Aller au contenu
Download RomStation

Présentation des membres


Invité

Messages recommandés

Bonsoir voir bonjour vu l'heure où je me présente. 

Ça va bientôt faire 5 ans que j'ai un compte et tjrs pas de présentation. Et en plus je connaissais romstation bien avant. Shame on me.

Let's go!

 

Je suis un ancien joueur des années 90. J'ai commencé avec la megadrive (golden axe,  streets of rage, Sonia et tant d'autres...),  la gameboy pocket (entre autre la première génération des pokemon mais aussi zelda,  Mario, et d'autres moins connus). Pour finir jusqu'à la ps3 et un peu la wii u avec le dernier zelda que je me devais d'acheter en tant que fan. La ps4 je l'ai déjà essayé mais pas accroché,  je préfère l'ancienne,  pas besoin de payer pour jouer en ligne. 

 

La nostalgie à frappé depuis que le rétro gaming est devenu quelque chose de facile à prendre en main notamment avec l'arrivée d'internet, pour moi ça a été l'arrivée des smartphones Android qui m'ont permis de m'essayer aux émulateurs. Et oui contrairement à bcp d'entre vous qui ont toujours joué sur pc,  je fais partie d'une minorité de joueurs mobiles qui ont réussi à appairé leur manette de ps3 pour plus de confort et j'ai énormément joué sur mon smartphone. Du Chrono trigger,  du ff6,  ff8 et même du monster Hunter y est passé aussi. Mais j'avoue que pour ce jeu,  c'est mieux d'y jouer sur un écran plus grand que 5 pouces :)

 

A présent je vais decrire mes activités sur cette plate-forme. 

 

Je télécharge et je joue comme la plupart d'entre vous qui me lisez.

 

Mais aussi je participe au forum pour aider ceux qui ont des soucis techniques pour jouer sur leur machine. 

J'ai pas mal de connaissances en informatique que ce soit sur les différents processeurs ou cartes graphiques qui existent ( merci CPU benchmark et notebookcheck mais pas que)  . Pareil dans le monde du mobile.

 

Et pour finir,  une petite pub, j'ai créé un groupe sur cette plate-forme qui se nomme "tournois multijoueurs"

Je manque un peu de monde pour organiser des tournois je vous l'accorde. 

Si vous avez des jeux multi qui vous plaisent et que vous voulez nous en faire profiter dans une ambiance fun et chaleureuse,  n'hésitez pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir

 

 

 

je m'appelle Johnny Alias DocteurDouleur ou DoktorDspiele (in game), j'ai 36 ans , je travail dans ****** ( pas le droit de vous le dire)

 

Croyance : Sataniste - Pays : France - Région : Franche-comté

 

Je joue principalement sur des jeux PC (actuellement Titanfall2), et le jeu de rôles (D&d,mordem,warhammer 40.000,GN)mes principales genres de jeu son : les jeux de stratégie, les jeux informatique dis abusivement "RPG" en faite un peux de tout les genres

 

 

Et ce qui me manque est le fairplays de l'ancienne époque ou le jeu n'était pas traité comme un sport ou les joueurs ce respectais et que tout n'était pas un concours a celui qui joue le mieux ou qui avait la plus grosse B...kof! kof!.. ordinateur

 

bref.... coucou tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'appelle Lucie, j'ai 22 ans je suis transgenre (male to female) et je suis une critique de jeu vidéo amatrice sur Internet (Ou dans quelque temps faute de matériel adéquat mais j'ai du vécu même si je ne suis pas connue).

 

Je suis passionnée de jeu vidéo et en tant que critique de jeu vidéo je me caractérise par mes avis qui sorte du lot, en effet je suis souvent dans la minorité de personne qui pense autrement que la masse abrutissante du monde du JV.

