Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Ok. Merci Dark. Je comprends pas tout, et demain je bosse, j’essaierais de m'y mettre plus sérieusement une autre fois.  XD

Après ma base, c'est windows 8 migré vers le 10 je crois. Ou alors, 8 puis 7, puis 10. (oui j'ai eu un problème une fois :") )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 10:22, ziggourat a dit :

Double poste, mais changement de sujet.
(et celui la devrait faire réagir un peu de monde )


J'ai acheté un magazine linux avec plusieurs installateurs (ubuntu, mageia, defora, open suses et linux Mint).
Bon je suis content tout ca.

Sauf qu'a coté de se magazine, il y'en avait un autre qui proposais un installateur pour "Tails 3.2". Le ventant comme meilleur protecteur de vie privée et sécurisation donnée etc etc... Des gens pour confirmer ?

Je réagis un peu tard de mon retour de week end mais oui tails est une référence dans l'anonymat, a tel point que l'OS ennuie la NSA parfois.

 

@Darkyux Pour résumé, en général si le PC est sorti avant 2012 c'est du Bios, en 2012 et plus c'est EFI.

 

Et si c'est UEFI bah c'est pas bien, parce que c'est la mouise pour installer un OS non micro$oft, en plus l'UEFI de mon PC portable et bridé quelques chose de beau je peux pratiquement rein faire, a coté mon Windows 7 a Bios ou je peux pratiquement faire ce que je veux. Secure boot à la manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gracieusement remercier Microsoft de glisser des chèques sous la table pour la mise en place de toutes ces m***e. Et après ça ils disent qu'ils aiment Linux... Tout ça me rappel l'histoire de Netscape.

Heureusement, sur ma tour montée sur mesure et le PC portable de ma mère, il y a pas le bridage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un script PowerShell qui permet de supprimer pas mal de merde comme ça, je l'ai fait à l'aide de ceci:

 

https://www.developpez.net/forums/d1536608/systemes/windows/windows-10/retrait-bloatwares-windows-10-a/

 

Pour toi je pense que tu pourrais essayer ça: 

 

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Windows.Photos | Remove-AppxPackage

 

S'il y a probléme pour utiliser Powershell ou qu'il ne veut pas executer les commandes fautes d'autorisation faut d'abord lancer ça:

 

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

 

Utilisable uniquement depuis une session PowerShell administrateur, le mieux pour ça c'est clique droit sur powershell et lancer en admin, ça marche bien.

 

Pour les autres que ça intéresse de supprimer les merdes Windows 10, PowerShell dont je parle ici est installé de base dans les OS micro$oft seulement aucun utilisateur lambda ne le connais ou ne s'en sert en général, contrairement a d'autre programme, celui là est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier sur autre chose, moi Windows 10 me dit que ma clé de licence n'est plus valide (elle l'est) et en plus il me dit d'activé windows 10, cela depuis un moment, mais la géne pas en fait. Ce qui me géne c'est le message qui s'affiche par dessus tout les logiciel/jeux me disant d'activer windows. Bref, faut pas trop s'y fier a ce machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaga46 : Pas de vulgarité ! :p
Sinon, essaye ccleaner. Il repère pas mal de programme du genre.

 

@Itachiaurion :

"Faudrait vérifier sur autre chose, moi Windows 10 me dit que ma clé de licence n'est plus valide (elle l'est) et en plus il me dit d'activé windows 10, cela depuis un moment, mais la géne pas en fait. Ce qui me géne c'est le message qui s'affiche par dessus tout les logiciel/jeux me disant d'activer windows. Bref, faut pas trop s'y fier a ce machin."

J'avais eu un problème similaire. Suite à la mise a niveau quasi obligatoire. Problème d'installation. J'ai du passer en 7. Puis refaire la mise à niveau correcte.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

Faudrait vérifier sur autre chose, moi Windows 10 me dit que ma clé de licence n'est plus valide (elle l'est) et en plus il me dit d'activé windows 10, cela depuis un moment, mais la géne pas en fait. Ce qui me géne c'est le message qui s'affiche par dessus tout les logiciel/jeux me disant d'activer windows. Bref, faut pas trop s'y fier a ce machin.

