Aller au contenu
Download RomStation

Tales of...


Invité

Votre "tales of préféré  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre "tales of " préféré ?

    • Phantasia
    • Destiny
    • Eternia
      0
    • Destiny 2
      0
    • Symphonia
    • Rebirth
      0
    • Legendia
      0
    • Abyss
    • Tempest
      0
    • Destiny : DC
      0
    • Innocence
      0
    • Vesperia
    • Hearts
      0
    • Grace
    • Grace-f
    • Xillia
      0
    • Innocence-R
      0
    • Xillia 2


Messages recommandés

Invité Zelos16

Tu connais Luke Fon Fabre de Abyss? Parce que lui dans le genre c****** il fait fort quand il a les cheveux longs mais moi perso le héros de tales of que je préfère c'est Yuri de vesperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais Luke Fon Fabre de Abyss? Parce que lui dans le genre c****** il fait fort quand il a les cheveux longs

Oui mais celui là ne connait un peu rien du monde extérieur, à vivre enfermé dans son manoir, on peut dire que ça explique une grosse partie des imbécilités qu'il peut sortir (ça n'est pas exactement comme s'il avait eu une vie sociale intense).

Quant à Lloyd... Non, Lloyd est juste ultra banal si on le considère en tant que héros de RPG. Je ne le détèste pas, mais je ne l'aime pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bartze

kami : tales of phantasia je l'ai sur bame boy advance sp ; tales of symphonia je l'ai sur ps2 tout ce que je sait c'est que ce sont des rpg :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tales of grace f je trouve une tuerie enfin le nouveaux sytem de gameplay plus rapide et plus dur a manier au début

ps: j'ai acheter la version collecto^^)

sinon luke de tales of abyss et un personnage qui se prend pour le centre du monde a partir du milieu du jeu e Luke devien u "Hero digne de cette série tear et très jolie avec ses costume et j'adore sa voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour Tales of Grace F, on m'a dit qu'il était effectivement bon surtout au niveau du système de combat, et de l'humour aussi. Mais qu'il n'était certainement pas "le meilleur de la série", que son histoire bien que prenante comportait des lacunes et que graphiquement, autant certains paysages pouvaient être jolis, autant certains donjons étaient monstrueusement laids, pour de la PS3.

Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit, je ne l'ai pas encore acheté (mais ça viendra, j'espère).

En attendant moi je suis en plein dans Tales of Vesperia et... disons que je sens que je pourrais le mettre au même niveau que Symphonia, c'est à dire à la première place dans ma liste de préférences.

Si je voulais vraiment en parler il me faudrait... allez, disons une petite heure pour en faire le tour sans trop entrer dans les détails.

Pour résumer, j'aime l'histoire qui m'accroche même si oui, il y a plus épique (enfin pour le moment, je n'en suis pas à la moitié), j'ADORE le design des personnages et des monstres en cell-shading, les combats sont dynamiques comme je les aime, les personnages sont assez attachants...

Et bon sang, exit le Lloyd niais et sans personnalité de Symhonia, on a là un héros qui a le mérite d'être plus "creusé" psychologiquement. Ah, ça fait du bien vraiment. En fait Yuri est un peu l'opposé de Lloyd, quelque part.

MAIS mon favori par dessus le marché, et là j'ai eu un coup de coeur tant au niveau de sa personnalité que de son gameplay, c'est Raven.

J'espère qu'il ne quittera pas mon groupe de sitôt... et j'adore l'utiliser en combat, il a le mérite d'être assez polyvalent et original, et puis ce combo dagues + arc... c'est tout moi ça !

Et sa personnalité ? Eh bien il est juste génial, l'ambiance n'est plus la même quand il est présent, et j'aime sa manie de s'appeler lui-même "le vieux" quand on voit les acrobaties qu'il effectue en combat alors qu'il est juste sencé tirer à l'arc ("Et pour tirer je fais quoi ?... Je tourne le dos à l'ennemi, je me mets la tête en bas tout en levant une jambe en l'air et je vise ! Normal.")

Sinon j'aime bien Rita, Judith, Estelle, Repede et Karol. Oui, en fait je les aime tous.

Bon j'y retourne d'ailleurs. Je n'en dors plus la nuit, je veux joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finis tales of grace f y'a peu ce que je peu dire c'est que le scénario est tres loin d'égalé les autre tales ... méme si sa reste correct le systéme de combat est interessant mais la encore rien de trancendant le graphisme sans sort pas trop mal pour un portage wii ...

a choisir entre vesperia et grace j'ai préferer vesperia grace met vraiment longtemp a démarer ( 10 heure ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dix heures pour apprécier le scénario, ça n'est pas rien. Mais qu'en est-il de l'humour ? On m'a dit que Tales of Grace F était peut-être l'opus le plus drôle de la série, surtout au niveau des scénettes.

Par contre je suis assez triste que l'on aie pas eu droit à la version PS3 de Tales of Vesperia avec Patty... Elle m'intéressait drôlement, le petite. Enfin je ne vais pas chipoter non plus, avec ou sans elle. Je suis bien trop content de pouvoir y jouer pour ça.

Bon, j'en suis...

Au meurtre de Cumore.

Je me pose pas mal de questions sur Raven sinon, j'ai peur qu'il ne me fasse le coup de se tirer sans même dire au revoir, c'est généralement le genre des personnages que je préfère (Kratos, par exemple...).

