Aller au contenu
Download RomStation

Votez pour votre Zelda préféré !


Wylarnem

Votre Zelda favoris  

223 membres ont voté

  1. 1. Votez pour votre Zelda préféré.

    • The legend of Zelda (1986 Nes)
    • The legend of Zelda II - The adventure of Link (1987 Nes)
    • The Legent of Zelda - A link to the past (1991 SNes)
    • The legend of Zelda - Link's Awakening (1993 GB)
    • The legend of Zelda - Ocarina of Time (1998 N64)
    • The Legend of Zelda - Majora's mask (2000 N64)
    • The Legend of Zelda - Oracle of seasons Oracle of Ages (2001 GBC)
    • The Legend of Zelda - The wind waker (2003 GC)
    • The Legend of Zelda - Four swords / Four swords adventures (2003 GBA / 2005 GC)
    • The Legend of Zelda - The Minish cap (2003 GBA)
    • The Legend of Zelda - Twilight princess (2006 Wii / GC)
    • The Legend of Zelda - Phantom hourglass (2007 DS)
    • The Legend of Zelda - Spirit tracks (2009 DS)
    • The Legend of Zelda - Skyward Sword (2011 Wii)
    • The Legend of Zelda - A link between world (2013 3DS)
    • The Legend of Zelda - Hyrule Warriors (2014 Wii U)


Messages recommandés

Bien. Alors je dois être le seul car cet opus a été très décrié, mais mon Zelda préféré est Zelda II - The Adventure Of Link sur NES, bien loin devant les autres. Pourquoi? Parce que j'ai bien dû passer une cinquantaine d'heures dessus la première fois que j'y ai joué, eh oui j'aime la difficulté (enfin tant qu'elle reste raisonnable).

Les musiques sont addictives, surtout celles des palais, les boss sont charismatiques et la fin différente des autres opus (pas de Ganon/Ganondorf) est un +. J'ai rejoue régulièrement avec toujours autant de bonheur.

C'est marrant, mais j'ai toujours préféré les volumes 2 des séries de jeux NES / Super Nintendo, bien souvent car ils étaient complètement différents des autres opus, le vilain petit canard : Zelda II, Mario 2, Castlevania II... Et même parfois quand le registre était pourtant le même que pour les autres volumes, exemples : Double Dragon II, Megaman 2, Tortues Ninja 2...

Après, je reconnais que le côté nostalgique joue aussi, c'est pourquoi The Legend Of Zelda 1er du nom et A Link To The Past figurent aussi dans mon Top 5 (respectivement en 3ème et 4ème place).

La 2ème place est reservée à The Wind Waker, très beau, long à souhait, malgré les voyages en bateau interminables, d'où ma préférence pour la version HD et sa voile puissante. Et ses graphismes HD aussi, bien sûr!

Pour clôre le Top 5, je pense à The Minish Cap pour son originalité. Ou à Link's Awakening pour son côté rétro sympa. Bref, voilà deux 5èmes ex aequo.

Vous comprendrez en voyant mon Top 5 que je préfère Link en version enfant/toon. Et même dans Zelda II, il fait + ado qu'adulte. Ha, et les cultissimes Ocarina Of Time et Majora's Mask, je n'ai pas adhéré en partie pour les graphismes de la 64 que je trouve "carrés". Ha, le difficile passage de la 2D à la 3D... Après, je reconnais que le scénario est grandiose, mais j'avais trop mal aux yeux pour l'apprécier.

J'attends de voir ce que va donner Triforce Heroes, mais vu qu'il s'agit de Link toonesque(s), c'est d'ores et déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, ça ne me suffit pas. :) On peut être fan et quand même garder un esprit critique, et je m'attend à ce que Nintendo me fasse rêver quand ils annoncent un Zelda, là ça fais la deuxième fois qu je n'ai pas été anthousiaste (la première étant ALBW mais je reconnais après y avoir joué qu'il était bien chouette). Cependant je me suis un peu renseigner, car apperement Triforce Heroes sort bientôt. Finalement je revois un peu mon avis, je suis déjà un peu plus amballé quand j'ai su que le multi était possible à une cartouche (très bien !) et que la barre de magie et de vie est commune à tout les joueurs, ce qui me parait être une idée interessante surtout en multi.

Pour le solo je reste peu amballer, faudra voir comment sont les méchaniques, même si avoir trois link proposera un peu plus de possibilités que la version solo à deux Link dans Four Sword Anniversary.

 

Je ne me suis pas exprimé sur Zelda Wii U, mais celui là je l'attend vraiment avec anthousiasme mais aussi avec un peu de crainte car je me demande qu'est ce que ça va donner l'open world (même si on a vu ce que ça avait donner avec Wind Waker). Bref, avec le peu qui est montré, j'aime bien la patte graphique et le gameplay m'intrigue. Cependant, j'ai peur que l'open world retire tout le sel de la progression dans un Zelda, celui de voyager à pied et de régulièrement utiliser un objet pour découvrir de nouveaux lieu et secret. M'enfin, on verra bien.

T'inquiète pas, si j'ai un bon ressenti sur triforce heroes c'est pas uniquement car il y a zelda marquer dessus.

C'est juste que j'avais pas envie de faire un pavé que personnes ne comprendrait, mode faignant activer en gros.

 

Pour te répondre, déjà j'ai eux des retour très bon de personnes qui y on jouer, ce qui me met en confiance. 

J'ai pas compris pourquoi il on mit trois link a lieu de mettre les élus de la tribose - Link, Zelda et Ganondorf- mais bon les costume son au moins la pour ne pas faire le traditionnelle link vers , rouge, bleu. En plus il ajoute des bonus qui son a prendre en compte.

Les donjon seron penser pour trois personnes, moi qui adore jouer en coop local ça m'enthousiasme a mort.

A l'inverse le mode en ligne lui me fait pas envie, si c'est pour tomber sur des gland qui n'explore pas les donjon pour allée plus vite ça sert a rien.

Pour le reste tu a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The Legend of Zelda: Majora's Mask est probablement l'épisode qui m'a le plus marqué dans la série, il se démarque des autres parce qu'il ne suit pas la même trame "Zelda-Ganon-Master Sword-Triforce", et son scénario est extrêmement riche et profond. Il ne se limite pas qu'à raconter un "conte", une histoire, mais au contraire il propose une véritable réflexion autour de l'amitié mais également sur la question : "Que feriez-vous s'il ne vous restait plus que quelques jours à vivre ?" et les différents NPC illustrent parfaitement les différentes réponses : fuir le plus loin possible (la plupart des habitants), être avec les personnes qu'on aime le plus au monde (Anju & Kafei, Cremia & Romani...), nier la situation en poursuivant son train de vie (ceux qui préparent le carnaval), se sentir impuissant (le postier, les gardes, le maire), rejeter la faute sur les autres (le roi Mojo) ? Bref, contrairement aux autres jeux, je trouve que les personnages sont bien plus vivants, leurs comportements évoluent sur les 72 heures, et les développeurs ne se sont pas retenus en incluant des passages tristes ou en présence de la mort (je pense aux masques de transformation notamment), rendant le jeu très mature sur le fond. 

J'attends d'un jeu qu'il me donne ces sensations, bien plus qu'un gameplay irréprochable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...