Aller au contenu
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !


Wylarnem

Votre Zelda favoris  

223 membres ont voté

  1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

    • The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce topic nous permettra bientôt de sacrer l'élu parmi les élus.

 

Mais avant ça, un petit historique de la série s'impose :

 

The Legend of Zelda (NES-1987)

 

 Le premier opus de cette série. Un univers immense, une aventure longue et difficile (avec deux quêtes nous forçant à explorer entièrement Hyrule à chaque fois). C'est un des premiers jeux à proposer une véritable sauvegarde (et non de banals mots de passe). Le jeu est réputé pour sa très grande liberté, mais aussi pour son manque d'indices. Le joueur a tout de suite accès à une grande partie du monde sans savoir où aller.

Adventure of Link (NES-1988)

 

Ce second opus a déçu de nombreux fans, de par le tournant radical qu'il a pris rapport au premier. Ici, les donjons tout comme les villages sont en vue de côté, et le jeu est encore plus difficile. Une grande place est donnée à la magie, ainsi qu'aux interactions avec les PNJ. Ce jeu se rapproche donc plus d'un Action-RPG à contrario du premier opus qui est un jeu typé Action-Aventure.

A Link to the Past (SNES-1992)

 

Aussi appelé Zelda 3, cet opus reprend la vue de dessus du premier, avec des graphismes nettement améliorés à cause d'un changement de support. Une quête tout aussi longue, mais mieux dirigée, toujours plus d'objets et deux mondes à explorer (Hyrule et le monde des Ténèbres). La difficulté est bien présente, mais celle-ci a été réévaluée et surtout mieux dosée.

Link's Awakening (GameBoy-1993)

 

Premier opus à être développé sur console portable, Link's Awakening est aussi le premier à ne pas se dérouler dans le monde d'Hyrule. Le jeune Link ne devra pas sauver Zelda, mais plutôt revenir dans son univers en réveillant le poisson-rêve. Le support cause naturellement une détérioration des graphismes par rapport à l'épisode précédent, mais l'aventure, quant à elle, est inchangée en termes de qualité et de durée.

Ocarina of Time (Nintendo 64-1998)

 

Premier épisode en 3D, mais aussi épisode favori de beaucoup de joueurs. Avec une quête longue et passionnante et des personnages hauts en couleurs, ce jeu fut un succès commercial et critique. Tout ceci plaçant la série des Zelda comme l'une des rares à avoir réussi son passage à la 3D. Le jeu est long, et le monde d'Hyrule fourmille de quêtes annexes. La première apparition d'Epona, la jument de Link, date de cet opus.

Majora's Mask (Nintendo 64-2000)

 

Suite directe du précédent opus, l'univers proposé ici est beaucoup plus sombre. La quête de Link ne se déroule pas en Hyrule, et il n'est point question de sauver une quelconque princesse. Le principe des masques nous octroyant certaines capacités, ainsi que des trois jours à remonter à l'infini en font un opus un peu à part dans la saga. Ajoutez à cela une ville (Bourg-clocher) et ses habitants particulièrement vivants, avec des habitudes et des affinités.

Oracle of Ages/Oracle of Seasons (GameBoy Color-2001)

 

Deux cartouches sorties en même temps, avec des possibilités de connectivité entre elles. L'aventure suivie n'en est pas moins différente dans chaque jeu, tout comme l'univers, et le grand méchant local. Le gameplay est identique à celui de Link's Awakening, à une exception près : la possibilité de remonter le temps/changer de saison. Certes ça fait un peu gadget mais ces deux jeux n'en sont pas moins sympathiques.

The Wind Waker (GameCube-2003)

 

Premier de la série à adopter des graphismes en cell-shading, le jeu se déroule au-dessus d'une Hyrule engloutie, sur une pléthore d'îles variées. Avec des personnages au caractère développé mais aussi bourré d'humour, un univers immense et un scénario plutôt bien construit (si on se réfère aux standards de la série), ce jeu est parmi les plus appréciés de la saga, malgré un aspect graphique divisant la fanbase.

Four Swords (GBA-2003)

 

Uniquement disponible en achetant le remake GBA de A Link to the Past, cet opus peut se targuer d'être le premier intégralement multijoueur. Il peut servir d'introduction au scénario de ce qui sera The Minish Cap. Le jeu est assez court, mais l'obtention de certains objets dans ce jeu ajoute des bonus dans la version de A Link to the Past présente sur la même cartouche, ainsi qu'un temple supplémentaire.

