Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité kingrom018

Pour moi c'est le tout premier tomb raider sorti en 1996 sur sega saturn et psx,mais pour ma part c'étais sur saturn,ce jeu m'as vraiment marqué point de vue atmosphère,ambiance ,l'ost qui étais grandiose (pour moi en tout cas j'étais sur le cul a l'époque quand j'écoutais une ost pareille),un bon challenge (les tomb raider de l'époque étaient quand même très costaud)j'y rejoue toujours aujourd'hui avec un très grand plaisir :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noblesix

final fantasy je dit pas le quelle parceque ils sont tous tres bien

ses le jeux le plus marquant de mon enfance car ses un jeux avec une belle histoir est qui est long donc ont devien vite accro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et hormis les grand classiques zelda ocarina of time, ff etc..... c'est surement Thief (dark project), quel regal de jouer les voleurs invisibles! Je conseille la trilogie à tous ceux qui aiment l'infiltration, et les ambiances sombres, en attendant le 4 sur pc ET consoles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

Moi sa a été Zelda:link's awakening sur gameboy. Je trouvais se jeux passionant, avec un monde imaginaire a découvrir,et toutes les quetes secondaires. Depuis je suis toujours resté axé sur Nintendo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus marquant de toute mon enfance ?

Je pense d'abord à ça :

scr-snood.jpg

Le SNOOD ! Oh oui le SNOOD ! Mon PREMIER jeu (sur Mac OS7, please) ! J'avais quoi ? 4 ans ?

Nan, maintenant que j'y repense, c'était sans doute plus celui-là :

wolf3d.jpg

Même époque que pour le SNOOD, je crois que Wolfenstein 3D m'a définitivement marqué. C'était une version démo je crois... Puisque ça finissait au bout de 3 niveaux (3-3). Je tiens juste à dire que, pour un gamin de 5 ans, finir ce jeu en Hardcore (le niveau de difficulté max) je trouve ça personnellement pas mal ^^

Sinon je jouait beaucoup à ShufflePuck Café (sur le Mac OS7, toujours. A l'époque c'était le seul ordi chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui me marque et qui me marquera aussi longtemps qu'il subsistera : Metal gear solid.

Ah... Ce fameux liquid snake... Et l'énorme Metal gear à vaincre, l'histoire, les armes, le principe du jeu, le "ALERT 99.99", de très bons souvenirs auquels j'y rejoue encore !

Ensuite le deuxième... Je pense que ça sera Gran tourismo 1&2, les voitures, concessionnaires, le permis et la très grande durée de vie... Que du bonheur "The real drive simulator" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Rayman 2 pour ma part, ce jeu avait une ambiance magique que je n'ai jamais retrouvé dans un jeu-vidéo... sauf avec Beyond Good and Evil des mêmes créateurs.

Il proposait juste ce qu'il fallait de difficulté, bon j'avoue j'utilisais le code triche pour avoir de l'énergie XD

Nan vraiment ça me fait mal au cœur de voir ce qu'est devenu la licence avec les Lapins Crétins, mais j'ai vu que Rayman, le vrai, faisait son retour sur 3DS, espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOITVINGT

Pour moi , Megaman 2 et 3 , dont les musiques me font toujours reves meme aujourdhui

Faxanadu , Mon premier "rpg"

Mr nutz pour les musiques

Super mario world pour les mondes secrets , j'adorais ça petit

Pokemon bleu

Zelda link to the past !!

Et pour finir Alundra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca33

Pour mois c'est Mario bros sur nes , quand javais 7 ans mais parent tenais un bar et on avait un arcade nes avec 25 jeux .Et il y avait toute la série des Mario , d'où je suis devenue fan des jeux vidéo :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LadyVictorianVampire

Pour faire dans l'originalité, le jeu de mon enfance reste Final Fantasy VII.

[...]

L'originalité ne fait pas tout, la banalité n'est pas forcément une mauvaise chose :hap:

La bande-son m'a particulièrement marqué. Les musiques lors d'un combat par exemple, et lorsque on le gagne. Et puis, je me revois encore allongée dans le canapé à regarder mon père jouer pendant des heures. Je ne m'en suis jamais lassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf dur dur de choisir 1 seul jeu , du coup je vais choisir un jeu dans la catégorie que j'aime le moins, les jeux de combat .

pour le meilleur jeu de combat vieux et même encore maintenant je trouve, c'est Killer InstincT sur super nintendo

pour beaucoup de raison, d'abord pour les différent perso, tous différent, avec leur propres coups et qui collent bien à leurs perso.

ensuite les coup et combo, qui je trouve sont plutôt mortel et demande un bon timing pour faire les asweone,ect ect

la difficulté

et pour finir le plus important je crois, la music, pffff sérieux j'avais même acheté le cd de music du jeu, elles déchirent carrément, et en plus sont vraiment parfaite pour un jeu de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LokiWolf

San hésitation The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time. Je ne compte plus les heures que j'ai passé derrière mon écran à joué à ce jeux que je trouvais et que je trouve toujours très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liver

Pour moi des jeux qui m'ont vraiment marquer y'en a pas mal !!! mais la plus part se trouve sur SNES :

Zelda a link to the past

Super metroid

Secret of mana

Secret of evermore

Illusion of time

Terranigma

seiken densetsu 3

( et j'en passe ^^ )

Apres sur autre console :

Suikoden 2 ( un monstre ! )

Ocarina of time ! ( parfait ! )

Goldeneye ( le mode multijoueur était super fun )

Tenchu

resident evil

Escapade ( sur Amstrad si quelqu'un s'en rapel ^^ )

Astérix ( sur amstrad aussi )

je vais m'aretter la hin XD sinon je vais tous les dire :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...