Jump to content
Download RomStation

Consoles de huitième génération

NIMAI

Recommended Posts

Bah pour moi dynamique c'est vraiment comme ça que je qualifierai Counter Strike.. Call Of est vif mais moins que CS je trouve. Après ça fait un petit moment que j'ai joué à ni l'un ni l'autre mais dans mes souvenirs je le vois comme ça.

Plus vif que battlefield oui car celui ci priviligie plus le gameplay dans le style simulation que jeux donc les mouvements sont plus lent, mais call est plus vif et fluide, tout simplement car il rentre dans un titre plus compétitif (dont j'en fais partit), mais si le FPS a entammé un nouvel essort sur console c'est grâce à la praticité de sa manette (surtout sur 360), tel que l'analogue et la gachette, la console à tout de même donc quelques "spécialité", enfin si nous en sommes arrivés là c'est tout simplement pour dire qu'il ne faut pas réprimer la console de salon au profit du PC, vous pouvez comprendre après que cela peut paraitre assez enervant aux yeux des joueurs console comme moi.

Pour ma part, en tant que joueur de console, je ne peut qu'attendre l'experience des consoles nextgen à bras ouvert, je m'en ferais un jugement qu'après son obtention.

Guest Yahaaa

Dans ce cas là on sort plus de FPS sur PC ...

J'reprends juste ce passage, sans lire vos commentaires: dans un FPS, le joueur au clavier et à la souris (ah oui, un PCiste) mettra une branlée monumentale au joueur console en supposant qu'ils aient tous les deux le même niveau de jeu. La souris dans un FPS c'est plus réactif et plus précis qu'un pad.

ouai yahaaa....mais ce débat s'éloigne un peu du topic je trouve....on peut s'éclater avec un fps ou mmO sur manette hein...ca offre une moins bonne manabilité que sur pc mais sur les standars consoles y'a pas de problèmes.

Les jeux de plate forme sur clavier sourie c'est pas génial quoi...rien ne vaut une manette pour ça. Est ce qu'on empêche pourtant ces jeux à sortir sur pc ? :fou: Non ?

Bah inverse pour les mmo et fps ^^ (voire stratégie ).

Guest Yahaaa

Les jeux de plate forme sur clavier sourie c'est pas génial quoi...rien ne vaut une manette pour ça. Est ce qu'on empêche pourtant ces jeux à sortir sur pc ? :fou: Non ?

Le meilleur pad pour la plateforme, c'est le pad de la NES. :bave: Une bonne vieille manette, 2 boutons et une croix directionnelle qui ne demandent pas d'avoir fait un doctorat en astrophysique nucléaire pour être pris en main !

Ah, plus sérieusement et dans le but de rendre ce court passage moins hors sujet: si l'on part de ces divers postulats, PS4 et X1 sont conçu pour la plateforme puisque nous devons jouer au pad. (Meuh non j'troll pas... :noel: )

@Ninkey (l'hyperactif qui avait son avatar dans toute la colonne du fofo quand j'suis arrivé ce matin haha): Alerte Rouge Mission Tesla était génial sur PS1, j'aimerais bien voir ce genre de hit adapté à une plateforme plus récente.

Bah y'a de bon jeux de stratégie sympa (notamment civilisation, les tours par tours s'adaptent sans problème sur console) mais rien d'exceptionnel, a mon avis sa se vend pas assez pour se develloper.

Je suis pas du tout un connaisseur de la série et c'est vrai que ce qui serait bien ce serait un peu de déterrer certaines bonnes licences pour en refaire des vrai remake HD pour pouvoir faire redécouvrir et même découvrir au plus jeunes ce que c'était avant le jeu vidéo.

Sinon c'est juste que je poste principalement la nuit donc bon :-p

Guest Yahaaa

Pitié pas de "remake HD", non ! Pas de recyclage, faut retravailler de bonnes licences ou en développer de nouvelles innovantes ! Et pas que du multi placé en avant comme argument de vente, faut du vrai bon solo également.

Ouais mais d'un côté il y a des jeux que j'ai jamais connu que j'aimerai bien connaître. Alors oui il y a l'émulation mais bon. Après c'est vrai que trop de recyclage c'est mauvais (lol) mais un par an c'est pas la mort je trouve.

Guest Yahaaa

Exemple typique de la fainéantise ultime: FF7. Il est sorti sur PC et PS1, okay. Ils l'ont porté sur le store à Sony pour PSP et PS3, d'accord. Mais ils ont insisté et ressorti sur PC l'année dernière avec pour seules modifications la save en cloud et une ou deux bricoles inutiles (genre correction de bugs à priori). Le porter sur le store sans rien changer c'est limite, mais le ressortir d'un tiroir pour amortir l'échec commercial d'à côté franchement...

M'enfin tout ça pour dire que certains jeux ne peuvent être remastérisé. Je reprends FF7 (Cloud est trop cool et Sephiroth trop D4RK) , pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer sur PC avec patch pour le rendre franchement plus beau, ces derniers seront probablement d'avis pour dire que FF7 sans cet esprit un peu cartoonesque dans le graphisme ça retire quelque chose du jeu.

Hop un peu de blabla autour de la ps4 : http://www.jeuxvideo...tm#commentaires

Sympa le cv du mec =)

Sinon j'aime bien l'interface, je suis content de amélioration lié à la manette mais niveau design...on est loin derrière la xbox je trouve ^^

Bon après rien de nouveau plus "je parle pour faire de la pub" mais bon faut attendre l'E3 quoi.

Edit : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-65898-1-0-1-0-0.htm#commentaires je vais faire mon chieur, mais je suis toujours pas totalement rassuré :fou:

Guest LordDagan

Exemple typique de la fainéantise ultime: FF7. Il est sorti sur PC et PS1, okay. Ils l'ont porté sur le store à Sony pour PSP et PS3, d'accord. Mais ils ont insisté et ressorti sur PC l'année dernière avec pour seules modifications la save en cloud et une ou deux bricoles inutiles (genre correction de bugs à priori). Le porter sur le store sans rien changer c'est limite, mais le ressortir d'un tiroir pour amortir l'échec commercial d'à côté franchement...

M'enfin tout ça pour dire que certains jeux ne peuvent être remastérisé. Je reprends FF7 (Cloud est trop cool et Sephiroth trop D4RK) , pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer sur PC avec patch pour le rendre franchement plus beau, ces derniers seront probablement d'avis pour dire que FF7 sans cet esprit un peu cartoonesque dans le graphisme ça retire quelque chose du jeu.

La première priorité pour ce jeu, c'est une traduction française décente. Si un jour cela devient le cas, je le reprend sans sourciller, et même au prix fort. Car c'est bien le seul FF jamais sorti en français :o) .

Guest Yahaaa

Je suis tout à fait d'accord, la traduction mériterait qu'on mette une balle dans la tête du gars qui en était chargé.

Guest LordDagan

Je suis tout à fait d'accord, la traduction mériterait qu'on mette une balle dans la tête du gars qui en était chargé.

Prépare le fusil: il suffit de retrouver Mesdames Véronique Raguet et Margarita Holguin.

Ah oui les brevets ! sa fait un moment cette histoire, aux dernières nouvelles ils voulaient pas les mettres...mais je vois bien se faire de la thune en le vendant aux autres...

en tout cas si cette génération laisse passer les jv d'occasion, je suis sûr qu'ils feront tout contre à la prochaine ...

• Create New...