The Minish Cap (GBA-2004)

 

Le cell-shading est de retour, pour un jeu très coloré mais un peu court. Comme dans Four Swords, l'ennemi principal n'est pas Ganonorf mais Vaati, le mage du vent. Cet opus met en avant les minishs, peuple minuscule n'apparaissant qu'aux enfants sages, ainsi que la capacité qu'a Link de rétrécir.  Un scénario plutôt sympathique ainsi qu'une foultitude de quêtes annexes rendent ce jeu des plus agréables.

Four Swords Adventures (GameCube-2005)

 

Cet opus est la suite directe du premier Four Swords. Celui-ci possède cependant, en plus du mode multijoueur, un mode solo. L'aventure est plus longue, et mieux construite. Pour le mode multijoueur, coopération comme discorde sont de mise. En multijoueur justement, chacun doit posséder une GBA et la connecter à la console en lieu et place d'une manette.

Twilight Princess (GameCube/Wii-2006)

 

Avec un design beaucoup plus mature, ainsi qu'un scénario plus sombre qu'à l'accoutumée, la série prend un nouveau tournant avec cet opus. Ici donc, Link a le pouvoir de se transformer en loup, aidé par la mystérieuse Midona. Epona est de retour, afin de nous aider à parcourir l'immense plaine d'Hyrule. Le tout avec toujours plus d'objets, de quêtes annexes, ainsi qu'une difficulté revue à la baisse.

Phantom Hourglass (DS-2007)

 

Se déroulant juste après The Wind Waker, le cell-shading est donc de retour dans cet opus. L'expérience est une nouvelle fois essentiellement maritime, on regrettera la trop grande facilité du titre ainsi qu'un grand méchant au charisme douteux. De nombreuses îles sont néanmoins à découvrir, avec des personnages hauts en couleur et de nombreux secrets. Ce Zelda est le premier à posséder un mode multijoueur online.

Spirit Tracks (DS-2009)

 

100 ans après les évènements de Phantom Hourglass, les eaux se sont apaisées et la terre est apparue. Ici, plus de navire donc, mais un train, accompagné d'un méchant au charisme encore plus douteux. Le jeu se veut à la fois simple et court, et il faut dire que le pari est réussi. De nombreux objets font leur apparition, ainsi que la possibilité de contrôler un ennemi dans certains donjons.

Skyward Sword (Wii-2011)

 

Ce jeu est le premier dans l'univers Zelda puisqu'il en décrit la genèse. Le style graphique est à mi-chemin entre réalisme et cartoon, rendant un univers à la fois coloré et sombre. Un des grands arguments de ce jeu est d'utiliser le wii motion plus afin de donner des coups horizontaux, verticaux, et même en diagonale avec notre épée. On regrettera cependant le manque d'exploration réelle, car très souvent il n'y a  qu'une seule route pour aller d'un point A à un point B.

A Link Between Worlds (3DS-2013)

 

Suite spirituelle de A Link to the Past, dont il reprend l'univers, ce jeu introduit une nouvelle mécanique de jeu : le fait de "rentrer" dans les murs. Plusieurs remaniements sont effectués, comme le fait de pouvoir louer des objets. L'univers est encore plus coloré que son grand frère spirituel, tout en créant une aventure longue et complexe, avec, à l'instar de son prédécesseur, le mage Agahnim en tant qu'antagoniste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ocarina of time est un excellent jeu

mais j'aime bien majoras'mask il est trop bien

mon prefere en 2d c'est the minish cap

sinon the wind waket et twillight princess ils dechirent :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais fait le Majora's Mask et je compte bien le faire quand la roms sera disponible.

Mais, graphiquement il est aussi beau que le Ocarina Of Time.

En effet, Majora's Mask vaut vraiment le coup.

Il doit être le meilleurs Zelda du point de vue de l'interraction avec les PnJ qui est vraiment géniale : il n'y a pas un seul PnJ qui ne sert à rien, chacun mène sa vie etc ...

Quant aux graphismes, ils sont même meilleurs que Ocarina of Time. N'oublions pas que Majora's Mask est sorti après l'extention pack qui doublait la puissance de la console.

