Aller au contenu
Download RomStation

Ces Intros Inoubliables


Invité LordDagan

Messages recommandés

L'une de mes introductions préférées est celle d'Ace Combat Squadron Leader. Tout simplement parce que c'est la première fois que dans un jeu, je voyais une introduction réalisée de manière cinématographique où les crédits s’intègrent dans l'action. Je la revois surtout pour le plaisir des yeux car j'ai des souvenirs plutôt flous avec ce jeu, il faudrait que je le retrouve.

 

(note: l'intro dont je parle n'est que les cinq premières minutes de la vidéo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à poser à ceux qui ont proposés (ou qui vont le faire) des introductions : est-ce l'introduction qui vous donne envie de jouer, ou est-ce une affinité avec le genre/jeu qui vous fait aimer l'intro ? 

Pour ma part, que j'aime où pas l'intro ne changera pas mon opinion sur un jeu.

Exemple : les intro de la saga Megaman (je ne parle donc pas de X/Zero etc ...) sont simpliste à souhait voir même répétitif et vide de sens et pourtant, je me lasse jamais de re-joué à chaque épisode ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à une époque, les intros n'avaient peut-être pas autant d'impact sur l’appréciation d'un jeu que ce qu'elles semblent avoir aujourd'hui.

Exemple: qui connait encore l'intro de Street Fighter II, ou Street Fighter II Turbo? Et pourtant, combien ont apprécié le jeu, malgré que son intro n'est pas resté dans les mémoires?

 

A l'inverse, aujourd'hui, l'intro a apparemment une importance telle que si il est raté, on part déjà biaisé pour le reste du jeu... Si par exemple on nous lâchait tel quel dans Diablo II, je crains quà part son Gameplay, rien ne nous retiendrait, donc la communauté qui joue encore à ce jeu plus de 10 ans après sa sortie serait bien plus réduite, sélect peut-être, voire même élitiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intro qui ma marqué, vraiment.
C'est celle de fallout3. J'en avais limite les choquottes à l'époque, je ne connaissais rien à l'univers, et je trouve l'ambiance excellente.




Fallout 2 dans la même veine :


 

 

Fallout1 aussi :

 

Bref, trois très bonnes intro qui te mettent complètement dans l'ambiance.

 

Fallout new vegas a une intro sympa, mais rien de marquant pour moi (a part l'effet de caméra qui se déplace en arrière, et deux trois effets, rien de bien transcendent).
Tactics et brotherhood of steel sont correctes, mais rien d'exceptionnel non plus.

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Oh ! Ooooooooooooooh !

J'aime ce sujet !!!!!!

 

Bon alors voilà ma contribution. Pour le moment :ange:

 

 

Ceci est la musique d'intro de Final Fantasy X. Mais pourquoi est-elle définitivement géniale à mes yeux ?

Et bien parce qu'elle commence sur un morceau de piano. Un morceau tout doux, qui part dans les aiguës pour toucher une petite corde sensible. Mais est-ce tout ? Non. Pas du tout.

 

Cette introduction est génialissime parce qu'on ne peut pas la comprendre, pas de suite. Et c'est là où cela relève du génie. Cette scène arrive pile au moment où le joueur comprend ce qui se passe. Chaque geste, chaque note est là pour souligner l'importance du moment. Et lorsqu'on arrive enfin à cette scène en jeu, on vibre. Et par la suite, on vibre à chaque fois qu'on relance le jeu, et c'est ce qui distingue le nouveau joueur de celui qui a eu la chance de le terminer.

 

Bref, voici l'une des introductions qui m'a touché, et me touche à chaque fois que j'entends la musique, où que je vois la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intro qui ma marqué, vraiment.

C'est celle de fallout3. J'en avais limite les choquottes à l'époque, je ne connaissais rien à l'univers, et je trouve l'ambiance excellente.

Fallout 2 dans la même veine :

 

 

Fallout1 aussi :

 

Bref, trois très bonnes intro qui te mettent complètement dans l'ambiance.

 

Fallout new vegas a une intro sympa, mais rien de marquant pour moi (a part l'effet de caméra qui se déplace en arrière, et deux trois effets, rien de bien transcendent).

Tactics et brotherhood of steel sont correctes, mais rien d'exceptionnel non plus.

 

 

 

 

 

 

Tu sais pas lire un premier post, toi? On a dit 1 intro par jour :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand mordue des intros, même si une bonne intros fait toujours plaisir.

Sur le coup seul deux intro me revienne en tête, l'intro de Zelda a Link awakening sur GB et celle des Tales of, pour changer je vais parler de tales of (tacle shadow). 

