel j'ai jouer et j'y rejoue encore de temps en temps pour le fun :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors moi c'est Ayrton Senna's Super Monaco GPII sur Megadrive non seulement parce que c'est l'un des premiers jeu auquel j'ai joué mais en plus c'est le seul jeu de voiture où tes résultats influent sur les voitures que tu peux conduire et dernier point la fin est juste énormissime à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux qui ma le plus marqué étaient:

-banjo-tooie avec son mode multi que je jouait tout le temps avec mes frères.

-zelda ocarina of time qui ma fait stresser chaque fois que j'était bloqué dans un moment du jeu.

-star wars racer avec les personnages souvent difficile à débloquer(le drôle de crapeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surement Ocarina Of Time mais j'ai eut un gros coup de coeur pour Duke Nukem 3D pour son coté trash et bourré de secrets stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans hésiter Rayman sur PS1, mon tout premmier jeu et a 4ans, la grimace que fais rayman quand on appuie sur O (avant de pouvoir courir) fais bien rire! :gni:

Et puis, question dificulté depuis 12 ans que je tente de le finir...

HAHAHAHA PAREIL ! c'est déprimant de voir que même avec dix ans d'entrainement supplémentaire en jeux vidéos j'ai encore du mal XD

certains niveaux sont à la limite de l'impossible, il faut les connaître par coeur et des réflexes de malade (ex: moustique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c' est super mario all star, que j' avait eu a 3 ans, et je continue à y jouer de temps en temps. Et maintenant c' est kingdom hearts birth by sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nifox

Alex Kidd (Master System) pourquoi ? parce que c'était mon premier jeu et j'avais 3 ans quelle sensation de pouvoir jouer pour la premiere fois :snif:

Resident Evil est mon premier jeu d'horreur je l'ai découvert en regardant mon cousin jouer chez lui ca m'a fait un peu peur normal parce que j'avais 8 ans :rire2:

La liste est encore longue surtout sur PS1 et Super Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kelevra91

hello everybody pour ma part il y en as quelque uns !

Etant agé de 19 ans je tournais principalement sur megadrive , super nintendo et peu apres ps1

Je dirais pour ma part les jeux marquant

Megadrive -Alladin ( cultissime je l'ai refais il y as peu)

-Les sonic surtout le 2 jouable a 2 XD putain de tails....

Super nintendo -street fighters

-DBZ

-La saga Mario

PS1 - Tekken

- Les crash bandicoot surtout le 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ShiiVa

Oddworld l'un des premiers jeux auquels j'ai pu jouer j'i ai passer des heures a y jouer et son univers m'avait bien marquer pour sa petite pointe d'humour aussi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...