Aller au contenu
Download RomStation

Tales of...


Invité

Votre "tales of préféré  

18 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre "tales of " préféré ?

    • Phantasia
    • Destiny
    • Eternia
      0
    • Destiny 2
      0
    • Symphonia
    • Rebirth
      0
    • Legendia
      0
    • Abyss
    • Tempest
      0
    • Destiny : DC
      0
    • Innocence
      0
    • Vesperia
    • Hearts
      0
    • Grace
    • Grace-f
    • Xillia
      0
    • Innocence-R
      0
    • Xillia 2


Messages recommandés

Je vais sans doute prendre Tales of the Abyss sur 3DS.

Seulement en anglais, mais j'ai entendu parler d'un fan kit destiné aux joueurs francophones.

Je n'ai pas de 3DS, mais mon voisin de palier si.

Phantasia est très bien,Symphonia aussi (le 2 est plutôt destiné aux fans), Vesperia je n'ai pas pu y jouer, etc...

Eternia (en anglais sur PSP) est peut-être celui auquel j'ai le moins accroché.

Mais bien quand même.

megazero : Il me semble que le manga est assez différent du jeu, niveau histoire.

Regarder l'anime est peut-être une meilleure idée, même s'il n'est pas non plus fidèle à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de 3DS, mais mon voisin de palier si.

Erf.

J'adore tales of Symphonia. Je HAIS Lloyd. Colette est un peu gnangnan mais attachante dans le fond, je trouve.

Je jouerai au "2" avec mon troll, seul je le trouve barbant ce jeu.

Pour le fan kit il s'agit d'un truc qui sera publié sur le net, un doc texte, sans doute, avec des conseils de jeu, un guide en français, etc.

Je ne sais pas s'il est déjà sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ezekiels

Mon préféré est et resteras Tales of Vesperia :rire2: J'adore le héros,l'histoire,TOUT :ouch: !

En 2eme favoris est Tales of Symphonia 2 (Dawn of the new world...je crois ? je confond peut être avec autre chose mais c'est un truc du genre)car le héros,Emile Castagnier attention est

skyzophrene !! et en 3eme place j'ai tales of symphonia,tout simplement.............. :pacl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui comptent s'acheter et faire Tales of the Abyss sur 3Ds, vous ne serez pas déçu! ^^

C'est un très bon Tales, qui réserve son lot de surprise. (Le scénario notamment est assez soft au début, mais vous allez en prendre pleins les yeux au fur et à mesure de l'histoire)

J'ai la version originale sur Ps2, (et je connais l'histoire grâce à l'anime) version qu'il faut que je finisse complètement d'ailleurs, mais je l'apprécie presque qu'autant que Tales of Symphonia. (Qui a été mon premier Tales)

Ce qui est intéressant entre les deux, c'est que Tales of the Abyss fait plus mature, il est bien moins gentillet que ToS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J n'ai jouer qu'a un seul Tales of... qui est comme par hasar Tales of Symphonia.

Pour faire court (enfin, si je pui dire), ce jeu est SUPERHYPERMEGAGIGAULTRA génial!!!!

Tout, je dis bien TOUT, est génial! Pour moi, l'un des meilleur jeu (peut-être le meilleur) auquel j'ai joué: un système de combat RPG en temps réelle qui est très plaisant, une très belle histoire et des personnage attachant (mon perso préféré c'est kratos), de très beau grafisme (du moin, je trouve!) et avec ca une bande son magnifique!

En bref, ce jeu est incroyable et je le recommande a tous (que vous suiver les tales of ou pas). Une remaserisation, j'en vois pas trop l'intéret vu qu'il y a peu de chose à améliorer (a la limite, il y a juste les grafisme qui peuvent être amélioré même si d'un côté, ces dernier sont très réussis et font un bel effet manga)

Pour les OAVs, elles sont très bien mais bacle trop l'histoire, dommage.

