Aller au contenu
Download RomStation

Tales of...


Invité

Votre "tales of préféré  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre "tales of " préféré ?

    • Phantasia
    • Destiny
    • Eternia
      0
    • Destiny 2
      0
    • Symphonia
    • Rebirth
      0
    • Legendia
      0
    • Abyss
    • Tempest
      0
    • Destiny : DC
      0
    • Innocence
      0
    • Vesperia
    • Hearts
      0
    • Grace
    • Grace-f
    • Xillia
      0
    • Innocence-R
      0
    • Xillia 2


Messages recommandés

Toujours aucune information sur Tales of Xillia?

prévu uniquement sur ps3 et au japon, c'est tout ce que je sais. Il y a des vidéos de dispo, sinon, je ne me suis pas renseigné sur la date de sortie jap mais ça devrait pas tarder normalement

La j'ai trop envie d'y rejoué mais avec quelque cheat :p

évite de prendre la version PAL alors : les cheats ne fonctionnent pas sous dolphin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques infos sur tales of xillia , la date de sortie en france n'est pas communiquée , en revanche la sortie au japon est le 8 septembre 2011 (source: jeux video.com) voila tout ce que je c'est . :ange:

xillia ne vera probablement jamais le jours en france, à moins d'une sortie USA. Ou peut être dans 2 ans, comme graces f (et encore, c'est juste aux USA je crois)

c'est vraiment navrant -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm alors pour Tales of Xillia... je ne m'avancerai pas trop, car l'information m'a été confiée par quelqu'un d'autre qui en sait (apparemment) bien plus que moi, mais il me semble que quelque chose se fait ou se fera prochainement concernant une sortie française... voila.

Vesperia, je vais le prendre cet été, avec une 360.

Ah, et à propos de Symphonia 2... je le vois plutôt comme un opus à part. "Pour les fans" comme l'a dit quelqu'un ici, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, entre deux parties de Diablo III (que je vous recommande au passage mais ce n'est pas le sujet), je joue à Tales of Symphonia.

De la série je ne connaissais que Tales of Phantasia, que je n'ai jamais fini (comme la plupart des jeux que je teste) mais j'avais quand même un certain nombres d'heures de jeu lorsque j'ai lâché (je saurais même plus dire pourquoi j'ai lâché...). L'histoire m'avait beaucoup plu, les références à la mythologie tout ça... J'avais grave adhéré !

Du coup là en repensant à mes heures ToP j'me suis lancée sur ToS et si l'histoire me plait moins (oué y'a plus la mythologiiiie TT_TT), elle reste quand même sympa à découvrir et les personnages sont super attachants. Par contre je suis obligée de jouer avec le casque, mon copain trouve les voix insupportables (remarque il a pas totalement tort, certains perso j'ai du mal aussi :p ). Sinon c'est bien prenant, et les combats sont dynamiques. Même si avec moi ça ressemble davantage à du matraquage de manette (hey ça marche, j'vois pas pourquoi je changerais de technique ! :fou: ).

Faut vraiment que je me motive à le finir celui-là !! *mode warrior activé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les voix, celle de Lloyd m'insupporte. En fait, Lloyd m'insuporte. J'aime bien les voix de Raine, Kratos et Préséa, les autres bof.

Sinon il n'est pas dur à finir je trouve. Au niveau de l'histoire principale (qui en plus est franchement agréable et facile à suivre), peu de boss posent vraiment problème à partir du moment où tu as un niveau raisonnable pour leur faire face.

Les boss annexes, eux, sont plus difficiles en général.

Et en ce qui concerne les énigmes, tu en rencontreras de ci de la dans certains donjons, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les voix, celle de Lloyd m'insupporte. En fait, Lloyd m'insuporte. J'aime bien les voix de Raine, Kratos et Préséa, les autres bof.

Sinon il n'est pas dur à finir je trouve. Au niveau de l'histoire principale (qui en plus est franchement agréable et facile à suivre), peu de boss posent vraiment problème à partir du moment où tu as un niveau raisonnable pour leur faire face.

Les boss annexes, eux, sont plus difficiles en général.

Et en ce qui concerne les énigmes, tu en rencontreras de ci de la dans certains donjons, mais rien de méchant.

Oui est facile a finir il ne pose pas trop de prises de tete , apart ca, je sais plus car ca fait longtemp que je l'ai fait mais il me semble que l'on peut choisir entre plusieur fin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les voix, celle de Lloyd m'insupporte. En fait, Lloyd m'insuporte. J'aime bien les voix de Raine, Kratos et Préséa, les autres bof.