 

L'une des tradition dans les tales of c'est de regarder l'intro avant de lancer une partie, j'adore ça fait présentation de dessin animé ça me donne une folle envie de jouer.

L'une de mes préféré c'est celle de Tales of vespiria:

J'adore! par contre ça spoile un peu les personnage qu'on rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everyone !

 

Pour ma part, une intro que j'ai particulièrement appréciée récemment c'est celle de Remember Me :

 

Pourquoi ? Parce que c'est la première fois (pour ma part) que j'ai vu un jeu commencer par une publicité et je me souviens que ça m'avait beaucoup marqué. Surtout que la pub serait très bien réalisée dans le cas où un tel produit existait vraiment :rire2:

 

L'autre élément qui m'a fait aimer cette intro est qu'elle donne envie d'en savoir plus (comme une bonne pub justement) sur cette entreprise et ce produit :rire:

 

Tous ceci en disant que j'ai beaucoup apprécié ce jeu ce qui influe probablement mon choix :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a déjà deux intro de Final Fantasy de proposé, j'en rajoute une couche avec celle du remake du 3ème opus. ^^

La première introduction à m'avoir mis une claque ! Déjà visuellement elle est très belle et j'ai trouvé ça plutôt inattendu de voir ça sur DS mais c'est surtout pour sa musique, juste magnifique ! La mise en scène est très bonne et s'accord bien avec cette version orchestral de Eternal Wind (le theme de la carte du monde) rendant l'ensemble très agréable à regarder/ écouter. Il y a un aspect à la fois épique et poétique... quand j'entend les violons vers la fin, se petit de bout de silence, puis le piano avec la caméra qui monte à toute vitesse et montre cette tour de cristal si lumineuse, ça me fais de l'effet à chaque fois. De plus, Final Fantasy III est le premier FF que j'ai joué et par la même occasion mon premier RPG old school, du coup ça m'a encore plus marqué. Bref, je la regarde presque à chaque fois que je démarre le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux intros que je n'oublierais jamais ce sont celles-ci juste sublimes!

 

Liberi fatali de final fantasy VIII

 

EDIT : c'est une intro par jour j'ai supprimé la deuxième donc j'attendrai minuit...

 

La partie ci dessous a été postée à 01 : 07 du matin donc le lendemain de la première

La deuxième intro la voici c'en est pas vraiment une mais je l'adore ce style à la dbz apporté par akira toriyama c'est génial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'intro qui m'a le plus marqué est celle de final fantasy 8. (je vais pas remettre la vidéo vus quelle est juste au dessus ^^).

A l'époque la gamine que j'étais était resté scotché devant. La musique, l'ambiance, les fondus assez poétique avec les bribes de texte m'avais vraiment donné envie d'en voir plus. Ça reste toujours (a ce jour en tout cas) un de mes jeux (si ce n'est LE jeu) préférés.

Ah et surtout ff8 à été , si je me souviens bien, le deuxième ou le 1er jeu que j'ai fait sur la psone (j'ai fait le 8 avant le 7, me demandez pas pourquoi) alors que je n'avais eu que la nes et la game boy color . Imaginez.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon étant donné que l'intro de FF VIII et Wild arms sont déjà postées, une autre m'ayant marquée à l'époque, alors que je n'avais que la démo jouable et n'aimant pas les tekken, c'est celle de Tekken 3, elle me donnait l'envie d'y jouer, chose que cette intro et Eddy Gordo ont réussi à me faire-faire, hélas, sans succès.., mais elle envoyait du p'tit bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons aller je mets l'introduction de Pokemon bleu il as comme même bercée mon enfance ce thème  :coeur:

Quand meme ca pique les yeux pour un fan de voir un ectoplasma utiliser ce qui semble etre poing karaté et se faire battre par un coup d'boule de rondoudou alors qu'avec son type spectre il est immunisé aux attaques normal deux incohérences en trente secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme ca pique les yeux pour un fan de voir un ectoplasma utiliser ce qui semble etre poing karaté et se faire battre par un coup d'boule de rondoudou alors qu'avec son type spectre il est immunisé aux attaques normal deux incohérences en trente secondes!

Qui te dit qu'il se fait battre ou toucher moi je vois que un rondoudou se lancer contre un ectoplasme et fin et puis toi tu voit un poing karaté moi je vois une tentative de lui infliger une attaque griffe ombre mais il échoue après chacun interprète comme il veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois la scène qui vient de se dérouler devant mes yeux suite à ta réponse :

 

Petite viéo que je conservais dans un coin de ma tete je savais qu'elle servirait un jour...