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé The Wind Waker pour son côté un peu fantaisiste et pour ses musiques. Mais il est aussi vrai qu'il a été "baclé" par Nintendo. Voulant le sortir à temps, ils n'ont pas pu mettre tout ce qui était prévu dans le jeu d'où tooute une partie de recherche des fragments de la triforce sans grand intérêt.

Enfin, je vois que de nombreuses personnes ont comme moi aimé The Minish Cap, très bien réalisé même si le producteur n'est pas Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais twilight aussi est bon mais je trouvais les égnigme pas aussi difficile que comme ocarina ou majora ou il fallait se promené un peut partout pour trouver des chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les zelda, mais j'aime aussi prendre du recul parfois et observer la série avec un oeil plus objectif.

Soyons franc, depuis A Link to the past, la mécanique de jeux n'a pas beaucoup changer, mais pourquoi aurais t'ils voulu changer une formule gagnante? Bref.

OOT a marqué les gens parce que c'était le saut a la 3D, mais c'était une version 3D de A Link to the past =P, même mécanique. La courbe d'évolution a été pas mal lente depuis.

J'ai rien contre la série, mais j'aime les gens qui prennent des risques, RE4 était un gros risque et ça a été un gros hit aussi.

C'est pas comme une autre compagnie qui est capable de faire 13 jeux de suite qui se ressemble plus ou moins. (Je ne la nomerai pas c'est trop facile de deviner :gni: )

Mais je m'écarte, on est pas la pour parler de la structure de l'industrie du jeux vidéo ^^.

J'ai personnelement beaucoup aimer Minish Cap, mais il m'a sembler affreusement court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu préféré restera Ocarina of time :p Pourquoi ?

Un scénario bien travaillé, des enigmes plus complexe et tout et tout...

Majora's mask je l'ai pas trouvé si terrible que sa. Mais bon chacun ses goûts ;)

Wink waker une vraie daube :hum: Le coté enfantin est vraiment pas terrible je prefère de loin les personnages plus "adultes".

Twilight P un bon jeu, un peu trop facile a mon gout ^^ Mais bon le jeu parfait n'existe pas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Zelda auquel j'ai joué c'est The Minish Cap... puis de fil en aiguille j'en est testé d'autres, faut que je joue à ceux sur N64, mais je suis tombée raide devant les graphismes de Twilight Princess :coeur:

Le seul hic c'est que je suis pas spécialement douée en jeu vidéo du coup je met 1h là où mon frangin (plus jeune en plus) ne met que 5min :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina of Time est super c'est le premier jeu video auquel j'ai jouer, je l'ai adoré ...

majora's mask pour moi c'est un peu du sans histoire

twilight princess est super

minish cap est une histoire reprise mais a esséyer !

j'ai jouer et adoré phamtom hourglass

et j'attend impassiament spirit track ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis nouveau (:

Et mon premier post s'adresse au topic de Zelda sans hésitation.

Tout d'abbord, moi l'un de mes preferés a était Ocarina of Time, avec l'apparition d'épona :fier:

Après, ceux que j'ai aussi adoré ont été Link to the Past, avec les deux mondes. Puis Majora's Mask (Même s'il faut quand même du temps pour s'habituer au système des trois jours..)

Je n'ai pas trop apprécié Wink Waker, en partit à cause de la recherche des morceaux de triforces ! Beaucoup trop long, puis inintéressant à mon goût. Beaucoup trop d'eau dans le jeu, et beaucoup trop de temps pour arriver sur terre ferme. Moi je me suis vite ennuyer rien que pour ça ..

Brèèf. Twilight Princess était super j'ai trouvé, même si l'histoire ne correspondait pas trop à celle de Zelda, mais j'ai bien aimé quand même :oui:

Voilà, j'ai parlé des essentiels, bonne journée . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier zelda, je n'arrive pas à y jouer. Il est super anciens et en fait je n'ai pas trop l'envie d'essayer. J'ai peut-être tort. Je n'sais pas. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais rien que le fait d'avoir l'épée des le début en rentrant dans une grotte, ça m'a choqué (J'avais essayer le début un jour, puis j'ai arrêté. )

Si j'avais joué à ce jeu en 19-2000, ça passerait peut-être ! Mais à ce jour ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favoris est "Ocarina of time", j'ai adoré l'histoire , de plus j'aime beaucoup les graphisme (je n'aime les graphisme des récent qui sont a mon gouts "trop enfantin" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...