Aller au contenu
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?


Ryukan

Messages recommandés

Ben j'explique j'ai débuté vers 6 piges donc en 89 sur la NES, et très peu de plaisir car les jeux que j'avais étaient bien trop difficiles. C'était, déjà, le temps des licences et des difficultés mal dosées. Ensuite j'en ai  pris bien pluss sur super nintendo donc je n'ai jamais trop cherché  à savoir ce qu'il y avait avant. Bon ben maintenant ça me tiraille mais j'ai de bon profs ici j'ai l'impression 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GOONIES a dit :

Il va falloir sortir les (tres) vieux grimoires la sorciere 😉 il y aura pas mal de poussiere dessus ! 

Une (grosse) page de l histoire du jeu en France en tout cas avec le debut des Loriciels, Ubi Soft etc ...

 

 

 

il y a 5 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Je te donnerai des cours 😁 ma sorcière, le chaudron est prêt 😂.

  Révéler le contenu masqué

Cauldron.jpg.ebb8a9b1eec7679af17d227da98eb8fd.jpg   gettyimages-175543914-612x612.jpg.504e5418ab9ef02abb26dbc944ba400f.jpg

 

Oui faut les grimoires et des chaudrons et une dose de magie car j'ai l'impression que je pars de loin avec les atari 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annees 80 jusque debut 90

c etait plutot ordi 8 bits un vrai pan de l histoire a decouvrir avec une vague en France où les consoles avaient du mal a percer,  pas vraiment de reseau de distribution. Niveau difficulte pas simple souvent un (joy)stick pour lr joueur 1 et clavier pour le 2. Parfois mix clavier /Joystick. Mais le plaisir de ls disquette ou cassette - Ah le le 464 ...), des rudiments de code (ou parfois creer un jeu avec des lignes de code) de copier les jeux et se faire des compils etc ...  c etait pas tres cher et pour nous utilisateurs tres faciles d acces. Bref du bonheur en barre qu on pourrait passer des heures a raconter. Former a la dure les Boyz 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GOONIES a dit :

Dans les annees 80 jusque debut 90

c etait plutot ordi 8 bits un vrai pan de l histoire a decouvrir avec une vague en France où les consoles avaient du mal a percer,  pas vraiment de reseau de distribution. Niveau difficulte pas simple souvent un (joy)stick pour lr joueur 1 et clavier pour le 2. Parfois mix clavier /Joystick. Mais le plaisir de ls disquette ou cassette - Ah le le 464 ...), des rudiments de code (ou parfois creer un jeu avec des lignes de code) de copier les jeux et se faire des compils etc ...  c etait pas tres cher et pour nous utilisateurs tres faciles d acces. Bref du bonheur en barre qu on pourrait passer des heures a raconter. Former a la dure les Boyz 😉 

 

C'était aussi le bruit de la disquette qui est lue, le temps que le jeu se lance (si tu te gourrait pas dans la commande) qui te prenait le temps de faire un café et de le boire 😅

Le bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaSorciereAuMiroir a dit :

Oui faut les grimoires et des chaudrons et une dose de magie car j'ai l'impression que je pars de loin avec les atari 😁

 

Faudra commencer par le début 😅 les bases quoi 🤔 et c'est vrai qu'on ne peut pas tout connaitre, perso j'ai beaucoup appris via l'émulation, et pour beaucoup de machines c'est récent. Sans vouloir me vanter, en émulation je touche ma bille, et j'ai tout découvert seul avec mon PC, je n'ai aucun mérite si ce n'est ma persévérance et mon implication.

Alors oui, certains sont balèzes, informaticien, ou autre, mais sur PC je pense être celui qui a testé et compléter le plus d'émulateurs de systèmes différents, console et ordinateur, et j'ai pas fini, en fait j'essaye tout les systèmes qui ont une base solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Arrrggg je dirais CPC je reconnais les couleurs chatoyantes. C est pas lemmings c est sur ce petit animal scandinave (#RongeurViking #MomentdeCulture). Ca me ditcqqchose mais quoi ? chopper la clef pour ouvrir la grille. @Minou33 ou @akumasan @CorbeauSolitaire les CPCistes (#CopirightBibi)? Ca vous parle ?

 

J'y vois l'ancetre de Prince of Persia? Ou un proche cousin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaSorciereAuMiroir a dit :

Oui ! ben je commencerai par le tout début tranquillement

Ah cpc c'est amstrad ! je note , pas gagné ces histoire

 

Commence par jeter un œil à ça, j'ai découvert ce site au fil de mes fouilles il y a quelques années de ça, c'est en quelque sorte la bible de l'émulation 😁.

 

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page    -    c'est super complet à quelques exceptions prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibinou67 a dit :

 

Commence par jeter un œil à ça, j'ai découvert ce site au fil de mes fouilles il y a quelques années de ça, c'est en quelque sorte la bible de l'émulation 😁.