Avec l'effet dubstep pour bien mettre l'accent sur la réaction

 

J'aurais voulu mettre le "je t'ai cassé kaiba!" de jdg mais je n'ai pas trouvé la séquence seule sur youtube y a que du brice de nice pitié qu'ai je fait au bon dieu pour tomber sur ce film?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais beaucoup accroché sur l'intro de FFCC :

 

 

Bon la qualité est pas des plus magiques mais on fait ce qu'on peut.

J'y jouais quand j'étais assez jeune et je laissais toujours l'intro en entier. Je la trouvais assez complète, avec beaucoup d'images de jeux, un voyage sur pas mal de maps et une mini-histoire dedans. C'est pas juste une présentation de persos, et de lieux, mais la représentation du voyage, de l'aventure, du départ jusqu'aux épreuves, y a une continuité. C'est pas juste un montage saccadé d'un tas de mecs qu'on connait pas et d'endroits qui nous disent rien, mais c'est pas non plus un film. Le dosage est parfait pour l'immersion et la compréhension sans spécialement spoiler le jeu. Et la musique évidemment, pleine de nostalgie et d'espoir, de douceur, qui mêle en même temps la tristesse de partir et la volonté de toute une petite bande d'aller sauver le monde... eh ben je trouve ça classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

En voilà une bonne surprise ! Merci à tous pour vos contributions. Je remarque que, pour une fois, ce n'est pas moi qui balance du Final Fantasy à tout va. La preuve que c'est une saga qui aura vraiment marqué les esprits. Mention spéciale en effet à FFCC, et sa magnifique chanson, prélude à une des plus belle OST que j'ai pu entendre.

 

Aujourd'hui, je vous propose pour ma part un jeu de combat. Mais pas n'importe lequel. Si Soule Edge et Soul Calibur possédaient des intros vraiment sympas, l'opus suivant pas passer la vitesse supérieure. Oh, dans l'absolu, rien de bien folichon : on fait le tour du casting, soit dans leur milieu habituel, soit en se battant, et puis c'est marre. Mais ce qui change vraiment, c'est la musique. Nakatsuru nous balance un morceau tellement épique ! On te pique la curiosité avec le célèbre "Transcending history, and the world, a tale of souls and swords, eternally retold." , et l'instant d'après, les premières notes te transportent. Tu ne lâches plus l'intro. Qui finit par t'achever les trente dernières secondes, avec cette caméra qui s'envole vers Nightmare, plonge à travers l'oeil pour rejoindre Charade, et au final, le logo qui apparaît avec cette ziq' qui te donne la chair de poule. Non vraiment, on a difficilement fait mieux dans le genre versus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de soul calibur 3 était pas mal aussi mais il manquer un peu d'épic et une meilleur musique après celui du 4 était une grosse déception vraiment pas génial quasiment le même décors pendant tout le générique très peu de personnages présenter une musique épic mais je sais pas trop elle et bof bref pas très réussis pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je mets moi aussi le générique d'un jeu où il y a de la castagne et je suis surpris que personne d'autre ne l'ait mis avant: Je trouve qu'il est aussi comparable à celui de Soul Calibur 2 car on retrouve le schéma de la présentation des personnages mélangé avec une musique hautement épique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon intro préféré a déjà été dite(FF8) je vais parlais de ma deuxième intro préféré celle de Grandia(le premier). L'intro de Grandia est à l'image du jeu, un appel à l'aventure peu importe a quel âge ou à quelle époque tu y joues, si je devrais décrire Grandia avec un seul mot se serait... Intemporelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nouvelle journée, nouvelle intro où je décide de partagé celui de Rayman Origins !

 

 

La 1er fois que j'ai vu cette intro, à savoir sur ma Wii (et oui), j'était juste mort de rire à en pleuré car Michel Ancel à su garder, depuis tant d'année, l'esprit tordu & WTF des jeux Rayman ! Pourtant, au début, je pensais que pour ce renouveau, j'allais voir quelque chose de différent ... en moins foufou et finalement, j'ai vite compris qu'avec cette intro j'allais passais encore une fois de très bon moment de plaisir et ce fut le cas ^-^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Aujourd'hui, j'ai une nouvel intro de jeu que je vais en parler, celui de Persona 4 sur PS2.

Tout comme l'intro de Namco X Capcom, elle tu donne envie de joeur le jeu mais aussi te rend curieux sur ce qu'il ce passe dans le jeu, vue que le *Mystére* est le theme principale de l'histoire du jeu. trop de souvenirs  :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...