 

Je ferais probablement des live sur ce site si système de dons il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello moi c twitister56 est mon vrai prenom c arnaud, j'ai 33 ans, je suis de bretagne (pres de lorient pou etre plus precis). Comme vous pouvez le constater je suis de la generation nes, est j'adore les vieux jeux style mario ou bien street rage, mais je ne suis pas contre un peut de modernité aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ! Après une longue absence d'au moins 7 ans je suis de retour ! Malheureusement pas avec le même compte... Je crois qu'il a du être supprimé depuis le temps... J'étais très actif sur RS. J'me présente donc, Tonyjams, fan de Final Fantasy, Dragon Ball , Metal Gear , Devil May Cry et grand fan de musique. Au plaisir d'être de retour parmis vous, j'ai vu qu'il y a encore des anciens de l'époque où je traînais tout le temps ici ;) 

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt a tous et a toute

 

Je m'appele Maxime j'ai 13 ans ( je sens qui en a qui von me traité de kikoo mais se n'est pas grave ^^ ) J'adore les jeux video et la musique plus precisement du Metal . J'ai commencé a jouer a "Sonic The Hedgehog" sur Mega Drive et apres je suis parti sur nes donc Super Mario 1 2 et 3 , Duck Hunt Gun Smoke ect ... ma saga de jeux prefere est la saga "Metal Slug" vraiment j'adore c'est jeux . Chez moi j'ai une Nes une Playstation 1 et 3 une Wii une 3ds 2 pc . J'espere que RommStation deviendra plus connu qu'il est maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, wow34thedark said:

Slt a tous et a toute

 

Je m'appele Maxime j'ai 13 ans ( je sens qui en a qui von me traité de kikoo mais se n'est pas grave ^^ ) J'adore les jeux video et la musique plus precisement du Metal . J'ai commencé a jouer a "Sonic The Hedgehog" sur Mega Drive et apres je suis parti sur nes donc Super Mario 1 2 et 3 , Duck Hunt Gun Smoke ect ... ma saga de jeux prefere est la saga "Metal Slug" vraiment j'adore c'est jeux . Chez moi j'ai une Nes une Playstation 1 et 3 une Wii une 3ds 2 pc . J'espere que RommStation deviendra plus connu qu'il est maintenant ;)

RomStation est déjà très connu, mais perso j'adore Metal Slug aussi. C'est une très bonne saga je trouve, et perso je m'en fout que t'ais 13 ans, 80 ans, ou 5 ans, parce qu'à la fin, tu restes un être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je me présente à vous, je suis Shidoh, âgée de 19 ans, actuellement étudiante.

 

Cela fait pas mal de temps que je connais RS sans toutefois m'inscrire au forum... et puis, je me suis dit qu'il fallait quand même le faire... Et bien, me voilà !

 

Au moment où j'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos, certains enfants près de chez moi se vantaient d'avoir la PlayStation 2 (forcément, c'était la plus attendue)... je n'avais eu le droit qu'à une seule console. La NES. J'avais entre 4 et 6 ans à ce moment-là. Je jouais surtout à Duck Hunt, Mario Bros. 1-2-3, Double Dragon I, Ninja Gaiden I, ...

 

J'aime particulièrement les J-RPG, ces bons monuments antiques (presque à regrets d'ailleurs), mais je me suis passionnée surtout sur l'univers de Dragon Quest. J'ai énormément joué à Pokémon avant de décrocher complètement, pareil pour Valkyrie Profile, Digimon et aujourd'hui, je me suis lancée sur l'aventure des Zelda (très belle, en passant). Le seul regret que certains joueurs pourront (peut-être à juste titre) ressentir, c'est le fait que je n'apprécie pas Final Fantasy... Je ne saurais jamais la raison précise... mais une des raisons étant le fait que les critiques en font de trop sur cet univers. C'est con, mais c'est comme ça.

 

Si toutefois vous avez de très bon RPG à me conseiller (autre que les classiques, hein !), je suis preneuse ! J'adore l'originalité !

 

Je n'ai pas développé cette passion vidéoludique car je me suis tout simplement contentée de mes quelques jeux que j'avais, mais surtout parce que j'étais beaucoup plus attirée par le folklore du monde entier (parmi lesquels les Contes russes/slaves, chinois, japonais et africains) et que je suis une grande amatrice du monde de l'art. J'adore la symphonie, et j'aime surtout les jeux-vidéos pour leurs musiques (ce dont pourquoi je me suis penchée sur les Zelda et les Dragon Quest, bien qu'il y ait d'autres jeux ayant de très belle(s) musique(s)).

 

Pour le choix du pseudo : J'ai voulu mettre le nom japonais du boss de fin de Dragon Quest II, Shidoo, mais je me suis trompée sur l'orthographe. Du coup, c'est un croisement des deux noms existants, c'est-à-dire Shidoo et Sidoh. Du coup, j'ai l'air complètement idiote, mais j'ai quand même réussi à caler deux noms en un. Si c'est pas chouette ça.