Sinon il n'est pas dur à finir je trouve. Au niveau de l'histoire principale (qui en plus est franchement agréable et facile à suivre), peu de boss posent vraiment problème à partir du moment où tu as un niveau raisonnable pour leur faire face.

Les boss annexes, eux, sont plus difficiles en général.

Et en ce qui concerne les énigmes, tu en rencontreras de ci de la dans certains donjons, mais rien de méchant.

la voix JAP de LLoyd est par contre pas mal du tout (la même sur les OAV) . Tu peux d'ailleurs faire une version undub avec GC Rebuilder pour profiter des voix jap des persos :p

il y a en effet, quelques boss "retords" où l'on ne gagne pas beaucoup de points mais ça reste facile quand même

les seules énigmes chiantes sont celle du temple du vent, avec les 5 trucs sur quoi il faut souffler avec l'anneau du sorcier ^^ et lors de la descente de la tour du salut, où il faut trouver les passes rouge, vert et bleu -_-

mais il me semble que l'on peut choisir entre plusieur fin non ?

pas vraiment la fin, mais juste avant la fin, au dernier esprit, certains persos, à cause du choix à flanoir, prennent la place d'autres mais tout rentre dans l'ordre après

sinon, il y a aussi un autre choix à flanoir, qui influe directement sur l'intégration d'1 perso à l'équipe à la fin

De la série je ne connaissais que Tales of Phantasia, que je n'ai jamais fini (comme la plupart des jeux que je teste) mais j'avais quand même un certain nombres d'heures de jeu lorsque j'ai lâché (je saurais même plus dire pourquoi j'ai lâché...). L'histoire m'avait beaucoup plu, les références à la mythologie tout ça... J'avais grave adhéré !

je te conseille vivement de finir ToP parce que déjà, c'est un tales of ^^ et en plus, dans la mine de la morlia, il y a un donjon bonus (dispo après avoir été téléporté dans le château de Dhaos), où tu peux aller de l'étage 11 à 20 + des étages crées par les nains dont 3 invocations à récupérer et le boss le plus fort du jeu, Pluton ^^ (d'ailleurs trop facile à battre avec une certaine technique)

Du coup là en repensant à mes heures ToP j'me suis lancée sur ToS et si l'histoire me plait moins (oué y'a plus la mythologiiiie TT_TT), elle reste quand même sympa à découvrir et les personnages sont super attachants. Par contre je suis obligée de jouer avec le casque, mon copain trouve les voix insupportables (remarque il a pas totalement tort, certains perso j'ai du mal aussi :p ). Sinon c'est bien prenant, et les combats sont dynamiques. Même si avec moi ça ressemble davantage à du matraquage de manette (hey ça marche, j'vois pas pourquoi je changerais de technique ! :fou: ).

Faut vraiment que je me motive à le finir celui-là !! *mode warrior activé*

en fait, y a 3 parties dans ToS : la 1ère et la plus chiante consiste à briser les sceaux. Quand tu arrives au dernier, tu te dis, bon, déjà fini, c'est pas si terrible, mais après, ça s'emballe et je t'en dis pas plus : je te fais juste part qu'il faut passer le 1er acte pour que ce soit vraiment intéressant ^^ (si tu regardes les OAV, tu comprendras ^^ )

contre les voix, je peux te conseiller de créer ta version undub avec les voix jap avec GC rebuilder, que j'ai envoyé dans les ressources. Faut aussi télécharger une version JAP pour extraire les voix JAP

c'est vrai que bourinner sur les touches, c'est tales of ^^ : surtout si tu commences à toucher aux combos pour lloyd, y en a 1 montant à 28-30 coups direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix JAP de LLoyd est par contre pas mal du tout (la même sur les OAV) . Tu peux d'ailleurs faire une version undub avec GC Rebuilder pour profiter des voix jap des persos :p

il y a en effet, quelques boss "retords" où l'on ne gagne pas beaucoup de points mais ça reste facile quand même

les seules énigmes chiantes sont celle du temple du vent, avec les 5 trucs sur quoi il faut souffler avec l'anneau du sorcier ^^ et lors de la descente de la tour du salut, où il faut trouver les passes rouge, vert et bleu -_-

pas vraiment la fin, mais juste avant la fin, au dernier esprit, certains persos, à cause du choix à flanoir, prennent la place d'autres mais tout rentre dans l'ordre après

sinon, il y a aussi un autre choix à flanoir, qui influe directement sur l'intégration d'1 perso à l'équipe à la fin