Pour terminer, je n'ai pas joué au 2 mais je trouve qu'il a l'air moin bien, alors si quelqu'un pourrait me reseigner et me donner son avis sur le jeu, ca pourrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OAVs, elles sont très bien mais bacle trop l'histoire, dommage.

faut que tu joues à la suite officieuse : tales of phantasia alors : tu remarqueras des détails troublants entre les 2 épisodes :oui:

sinon, les OAVs, comme celles de ToP, résument vite fait les évènements, se permettent aussi quelques modifications mais elles ne sont pas finies : la dernière partie est en cours de diffusion au japon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui comptent s'acheter et faire Tales of the Abyss sur 3Ds, vous ne serez pas déçu! ^^

C'est un très bon Tales, qui réserve son lot de surprise. (Le scénario notamment est assez soft au début, mais vous allez en prendre pleins les yeux au fur et à mesure de l'histoire)

J'ai la version originale sur Ps2, (et je connais l'histoire grâce à l'anime) version qu'il faut que je finisse complètement d'ailleurs, mais je l'apprécie presque qu'autant que Tales of Symphonia. (Qui a été mon premier Tales)

Ce qui est intéressant entre les deux, c'est que Tales of the Abyss fait plus mature, il est bien moins gentillet que ToS.

j'ai voulut l'acheté mais un mois aprés sa sortie , mais il y est plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon préféré restera à tout jamais 'Tales of Symphonia' (il s'agit même du meilleur RPG auquels je n'ai jamais joué), il contenait tout ce qui faisait un bon jeu de rôle mais en mieux : un histoirre pleine de rebondissements, un style de combat vraiment incroyable, des personnages attchants, des graphismes très beaux. bref, un super jeu. J'ai, par contre, été déçu de 'Tales of Symphonia : Dawn of the New World' même si l'histoire est bien, le jeu est vraiment trop court pour un 'Tales of...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi sa sera bien sur...Tales of Symphonia qui sera pour moi le meilleur de la série avec Kratos etant le personnage que j'ai préferé et faut l'avouer il a la classe mais,j'ai bien aimer aussi tales of vesperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je n'ai pas joué au 2 mais je trouve qu'il a l'air moin bien, alors si quelqu'un pourrait me reseigner et me donner son avis sur le jeu, ca pourrait m'aider.

J'ai !

Alors que dire du jeu...

En réalité, il s'agirait plutôt d'une suite bonus dédiée uniquement aux fans de Symphonia. Si l'on veut pouvoir l'apprécier pleinement, en tout cas, vu le nombre de clins d'oeil relatifs au premier qui s'y trouvent.

Ensuite, pas de phase d'exploration dans le sens où la carte monde se parcoure au curseur, avec lequel on passe d'un lieu à un autre.

Un système de familier... en fait, on peut tout capturer, hormis les boss.

Niveau histoire, je la trouve moins poignante que le premier opus (on retrouve les anciens persos, les fans peuvent aimer) avec un lloyd, qui, on ne sait pourquoi passe du coté obscure.

Mais les anciens personnages ne reste pas longtemps dans ton équipe, et tu incarne un jeune homme dont les parents se seraient fait tuer par Lloyd.

Le système de combat est toujours typique des Tales of, mais j'ai eu l'impression qu'en chaque combo de coups, l'attente est plus longue d'environ une seconde, ce qui se fait sentir, en pleine action.

Donc Symphonia 2 reste sympathique, mais ne t'attends pas à une merveille non plus.

Si tu te sens prêt à lire en anglais, achète plutôt Tales of the Abyss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter à cela que Tales of Symphonia : Dawn of the New World est énormément moins long contre son grand frère, il faut à peu près 20 heures pour terminer (quand même trois fois moins long que Tales of Symphonia). Par contre, il faut avouer que le système de capture de monstres est prenant et si tu essayes d'attraper tous les monstres, tu risques de passer une dizaine d'heures de plus dessus. Il y a également le système de quêtes qui permet d'augmenter son niveau, même s'il est un peut répétitif. Par contre, les graphismes ne sont ni mieux ni moins bien car lorsque l'on s'habitue à ceux de l'opus Gamecube et que l'on trouve une refonte complète des parsonnages et des décors, cela déçoit un peu, mais Namco s'est bien rattrapé vu que les graphismes sont quand même beau et plus détaillés sans être trop chargés (ce qui ne fait pas buger la Wii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité chrome06

Sur les 4 que j'ai jouer : Tales Of Symphonia, Tales of The Abyss, Tales Of Phantasia et Tales oF versperia celui qui m'a le plus marquer est Tales Of symphonia =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleure est bien Tales of simphonia ;)

Beaucoup le disent... mais pourrais-tu déveloper ?

J'adore Symphonia... ainsi que Phantasia et The Abyss.