 

Petite particularité : Je suis une amatrice de l'alphabet cyrillique, je ne le maîtrise pas parfaitement mais je m'en sors plutôt bien en équivalence latin. Et non, c'est pas pour faire du russe plus tard, c'est pour briller dans des dîners gala bien arrosées ! (Non, c'est une blague après la deuxième virgule de la phrase précédente).

 

Enjoy tous !

 

Shidoh,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ! Bonne intégration sur le forum ! :)


Ça fait du bien de voir des nouveaux et des nouvelles taffer leurs présentations ^^

 

@Shidoh :

Révélation

 

(secoue la tête)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shidoh said:

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je me présente à vous, je suis Shidoh, âgée de 19 ans, actuellement étudiante.

 

Cela fait pas mal de temps que je connais RS sans toutefois m'inscrire au forum... et puis, je me suis dit qu'il fallait quand même le faire... Et bien, me voilà !

 

Au moment où j'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos, certains enfants près de chez moi se vantaient d'avoir la PlayStation 2 (forcément, c'était la plus attendue)... je n'avais eu le droit qu'à une seule console. La NES. J'avais entre 4 et 6 ans à ce moment-là. Je jouais surtout à Duck Hunt, Mario Bros. 1-2-3, Double Dragon I, Ninja Gaiden I, ...

 

J'aime particulièrement les J-RPG, ces bons monuments antiques (presque à regrets d'ailleurs), mais je me suis passionnée surtout sur l'univers de Dragon Quest. J'ai énormément joué à Pokémon avant de décrocher complètement, pareil pour Valkyrie Profile, Digimon et aujourd'hui, je me suis lancée sur l'aventure des Zelda (très belle, en passant). Le seul regret que certains joueurs pourront (peut-être à juste titre) ressentir, c'est le fait que je n'apprécie pas Final Fantasy... Je ne saurais jamais la raison précise... mais une des raisons étant le fait que les critiques en font de trop sur cet univers. C'est con, mais c'est comme ça.

 

Si toutefois vous avez de très bon RPG à me conseiller (autre que les classiques, hein !), je suis preneuse ! J'adore l'originalité !

 

Je n'ai pas développé cette passion vidéoludique car je me suis tout simplement contentée de mes quelques jeux que j'avais, mais surtout parce que j'étais beaucoup plus attirée par le folklore du monde entier (parmi lesquels les Contes russes/slaves, chinois, japonais et africains) et que je suis une grande amatrice du monde de l'art. J'adore la symphonie, et j'aime surtout les jeux-vidéos pour leurs musiques (ce dont pourquoi je me suis penchée sur les Zelda et les Dragon Quest, bien qu'il y ait d'autres jeux ayant de très belle(s) musique(s)).

 

Pour le choix du pseudo : J'ai voulu mettre le nom japonais du boss de fin de Dragon Quest II, Shidoo, mais je me suis trompée sur l'orthographe. Du coup, c'est un croisement des deux noms existants, c'est-à-dire Shidoo et Sidoh. Du coup, j'ai l'air complètement idiote, mais j'ai quand même réussi à caler deux noms en un. Si c'est pas chouette ça.

 

Petite particularité : Je suis une amatrice de l'alphabet cyrillique, je ne le maîtrise pas parfaitement mais je m'en sors plutôt bien en équivalence latin. Et non, c'est pas pour faire du russe plus tard, c'est pour briller dans des dîners gala bien arrosées ! (Non, c'est une blague après la deuxième virgule de la phrase précédente).

 

Enjoy tous !

 

Shidoh,

Il faudrait que tu joues au jeux Mother, plus particulièrement le premier opus qui est bien sorti sur la NES :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! ca fais un moment que je me suis inscrit, mais simplement pour m'acheter un compte premium, impatient que je suis, du coup bah:

 

Mon nom est Vowltures ! Vowlt pour faire plus court. je suis encore au lycée (jai que 17 ans) et je suis fan de tout ce qui touche la création. Je dessine beaucoup, et je crée beaucoup de personnages (notamment mon icône, qui est un perso que j'ai créer et designer, bien que le dessin en lui même a été fait par un artiste que j'ai payé et que j'apprécie !)

