Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Messages recommandés

Nintendo fait du Nintendo avec sa Wii U.

Un orientation claire axée sur le gameplay et le plaisir de jouer plutôt que sur la puissance de la machine et les graphismes.

Nintendo est la seule entreprise encore dirigée par des passionnés et qui cherchent à développer des jeux amusants et attractifs pour tous.

J'adorerais toujours Nintendo car ce sont les seuls à ne pas prendre leurs clients pour des co** ou des carte bleues vivante.

J'attends avec impatience cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faux ce que tu viens de dire. Nintendo est comme toutes les entreprises présentes aujourd'hui, ce qui l'intéresse, c'est l'argent. Sauf qu'elle choisit un moyen de vente différent de ceux de Microsoft ou de SONY. Elle opte pour l'innovation qui est le meilleur marqueur de vente que l'on puisse trouver (il suffit de voir Apple, Steve Jobs n'arrêtait pas d'innover mais depuis sa mort, Apple va rester sur ses acquis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flobio

De toute façon il n'y a pas de bonnes ou mauvaises consoles: seulement des bons ou des mauvais jeux. Quand on voit comment certains éditeurs tiers ont massacrés la wii... mais bon le line up à déjà l'air meilleur qu'avec la sortie de la wii donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faux ce que tu viens de dire. Nintendo est comme toutes les entreprises présentes aujourd'hui, ce qui l'intéresse, c'est l'argent. Sauf qu'elle choisit un moyen de vente différent de ceux de Microsoft ou de SONY. Elle opte pour l'innovation qui est le meilleur marqueur de vente que l'on puisse trouver (il suffit de voir Apple, Steve Jobs n'arrêtait pas d'innover mais depuis sa mort, Apple va rester sur ses acquis).

Nintendo cherche le pognon à tout prix ?

C'est le seul développeur qui s'est refusé de faire des jeux sur plateformes portables (ipad, iphone...) ! Un marché qui représente des sommes astronomiques !

Leur quote en bourse a méchament chuté après ça mais ils ont survécu.

Si Nintendo cherchait à faire du pognon à tout prix, ils n'hésiteraient pas a se servir de tous les moyens mis à leur disposition quitte à proposer des jeux de moins bonne qualité mais plus rentables...

Ils doivent faire de l'argent, c'est le principe d'une société, mais c'est la seule qui a conservé une certaine éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on sera toujours limité au niveau des performances des jeux. Donc la Wii U n'est pas la solution miracle.

comme je l'ai écrit plus haut, tant que la 4k ne débarque pas (TV limités au FHD, contre bien plus pour les écrans pc, voire eyefinity ou matrox), toutes les consoles à partir de la wii u seront semblable sur le plan de la puissance : 1920*1080p 60 fps

au mieux, on peut miser sur la 3d, qui est inutile avec lunette et perd tout intérêt en 3d passive

la wii u arrivera selon la rumeur de son hard à tourner à ses valeurs, comme les futurs durango / orbis :oui:

donc à partir de ce constat, tu veux quoi de plus à part de l'imagination style wiimote ou kinect ? streaming vidéo à l'air d'être à l'honneur maintenant (surface + halo4), et c'est énorme déjà de pouvoir streamer un flux FHD, quand on connaît la politique de Big N et si c'est bien implémenté, ça pourra être sympa

Nintendo cherche le pognon à tout prix ?

je suis d'accord sur ton post, mais faut quand même avouer qu'il vende sacrément cher leur pauvre hardware : plus de 200 pour une gamecube à sa sortie, le bénéfice de la wii a de quoi faire sourire ^^

Tout d'abord, est-ce que vous vous rappelez comment la PS2 s'est si bien vendue au départ? Tout simplement car SONY a lancé sa console en 2000 soit 2 ans plus tôt que pour la XBox et la GameCube. Nintendo mise sur la même chose, en offrant la Wii U 1 an plus tôt que pour la XBox Durango, il pense qu'elle va très bien se vendre mais surtout vaut montrer au monde ce que vaut sa console sans comparaison avec les autres consoles de sa génération.

