Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité Woulness

Pour moi, c'est Final Fantasy X ... Pour plusieurs raison. Celle qui m'a motiver le plus c'est la recherche des armes ultime. Puis quand j'ai vu mon frere jouer, et quand il est arrivé a la scene ou Yuna et Tidus ce sont embrassé, je crois que j'ai pleurer... et oui je suis un setimentale... GARD A CELUI QUI CE MOQUE !!

XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LegendOfTheHell

Moi les jeux qui ont marqués mon enfance sont Street Fighter car j'ai fais plein de délire dessus quand j'étais gosse XD sinon FF VII car sa a été mon 1er jeu ps1 auquel j'ai joué et je l'ai kiffé *o*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement le jeu qui a le plus marqué mon enfance c'est crash bandicoot 3 warped j'avais 6ans quand jai commencer a y jouer puis je l'ai finis a 105% l'année d'après arpès y a eu pokémon or et plus tard ff10

EDIT: j'ai failli oublier Fire Emblem:The Sacred Stone je dois avoisiner les 600h de jeu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XFlow

J'en ai pas qu'un seul évidemment mais si jdois citer ceux qui ont berçé mon enfance:

- Le tir au canards sur NES :rire2:

- Super Mario 3

- Bomberman 2 sur SNES

- Mario Kart sur SNES

- Street Fighter 2 sur SNES

- Spyro 2 (premier jeu sur PS1)

- Micro Maniacs (mon jeu préféré)

- Rayman

Yen a trop x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario 64 sur Nintendo 64..;

C'est le premier jeu auquel j'ai joué et j'y ait joué jusqu'a ce que la Game Cube sorte en 2001... Donc j'ai passé 4 ans dessus, j'y restait toute la journée en plus ...

C'est donc celui qui m'a le plus marqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux qui m'aura le plus marqué restera Super Mario All Stars sur SNES ; mon premier jeu que mon grand-père m'avait offert avec ma SNES j'y ai passé un nombre d'heure incalculable tellement les jeux de cette compilation sont énormes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DodgerAkame

Super Mario 64, c'est vraiment le jeu qui a fait mon enfance et fait découvrir l'univers de Mario.

La 1re fois que j'ai vu ce jeu, ma cousine y jouait, et quel plaisir de voir qu'elle a raté un saut, que Mario se crâme le fessier et de rigoler sur sa réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être original mais je dirais :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Super Mario 64, les premiers jeux que j'ai eu le 24 décembre 1998.

Et mon enfance a également été bercé par Pokémon (normal quand on est né entre 1990 et 1995 ^^) donc je pourrais citer aussi les versions Jaune puis Argent.

Quoiqu'il en soit ces trois séries m'ont énormément marqué car j'ai depuis joué à quasiment tous les Mario (de Super Mario Bros. à Super Mario Galaxy 2), j'ai joué à tous les Zelda (et j'attends de pied ferme Ocarina of Time 3D et Skyward Sword) et j'achève ma 166ème heure de jeu sur Pokémon Version Noire tout en écrivant ce post ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roud

salut a tous.

Moi comme beucoup de monde, énormèment de jeu m'ont "accompagné" depuis l'atari (1ere console) mais le plus marquant a été le 1er resident evil (tellement les boules que je forcais ma soeur ainé a y jouer avec moi).

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers Dragon Quest, ça a été le déclencheur de ma passion pour les RPG au tour par tour, j'avais l'impression de jouer à un jeu d'échec.

Ils ont été les vecteurs de ma passion pour les FF et autres Legend of dragoon par la suite, mais j'ai l'impression aujourd'hui que le tour par tour se meurt... C'est con ça me laisser le temps de grignoter entre chaque action^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Xirvet

Dur à dire... Je dirais Fire Emblem sur GBA car c'est à face à ce jeu que je dirais que j'ai réellement commencé à vouloir passer mes jeux comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu une console que tardivement (un CDI par phillips) et donc le plus souvent c'était chez mon voisin

mais la "révélation" pour moi zelda sur nes , a link to the past

j'ai toujours été frustré de n'avoir pus jouer à ce jeu jusqu'à sa fin.

Dune sur disquette!!!!

mario all stars sur snes

puis plus classique pokemon rouge, ff7

et plus récemment wow m'a conquis, mais jme soigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda OOT pour moi

mon premier jeu, quand j'avais 3 ans, je savais meme pas lire et je demandais a mes parents de lire a ma place.

j'ai baigné dans ce jeu jusqu'a mes 7 ans(age ou je l'ai terminé aec le book), puis remis a 10 ans pour le faire pratiquement sans soluces.

c'est sans doute de la que j'aime les épées, les fées et les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stictonette

" Pour moi, c'est sans conteste Zelda: Phantom hourglass, mon premier jeu sur DS et celui qui m'a fait découvrir la saga Zelda. "

Je pense que certaines personnes sont franchement passées à côté de certaines choses...

SNES - A Link to the Past, Mr Nutz.

PS1 - Crash Team Racing, Spyro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gort

J'ai l'impression que Mario Kart sur 64 a beaucoup marqué les esprits :rire2: en même temps c'est vrais qu'il était magnifique...

Mais pour moi sa reste FF7 et MGS :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...