Jump to content
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !

Wylarnem

Votre Zelda favoris  

224 members have voted

1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

• The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)

Recommended Posts

Moi je vais prendre les Jeux Zelda pour ce qu'ils sont à mes yeux: Un épisode dédié à sa propre histoire à chaque fois.

C'est pareil pour moi. Je n'ai jamais trop cherché à ranger les différentes aventures de Link dans un ordre chronologique. L'intro de Wind Waker, par exemple, ne faisait pas (dans mon petit crane) référence à Ocarina of Time. Ce dernier que je vois aussi comme une aventure à part entière et non la suite de l'un des précédents opus. Twilight Princess également (En y jouant, j'ai plutôt pensé à une nouvelle "vision" d'Hyrule comme on en a déjà eu avant).

À la rigueur, le seul qui me fasse quand même un peu envisager la possibilité d'une chronologie est Majora's Mask. Mais ne l'ayant pas terminé...

En fait je ne vois pas forcément d'ordre chronologique, mais j'admets que je me plais parfois à imaginer des liens entre tel ou tel "épisode".

Tout ce brainstorming me rappelle la vidéo de l'AVGN sur la timeline de Zelda et même s'il souligne un peu fortement le trait parfois, il est vrai que ça part facilement dans le casse-tête, surtout si l'on cherche absolument à vouloir tout relier et y chercher une cohérence. Certes on a des repères plus ou moins clairement établis et des liens solides peuvent être établis entre certains épisodes (comme Phantom Hourglass étant la suite directe de The Wind Waker) mais je trouve quelque peu illusoire de chercher à toujours faire découler un opus ultérieur d'un opus antérieur.

On peut voir des interconnexions mais de point de vue la problèmatique est celle d'invariants (l'épée, la Triforce, les Déesses, Link, Zelda, Ganondorf ou un autre avatar du Banni) mis en scène de différentes manières. Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas mentionné dans un épisode, que l'essence du Héros transcende l'espace et le temps.

Après le "premier" Link de Skyward Sword, c'est bien ce qui me semble se produire, la même histoire jouée selon différentes mélodies. Pour la cohérence, ensuite, c'est, je crois, quelque chose que chacun voudra appliquer ou non...

En fait, je ne cherche pas non plus à connaître la timeline de la série quand je joue à un nouveau jeu... Mais il n'empêche que je trouve cela drôle lorsque certaines personnes cherchent à créer une chronologie à la série. Et lorsque j'ai vu la chronologie officielle, je me suis mis à chercher et à réfléchir sur pourquoi tel opus est-il situé à tel endroit.

Je ne savais même pas que Tingle avait ses propres jeux...

Et je peux te donner un mauvais Zelda : Skyward Sword... Bon jeu mais mauvais Zelda...

enfaîte il y en a trois mais je connais aucun cite d'import alors je c'est pas comment avoir le troisième

256px-FPTRRcover.png

tingles_balloon_fight_frontcover_small_lB8EF0Bh2tOWlel.jpg

art91_01.jpg

et pour zelda SS je l'aime bien, sauf l'histoire que j’apprécie pas

Ben, les jaquettes donnent vraiment pas envie...

Skyward Sword a, je trouve, de nombreux problèmes mais j'ai toujours a cerné ces derniers... Je trouve juste que ça se ressent sur le joueur... et ça ne m'a pas plu...

les tingle vont plus dans le comique il ressemble un peu a wario

pour SS il y a tout se qui me plait dans un zelda des donjon des mini quête un boss final impressionnant j'adore l'avatar du néant

mais par contre l'histoire j'ai pas aimer par exemple j'ai pas aimer qu'on passe de trois déesse assez sympa a une seul déesse qui et nul autre que zelda moi je préfère din farore et nayru je préfère,

après c'est le link amoureux comme pas deux oui bon beaucoup disse qu'il finisse toujours ensemble ou qu'il fait tout se qu'elle dit par :coeur: mais perso moi je les voie jamais ensemble dans un zelda donc sa ma un peu soûler

après c'est les lieu de la terre je trouve qu'il y a pas énormément d'endroit puis il y a peu de pnj vraiment intéressant puis le ghirahim je peu pas le saquer celui la moi je le supporte pas surtout son surnom moi quand on me dit monarque du mal je pense plutot a sa

