Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

moi j'en citerais 2 en premier zelda ocarina of time car je trouve qu'il possède la meilleur histoire et le fait d'alterner entre le jeune link et le link adulte je trouve sa exellent et ensuite je mettrais kingdom hearts car il réussi le mariage parfait de 2 univers qui a la base n'ont rien a voir l'un avec l'autre se qui donne un résultat fabuleux<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonyjams

Je pense que c'est Super mario bros 3 et simon's quest: castlevania II: ce sont mes deux premiers jeux de la nintendo!! j'y jouais a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tergiverser:

- Mickey mouse Castle of illusion

- World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck

- Altered Beast

Le tout sur MegaDrive (noël 91) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'hésite entre :

-Pokemon Rouge/Bleu : malgrès les graphismes médiocres, le principe du jeu que j'ai trouvé novateur m'a plu et me plais encore, j'attend les versions noir/blanc avec impatience.

-Final fantasy 8 : Le premier des FF que j'ai eu, les graphismes et l'histoire m'ont plues, la saga est génial, maintenant FF8 n'est plus mon préféré de la saga mais il a été le jeu qui m'a donné envie d'avoir les autres.

-Mega man 3 : Excélente série de jeux vidéos, les musiques sont entrainantes, le principe génial, les graphismes sont convenables pour l'époque. Mega man 3 est a mon avis le meilleur jeu de la saga sur NES ex aequo avec le 2.

-Dr robotnik mean bean machine : J'ai passé des heures sur ce jeu de stratégie qui est super seul mais jouissif a 2. Je suis devenu un pro dans ce jeu qui a pour seul inconvénient d'avoir un mode aventure trop rapide a finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien saisi ta justification mamat... :D C'est le smiley gay?

Bref.

Bon comme le titre demande "le jeux", je vais me permettre d'en mettre deux.

- Final Fantasy VII: car avant celui là j'en avais rien à foutre des RPG, j'avais eu du Zelda, du Secret of Mana, FFVI et tout ça entre les mains, et puis bof, j'avais même pas essayé de vraiment rentrer dedans, j'étais persuadé que moi c'était le jeu de plate forme à vie, et rien d'autre, Mario, Donkey Kong, et basta, vraiment hein (faut dire j'avais genre 10 ou 12 ans hein). Et puis là je commence à voir du FFVII (j'avais pas de PSX, j'attendais la N64 je voulais pas de PSX du tout), mouais ça avait l'air pas mal... Plus beau que les jeux 64 (bah si) donc j'étais curieux, pis ça avait l'air bien on pouvais faire plein de truc dedans, l'aventure semblait longue et tout. Et puis là il sort en Jap, Console + en fait un test, avec comme note 98% il me semble (j'ai du relire le test 80 fois mais ça fait quand même 13 ans...), et donc je me dit "bordel ça tue" et j'en pouvait plus de l'attendre... Et j'avais acheté une N64 Allemande entre temps (car la FR sortira 6 mois plus tard... super), mais ce FFVII je le voulais à fond, et là le jeu sort en France... J'ai du tenir 48h, mes parents voulaient pas me payer de PSX (j'avais gueuler 6 mois pendant 10h par jour pour qu'on me paye une N64 à 3000Frs alors que quand elle sortira en France 6 mois plus tard elle en coûtera que 999...), donc j'ai été à mon magasin de l'époque, j'ai vendu ma N64 plus Mario 64 et mes jeux, le mec était réticent (enfin il faisait genre), mais avoir une N64 d'occaz en stock sachant qu'elle est pas encore sortie en France et que l'attente était affolante... Il a cédé, j'ai pu repartir avec une PSX récente d'occaz et FFVII neuf. Et cette nuit là je m'en souviens encore, j'ai joué comme un creuvard toute la nuit et j'ai du mettre 2 mois à finir le jeu car j'explorais tout, je faisais tout, je parlais à tout les persos des villages... etc, et malgré la trad' pas top (qui m'a pas gênée outre mesure), j'ai kiffé. Ce jeu là à même changé ma façon de jouer car là j'ai basculé à fond dans le RPG, par la suite j'en ai fini des tonnes, et ça m'a ouvert à d'autres genre, j'ai vu que je pouvais jouer à autre chose que de la plate forme. :D