 

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Main_Page    -    c'est super complet à quelques exceptions prêt.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaSorciereAuMiroir a dit :

Merci !

 

Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est en quelque sorte l'arbre généalogique de l'émulation, si je puis dire 😁, après il y a d'autres sites pour l'émulation, en fait il y a beaucoup de choses, mais tout le monde n'a pas besoin de tout, mais ça permet de s'imprégner de ce monde du rétrogaming 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

Pas de nouvelle du Chat, je m'y attendais et aucun reproche à lui faire, je vais donc poster, et cette fois ci ce sera une spéciale @GOONIES, il me faudra donc le nom du jeu et la machine sur laquelle il tourne 😉.

 

0.thumb.png.b6bebcdb93571b160b934f1eb4f8289f.png

 

 

Attend c'est les Goonies ça ? Enfin pas notre Goonies, mais le jeu Goonies ! Vous me suivez c'est bon ?

ça ne ressemble pas a la Nes, alors c'est surement l'une des autres consoles de génération précédente, difficile de dire laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaSorciereAuMiroir perso j aime cette machine que j ai tjrs, un cote affectif sûrement pour elle et je ne vais pas etre objectif. C est une goulue niveau energie elle gobe litteralement  les piles. Techinquement elle était au dessus du lot a l époque mais Nintendo et ds une moindre Sega ont su mobiliser les editeurs de jeu (Atari n avait pas visiblement compris que les jeux faisaient la machine et non l inverse) et elle n etait econome en energie. Son volume important voir encombrant dans sa premiere mouture pourtant sympa mais plus ramassée dans sa seconde version. 

Une belle scene homebrew subsite avec des supports physiques (oui oui) ou roms. C est a essayer a mon avis en physique si possible sinon emukateur Handy. 

 

j essaie de me refaire la collection tranquillement quand je l allume mes enfants ont les yeux qui brillent ... du hautcde cette cartouche, 35 ans de jeux vidéos vous contemplent. Le dernier en date Turbo Sub avec son super poster car les emballages sont collectors. 

 

Ps Un francais developpe un jeu plutot sympa à venir Captain Harlynx s inspirant ni plus ni moins d Albator .... 😉 rien que ca avec de superbes effets. 

 

 

https://www.gamopat.com/2022/04/albator-sur-atari-lynx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GOONIES a dit :

@LaSorciereAuMiroir perso j aime cette machine que j ai tjrs, un cote affectif sûrement pour elle et je ne vais pas etre objectif. C est une goulue niveau energie elle gobe litteralement  les piles. Techinquement elle était au dessus du lot a l époque mais Nintendo et ds une moindre Sega ont su mobiliser les editeurs de jeu (Atari n avait pas visiblement compris que les jeux faisaient la machine et non l inverse) et elle n etait econome en energie. Son volume dans sa premiere mouture sympa mais plus rzmassee dansxqa seconde version. 

Une belle scene homebrew subsite avec des supports physiques (oui oui) ou roms. C est a essayer a mon avis en physique si possible sinon emukateur Handy. 

 

Ps Un francais developpe un jeu plutot dympaxa venir Captain Harlynx s inspirant ni plus ni moins d Albator .... 😉 rien que ca avec de superbes effets. 

 

 

https://www.gamopat.com/2022/04/albator-sur-atari-lynx.html

 

ça me rappelle la GameGear, une bonne suceuse de piles si j'ose dire, la Game boy aussi maintenant que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GOONIES a dit :

@LaSorciereAuMiroir perso j aime cette machine que j ai tjrs, un cote affectif sûrement pour elle et je ne vais pas etre objectif. C est une goulue niveau energie elle gobe litteralement  les piles. Techinquement elle était au dessus du lot a l époque mais Nintendo et ds une moindre Sega ont su mobiliser les editeurs de jeu (Atari n avait pas visiblement compris que les jeux faisaient la machine et non l inverse) et elle n etait econome en energie. Son volume important voir encombrant dans sa premiere mouture pourtant sympa mais plus ramassée dans sa seconde version. 

Une belle scene homebrew subsite avec des supports physiques (oui oui) ou roms. C est a essayer a mon avis en physique si possible sinon emukateur Handy. 

 

j essaie de me refaire la collection tranquillement quand je l allume mes enfants ont les yeux qui brillent ... du hautcde cette cartouche, 35 ans de jeux vidéos vous contemplent. Le dernier en date Turbo Sub avec son super poster car les emballages sont collectors. 

 

Ps Un francais developpe un jeu plutot sympa à venir Captain Harlynx s inspirant ni plus ni moins d Albator .... 😉 rien que ca avec de superbes effets. 

 

 

https://www.gamopat.com/2022/04/albator-sur-atari-lynx.html

 

Merci pour les précisions !

 

j'en ai trouvé une sur laquelle une batterie a été bricolée. Je verrai si je la prends ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...