 

Depuis mon plus jeune âge je suis plongé dans le jeu vidéo (a cause de mon grand frère qui est un geek comme pas possible !!), mais, appart pokémon, j'était pas spécialement a fond dans les jeux vidéos, j'y jouais, mais j'était pas intéressé a ce point, jusqu'au jour ou un très bon pote ma fait découvrir Metal gear (qui d'ailleur ma donné une claque) et que mon frère me refile son PC gamer, pas assez puissant pour ses jeux, ou j'ai commencé a sérieusement m'y intéressé, au point de vouloir utiliser mes talents en dessin pour faire de la 3D, et pouvoir, dans le futur, créer mon propre jeux vidéo. (ou du moins, j'espère ! je crois en mes rêves !)

 

Je m'intéresse a tout type de jeu vidéo, honnêtement, bien que je préfère les single player (je suis un ours xD). mes jeux favoris ont tous des style différant (Earthbound, pokemon, jak & daxter, Metalgear,ect...) je suis assez jeune dans cet univers (ca fais 2 ans que je joue sérieusement du coup, appart mes jeux d'enfance et les jeux que je découvre en ce moment, je connais pas tout, donc me tapper pas si j'ai louper un incontournable QQ, je suis lent a la découverte xD). mais je pense continuer, quitte a me perdre dans les tréfonds d'internet a la recherche de jeu indé pas connu, ou simplement apprécier les triples A !

 

aujourd'hui, j'essaye de développer ma curiosité pour découvrir plus de chose qui cultiveront mon inspiration pour mes création, mais pas forcément que les jeux vidéo, c'est loin d'être la seul chose qui m'intéresse, bien que ca me tienne a cœur, mais comme c'est un forum dédier a ca, je vais m'arrêter la ~

 

d'ailleurs, ca m'arrive de faire des fan art ! : P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Vowltures said:

Hey ! ca fais un moment que je me suis inscrit, mais simplement pour m'acheter un compte premium, impatient que je suis, du coup bah:

 

Mon nom est Vowltures ! Vowlt pour faire plus court. je suis encore au lycée (jai que 17 ans) et je suis fan de tout ce qui touche la création. Je dessine beaucoup, et je crée beaucoup de personnages (notamment mon icône, qui est un perso que j'ai créer et designer, bien que le dessin en lui même a été fait par un artiste que j'ai payé et que j'apprécie !)

 

Depuis mon plus jeune âge je suis plongé dans le jeu vidéo (a cause de mon grand frère qui est un geek comme pas possible !!), mais, appart pokémon, j'était pas spécialement a fond dans les jeux vidéos, j'y jouais, mais j'était pas intéressé a ce point, jusqu'au jour ou un très bon pote ma fait découvrir Metal gear (qui d'ailleur ma donné une claque) et que mon frère me refile son PC gamer, pas assez puissant pour ses jeux, ou j'ai commencé a sérieusement m'y intéressé, au point de vouloir utiliser mes talents en dessin pour faire de la 3D, et pouvoir, dans le futur, créer mon propre jeux vidéo. (ou du moins, j'espère ! je crois en mes rêves !)

 

Je m'intéresse a tout type de jeu vidéo, honnêtement, bien que je préfère les single player (je suis un ours xD). mes jeux favoris ont tous des style différant (Earthbound, pokemon, jak & daxter, Metalgear,ect...) je suis assez jeune dans cet univers (ca fais 2 ans que je joue sérieusement du coup, appart mes jeux d'enfance et les jeux que je découvre en ce moment, je connais pas tout, donc me tapper pas si j'ai louper un incontournable QQ, je suis lent a la découverte xD). mais je pense continuer, quitte a me perdre dans les tréfonds d'internet a la recherche de jeu indé pas connu, ou simplement apprécier les triples A !

 

aujourd'hui, j'essaye de développer ma curiosité pour découvrir plus de chose qui cultiveront mon inspiration pour mes création, mais pas forcément que les jeux vidéo, c'est loin d'être la seul chose qui m'intéresse, bien que ca me tienne a cœur, mais comme c'est un forum dédier a ca, je vais m'arrêter la ~

 

d'ailleurs, ca m'arrive de faire des fan art ! : P

tu as un compte deviant'art, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...