Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité AkiraTsuyochi

Avant tout bonjour :), Alors moi depuis que je suis petit je joue aux Spyro et aux Crash bandicoot, quelle plaisir de les retrouver sur RomStation un vrai régale, mais j'ai aussi beaucoup aimer les premiers Metal gear (j'aime aussi le dernier mais je trouve qu'il y a trop de cinématique :p je sais pas le sujet XD) . Voilà à peu prés les jeux qui on bercer mon enfance j'en ai jouer à bien plus mais c'est les seuls où je me rappelle du nom :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick79

moi mes jeux sont

toute les final fantasy qui sont sorties parce ce que je suis fan de rpg et j'ai trouve vraiment bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordOfRosemont

Sur console NES (de ma tendre enfance à mes 11 ans)

Final Fantasy ; J'ai perdu mes étés à jouer à ce jeux quand j'avais de 8 à 10 ans!

Dragon Warrior ; Un classique!

TMNT ; C'était tellement la mode au milieu 90

The legend of Zelda ; qui s'en douterait...

Faxanadu ; Les graphiques étaient si laid que j'en avais peur quand je jouais! Mais oui, j'étais trop jeune... Mais avouez que les graphiques étaient vraiment laid...

Castlevania II Simon's Quest ; Mes parents m'avait acheté ce jeux car il portait le même nom que moi! :-D Me suis jamais rendu très loin, j'étais toujours bloqué... J'ai réussi à faire le tour 20 ans plus tard! :-D

Kirby's Adventure ; J'avais réussis à tout débloquer!!! J'étais tellement gamer que j'avais fait le tour en 14 heures! :-D ... Imaginé vous donc que faire ça non-stop, en débloquant tout, sans fermer la console que ça donnait un des trois bonus!

Sur console SNES (début de mon adolescence)

Killer Instinct ; le MUST! On croyait que Mortal Combat était le must!... Mais lorsque que Killer est arrivé, c'était les combats entre amis sans arrêt!

Street Fighter ; Celui qui a parti le bal des jeux de combats! Un vrai classique

Mario Kart ; Le jeux parfait entre amis!

Wizardry ; Trop fucké ce jeux! 20 ans plus tard, je ne l'ai toujours pas fini!!!!

Donkey Kong ; De la même compagnie que Killer, les graphiques, la musique, le fun ; tout était là! Ce jeux poussait les limites de la SNES à des niveaux insoupsonné quelques années plus tôt

Final Fantasy II ; et dire que je pensais que c'était le II pendant plus de 15 ans avant de tomber dans les roms! C'est là que j'ai réaliser que le II était en fait le IV du au fait que le II et III du NES n'a jamais existé ; ils étaient réservé à la civilization Niponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funkystar10

Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask

Mais un jeu m'a encore plus marqué et c'est mon jeu préféré

Tales Of Symphonia :coeur:

J'étais jeune quand je les commencé et j'ai tout de suite adoré. C'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inbetweeneuse

  • Le jeu le plus marquant reste mon préféré : Medievil 1 sur PS1.
    Il y en a eu d'autres avant celui ci mais c'est l'univers, l'histoire et le gameplay qui m'a le plus positivement traumatisé. J'ai pas encore retrouvé de jeu avec un univers aussi décalé. Peut être que ma préférence vient aussi du fait que j'aime beaucoup Tim Burton, dont Medievil fait beaucoup référence. Un des meilleurs héros de jeux vidéos également, j'ai nommé DANIEL FORTESQUE ! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait Zelda: A link to the past sur snes. Surtout pour ses musiques qui me faisait bien rêver quand j'étais gosse...

http://www.youtube.com/watch?v=OXcJ-8s1fuk&feature=related

Sinon il y avait Earth Defense Force sur snes aussi qui m'avais bien plu.

C'est un shmup horizontal assez balèze. Pas le meilleur mais intéressant quand même. De par ses musiques et ses boss ultra balèze.

J'ai jamais pu le finir... Un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HiromiKirishima

Moi le jeux qui ma le plus marqué c'etait un jeux sur sega . Jme rapelle pu du nom . mais jme rapelle que c'etait un ptit bonhome habiller en noir qui porté des lunette de soleil . c'etait un sorte de jeux d'excursion ou en devais aller dans des mine tuer des zombie ect . jai adoré se jeux malheureusement jme rapelle pu du tout du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DragonEiki

Je me souviens avoir eu pas mal de jeu sur ps1, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont les Crash bandicoot, les Spyro, les 3 premier Resident Evil, Tekken 2, Battle Arena Toshinden 3 sur le quel je me suis tappé de sacré délire avec mes frère et soeur, Medievil 1 et 2 (Excellente cette courte série), Rayman 1 (quand j'étais gamin ce jeu me paraissait tellement dur !) et pour finir, Oddworld ABE Odysée et ABE Exodus qui sont splendide et enorme.

La PS1 c'était la seule et unique console de mon enfance et c'était vraiment bien comme ça. (jusqu'à ce que la ps2 sorte)

Et grâce à Romstation, j'ai pu retrouver les jeux de mon enfance que j'avais perdu, ça fait plaisir, merci à l'équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Zelda 3 A link to the past sur super nes.

J'y jouais quand j'etais gosse sur ma snes, j'etai vraiment passionné par le scénario et les musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité clubomnislash

Mystic quest sur Game boy! Premier jeu acheté avec mon argent de poche, et une véritable révélation: le RPG était fait pour moi (OK, c'est un A-RPG, mais quand même). J'ai compris ce jour-là qu'on pouvait raconté une histoire dans un jeu, même en noir et blanc sur une console portable. C'est à ce moment précis que j'ai compris que le jeu vidéo pouvait devenir un vrai art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...