Sinon, pour le online payant, je comprends un peu Nintendo. Il s'agit quand même de la plus grande société de développement et d'édition de jeux vidéos et de la plus grande société de construction de consoles, donc normal qu'ils essayent de se faire un peu d'argent. De plus, ce online payant ne sera payant qu'à certains endroits du MiiVerse (je pense notamment à l'achat de jeux), donc on se retrouve avec un online classique payant à certains endroits, gratuits pour le reste.

pour le on-line, ce sera la même chose que le live silver/gold et psn / psn+ : c'est tout à fait normal après tout, une partie payante pour ceux en voulant plus, et gratuite pour ceux n'en ayant pas grand chose à faire hors trailer et dlc...

par contre, sur cette gen, pour nintendo, sortir ou non la wii u avant les 2 autres n'aura pas d'impact vu qu'elle aura les mêmes capacités de lecture (1080p 60 fps) que les 2 autres et puis Big N ne joue pas dans la même cours malgré le ressèrement en absence de 4k

le match sera plus entre M$ et sony, avec celui qui dégainera en 1er, et ce sera vraiment à quelques mois près (fin 2013-2014 niveau rumeurs)

après y aura des plus pour sony, comme la 3d enfin accessible, ou une puissance latente nécessaire si la 4k arrive plus vite que prévu (déjà, si elle arrive avant la fin de déploiement de la fibre optique en france, ce sera pas mal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette année 2012 risque d’être marquée par 2 géants du jeu vidéo, avec une annonce officielle attendue de deux consoles de salon dotées progrès technologiques qui dépassent l’entendement : la Playstation 4 (PS4) de Sony et la Xbox720 de Microsoft.

Cette compétition entre les 2 célèbres marques ne pourra être que bénéfique pour les passionnés de consoles de jeux nouvelle génération. La date de la sortie des produits reste cependant floue.

D’après les nombreuses rumeurs qui circulent sur le web, la future XBox ainsi que la Playstation 4 (PS4), seront présentées comme des bijoux de technologie, en tout point supérieure aux versions actuelles. Les rumeurs laissent par ailleurs penser que la XBox 720 possèdera une fonction kinect intégrée tandis que la Playstation 4 (PS4), une sorte de casque permettant de profiter des jeux à 360 degrés.

Sony n’a reculé devant aucune dépense et investi des millions pour être à la pointe de la technologie et les questions qui brulent les lèvres de tous les observateurs demeurent : Quel sera le potentiel réel de ces machines ? Qui de la Playstation 4 (PS4) ou de la XboX 720 possèdera le potentiel nécessaire pour attirer un maximum de gamers de part le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non ! Non pas sa non ! Noooooon !!! aaaaagh :mort:

-Oye comissaire il est mort de quoi a votre avis :hap:

-Il est mort a d'un choc nerveux du au casque de realité virtuel de la ps4 :honte:

-Maudit soit tu Sony !!!!! :-((

Non plus sérieusement,Sony a déjà essayer ces mystérieux casque,mais c'étais mystérieusement dangereux,peut être car on est réellement coupé du monde et que la notion d'espace n'existe plus. :doute:

Cool l’immersion,mais si c'est pour se jetée d'une fenêtre en jouant a un jeux sa le fait moyen. :hum:

Bref intox le casque de la ps4,par contre pour la Xbox durango car pour le moment elle s'appelle comme sa,il est parfaitement possible qu'elle est kinnect intégré vu que sa c'est déjà fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Moi j'ai d'autres questions: combien ça va coûter d'avoir l'une de ces dernières consoles ? Le marché de l'occasion va-t-il disparaitre le jour de cette sortie ? Quels jeux vont-ils bien pouvoir nous pondre, mis à part un énième Call of Duty et autres like qualifiables de pompes à fric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McVenom

la PS4 et la Xbox 720 (meme si le nom de cette derniere me semble impeux trop debile) sortirons surment ... ( sans tenire compte des rumeur) a savoir que c est un bisnesse en plaine expention ... mais je pense pas que ce sois avant 2013, voir 2014

mais le VRAI coté positif c est que les jeux de Xbox 360 et PS3 seront emulable ou piratable, vu qu y aura plus de mise a jour de securité (héhé) (bon faux un bon PC aussi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

mais le VRAI coté positif c est que les jeux de Xbox 360 et PS3 seront emulable ou piratable, vu qu y aura plus de mise a jour de securité (héhé) (bon faux un bon PC aussi ... )