je te conseille vivement de finir ToP parce que déjà, c'est un tales of ^^ et en plus, dans la mine de la morlia, il y a un donjon bonus (dispo après avoir été téléporté dans le château de Dhaos), où tu peux aller de l'étage 11 à 20 + des étages crées par les nains dont 3 invocations à récupérer et le boss le plus fort du jeu, Pluton ^^ (d'ailleurs trop facile à battre avec une certaine technique)

en fait, y a 3 parties dans ToS : la 1ère et la plus chiante consiste à briser les sceaux. Quand tu arrives au dernier, tu te dis, bon, déjà fini, c'est pas si terrible, mais après, ça s'emballe et je t'en dis pas plus : je te fais juste part qu'il faut passer le 1er acte pour que ce soit vraiment intéressant ^^ (si tu regardes les OAV, tu comprendras ^^ )

contre les voix, je peux te conseiller de créer ta version undub avec les voix jap avec GC rebuilder, que j'ai envoyé dans les ressources. Faut aussi télécharger une version JAP pour extraire les voix JAP

c'est vrai que bourinner sur les touches, c'est tales of: surtout si tu commences à toucher aux combos pour lloyd, y en a 1 montant à 28-30 coups direct ^^

Ah il me semblait bien aussi ,donc je n'est pas perdu la tete ^^

Et sinnon ta pas des crampes aux doigts , ta ecrit un roman (je plaisante biensur) :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinnon ta pas des crampes aux doigts , ta ecrit un roman (je plaisante biensur) :gni:

pas vraiment non ^^

en plus, je suis habitué à taper au clavier, avec mes études (DUT Informatique, donc programmation de logiciel et de sites web) ^^

la seule chose qui me fait peur, c'est une coupure inopinée d'internet et que je n'ai pas fait de C/C :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, y a 3 parties dans ToS : la 1ère et la plus chiante consiste à briser les sceaux. Quand tu arrives au dernier, tu te dis, bon, déjà fini, c'est pas si terrible, mais après, ça s'emballe et je t'en dis pas plus : je te fais juste part qu'il faut passer le 1er acte pour que ce soit vraiment intéressant ^^ (si tu regardes les OAV, tu comprendras ^^ )

le coup de la premier partie casse-pied est aussi dans abyss , où on a vraiment envie de tué Luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la premier partie casse-pied est aussi dans abyss , où on a vraiment envie de tué Luke

aussi oui. J'ai pas encore joué au jeu mais ayant vu l'animé (et lu le manga) , c'est tout aussi vrai

c'est d'ailleurs un des reproches aux tales of : le perso principal est rarement "sympathique" au début, contrairement à Yuri dans ToV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment non ^^

en plus, je suis habitué à taper au clavier, avec mes études (DUT Informatique, donc programmation de logiciel et de sites web) ^^

la seule chose qui me fait peur, c'est une coupure inopinée d'internet et que je n'ai pas fait de C/C :diable:

Ah daccord donc le clavier tu le connait quoi ^^

Et pour en revenir a tales le boss de fin c'est bien kratos non ?

En vr ais je crois que je vais me le refaire car je crois que j'ai oublié plein de choses. :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord donc le clavier tu le connait quoi ^^

Et pour en revenir a tales le boss de fin c'est bien kratos non ?

En vr ais je crois que je vais me le refaire car je crois que j'ai oublié plein de choses. :gni:

je veux pas m'en venter, mais je peux écrire sans regarder les touches et même avec pas mal d'ombres ^^

non, ce n'est pas Kratos (enfin, pas de la fin du dernier acte du jeu ^^)

y a tellement de choses dans ce jeu qu'on peut passer à côté de certaines choses, comme souvent dans les tales of en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où on a vraiment envie de tué Luke

Oui, c'est pas faux. Mais supporter Luke ou Lloyd... disons que je choisirais Luke, je préfère largement sa personnalité à celle de Lloyd, même si je trouve les idées de Lloyd tout à fait honorables (je ne parle pas de ça).

Ah, bon sang... Tales of Phantasia, je me retrouve en plein dans le guerre dont j'ai oublié le nom... j'en suis au combat à dos de pégase. Je hais cette phase, où les sorts ne sont pas disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of symphonia facil a finir c'est vite dit en facile sa passe tranquille en difficile sa se corse en mania commence a lvl up en unknow accroche toi bien (faite volt en mania et revener parler)...

Perso je suis pas un joueur avec du skill mais je pense que meme avec faire volt en mania sans crevé est impossible (le gars indignation 5000 PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales of symphonia facil a finir c'est vite dit en facile sa passe tranquille en difficile sa se corse en mania commence a lvl up en unknow accroche toi bien (faite volt en mania et revener parler)...