Legend_of_Zelda__Ganon_by_McKiller.jpg

mais a la limite c'est pas trop grave

ah et surtout cette quête ou on doit jouer de la PU[PEGI 18] DE HARPE mais qui a réussi a avoir un parfait a celui la j'ai réussi a avoir le quart de cœur de justesse au boue de la millième fois a la fin on croyez que je jouer a guitar hero

enfin c'est vrais que c'est pas le meilleur des zelda mais dans un ensemble il et plutôt pas mal

Ghirahim... Certains aimeraient le voir dans le prochain Super Smash Bros... J'espère que ce jour maudit n'arrivera jamais... On a jamais trouvé un méchant aussi peu charismatique dans Zelda... Sérieux, je préfère encore me battre contre des monstres classiques plutôt que contre lui... Et l'Avatar du Néant... Tout ce qu'il fait, c'est apparaître à la fin du jeu dans un combat chiant à en mourir et balancer une malédiction, une minute avant qu'il crève... C'est pitoyable... Le coup de la harpe aussi était nul : dans tous les Zeldaoù l'on devait jouer d'un instrument, le joueur devait respecter une certaine mélodie pour activer un événement, là... non... Tout ce qu'on fait, c'est bouger la WiiMote horizontalement en espérant que ça passe...bon, l'amour entre Link et Zelda ne m'a pas gêné, je me suis dit que c'était de leur âge (même si je trouve que Zelda chauffe un peu trop Link)...

Et le pire, c'est que je ne parle que de l'histoire...

l'avatar c'est le look que j'aime bien il a quand même de la gueule même si il et facile a battre

Demise-Large.jpg

en plus quand on affronte du début a la fin ghirahim on l’apprécie encore plus quand il arrive et le heu tue je crois enfin il la sentie passer mais bon il égal pas skull-kid le plus grand méchant de toute l'histoire :oui:

Il faut que je le termine se Zelda Skyward Sword ^^' Toujours bloqué au boss de fin, quel plaît... Je déteste ces duels à l'épée, c'est injouable j'ai l'impretion que quand je réeussis à faire mal c'est de la chance.

Pour le scénario, sans avoir vu la fin, je le trouve bien. Même si j'aurai aimer en savoir plus sur les origines (des races, par exemple) mais j'ai bien aimé les clein d'oeil assez subtil (l'arbre qui deviendra probablement l'arbre Mojo ^^) et puis une fois que l'on arrive à la "seconde aventure" et que l'on sait plus de chose sur Zelda, là ça commence à prendre du sens et à devenir plus interessant. mais je suis du même avis que toi Nimaï, Ghiarhim n'est pas charismatique... Enfaite, il a un look qui fait assez gay (je n'ai rien contre ces gens là) mais du coup c'est difficile de le prendre au sérieux. En plus sa petite voie nasillarde et le fait qu'il débarque juste pour nous mettre des batons dans les roues le rendent un poil énervant...

Après je trouve que Zelda SS n'est mauvais, ce n'est pas le pire Zelda (jouez à Four Sword Adventure...) mais il a tellement de défauts. Hooper (un vidéo testeur si vous ne connaissez pas) a fait une exellente review sur se jeu et je suis bien de son avis, je vous invites donc à la regarder ;) Pour résumer, selon moi:

- Le ciel est mal fichu (petit, pas interessant, demande trop d'aller retour, une seule ville), la terre.. mieux fichu mais s'apparente trop à des donjons, ce qui rend leur progression pénible, surtout le desert, c'est à ce moment là où j'ai commencé à lacher le jeu. Après c'est inégale car lors de la seconde partie on revient à des zones plus classique et j'ai adoré la mer de sable pour le coup ^^.