Je ne suis même pas sûr qu'une machine avec les composants à la pointe de la technologie (du genre: la config' à 80 000€, sans compter l'écran) soit capable d'émuler ça, ni même si un émulateur sera mis au point avant pas mal d'années. Mais c'est beau le rêve, et c'est gratuit en plus. Surtout quand on sait que certains se trainent encore avec un PC moins puissant que la console... Vive le 0,5 fps en jeu ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, de toutes les rumeurs, jamais entendu parler de casque 360° chez so,y, mais d'une ps4 puissante, comme la ps3 en son temps (erreur de sony dans ce cas) ou une ps4 avec une sorte de kinect

d'ailleurs, on peut mettre leur nom de code officiel : durango chez M$ et orbis chez sony

de plus, la durango intègrerait un lecteur BR donc M$ reverserait des royalties à sony + système de protection contre l'occasion

enfin, juste en réflexion, les consoles n'ont pas besoin d'être si puissante puisque le seul intérêt étant de jouer en FHD à 60 fps (enfin, et plus 30) donc harmonisation de la puissance (sauf chez sony, qui pourra proposer de la 3D en 720p @ 60 fps peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McVenom

Moi j'ai d'autres questions: combien ça va coûter d'avoir l'une de ces dernières consoles ? Le marché de l'occasion va-t-il disparaitre le jour de cette sortie ? Quels jeux vont-ils bien pouvoir nous pondre, mis à part un énième Call of Duty et autres like qualifiables de pompes à fric ?

combien ça va coûter d'avoir l'une de ces dernières consoles ? tres (voir trop) cher

Le marché de l'occasion va-t-il disparaitre le jour de cette sortie ? ca m etonerais (y aura toujour des pauvre :D)

Quels jeux vont-ils bien pouvoir nous pondre, mis à part un énième Call of Duty et autres like qualifiables de pompes à fric ?

ca c est une bonne question ... (mais y vont quand meme faire un call of , un resident evil et meme un FF pire que le 13 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Lelouch: de mémoire, la 360 embarque une 4870 c'est ça ? J'veux bien que crosoft c'est aussi windaube, mais ça m'étonnerait qu'il suffirait d'un bout de programme pour adapter un jeu comme ça. Et ne parlons même pas de la console de sony, la fameuse ps3. :rire:

M'enfin, dans une dizaine d'années ou deux nos enfants nous traiteront de rigolos.

McVenom: Pour moi, le détail le plus important c'est le marché de l'occasion. Pas d'occasion = pas de belle consolle chez Yahaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McVenom

Je ne suis même pas sûr qu'une machine avec les composants à la pointe de la technologie (du genre: la config' à 80 000€, sans compter l'écran) soit capable d'émuler ça, ni même si un émulateur sera mis au point avant pas mal d'années. Mais c'est beau le rêve, et c'est gratuit en plus. Surtout quand on sait que certains se trainent encore avec un PC moins puissant que la console... Vive le 0,5 fps en jeu ! :rire:

je sais (j arive meme pas a faire tourné un jeux sur PSX2 a une vitesse resonable ...) ont ta jamais dit que cettais mal de brisé les reve d un tip que tu connais pas ... (j imagine que ne non en fait ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Ah oui, alors ça pourrait être faisable alors. On a bien un émulateur DS sur smartphone, alors pourquoi pas après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

y a que les français qui se nourrisent de rêves et de mensonges :oui:

perso, je préfère la vérité :p

L'oncle Sam n'est pas mal non plus dans ce domaine.

Mais revenons au sujet: quelqu'un aurait d'éventuelles infos sur des jeux en préparation sur les deux supports sujets de ce topic ? J'ai la flemme de me taper une recherche google et/ou jv.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Voici une rumeur a prendre avec de très grosse pincette :

www.edition-limited.net/t11859-rumeur-les-caracteristiques-de-la-ps4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Ces consoles ne sortiront pas avant fin 2013 avec beaucoup d'espoir et 2014 je pense plutot.

Oui vu que microsoft a annoncer personnelement que la future xbox 720 ne sortirait pas avant longtemps donc sony ne sortirait pas leur ps4 aussi.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060482-microsoft-dement-l-annonce-de-sa-prochaine-xbox.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu que microsoft a annoncer personnelement que la future xbox 720 ne sortirait pas avant longtemps donc sony ne sortirait pas leur ps4 aussi.

http://www.jeuxvideo...chaine-xbox.htm

ça, c'est de la langue de bois

thief 4 a été repoussé pour sortir sur la next gen, fin 2013 - début 2014 normalement

et de toute façon, il faut que ça se renouvelle le plus rapidement possible s'ils veulent tirer un max de pognon parce qu'apple, de jour en jour, gagne des parts de marchés, et plus généralement, les smartphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...