Perso je suis pas un joueur avec du skill mais je pense que meme avec faire volt en mania sans crevé est impossible (le gars indignation 5000 PV)

après 8 parties sur ma gamecube, j'en ai commencé une direct en hard (vidéos sur youtube) et je peux te dire que c'est vraiment pas compliqué quand tu as ta bonne équipe et tes bonnes techniques (perso je suis fan des pluies d'épées pour les combos + prisme d'étoile en attaque U pour arriver jusqu'à 156 combos donc autant dire que ton volt, il attaque pas souvent ^^ )

et je compte faire, quand j'aurais mon nouveau pc l'an prochain, la suite direct de ma sauvegarde, en mania avec le mode exp=1 puisque l'exp se base sur les combos :p

en hard, c'est le 2nd boss de la tour de salut dans le 1er acte qui m'a posé le plus de soucis, malgré mon niveau 33

Oui, c'est pas faux. Mais supporter Luke ou Lloyd... disons que je choisirais Luke, je préfère largement sa personnalité à celle de Lloyd, même si je trouve les idées de Lloyd tout à fait honorables (je ne parle pas de ça).

Ah, bon sang... Tales of Phantasia, je me retrouve en plein dans le guerre dont j'ai oublié le nom... j'en suis au combat à dos de pégase. Je hais cette phase, où les sorts ne sont pas disponibles.

mais c'est justement ce qu'il ne le fait pas je trouve : il est naïf, rigole souvent, pas intelligent, mais propose de ces utopies, supers idées pour la paix ^^

guerre du valhalla dans le passé vers le château de Dhaos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul defaux de jeu tres peus de cette saga et sortie en france d'ou les imports pour pouvoir avoir la série mais aprés il faut comprendre le japonais et c'est galére :honte: c'est un peus comme les final mix qui ne sorte pas en france (kingddhom hearts ) ou d'autre jeu térrible

juste refaire le jeu aprés l'avoir finir avec des bonus en plus que dire c'est trés bien trouver

Vesperia le seul des tales qui ne sortira pas en france sur PS3

les seull tales que j'ai tales symphonia et tale of abysse (en non iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guerre du valhalla dans le passé vers le château de Dhaos, non ?

Je ne sais... plus. Je suis pourtant l'histoire, mais peut-être que ce combat à dos de pégase m'énerve au point de me faire perdre la boule ?

Pour le pégase, c'est celui que la Valkyrie te prête après que tu lui rende son arme.

Vesperia le seul des tales qui ne sortira pas en france sur PS3

Et Xillia ? Enfin pour le moment rien n'est encore certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul defaux de jeu tres peus de cette saga et sortie en france d'ou les imports pour pouvoir avoir la série mais aprés il faut comprendre le japonais et c'est galére :honte: c'est un peus comme les final mix qui ne sorte pas en france (kingddhom hearts ) ou d'autre jeu térrible

pas vraiment : il y en a quand même quelques uns de plus sortis jusqu'aux US ^^

Je ne sais... plus. Je suis pourtant l'histoire, mais peut-être que ce combat à dos de pégase m'énerve au point de me faire perdre la boule ?

Pour le pégase, c'est celui que la Valkyrie te prête après que tu lui rende son arme.

je me rappelle à peu près, mais ça fait 3 ans que j'ai plus touché au jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas m'en venter, mais je peux écrire sans regarder les touches et même avec pas mal d'ombres ^^

non, ce n'est pas Kratos (enfin, pas de la fin du dernier acte du jeu ^^)

y a tellement de choses dans ce jeu qu'on peut passer à côté de certaines choses, comme souvent dans les tales of en fait ^^

Ah quand meme érire sans regarder les touches c'est quand meme un gros avantage^^

Ah bon j'était vraiment sur que c'était Kratos le boss de fin en fin bon

Je crois que je suis bon pour refaire le jeu :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis déjà si loin... ça passe trop vite.

Sinon je n'ai pas vraiment d'astuce à te fournir. Généralement je m'attaque prioritairement aux monstres s’apprêtant à lancer un sort, mais c'est tout.

Sinon, qui a ici joué à Tales of Grace ? Que vaut-il vraiment ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vous me conseillez d'acheter quelle console pour joue aux tales of? Tales of Graces f vaut le coup d'etre acheter??

Moi je te conseille la Xbox 360 pour Tales of Vesperia.

Il a l'ere vraiment bien.

Meme si je ne l'ai pas encore fait .

Je te tiendrais au courant , je vais bientot le faire la .

En tout cas j'en ai entendu beaucoup de bien :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...