Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

 

N'empêche quand j'y pense, c'est la loi des séries ce mois si, Michel Delpech, Michel Galabru, Davie Bowie, maintenant Alan Rickman... demain Justin Bieber ?

 

Un échange serait plus intéressant. On envoie Bieber, Maître Gims, Black M et on récupère Bowie, Lemmy et Rickman ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir échanger Bieber et d'autres contre Rickman et Bowie, quelle idée ! Vous n'auriez pas mieux ? Je ne sais pas moi, envoyez-leur plutôt Poutine ou un autre zigoto du même genre. Il a vécu plus longtemps et a fait plus de mal, il me semble.

Je veux dire que quitte à souhaiter la mort de quelqu'un, même pour rire, autant que ça ait un minimum d'utilité. 627838Russ80.jpg

*C'est ainsi que Shadow-x dut faire une croix sur un éventuel voyage en Russie*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hobbit est, de base, déjà, un conte que Tolkien avait imaginé comme lecture de chevet pour son fils, et qu'il lui lisait le soir avant de l'envoyer au lit...

 

En suite, je ne vois toujours pas en quoi le livre est pour ainsi dire un "Alien" dans l'univers de Tolkien. Le Hobbit est la base de tous les évènements qui se produisent dans le Seigneur des Anneaux. Il établit Gandalf, Bilbo, Gollum, l'Anneau unique, 2 porteurs d'anneaux elfiques, Saruman, Sauron (si on sait lire entre les lignes), les Orks, les Warg, le caractère têtu des Nains, leur amour pour le minage. Sans parler du fait que tout l'unvers de Tolkien est une reprise des Nibelungen, du songe d'une nuit d'été, et qu'il est allé chercher toutes ses créatures dans les mythologies païennes nordiques, et qu'il en respecte justement scrupuleusement les cohérences entre-elles dans ses écrits...

 

La Guerre de l'anneau n'aurait pas été possible sans l'intervention et les machinations de Gandalf, déjà, une des créatures les plus puissantes de la terre du milieu, du moins de façon visible, D'ailleurs, l'une des secondes créatures les plus puissantes de tout l'univers de Tolkien, la première étant Eru, et les secondes les Ainur (Oui, Gandalf est un Ainur, un Maiar pour être exact, connu sous le nom de Olórin auprès des Elfes). En gros, il s'agit d'un dieu (du hazard si on veut) bénin. C'est une des rares situation, et une des rares instances dans le milieu du Fantasy-Heroic, ou un Dieu bienveillant influence pas juste passivement mais aussi activement le cours de l'histoire sur lequel il est seulement sensé veiller. Seulement, pour savoir pourquoi Gandalf agit comme il agit, il faut avoir lu et compris une bonne partie du Silmarillion. Eru, au commencement, était juste un chef d'orchèstre, et il créa le monde de la terre du Milieu avec le chant des Ainur. Il leur donnait un départ, mais les Ainur décidaient après comment évoluait le chant. Et parmis les Ainur, il y en avait un qui était très orgueuilleux, Melkor, plus tard rebaptisé Morgoth, le noir ennemi, qui, à cause de son orgueil, filait dans la chanson toujours des accords à lui, qui faisaient dissonance avec le thême principal, créant une cacophonie, jusqu'à faire deux musiques différentes qui jouaient côte à côte, parce qu'il tirait ceux qui chantaient à ses cotés avec lui. Eru a redémarré la chanson au moins deux fois, si je ne m'abuse (correspondance avec les trois âges de la terre du millieu), et chaque fois Melkor refaisait pareil et créait un second thème distordu, faisant miroir avec le premier. Eru termina alors la chanson définitivement et montra à ses enfants, les Ainur, les images  et le monde qu'avait créé leur chant. Chaque début de Cacophonie correspondait à un grand conflit qui a marqué les âges respectifs, qui avaient toujours le même cicle du coup: Un début de paix, et une fin avec la guerre. Les Ainur furent en suite offerts par Eru la possibilité d'entrer en ce monde et de créer tout ce qu'ils avaient vu et percu. Certains y allèrent, et d'autres restèrent aiprès d'Eru. Mais il y avait une sorte de rêgle liée à leur venue dans le monde de la terre du milieu: Tout ce qui allait se passer, tous les Ainur le savaient, mais de facon inconsciente. Ils ne pouvaient aller contre le destin qu'ils avaient dictés eux-même par leur chant au préalable, du coup, si tout ce qu'ils faisaient était écrit, ils ne pouvaient en fait pas s'en souvenir, ou alors, ils n'auraient l'occasion de s'en souvenir qu'une fois que l'évênement était terminé.

 

Après, je vais pas te souler avec la totalité des détails, genre la création du soleil et de la lune, et tout et tout, toujours est-il que après avoir créé le monde, tout se déroula, pour ainsi dire, comme prévu, comme dicté au préalable. La terre du milieu est d'ailleurs faite de deux continents: Un sur lequel résident les Ainur, en compagnie de quelques Elfes, et un sur lequel résident toutes les races mortelles, ou celles qui veulent côtoyer les mortels, les humains. Les Ainur, de façon générale sont départagés en deux: les Valar, en gros, des dieux majeurs, qui ont façonné le monde, et les Maiars, qui eux, sont donc juste des dieux mineurs, ils ont juste le rôle de "bergers". Ils ont une forme "solide", afin d'interagir avec le monde, tandis que les Valar, eux, peuvent passer de forme en forme, solide ou pas...