- La bande son, sans être mauvaise est surtout constitué de musiques d'ambiances... qui se souvient de la musique de la foret ? du volcan ? Mais c'est pas trop un mauvais point car il y a tout de même de bien belle pistes (Celestbourg, le dernier donjon, le combat contre le 4ème boss, le petit thème amoureux, le thème principale).

- Et puis ce qui rend le jeu pénible aussi.. c'est sa maniabilité. C'est chouette de manier l'épée mais au bou d'un moment ça gave, surtout que vu le nombre d'action à effectuer dans une zone, comme faire rouler une bombe, diriger le scarabé, bien viser avec l'épée... ça finis par devenir un peu pénible. En plus, possédant les manettes Wii de base, j'ai du me procurer le wii motion plus exprès pour se jeu...

- Fay qui est le personnage secondaire plus pénible avec ses remarques sans intéret, son manque totale de personnalité (on dirait un robot...) et le fait qu'elle interviene pour dire que la batterie est presque vide.

- Après le jeu à plein de petits détails qui le rendent moins bon: plus de vrai cycle jour nuit, harpe qui ne sert que pour le scénario, pas de lien entre les 3 zones, races peut charismatique (sauf les habitant de la foret, je les trouve sympa ^^).

Entout cas, j'économise pour me procurer le tout nouveau A Link Between World, en espérant qu'il ne me décevera pas trop parsque reprendre les musiques et la carte d'un jeu sortit il y a plus de 20 ans, excusez moi mais nostalgie ou pas c'est un peu de la fainéantise...

Question qui tue : qui, de Fay ou de Navi, est le personnage le plus chiant?

Entout cas, j'économise pour me procurer le tout nouveau A Link Between World, en espérant qu'il ne me décevera pas trop parsque reprendre les musiques et la carte d'un jeu sortit il y a plus de 20 ans, excusez moi mais nostalgie ou pas c'est un peu de la fainéantise...

Et moi, il faut que je m'achètes une 3DS...

si il y a bien une chose que peu rien reprocher a ALBW c'est sa musique il y a des nouvelle musique on peu rien lui reprocher de se coter

Ah ! Bah voila une bonne nouvelle, ne m'en dis pas plus ;) J'évite de trop lire de test ou de regarder des vidéos pour garder la surprise... parsque ma curiosité m'a fais voir un trailer et surprise... Ganon revient à la fin. Bon c'est pas un vrai spoil mais je pensais que Nintendo inventerait un autre méchant...

Question qui tue : qui, de Fay ou de Navi, est le personnage le plus chiant?

Fay, sans aucun doute ! Et désoler mais moi j'aime bien Navi :) je ne sais pas si ça vient du fais que j'ai grandi avec OoT et que cette petite fée est la seul qui puice réconforter dans les lugubres donjons mais je l'aime bien. Mignone (quand elle se cogne au début ^^) et puis, elle analyse les ennemis, ça aide bien. A par son petit: "Listen" répétitif, je ne vois pas ce qu'elle a de dérangeante...

Ah ! Bah voila une bonne nouvelle, ne m'en dis pas plus ;) J'évite de trop lire de test ou de regarder des vidéos pour garder la surprise... parsque ma curiosité m'a fais voir un trailer et surprise... Ganon revient à la fin. Bon c'est pas un vrai spoil mais je pensais que Nintendo inventerait un autre méchant...

enfaite c'est ganon et c'est pas ganon je de dit rien d'autre pour pas de gacher la surprise mais écoute les musique que j'ai mie on les entend plus vers le début qu'a la fin

sinon il faudrait que je finise mon test sur se jeux mais en se moment pas trop le temps n'y d'idée

Je te le répète, ton intro est bonne. Mais, c'est toi qui voit, si tu penses que tu l'améliorer, alors n'hésite pas à la peaufiner. Après tout, tu n'as aucune limite de temps...

non c'est pas l'intro c'est le début du premier chapitre quand j'explique l'histoire du jeux et les deux monde non l'intro je l'ai un peu modifier

• Create New...