Tiens, je suis d'ailleurs en train de me refaire Eternia, et je constate que j'ai toujours autant de mal à m'attacher aux deux personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui m'ait déplu, c'est Tales of Symphonia : Dawn of the New World sur Wii. Il est horriblement court comparé à tous les autres Tales of.

en même temps, c'était vraiment pour le fan service, car ToS n'a pas besoin de suite en tant que tel vu que l'histoire se finit bien (comme d'habitude ^^ ) : comme pour ceux rêvant d'une suite à code lyoko alors qu'il n'y en a pas besoin ^^

la seule suite (qui n'en est pas vraiment une) est ToP, où l'on peut observer que ce sont les mêmes maps mises bout à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales pf symphonia est un tres grand jeu indispensable a tous les joueurs (meme si c'est sur emulateurs ). Mais je dois avoué que j'ai bien aimé Tales of the abyss qui a une belle histoire et des mistic artes (et pas seulement) plutot impressionant je le recommende a tous ceux qui ont joué a tales of Symphonia . J'ai pas joué a Tales of Vesperia (mais je veux y joué :banzai: ). Perso ToS dawn of the new world sur wii ma pas beaucoup deçu il est certe plus court mais sympa et puis on retrouve les anciens persos avec un monde (presque) uni. Le seul truc chiant est le fait que l'on peut pas se deplacer librement sur la carte, cela redduit la duré de vie du jeu (on fait pareil avec ToS et vous allez voir la duré de vie baissé de maniere drastique...)

Bref vive les Tales of qui ai pour moi l'unique serie qui n'a fait que des bons jeux ( FF a de mauvais jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas joué a Tales of Vesperia (mais je veux y joué :banzai: ). Perso ToS dawn of the new world sur wii ma pas beaucoup deçu il est certe plus court mais sympa et puis on retrouve les anciens persos avec un monde (presque) uni. Le seul truc chiant est le fait que l'on peut pas se deplacer librement sur la carte, cela redduit la duré de vie du jeu (on fait pareil avec ToS et vous allez voir la duré de vie baissé de maniere drastique...)

Bref vive les Tales of qui ai pour moi l'unique serie qui n'a fait que des bons jeux ( FF a de mauvais jeux).

je te recommande vivement ToV : l'histoire est tout de même plus mature, ainsi que les persos (yuri a vraiment la classe et ne fait pas noeudnoeud comme llloyd ou cless)

ToS tout court, avec les ptéroplans, c'est sur que la visite de la carte est finie. D'ailleurs, à force d'y jouer, je le fini en 25h à peine (+5 pour faire le livre des enfers), au lieu de 65 à ma 1ère partie, comme quoi, la durée de vie n'est pas si élevée

pareil, même si j'adore toujours FF, Tales of reste loin devant pour moi :)

seule ombre : la non sortie souvent des épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'episode en europe la plupart s'arrete soit aux US soit aux Japon sans passer par la case Europe :snif2:

Mais bon tous les Tales of arrive en Europe sont géant... Et je suis d'accord avec toi yuri a la classe!(Dans les videos que j'ai vus en tout cas :rouge: )Et son style a l'epee est tres interessant. Va falloir que je l'achete :banzai: .Mais avant faut que je m'achete une xbox (360 bien sur :rire2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octokaz

J'ai y joué a Tale symphonia avec mon grand frère et un de ses amis souvent (650h) ; on est des gamers Pgm on a du skill et on joue a plein de jeux et je peut vous dire qu'il déchire on avait tout débloqué les secret et loupé magique a 90 % des monstres La j'ai trop envie d'y rejoué mais avec quelque cheat :p Le meilleur Rpg que j'ai joué pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vesperia reste quand même au-dessus de ToS : moins de naïveté, meilleur système de combat encore

mais bon, rares sont les tales of mauvais aussi ^^:p

Oui c'est sur que rare sont les tales of mauvais .

Après Vesperia je peut pas dire qu'il soit au-dessus c'est le seul que je n'est pas fait :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octokaz

Bon 3 H pour télécharger L'iso TSo DIsc 1 ( 50 % la ) en étant même pas sure qu'il est en français j'ai trouvé juste 1 site sur internet ( Megawii ) qui l'ont mit en français mais j'attend une réponse car l'hebergeur est personnel et faut l'identifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...