Faudrait que tu contact Microsoft pour ton problème de clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Itachiaurion a dit :

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Windows.Photos | Remove-AppxPackage

non, non, sa c'est pour "windows photo" moi je parle de l'addons "windows photo addons"

Il y a 6 heures, Itachiaurion a dit :

Normalement il est déjà pré installer si je ne dit pas de bétise, sur Windows 10 du moins, a vérifier.

non, non, j'ai eu une notification hier, comme quoi il s'est bien installé mais photo était déjà bien installé lui

Il y a 4 heures, ziggourat a dit :

Sinon, essaye ccleaner. Il repère pas mal de programme du genre.

non, ccleaner est partit à la retraite depuis long temps! il y a maintenant dism++ qui le remplace mais vu que photo addons est tout récent, il ne le trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet.
(mais c'est important)

ALERTE JEU GRATUIT
ALERTE JEU GRATUIT

 

Watch dogs 1 vous est offert sur uplay :

http://www.jeuxvideo.com/news/740982/ubisoft-vous-offre-watch-dogs-pc.htm

https://www.ubisoft.com/fr-fr/event/watchdogs-giveaway-2017/

 

Un bon jeu, qui a le seul défaut de pas être bien optimisé de base (mais sa a bien évolué) et d'avoir un héros pas charismatique et intéressant pour 1 sous. (mais pas mal de bons personnages secondaires).
Très jolie, bonne ambiance, et gameplay intéressant.

 

Bon jeu à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf, ça sent quand le même le assassin creed moderne, là dessus je préfère prévenir, faut pas s'attendre a de l'original malheureusement. Pis bon le jeux a jamais voulu marcher sur ma tour alors que le portable nickel chrome, je parle pas des merdes sur Uplay a la sortie du jeu. Fin bon si c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah. j'ai du mal à voir le rapport avec AC !
Plutôt un gta avec de vrais possibilité de non létal et du piratage.

Après, oui mal optimisé. Mais la sa va mieux :3  Puis bon, oui, c'est gratuit :")

 

Après j'ai acheté le 2, mais j'ai plus un assez bon pc pour en profiter comme il faut... donc sa me gonfle :")

(puis uplay à déconné, j'ai du re-installer le jeu en partie...et vu que ma connexion est naze...j'ai abandonné ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, c'est un TPS :p
Et pas forcément un truc super bourrin non plus... y'a de vrais possibilité de discrétion...et c'est même conseillé ^^
(tu meurs vite, et l'ia, est certes un peu aléatoire, mais parfois, elle lâche rien xD)


A part un peu de temps, ca ne te coute rien d'essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ziggourat a dit :

Dark, c'est un TPS :p
Et pas forcément un truc super bourrin non plus... y'a de vrais possibilité de discrétion...et c'est même conseillé ^^
(tu meurs vite, et l'ia, est certes un peu aléatoire, mais parfois, elle lâche rien xD)


A part un peu de temps, ca ne te coute rien d'essayer ^^

Il me semblait que c'était un FPS... autant pour moi;  je testerai dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, footbebou a dit :

je n'arrive pas à telecharger aucun jeu.j'ai un message me disant error 56

 

Salut, tout d'abord sache que ce topic n'est pas dédié aux résolutions de problèmes. 
Explique ton problème d'émulateur ici, ton problème de jeu ici et ton problème technique comme celui-ci ici
Mais puisque j'écris ce message, autant te répondre. 
Quelqu'un d'autre a eu le même problème ici.

P.S: clique sur les "ici" pour accéder aux pages
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharlugo :

"J'hésite, d'abord pcq les reviews et l'avis général sont que c'est le genre de jeu qui a été très hypé avant sa sortie pour être bof au final, et puis j'ai la flemme d'installer uplay juste pour un jeu"


Totalement hypé. Mais suite à une baisse des graphismes, et une optimisation aux fraises à sa sortie... (seul la version ps4 était bonne) les gens ont vitent abandonnés. Surtout qu'ils s'attendaient à un gta version high tech.
alors que c'est pas vraiment sa.

Nan franchement, si t'as un bon ordinateur, tu passes un bon moment.  Pour uplay, je te le conseil. Tout simplement parce que jusqu'à présent, ils ont offert un packet de jeu gratuitement XD (Rayman origins, the crew, beyond good an evil, splinter cell, prince of persia,  far cry 3 blood dragon...) Je sais pas si sa va recommencer,mais sait on jamais !

(puis des fois, y'a de bonnes promo sur les rayman)

 

Puis au pire t'installes uplay, tu testes le jeu, et tu désinstalles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...