Et sinon je joue en normal. Je ne suis pas accro à la difficulté, généralement je commence toujours mes premières parties en mode facile, mais là pour le coup... Si je recommence une partie je la ferai peut-être en mode difficile/hard/quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir tu joue sur quel console ps3 ou xb360 etant donnais que j'ai finit la version 360 et bientôt la commençer la version ps3

sur tales of grace f

au fait le costume de Zelos de richar et classe dommage q'il n'est pas asser présent dans la trame principale du moin en personnage jouable sauf avec un tire en particuliarité

dison que le scénario et long a lançée avec la partie enfance de nos héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok si tu veus de l'aide n'esite pas a demander ^^ (j'ai finit la version 360) l'achete sur ps3 pour pouvoir jouée avec flyn et paty et les new costume et le reste quoi ^^ the abyss pas finit a 100% comme tales of vesperia mais l'histoire et nickel quoi sauf luke au debut et un hero qui ne pense qu'a lui ... en gros un boulet avec des bon artes u-u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf luke au debut et un hero qui ne pense qu'a lui ... en gros un boulet avec des bon artes u-u

Moi c'est justement ça que j'aime bien chez lui. Il a vécu une grande partie de sa vie enfermé, le monde qu'il a connu pendant des années tournait autour de lui, en quelque sorte.

Ce qui m'aurait vraiment agacé au contraire, c'est qu'une fois sorti de son trou il se comporte "en bon Lloyd", comme si de rien n'était, et c'est parti les "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau, et mon rêve de toujours c'est de vivre heureux avec mes amis. Viens avec moi, Tear, on va cueuillir des fleurs et faire l'amour dans les champs avec tous nos amis".

Là vraiment, j'aurais sans doute moins aimé. J'apprécie le coté anti héros de Luke.

Quant à Lloyd, j'aurais peut-être pu bien l'aimer dans d'autres circonstances, car après tout ce ne sont pas ses idées que je critique... plutôt le caractère qui va avec. Je le trouve fade et trop "parfais". Totalement classique, et bien sûr dans l'histoire, tout le monde l'aime ou fini par l'aimer.

Voila voila.

Sinon pour Vesperia c'est gentil, mais je tiens vraiment à finir ce genre de jeu sans aide aucune, c'est trop important pour moi. C'est mon aventure, à moi, et... et sur ce j'y retourne. J'ai résisté à la tentation une heure et demie. C'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dison que je le deste pas juste au debut un petit peu aprés il a plus de charisme que lyoid sa ses sur mais moin que yuri ^^et asbel et entre Luke et yuri (de mon opinion) sinon je retourne sur grace f pour finir de debloquer les titre de richard en infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on a pas de nouvelle du spin-off regroupant plusieurs personnages de différents Tales of en une sorte de beat'em all ?

Non pas qu'il m'intéresse plus que ça, mais c'est vrai que du jour au lendemain, je n'en ai plus du tout entendu parler...

Yuri... pour le moment est de loin, de tous les personnages principaux des Tales of, celui que je préfère.

Mais personne n'arrive à la cheville de Kratos et Raven dans ma liste, pour le moment. Et du coté des filles, c'est Rita qui l'emporte je pense. Avec Préséa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la vesperia je l'ai fini tres rapidement ( 40h meme pas?), c'est vraiment sympa de voir que ton perso evolue avec ces armes, et puis les artes modifies sont pas mal (surtout le coupe flux de raven pratique contre des boss plutot galere comme Kratos). J'ai ete deçu car dans la version ps3 on a 2 persos en plus , des costumes en plus , des artes mystiques en plus (1 pour patty,2 pour flynn, 1 pour yuri et un combo flynn et yuri, 1 pour raven, 1pour estelle, 1 pour karol, 1 pour repede, et 1 pour judith), des boss en plus ( les sword dancer et d'autres boss) bref beaucoup de choses que j'aurai voulu essayer sur 360...

Franchement j'ai aime ce jeu mais le colisee avec rita et estelle est trop facil( rita c'est du bla-bla tidal wail! et estelle du champ de force spam +soutien eternel(capacite))...

Bref un bon jeu... J'ai tales of graces sur wii et le systeme de combat est assez etrange vu qu'il y a plus de pm... Tu balance tes sort en rafale tranquille, ce qui rang le jeux plutot facile ( la ou j'en suis du moins) et il faut pas vraiment 10 heures de jeu pour commencer je dirais 5-7 heures( sa cange pas grand chose) en enlevant les cinematique a rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vesperia sur PS3 ne serait pas disponnible en anglais, sinon ? Ou prévu en anglais ?

helas pas du tout prevus sur le territoire américain ni français car la licence a etait acheter par microsoft pour ce tales en france ensuite pour tales of hero et sorti au japon le prochian a sortie au japon et xillia 2 le 1 novenbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon parlons de vesperia sur ps3 alor l'ajoue de deux perso flyn et patty possibliter de prendre rapido en personnage sur la carte de nouveaux boss de nouveaux mistyc art un donjon secret a faire peter un cable comme pas possible du fun des nouveaux costume + deux arme maudite en plus apres pour infot j'ensuis a sauver estelle (allais michou via la modification de non de la version ps3 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à :

J'ai récupéré Ondine et Efreet, j'en suis à la grotte de crystal. J'ai battu le Giganto, et je viens de sauvegarder avant ce que je pense être le boss.

Bonne nouvelle pour kratos !

Après je trouve que même sans tous les ajouts de la version jap, la version 360 est tout de même généreuse. Comme Symhonia sur GameCube en fait, il y a de quoi faire.

Bon sinon j'utilise toujours Raven, j'adore vraiment son gameplay. Ma petite équipe se constitue généralement de Raven (pour moi), Estelle, Rita et Karol.

Et parfois j'échange Karol avec l'un des trois autres.

Si je veux me faire une équipe un peu plus bourrine, j'enlève Estelle et Rita et je mets Repede et Judy à la place.

Par contre je ne prends pas souvent Yuri : quand il est dans l'équipe, je trouve que les combats deviennent bien trop faciles (et pourtant, je ne suis pas accro à la difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...