Aller au contenu
Download RomStation

Présentation des membres


Invité

Messages recommandés

1 minute ago, dgavc said:

oui oui, j'ai été voir ^^

tu fais surtout des OC, tu n'as pas de projet pour plus tard ? :p (à part la création de ton propre jeu-vidéo)

Bah honnêtement, je réfléchit beaucoup par rapport a ca, jai aussi envie de créer un comic (qui est déjà plus accessible que faire un jeu vidéo), je veux aussi intégrer une école d'infographie, mais j'essaye de rester juste a la création d'univers et de mes persos pour l'instant, le reste, on verra, les cours me prennent trop la tête, et je suis encore a la découverte de moi meme, jai beaucoup de chemin a faire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je suis Fraeka , j'ai 22 ans ^^ et voila 17 ans que je pratique la chasse au canards avec passion et classe ( mais pas trop quand même ) .

Je suis joueuse depuis très longtemps car ma maman est une vrai passionnée j'ai donc grandi là dedans , à la regarder avec plein d'étoiles dans les yeux jouer à Tomb Raider , Spyro , FF ...
Il était donc indispensable pour ma mère de nous y mettre très tôt .

Le premier bébé sur laquelle j'ai joué été la NES ( qui restera je suppose grâce a la nostalgie ma console préféré que je possède encore ) . Il est inutile de précisé quel est mon camp ! Mais sachez qu'avec une maman pro Sony , quelques saintes batailles ont été mener sous mon toit :rage:... et j'ai eu pour ma part quelques déviances:dead: !

Je me suis inscrite ici ^^ pour jouer lorsque je ne suis pas chez moi ou à des jeux que je n'aurai pas , car je possède actuellement toutes les console Nintendo sorties  et quelques Playstations ( enfin la 1 et 2 )  . J'ai comme tout le monde des licences chouchou ( The Legend Of Zelda , Kirby et Metroid ) .

Autrement je n'aime pas que les jeux vidéo ( tiens j'ai oublié les jeux plateau ! ) ^^ je fais de l'équitation depuis 13 ans et sinon je suis sellière , maroquinière tapissière en ameublement ;) et je suis actuellement sur un gabarie de porte feuille Totoro tout en cuir ^^ . J'aime aussi tout ce qui touche à l'Art et à l'Histoire !

Je ne sais pas si je serai une membre très active ^o^ mais pourquoi pas un multi de temps en temps ... bien que je sois plus cavalier seul  .

Bon ben  :tongueout: Bye Bye et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, et bonne intégration !

Petit rappel général. SPYRO 1, 2 et 3 sur playstation 1 sont excellents ! :3 (surtout le 1 et le 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous;
Je me présente à vous :
Bientôt 39 ans … un peu rouillé mais toujours affûté !
J'ai commencé sur la console de mon grand frère, un Atari 2600. Je devais avoirs 6 ans... Zaxon, Astérix, Jungle hunt, Pole position etc. de super moments:)
Puis vint la MA première consoler, la Master System 2. Bizarrement, peu de souvenirs sur cette console, malgré de très bons moments sur Sonic et Alex kid.
En parallèle, je m'éclatais sur Amstard CPC 464 K7. Avec des temps de chargements affreusement longs. On passait plus de temps à attendre et à regarder l'affiche du jeu s'afficher ligne par ligne qu'à jouer..... Je ne parlerais même pas du bruit de modem qu'on se coltinait pendant ces longues minutes ;)
Que de souvenirs … Barbarians, au revoir Monty, Boulder Dash, Micky etc....
A cette époque je passais également de longues heures à recopier ces lignes de code en Basic 1.0 trouvées sur les magazines et qui ne fonctionnaient … jamais:/


Je ne peux malheureusement pas tout détailler, j'en aurais pour des heures et ça n'intéresserait pas grand monde mais en bref après cela il y a eu la Mega drive, la Snes, l'Amiga 500, le PC, Playstation, box, PS3, WI, box one … (Mention speciale a l'amiga et la playstation)
Coté portable la gameboy, la DS, les 3ds et ma petite dernière la switch:)

En vrac une liste non exhaustive des jeux qui ont marqués mon parcours vidéoludique  :

Super rock'n roll racing,La serie des Civilization, FFVII, Zelda link to the past, La serie des command and conquer, Les Mario et Mario kart, North and south, HL et ces mods (CS, DOD etc..),

Age of kings, Street fighter II, ToeJam & earl, Sonic (les premiers sur Ms et MD), Sim city etc.... et j'en oublie pleins:)
Bref le jeu vidéo m'a accompagné tout au long de ma vie. Pas de supports exclusifs, Pc, consoles et même téléphones portables.


Aujourd'hui je joue beaucoup aux FPS sur Pc, jeux de sports et d'aventures sur ma One. La switch est squatté par Mario et Mario kart. Je m'éclate avec ma fille de 8 ans qui a, comme son vieux pere chopée le virus du JV.
Et puis bien sûr... le retrogamming ! Je jouais sur mes vieilles consoles jusqu'à peu. Cela me coutait cher, prenait de la place et n'etait pas super pratique. C'est en cherchant des tutos pour émulateurs que je suis tombé sur Rom Station. Et là j'ai été bluffé:) . C'est simple, rapide, efficace !
Alors me voici parmi vous, on se croisera je l'espère sur une partie en ligne ou le forum !!

A bientôt et merci pour ce super site:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) C est Goku j espere que vous avez bien ! je suis un petit Youtubeur j ai 13 ans je commence Romstation 2015.  j'espere que Vous passera de bon moment sur romstation sa ya des nouveau jeu et des gens sur Romstation ! :) Bienvenue sur Romstation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous. sous mon pseudo se cache un lascar de 38 ans qui a commencé sa vie vidéoludique sur un videopac de phillips et sur bornes d'arcade dans les bars fumant qu'écumait mon père..... puis sont venue nes, supernes, megadrive, gameboy, ps1, ps2, xbox360, xbox one, pc et quelques autres au fil des ans. pas de préférences, de ce coté là je suis polygame. tant de jeu ont fait mon bonheur au fil des ans qu'il serait trop long d'en établir une liste. Là aussi, je suis bon public et tous les genres sont susceptible de me plaire... mais il y a tellement de jeu, que gamin, je voulais essayer sans oser espérer les avoir... et c'est là que l’émulation a commencé à me faire de l’œil.

 

J'avais essayé une version antérieure de romstation il y a quelques années et je n'avais pas été convaincu. m'y suis remis pour voir et me voilà comblé: ça fonctionne nickel et c'est super simple d'utilisation. vraiment plus pratique que ces tonnes d'emulateurs et ces dossiers de roms classés tant bien que mal sur le pc. A moi la joie de (re)découvrir les jeux d'antan de façon simple et ludique, et au plaisir de vous croiser dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...