Ensuite il y a... Super Mario 64. Lui aussi je l'ai attendu des années et à la sortie Allemande mon Auchan avait commandé 3 ou 4 consoles à foutre en borne, ils les vendaient 3000Frs pièce (3 fois son prix) et donc bien sur personne n'en achetait... Sauf moi, car je pouvais plus attendre. Pour l'anecdote, je me souviens avoir été la chercher avec un pote, je la paye, j'avais compté l'argent pour la console + le jeu, et j'arrive à la caisse et il me manque... 1 Franc. Si si... J'avais 12 ans j'avais marché presque 1h à pied pour y arriver, avec 3500 balles sur moi (mes parents avaient pas peur :D) et là il me manque 1 Franc, et cette connasse de vendeuse qui veut rien savoir, j'avais du retourner le lendemain acheter le jeu. Arrivé chez moi avec le jeu... Ça marchait pas. Des mois d'attentes, la galère, toutes mes économies y passe, et ça marche pas. En fait comme la console était Allemande il fallait un câble RGB et ça a l'époque je savais même pas ce que c'était... J'ai du mettre une semaine à comprendre (pas d'internet à ce moment là) a aller de magasin en magasin, passer des coups de fils, pour au final comprendre qu'il faut un RGB, une fois le RGB acquis, c'est passé. Et donc là, bah c'est Mario 64 quoi, la tuerie, gameplay de malade mental, durée de vie de fou, level design à creuver, le jeu de plate forme parfait. La preuve qu'il est parfait c'est qu'il est le premier jeu de plate forme 3D, et qu'à ce jour malgré des centaines de tentatives de le doubler, de faire mieux, personne n'a encore réussi, il reste le meilleur jeu de plate forme 3D de tout les temps et sur tout les points. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo mec alors moi le jeu qui m'à bien marqué dans ma jeunesse c'est sonic sur megadrive .pas très original me diras tu ,mais quand j'y repense à l'époque je sais pas si tu te souviens ,c'était la guerre entre nintendo et sega,et moi ,tout gamin que j'étais ,j'étais prét à me battre avec quiqonque me disais que mario était plus fort que sonic.et vu comment j'ai pété un steak à ma mère pour avoir sonic3....aaahhh....c'était le bon temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce serait mario kart 64 et super mario 64

super mario 64 est mon tout premier jeux ( que j'ai eue a 4 ans ), avec son gameplay magnifique , sa grosse durée de vie

et mario kart 64 :content: . que de bon moment passé en multijour , son gameplay parfait et son fun universel , il toujours sur la 64 qui est encore brancher en permance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yukirhodes2

Pour ma part, le premier jeu qui m'a beaucoup diverti est sans doute Pokémon Emeraude sur GBA, parce qu'à l'époque j'étais vraiment jeune et la bande-annonce à la télé, ben ça m'avait plu. C'est d'ailleurs le moment où j'ai commencé à devenir un geek. ;)

moi ce serait mario kart 64 et super mario 64

D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'à l'époque, la plupart des hits venait de Nintendo ? (Mario, Pokémon, Super Mario, Dragon Quest, Mario et Luigi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je suis loin d'être contre Nintendo (j'adore Nintendo) mais faut pas dire non plus de conneries. Déjà Dragon Quest sur la génération 64, qui était face à la PSone et la Saturn, bah ça sortait sur PSone, pas sur 64 (Dragon Quest VII), ensuite à l'époque en Face t'avais quand même les Final Fantasy, Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill, Gran Turismo, Chrono Cross, Xenogears, Panzer Dragon, Wipeout, Grandia, Tekken... etc et j'en passe, alors "tout les hits étaient chez Nintendo", non, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avec zelda sur nintendo 64 halo sur pc pokemon,dk country,mariooo sur gbc et oo7 sur ps1 mais a cause de la HD et des autre graphismes les jeux je les voi plus de la meme façon :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda A link to the past sur Super Nes et mon meilleur souvenir d'enfance pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du premier jeu que j'ai fini a 100% et j'étais relativement jeune a l'époque.

Puis que dire du scenario du jeu ou des graphismes, il est sublime ya rien a dire de plus a part qu'il faut faire ce jeu, le refaire et le re refaire on prend toujours un plaisir monumentale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christaikido

salut moi les jeux qui m'ont marquer sont: zelda2 sur nes,kungfu sur nes,super mario world sur super nintendo zelda sur snes sercet of mana,final fantasy 7,8 chrono tigger, castelvania symphony of the nigth,double dragon 2,tekken 1 et 2, shining force 1,gran tourisimo 1 sonic 1,2,3, alex kid,kid icarus,super glouds and gosth,et bien plus car j ai commencé a jouer sur les toutes première console ou fallait tourner les boutons pour déplacer les barres tous ca en noir et blanc :malade: je sais je passe pour un dinosaure mais 22 ans de metier ca ce respect :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier jeux auquel que j'ai jouer c'était, si ma mémoire est bonne, Crash Bandicoot le tout premier, au fait, j'avais juste 1 ans. Je vais pas dire qu'il ma "marqué", mais c'étais quand même mon premier, après il y a Diablo.

Mais bon, le jeu qui m'a le plus marqué niveau Enfance, et bah.. je dirais Warcraft 3.

Je jouais pratiquement que à ça jours et nuits avec mon grand frère, no-stop, bon, là j'avais pas 1 an, c'est quand-même quand j'avais environ 8 ans, mais reste que c'est deux jeux là mon vraiment marqué. Warcraft 3 m'as fait prendre conciense qu'il était TRÈS UTILE de construire des stratégies pour n'importe quel jeux. Bon, il y a des classiques comme Zelda : A Link to the Past, Super Mario Bros. et The Sims qu'ils m'ont aussi marqués mais pas autant, sauf Zelda peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...