 

Dans le Hobbit, nous sommes au bords de la fin du troisième âge. Le quatrième âge n'a jamais été prévu par Tolkien, mais il ne voulait pas achever son œuvre par une sorte de fin, d'apocalypse, alors, il a laissé le quatrième âge libre de destin, mais aussi lié celui-ci à la disparition des Elfes, Hobbits et Nains de la terre du milieu. Il commence en tout cas par le fin de Sauron, des Orcs, et de la paix entre les peuples de la terre du milieu. (D'ailleurs, même si il s'agit d'une oeuvre post Seigneur des Anneaux, l'Ombre de Mordor explique pas mal de choses sur Sauron.)

 

Et en ce qui concerne sa place, Le Hobbit est donc une œuvre cruciale, si tu a lu le Silmarilion, car il est LE pivot qui doit être pris en compte pour le mise en marche de la clôture de 3 âges de conflit et de combat contre Morgoth et ses subalternes, dont Sauron (qui lui aussi est un Maiar, au passage, j'allais oublier). On ne voit pas trop si on n'a pas un minimum de connaissances sur la terre du milieu, mais la migration des araignées dans les forets, le nécromancien, les Orcs divers venus d'endroits divers pour combattre pour la citée des nains gardée par Smaug pour des raisons stratégiques... Tout a une grande importance, et témoigne du regain de puissance de Sauron. Une fois que l'on comprend cela, beaucoup des agissements de Sarouman, par exemple, deviennent clair. Après, pour d'autres "détails", rassure toi, il y a toujours une explication. Moi aussi j'ai halluciné que Galadriel et Elrond puissent être de vrais badass, mais bon, ce sont des porteurs d'anneaux, leur puissance ne vient pas de nulle-part. Et concernant la fin du SdA, où Frodon et Bilbo partent à la mer, c'est expliqué à cause du fait qu'ils aient été porteurs d'anneaux, et que ca en a fait des êtres différents.

 

Je vais pas te souler, si tu a des questions, j'y répondrais volontiers, mais tu ne peux décemment pas comparer le Seigneur des Anneaux à Star Wars, c'est bien trop différent, et surtout, les oeuvres sur la terre du Milieu sont peu nombreuses et limitées, gérées par peu de gens, alors que pour Starwars, tellement de monde s'y est attelé que ca en devient trop facilement le foutoir, malheureusement...

 

Alors Le Hobbit est peut être qu'un compte de 300 pages, mas de 300 pages sur plus de 2500 de matériel d'histoire et d'univers imaginé, à peu près, si on prend en compte l'oeuvre complète de Tolkien (et il comprend des cartes, des chants et autres...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin vu chroma... et c'était sympa. (rien de bien étonnant)

J'ai pas trop senti la différente avec crossed. A part qu'ils sont plus obligés de tourner autour du jeu vidéo.
Ça reste la même chose. Si vous avez aimé avant, vous pouvez foncer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas te souler, si tu a des questions, j'y répondrais volontiers, mais tu ne peux décemment pas comparer le Seigneur des Anneaux à Star Wars, c'est bien trop différent, et surtout, les oeuvres sur la terre du Milieu sont peu nombreuses et limitées, gérées par peu de gens, alors que pour Starwars, tellement de monde s'y est attelé que ca en devient trop facilement le foutoir, malheureusement...

 

 

Moi j'en ai une : mais à qui donc est-ce que tu réponds ? O_o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay... Et si je veux faire une réponse à un post dans la taverne je dois la mettre où ? Dans les jeux du forum ? C'est le bordel ici x)

 

Non mais comme Annatar aime l'ordre (Bureaucrate =P Non, je plaisante), et que ça faisait un peu space pour les gens qui arrivent comme ca dans le sujet Star Wars qu'on parle de LSdA, surtout si jamais la discussion devenait plus longue que prévue, je me suis dit "autant un peu éviter le HS et aller dans le Blabla, comme ca, on déplace la discussion, mais si d'autres veullent y répondre, ils pourront toujours y participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme Annatar aime l'ordre (Bureaucrate =P Non, je plaisante), et que ça faisait un peu space pour les gens qui arrivent comme ca dans le sujet Star Wars qu'on parle de LSdA, surtout si jamais la discussion devenait plus longue que prévue, je me suis dit "autant un peu éviter le HS et aller dans le Blabla, comme ca, on déplace la discussion, mais si d'autres veullent y répondre, ils pourront toujours y participer...

 

Mais du coup, est-ce que ça ne fait pas aussi désordre de répondre sur un autre topic ? Le pauvre Annatar va nous faire une crise ! =o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui, et non. Enfin...

 

Oui si j'avais fait ça sur un autre topic inapproprié, et pour le coup, non, puisque le Blabla est un peu fourre-tout... Après, c'est juste parce que le Blabla est un peu fourre-tout que ça devrait pas poser vraiment problème... Du moins je pense...

 

(Si ça se trouve j'ai tort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...