Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Ah oui ma toute premiere partie dans un jeux video. Je me souvient tres bien a 3ans et demi environ, mes parent fesais le menage du garderobe et ces la que j'ai vue ma toute premiere console de jeux...une Sega Genesis(32x et CD ) avec Sonic The hedgehog 1,2,3,knuckles chaotic's et Sonic CD. Des heure et des heure de joix :D

Mes parents me dise que je passe trop de temps sur les jeux video...mais en veriter c'est de leur faute XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a le plus marqué dans ma tendre enfance ?

Sans hesitation : Hunter sur Amiga ! (1991)

Un des tout premier GTA-Like de l'histoire, et en 3D s'il vous plait !

Tout plein d'armes, tout plein de vehicules (De la planche de surf à l'helicoptère en passant par la Jeep, le Tank, la barque, le velo, etc.), tout plein de Missions (XD), des requins dans l'eau, des PNJ avec qui on pouvait discuter, une IA du tonnerre ( :rire: ), et j'en passe !

Selon moi le meilleur jeu de l'epoque !

852903hunter_01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikosakira

Le jeu qui ma le plus marque c'est Zelda sur la Super Nintendo...Puit ensuit FF 9 sur PS1 qui est mon jeu prefer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a le plus marqué : Sonic adventure 1.

Mon premier jeu de Dreamcast, et pour moi une expérience qui m'a coupé le souffle, avec des courses hyperrapides, un hérisson trop classe, plein de gameplayy différent en fonction du perso choisi.

Il m'a marqué car c'était la première fois que je jouais à un jeu de plateforme aussi fluide et rapide, et je dois dire que les graphismes sont excéllents (même pour les critères d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Furious-Monkey

Difficile à dire,

Je dirais Skies of Arcadia, mon premier véritable RPG, je fus soufflé par ce gameplay riche et complexe, cet univers et ses personnages absolument géniaux et bien évidemment je n'en revenais pas d'avoir pus, à l'époque, passé plus de 60 heures sur un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai pas qu'un mais plusieurs:

- Golden Axe: un des premiers jeux auquel j'ai joué (d'ailleurs j'ai galéré pour le retrouver parce que je connaissais pas le nom, je me souvenais juste des graphismes et des personnages).

- Duke Nukem sur 64: Mon premier FPS :'-) qui reste un de mes FPS préférés d'ailleurs.

- Star Wars (celui avec les vaisseaux sur 64): mon premier star wars, j'ai passé des heures dessus.

- Mario Kart sur super nintendo: le jeu qui m'a fait découvrire le monde de mario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a le plus marqué : Sonic adventure 1.

Mon premier jeu de Dreamcast, et pour moi une expérience qui m'a coupé le souffle, avec des courses hyperrapides, un hérisson trop classe, plein de gameplayy différent en fonction du perso choisi.

Il m'a marqué car c'était la première fois que je jouais à un jeu de plateforme aussi fluide et rapide, et je dois dire que les graphismes sont excéllents (même pour les critères d'aujourd'hui)

TOUT A FAIT D'ACCORD !!

Serieux, j'ai adoré ce jeu ! L'un de mes premiers jeux et franchement qu'est ce qu'il me manque !

Il y'a un mois environs j'ai lu un article de presse high tech qui stipulé le fait très probable que Sonic Adventure fasse partit du premier lot de jeux Dreamcast que SONY va implanter dans son Playstation Store en accord avec SEGA.

Ca m'a emple de nostalgie, mais surtout de joie ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patahap

Eh bien je dirais Pokémon jaune, sur la Game Boy Color :coeur:

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le tout premier jeu video auquel j'ai joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gomunosan

Le premier jeux auquel j'ai joué super mario bros 3, une révélation, une nouvelle destinée à partir de ce jours je sus que je finirais geek XD!!!

Plus tars Zelda ocarina of time, resident evil et final fantasy VIII on fait parti de ces jeux qui changent un homme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tesla

Le jeu qui m'a vraiment marqué pendant mon enfance c'est Mickey Mania sur Megadrive même si à l'époque, je n'arrivais pas trop à passer les niveaux mon grand frère faisait ceux que je n'arrivais pas à faire, je m'amusais beaucoup en jouant à ce jeu. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon meme si j ai que 14ans le jeux qui ma le plus marqué c est pokemon stadium sur nintendo 64

c été mon 1er jeux video tout simplement mon gros regrés c est que ma nintendo 64 m est laché :snif:

et d ailleurs j ai été super content de le retrouver sur le sit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Huuum le jeux qui a marqué mon enfance ,héé bien c'était un jeux de sega masters system 2 ,le jeux s'apelais alex kid!!!(la jvais loin dans le passé :coeur: )

Et puis après c'etait l'inimitable crash bandicoot warped <3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier émoi vidéoludique s'appelle (s'appellait plutôt) Sonic Chaos sur Master System, le jeu qui m'a rendu fan du hérisson bleu.

Sinon, en jeu vraiment marquant genre " j'ai pris une méga claque + un énorme parpaing dans la tronche ", je suis obligé d'en citer deux :

1) Street Fighter 2 - Après y avoir joué la toute première fois avec des potes, on s'était sauté dessus pour se balancer des Hadokens imaginaires. Inoubliable !

2) The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time - J'étais tellement bluffé et hypnotisé que ma première partie avait duré pas moins de sept heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...